Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Nommez 4 choses qui devraient être interdites :)  (Lu 35933 fois)

15 juin 2009 à 21:01:42
Réponse #75

Anke

Interdire l'homme ? C'est une réponse d'absolu ou tout du moins de quelqu'un qui est en quête d'absolu. Et cette quête est source de révolte ( peu importe que ce soit bien ou mal, dégageons nous de ces concepts) et est motrice, ou tout du moins doit l'être.
L'homme est quelque chose de génial, mais peut être la dernière des saloperies à exterminer. C'est là le paradoxe et c'est ce paradoxe qu'il faut examiner.
Je crois que la seule chose à ne pas interdire, c'est le concept de perfectibilité( et la volonté qui l'accompagne) et ça soutend pleins d'autres concepts ( fiabilité, possibilité de faillite ou d'erreur, être sûr de ses arguments ou être sûr de détenir LA vérité).
Le doute est amha essentiel, pour autant qu'il ne soit pas paralysant.
A mon âge, je pourrais être certain de ce que je pense et dire de Vik ( par ex) : " Quel gamin !". Quand j'avais son âge, j'étais à un instant "T" à une époque donnée, dans un contexte particulier ( Giscard était au pouvoir si ma mémoire est bonne, c'est juste pour resituer dans le contexte socio-économique de l'époque). Aujourd'hui si j'avais l'âge de Vik, penserais-je les mêmes choses ?
Rien n'est moins sûr. ça veut tout simplement dire que je suis "relatif" et que ce "gamin" là a plein de choses à m'apprendre et inversement.
Mes souvenirs d'ados m'aident à essayer de comprendre ce qu'il ressent, ce qu'il est. Pour autant, je peux "humer" ses sentiments, je ne les ressents pas pour autant. Ecouter, renifler, s'ouvrir en bottant le cul à ses certitudes est gage d'avenir.

L'espoir n'est pas une rue pavée de certitudes... ( je suis bon là les mecs, je suis bon ! Celle là je la garde  :lol: !)

L'autre, l'homme ce peut être l'enfer( Jean-Sol Partre*) ou le paradis, faut juste choisir d'y croire et s'en donner les moyens ( bon celle là est moins bonne je trouve, non ?)

(*) Relire "L'écume des Jours" de Boris Vian ( Jean-Sol Partre = Jean-Paul Sartre, auteur de "Huis Clos" ouvrage d'où la maxime " L'enfer, c'est les autres." est tiré à demi-mot dans mon propos.  ;)

15 juin 2009 à 21:03:43
Réponse #76

LaJoue

1) Les dégénérés du ballon qui font le tour du paté de maison pendant une demi heure en klaxonnant et en hurlant à 3h du mat pour fêté une bande de rigolos en short qui cours après la baballe! >:( >:(

2) Bah le foot, ou du moins le foot professionnel et tout ce qui va avec

3) Les cons...

4) Les gens qui mentent pour gagner leur vie  :down: (c vrai quoi, on est pas obligé d'enc**er les gens pour vivre!).

J

16 juin 2009 à 22:50:34
Réponse #77

Rod

Un poil hs par rapport au fil
Sur le sujet du hors sujet... ;) En effet ma femme sur recommendation de son gyné (un progressiste? un cultivé? ;D) ne stoppe pas entre ses plaquettes afin de ne pas être réglée... Elle a eu un fibrome qu'on a du lui retirer et apparemment les règles risqueraient de favoriser leur développement...
Cette prise régulière ne nous ayant pas empêché d'avoir un enfant lorsque nous l'avons décidé... :up:

Bon évidemment cela me supprimme l'excuse de la rivière rouge pour emprunter le chemin boueux...  :lol:

Ca devient obsessionnel...

Ben moi j'allais dire supprimé juste l'homme et on supprime pas mal de problèmes... Déjà les questions à la con qu'on se pose... ;D

16 juin 2009 à 22:54:35
Réponse #78

Aske

*La dictature
*Le plastique
*Les pigeons (je pense qu'ils vont prendre le contrôle de la Terre)
*Les Lyonnais (on aime pas les gens dans leur genre par chez nous) <= Je suis Stéphanois :)

16 juin 2009 à 23:19:06
Réponse #79

Rod

Je suis pas un poil HS je suis complètement HS mais, bon c'est pour mieux rebondir sur ce qu'à dit l'ami Anke et puis la femme est un vaste sujet complexe autant que l'homme et c'est bon de savoir pour vous messieurs comment ça fonctionne ;), parce que moi y a des fois ou je sait pas comment vous fonctionner  :glare: ralalalalala
Les rapports humains sont un vaste sujet complexe qui dépasse largement la "guerre des sexes" je pense... ;)

17 juin 2009 à 00:28:19
Réponse #80

Crocuta crocuta

-les grevistes,qui prennent la majorite en otages une merguez et une biere a la main

Bonne idée ça !
non mais pour qui ils se prennent, tous ces types qui n'acceptent pas de se laisser marcher sur la gueule , que ce soit par l'État ou par leurs patrons ?
Au pilori, que dis-je, au bûcher, les hérétiques !

... qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme c*****ies  :glare:

Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

17 juin 2009 à 11:28:35
Réponse #81

Urdjaby

Devrait être interdit:

-Les gens qui crachent au lieu de déglutir (mais on a pas le droit de les frapper, parceque ça, c'est interdit)
-les gens qui disent être trop trop trop malheureux parceque qu'ils ont pas eu leurs nouvelles chaussures, alors qu'il y en a qui ont même plus de pieds !
-Les gens qui ont pas compris que quand on allait en forêt, c'était pas pour être en communion avec la nature en laissant sa bière et sa clope!
-Les chasseurs qui tuent pour le plaisir de tuer
Jamais la nature ne tient un language, et la sagesse un autre

17 juin 2009 à 11:42:26
Réponse #82

Aske

-Les gens qui crachent au lieu de déglutir (mais on a pas le droit de les frapper, parceque ça, c'est interdit)
-les gens qui disent être trop trop trop malheureux parceque qu'ils ont pas eu leurs nouvelles chaussures, alors qu'il y en a qui ont même plus de pieds !
-Les gens qui ont pas compris que quand on allait en forêt, c'était pas pour être en communion avec la nature en laissant sa bière et sa clope!
-Les chasseurs qui tuent pour le plaisir de tuer

+1 :doubleup:

17 juin 2009 à 11:57:15
Réponse #83

vik

Bonne idée ça !
non mais pour qui ils se prennent, tous ces types qui n'acceptent pas de se laisser marcher sur la gueule , que ce soit par l'État ou par leurs patrons ?
Au pilori, que dis-je, au bûcher, les hérétiques !

... qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme c*****ies  :glare:

est-ce une raison pour faire bruler tout un tas de conneries et polluer encore plus là ou il scouate?

17 juin 2009 à 12:03:45
Réponse #84

Crocuta crocuta

Hm, quel rapport avec le droit de grève ?
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

17 juin 2009 à 12:14:18
Réponse #85

Aske

Vik, ce sont les grèves qui ont fait avancé la France. C'est indiscutable.
Mais bon avec le gouvernement sourd qu'il y'a, bah faut faire du bruit.

Et quand tu sais qu'on te vire et que tu retouveras pas de boulot, quand tu vois tes gosses qui devront se serrer eux-aussi la ceinture ça doit faire mal.

sinon j'aime pas:

Les entreprises qui exploitent la nature, celles qui la pourrissent avec leurs OGM, fertilisants, pesticides, phongicides etc.., celle qui dirigent le monde

17 juin 2009 à 12:34:37
Réponse #86

Karto

Vik, ce sont les grèves qui ont fait avancé la France. C'est indiscutable.

Ah ?
Règle zéro : y'a pas de règle, et rien n'est indiscutable. Alors dis nous en quoi les grèves ont fait "avancer" la France. Tu penses à 1789 ? ;)

Ce qui a fait bouger notre pays à mon avis :
- les personnages comme les époux Curie, Louis Pasteur ou Luc Montagnier, Charles De Gaulle ou Léon Blum...
- les tas de génies inconnus qui ont su créer quelque chose de bon et de décisif à un moment dans un rouage du système
- les masses, lui, toi et moi, qui tous les jours essayent positivement de créer un environnement sain autour d'eux ; ça va de la mère au foyer qui fait son mieux pour élever ses enfants dans le bonheur, à tous les gars qui se sont sacrifiés pour la résistance
- oui, parfois, en tout dernier recours, les grèves massives qui apportent un bénéfice à une large part de la population ; à quand remonte la dernière du genre ? Je ne pense pas que mon père était né alors...

Ce qui ne fait sûrement pas bouger notre pays :
- les grèves de routiers qui certes défendent leur steak, mais paralysent le pays pour faire valoir un mode de transport nuisible ; les grèves de cheminots qui se battent pour la prime d'absence de prime et prétendent avoir le soutien d'une population tellement moins privilégiée qu'eux... les lycéens qui foutent le bordel et finalement se font plus de mal à eux même que quoi que ce soit d'autre... je le sais, j'étais lycéen en 2000.

Alors ça m'intéresserait que tu étayes un peu, Aske.

17 juin 2009 à 12:46:41
Réponse #87

Anke

Pour la guerre des sexes, relire " La guerre des Bleus et des Roses" de Silverberg. " En vol"  de Kate Millett. Et faire sa synthèse...

Ce qui fait bouger un pays ?
Si on est français , canadien ou belge, c'est par pur hasard. J'aurais aussi bien pu être colombien.
Ce n'est pas ce qui fait bouger un pays qui est interessant, c'est ce qui fait "bouger" les hommes. Les grèves sont un moyen ,ni plus mauvais ni meilleur qu'un autre. Mais dèjà bouger son propre cul avant de penser à faire bouger celui des autres, c'est déjà pas si mal. Rien n'est dû, tout ce gagne.
Un truc qui "n'inerve" au plus haut point c'est : " J'ai le droit" au lieu de dire " je dois".
Mais comme dirait Max ( tétra) je suis un vieux grisonnant grognon.

17 juin 2009 à 12:55:07
Réponse #88

pieton

Ben moi j'allais dire supprimé juste l'homme et on supprime pas mal de problèmes... Déjà les questions à la con qu'on se pose... ;D
Finalement il avait déjà tout compris:
http://eclectiques.wordpress.com/2008/05/30/citations-1/

17 juin 2009 à 12:58:25
Réponse #89

Berhthramm

Il n'y a ni bien ni mal, mais un équilibre, seulement, les gens considère toujours qu'au contraire il y a un bien/mal et que l'équilibre nécessaire à toutes choses est mal, car certaines choses dans ce concept ne leurs plaisent guère
C'est dire a quel point ça m'exaspère!

Dernière chose qui devraient être interdite:
-l'Homme

Vik tu devrais t'appliquer le "penser global, agir local"...

;)

17 juin 2009 à 13:15:07
Réponse #90

S-W-A-T

Salut  :) ...

-l'ignorance
-l'indifférence
-l'intolérance
-Et le "pourquoi" ...  ;D

Lol

17 juin 2009 à 17:35:49
Réponse #91

Aske

Ah ?
Règle zéro : y'a pas de règle, et rien n'est indiscutable. Alors dis nous en quoi les grèves ont fait "avancer" la France. Tu penses à 1789 ? ;)

Alors ça m'intéresserait que tu étayes un peu, Aske.

Il n'y pas que les grèves, mais les grèves ont fait avancer la France. grèves, mouvements sociaux, manifs, je met tout dans le même panier (même si je devrais pas).
"Fait avancer" est de moins en moins juste, maintenant ce serait "empêche de reculer".

Bon évidemment c'est mon opinion, et donc j'accepte bien sûr celle des autres.

Pour reprendre ton exemple des routiers, les opérations "escargot" sont là pour faire chier, pour attirer l'oeil des médias (souvent bien subjectif  ::) ), pour informer les usagers. Mais c'est le même principe pour les manifs, les grèves etc ...
Par contre, il est vrai que ça pollue.

HS: Je compte sur H1N1 pour faire du tri. Et oui, la population est mal régulée, trop de vieux, "pas d'eau", "pas de nourriture" etc ...

D'autres trucs à interdire:
*les culottes de grand-mère
*les vêtements
*les recherches scientifiques sur le génome
*le salaire de l'équipe de football de Saint-Étienne puisqu'elle joue très mal

17 juin 2009 à 17:41:36
Réponse #92

Karto

En quoi est-ce caricatural ? Je n'ai pris que des exemples réels, à part la prime d'absence de prime qui est une euphémique métaphore. Lorsque la réalité devient caricature...

17 juin 2009 à 17:45:58
Réponse #93

Chris-C

HS: Je compte sur H1N1 pour faire du tri. Et oui, la population est mal régulée, trop de vieux, "pas d'eau", "pas de nourriture" etc .

:glare:

créer un mouvement.... "ceux qui s'injecte le H1N1 pour faire de la place" par contre faut montrer l'exemple, en plus ça évitera les hs...........

Du coup la famine dans le monde du compte dessus aussi, les affaires marchent bien en ce moment?

17 juin 2009 à 17:57:49
Réponse #94

Kilbith

- Les envieux
- Les pharisiens
- Les zélotes
- Les rigoristes...

...Et par dessus tout : "timeo hominem unius libri".

;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

17 juin 2009 à 17:58:01
Réponse #95

Aske

:glare:

créer un mouvement.... "ceux qui s'injecte le H1N1 pour faire de la place" par contre faut montrer l'exemple, en plus ça évitera les hs...........

Du coup la famine dans le monde du compte dessus aussi, les affaires marchent bien en ce moment?

Je me suis mal exprimé désolé. Ce que je veux dire c'est que la Terre est un équilibre, l'Homme est en train d'y mettre son énorme grain de sel (surpopulation d'où surexploitation), et la Terre durera plus longtemps que l'Homme puisque la nature se vengera par des cataclysme, épidémie etc ...
Plus le temps passe et plus nous nous rapprochons d'une catastrophe terrienne. Peut-être, sûrement même, le virus H1N1 ne fera que peu de victime. Mais va falloir dans l'avenir (40/60 ans je pense) se battre pour sa bouffe, son eau etc ...

17 juin 2009 à 18:11:15
Réponse #96

Chris-C

Je me suis mal exprimé désolé................

Oui mais tu ne peux pas tranquillement rester assis derriere ton pc en "comptant" sur les épidémies et catastrophes pour réguler la démographie.... car ce n'est pas une solution durable.
C'est à l'être humain de comprendre et d'adapter sa façon de vivre.

Y'a pas de vengence de la part de la nature envers l'homme, même si ça te fait du bien de le penser.
L'homme fait partie de la nature, ça reviendrais à dire la nature ce venge de la nature.

trouve nous plutôt 4 truc à interdire pour éviter que l'homme continue de dévaster son environnement.

a+  :)

17 juin 2009 à 18:23:04
Réponse #97

Berhthramm

Pour ceux qui trouvent qu'on est trop nombreux, un conseil : suicidez vous ! C'est hyper altruiste comme démarche.

:)

Sans rire penserqu'on gère mal nos ressources, qu'on gache pas mal de trucs, etc... ok mais tenir le discour "c'est mal on est trop nombreux faut éliminez les humains", là je dis "commencez par vous, faites le premier pas" et si vous n'êtes pas prêts à le faire alors faut raisonner différement parce que sinon vous faites comment le tri de celui qui a le droit de rester et de celui qui doit partir ?

17 juin 2009 à 18:30:16
Réponse #98

Chris-C

parce que sinon vous faites comment le tri de celui qui a le droit de rester et de celui qui doit partir ?

il ta donné sa solution un peu plus haut....
Je compte sur H1N1 pour faire du tri

il délégue, pas d'emmerde comme ça  ;)

17 juin 2009 à 18:44:23
Réponse #99

Gros Calou

Pour ceux qui trouvent qu'on est trop nombreux, un conseil : suicidez vous ! C'est hyper altruiste comme démarche.

:)

Sans rire penserqu'on gère mal nos ressources, qu'on gache pas mal de trucs, etc... ok mais tenir le discour "c'est mal on est trop nombreux faut éliminez les humains", là je dis "commencez par vous, faites le premier pas" et si vous n'êtes pas prêts à le faire alors faut raisonner différement parce que sinon vous faites comment le tri de celui qui a le droit de rester et de celui qui doit partir ?

:yeah:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //