Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Nommez 4 choses qui devraient être interdites :)  (Lu 35917 fois)

13 juin 2009 à 07:57:43
Réponse #50

Corin

- le manque d'ouverture d'esprit;
- les barquettes de jambon dont le coin en plastique s'arrache quand tu tires dessus;
- les pubs automatiques par téléphone;
- les gens qui chient au bord des chemins et laissent tout en évidence

Enfin l'antidote:
- faire de la grande cuisine;
- se balader dans la nature (au lieu d'être derrière son ordinateur :D);
- faire le job pour lequel on est doué;
- voir ses potes (même ceux qui sont sur le net... :D)

A+

13 juin 2009 à 10:14:52
Réponse #51

Anke

Les gens qui se retournent en se marrant en voyant ton môme handicapé ... Et ouais, y en a même qui te demande si c'est contagieux !

Le handicap fait peur, parce qu'on ne le comprend pas. Au bout du compte on voit plusieurs types de personnes :
ceux qui, gènés, détournent le regard en disant aux enfants " on ne regarde pas un handicapé, ce n'est pas poli."
ceux qui, gènés, vont aller à la "provoc" ou la dérision ouvertement.
ceux qui, gènés se disent : " put**n, les miens vont bien heureusement", et vont s'acheter l'apéro.
et enfin , ceux qui te regarde dans les yeux et prenant la mesure de ce que le handicap représente au quotidien, tant pour l'handicapé que pour ceux qui l'accompagnent( ne laisser personne sur le bord de la route autant que faire se peut !) et se disent : c'est une put**n de leçon, ça serait pas mal que j'y pense de temps en temps, parce que ça pourrait être moi.
Ces derniers "comprennent" la leçon et en tirent un bénéfice pour eux-mêmes, les autres ne font que fuir la réalité. On sait où ça mène...

13 juin 2009 à 11:08:32
Réponse #52

Humain

Le handicap fait peur, parce qu'on ne le comprend pas. Au bout du compte on voit plusieurs types de personnes :
ceux qui, gènés, détournent le regard en disant aux enfants " on ne regarde pas un handicapé, ce n'est pas poli."
ceux qui, gènés, vont aller à la "provoc" ou la dérision ouvertement.
ceux qui, gènés se disent : " put**n, les miens vont bien heureusement", et vont s'acheter l'apéro.
et enfin , ceux qui te regarde dans les yeux et prenant la mesure de ce que le handicap représente au quotidien, tant pour l'handicapé que pour ceux qui l'accompagnent( ne laisser personne sur le bord de la route autant que faire se peut !) (...)

Salut Anke  :)
Tu peux rajouter:
ceux qui se moquent de comprendre la souffrance d'autrui et, au contraire, s'en délectent. Ce sont ceux-là qui trouvent désopilant de foutre en l'air les accés pour handicapés,  terroriser les vieilles personnes en les frolant en scooteur, massacrer un oisillon tombé du nid.
Ce sont les handicapés de l'ampathie, un des pires handicape qui soit à mon avis.

13 juin 2009 à 11:13:32
Réponse #53

rapin thierry

alors.

les gros patrons qui délocalisent pour se gaver encore plus ,et foutent les ouvriers dans une grosse m  de !!!!!
les hypocrites
les personnes qui parcequ'ils ont du fric se croient superieur
et moi parceque parfois je suis vraiment  >:(

mais la liste pourrait étre beaucoup plus longue  ::)

la grande distribution qui assassine les producteurs  !!!!!!

c'est bon j'arréte  ;)
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

13 juin 2009 à 11:31:02
Réponse #54

DavidManise

Si on s'amuse à faire des catégories et à tirer des tendances globales...  en fait on distingue 4 gros trucs que tout le monde déteste :

- les gens qui vivent leur vie en ne tenant pas compte des besoins, droits, libertés d'autrui ;
- les gens qui cherchent à profiter délibérément d'autrui (ça revient au point 1) ;
- les gens qui, pour compenser des lacunes en eux-même font du mal, enfoncent, humilient les autres...  (ça revient au point 1)
- etc.

Humain a bien résumé tout le problème : des handicapés de l'empathie.

La base de la politesse, du civisme, des lois, de la morale, de tout ce bordel c'est quoi au fond ?  C'est pas juste tenir compte des autres, de leurs besoins, de leurs envies, de leur liberté ?  De ne pas s'autoriser à empiéter sur la liberté des autres ?  De constamment, en tâche de fond, essayer de prendre conscience des choses qu'on fait qui peuvent nuire aux autres, et éviter de le faire ? 

Premièrement, ne pas nuire ? ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 juin 2009 à 12:11:35
Réponse #55

Anke

De constamment, en tâche de fond, essayer de prendre conscience des choses qu'on fait qui peuvent nuire aux autres, et éviter de le faire ?
J'ai dis un jour à ma fille ainée : " Chaque geste, chaque action que l'on fait c'est comme un caillou jeté dans un lac. Toutes les petites vagues que le caillou crée vont jusqu'aux rives..."
Mes actes peuvent nuire à autrui sans je le sache, ni même le comprenne, mais ce sont mes actes à moi.
Ne pas nuire ? Comment en être sûr ?
L'honnèteté en premier je crois, car nous sommes perfectibles, non "finis".
On peut nuire et reconnaitre en disant "j'ai tort" ou "j'ai eu tort". Le "Que puis-je faire pour réparer ?" vient de suite après.

13 juin 2009 à 12:23:30
Réponse #56

vik

-les enflures de scooters qui roule a 70 et passes a 50cm de toi en vélo
-les gens bien-pensant qui ne remettent pas en cause leurs idées acquises
-Les idées considérées comme bien véhiculées par la société
-Les enflures qui laissent tomber un papier par terre avec désinvolture
-ceux qui se croient supérieur à toi qui t'habille a Gemo parce qu'ils ont 5 mois de salaire au smic en vêtements sur eux
-Ceux qui "sortent" avec des filles pour "la fesse" (soyons polis  ;D )
-Les enflures qui ne cherchent qu'a t'emm*rd*r au lycée
-Les crétins qui s'emportent et ne savent plus compter jusqu'a 4  ;D

La liste est longue

13 juin 2009 à 13:06:28
Réponse #57

xzh

-Ce qui sont les premiers a dire on fait "ça"mais qui sont les derniers à le faire
-Les gens qui laisse pas débattre et te coupe dans ton élan car ils se sentent supérieurs(toujour l'irrespect)
-le manque d'idées :lol:

13 juin 2009 à 13:43:50
Réponse #58

François

...  De ne pas s'autoriser à empiéter sur la liberté des autres ?  De constamment, en tâche de fond, essayer de prendre conscience des choses qu'on fait qui peuvent nuire aux autres, et éviter de le faire ? 

Premièrement, ne pas nuire ? ;)

David
Il faut que je me confesse, saint Manitou  :D
Il m'est arrivé de nuire à certains.
Et même que je l'ai fait exprès.
Et même que si c'était à refaire - quand ce sera à refaire - je referai pareil.
Simple : le bonheur des gentils, çà fait parfois le malheur des méchants. :up:
Réaliste : on sait pas toujours qui sont les gentils et qui sont les méchants, mais si on est obsédé par le risque de nuire à quelqu'un, on fini par ne plus faire de bien à personne.
 :bienmal:
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

13 juin 2009 à 13:52:50
Réponse #59

DavidManise

Ouaipe...  mais bon des fois, faire du bien c'est pas si évident.  C'est difficile de prévoir l'impact réel que tel ou tel acte aura sur la vie d'un autre.  Sans parler de l'ensemble des autres.  Sans parler de long terme... 

La meilleure manière de prolonger la vie, c'est de ne pas la raccourcir non ?  D'éviter activement qu'elle soit raccourcie, aussi.  Et la meilleure manière d'avoir un beau ciel bleu, c'est pas tout simplement d'attendre que les nuages soient passés ? 

Pour moi le bien, le bonheur et tout ça, c'est ce qui se produit naturellement quand y'a rien qui leur nuit. 

Mais bon. Je peux me gourrer...

Et je me confesse aussi, Saint François (d'Assise ?  Cool celui là moi je trouve :)), j'ai souvent nui, volontairement, et avec jubilation, à des gens que je pensais méchants...  et qui de facto l'étaient probablement.  Et au final ça n'a fait de bien à personne, et ça ne les a pas rendus moins méchants.  Loin de là.

Si tu cognes sur un con, il enfle et il devient plus gros.  Donc faut pas faire les choses à moitié...  soit tu soignes, soit tu empêches de nuire.  Entre les deux, c'est un cul de sac.

Ciao ;)

David
« Modifié: 13 juin 2009 à 15:11:56 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 juin 2009 à 23:39:09
Réponse #60

Berhthramm

- la solidarité imposée

- les tiques humains

- l'injustice

- moi

13 juin 2009 à 23:45:52
Réponse #61

renaud31

- les bombes nucleaires
- le pétrole
- l'intégrisme
- les frontieres

14 juin 2009 à 19:57:47
Réponse #62

romrom51

un peu d'humour:

-les gens qui ne pensent pas comme moi
-les gens plus intelligents que moi
-les gens plus maigres que moi et qui mangent au moins autant que moi
-les débats qui ne mènent à rien

;)
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

14 juin 2009 à 21:16:02
Réponse #63

BULLYSSON

dans un registre les animaux et le sport, ça devrait être interdit :

- la disqualification des chevaux qui font tomber leur jockey pendant la course mais qui arrive premier quand même. Premier c'est premier !
- la chasse à courre avec une vingtaine de chasseurs à cheval et une meute de 70 chiens contre un seul sanglier... je propose qu'une fois par an on inverse les rôles... un chasseur à pieds poursuivi par 70 clébards affamés et une vingtaine de sangliers en veste Barbour sur des chevaux...
- les aides du torrero qui viennent détourner l'attention du taureau quand il le jette à 5 mètres au dessus du sol... y'a pas de taureau qui vient aider son pote quand il se prend une lame entre les épaules. On a des c**illes pour entrer dans l'arène.. ou pas !
- les courses de pigeons voyageurs... j'aime pas les pigeons !

Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

14 juin 2009 à 21:21:08
Réponse #64

Anke

j'aime pas les pigeons !
C'est parce que t'as pas assez faim  :lol: ! Une bonne fringale et chui sûr que t'es capable de bouffer une mouette !
( +1 pour les taureaux).

14 juin 2009 à 22:06:40
Réponse #65

vik

idem que Pierrot  :lol:
ca doit être..."sport"  ;D

14 juin 2009 à 22:35:42
Réponse #66

punk22450

1       La corrida  >:(
2       Les frais bancaires :down:
3       Les femmes jalouses( :D)
4       Les voitures et autres engin Diesel(vous savez quand on est derriere en voiture  a pied ou a velo et qu on peut plus respirer 
         tellement 
         ça  pue) :glare:

14 juin 2009 à 23:12:26
Réponse #67

punk22450

Ouah l'autre, eh, il veut interdire Diesel !!!!!
Je ne veux pas , ça devrait l etre!
Je precise que je suis mecanicien auto . le diesel pullule sur les routes parce que tout le monde est persuadé que ça consomme moins.en tous cas ça pollue vachement plus contrairement a ce qu on nous dis.
en fait les particules sont tellement petite maintenant , que les analyseurs ne sont plus capable de les repérer justement.
et elle rentrent bien mieux qu avant dans l organisme.
Le nombre de client qui roulent en " diesel" et qui font 4500 bornes par mois...ya plus que ça a la télé , dans les magazines,... hdi; tdi , tdci; tddi, cdti, cddi. ça en devient marrant la façon dont les gens se laissent berner par le Marketing.

15 juin 2009 à 04:12:20
Réponse #68

romrom51

Je ne veux pas , ça devrait l etre!
Je precise que je suis mecanicien auto . le diesel pullule sur les routes parce que tout le monde est persuadé que ça consomme moins.en tous cas ça pollue vachement plus contrairement a ce qu on nous dis.
en fait les particules sont tellement petite maintenant , que les analyseurs ne sont plus capable de les repérer justement.
et elle rentrent bien mieux qu avant dans l organisme.
Le nombre de client qui roulent en " diesel" et qui font 4500 bornes par mois...ya plus que ça a la télé , dans les magazines,... hdi; tdi , tdci; tddi, cdti, cddi. ça en devient marrant la façon dont les gens se laissent berner par le Marketing.

le notre de Diesel pas l'inventeur du dit moteur....;

4500 par mois ,c'est pas mal quand même ..sur une année 12*4500=54000 :)
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

15 juin 2009 à 07:44:24
Réponse #69

punk22450

lol!
excuse mon sale caractere... :-\
(je voulais dire par an sinon...)

15 juin 2009 à 12:04:32
Réponse #70

Humain

:closedeyes:
Voui enfin bon étanche  ::) tout est relatif Anke on va dire, que si on en avais pas on aurait pas de bébé même si j'apprécie pas trop ça et que j'ai toujours mal au bide je préfère être une femme à ragnagna parce que je le vaut bien  :lol:

Salut lilou  :)
Un poil hs par rapport au fil:
Ce n'est pas obligatoire d'avoir des régles pour être féconde.
D'abord les règles, c'est comme l'appendice, ça ne sert à rien (aucun rôle de "purification" du sang comme certains semblent encore le croire).
Sachant que l'ovulation précede toujours la survenue des règles, il est possible de tomber enceinte sans avoir jamais été reglé, ou sans retour de couche après une grossesse, ou lors du début de la ménopause alors qu'on croyait ne plus  avoir de cycle  ;) . Il y a des femmes dont les règles se résument à quelques gouttes de sang (les veinardes), ce qui ne les empêche pas de mener à bien des grossesses sans assistance médicale.

De plus les femmes qui prennent la pilule n'ont pas de "vraies" régles (c'est à dire évacuation de l'endomètre par cessation de l'apport d'hormone fabriquée par l'ovaire ). Elles ont une "hémorragie de privation" du à l'arrêt de la pilule pendant sept jours. Ces saignement servent uniquement à rassurer les femmes. Ils n'ont aucune fonction physiologique. D'ailleurs il est tout fait possible de supprimer ces saignement (qui ne veulent pas dire qu'on est pas enceinte!) en ne faisant pas cette "pause" entre deux plaquettes, sans aucun préjudice sur la santé et la fertilité future. C'est d'autant plus interessant que cette interruption est responsable d'une bonne partie des échecs de la pilule. Les régles sont supprimées aussi avec les implants et les DIU hormonaux.
A l'inverse avoir ses régles normalement n'est pas gage de fécondité.

;D Juste pour faire un peu avancer le schlimbick  ;)

l'Humain

Édit: À rajouter dans les choses à interdire: Le manque d'informations de la part de beaucoup de gynécologues au moment de choisir sa contraception.

Re Édit: Les régles sont tout de même la norme pour les humaines, leurs absences injustifiées doit amener obligatoirement à consulter.

ReRe Édit (le dernier  ;D ) : http://www.martinwinckler.com/article.php3?id_article=69
« Modifié: 15 juin 2009 à 15:12:56 par Humain »

15 juin 2009 à 19:38:59
Réponse #71

vagabond

Bonjour,

Je ne veux pas jouer les avocats du diable (quoique !), mais je reste perplexe car je lis des choses intéressantes mais il me semble que la base de tout ça est le RESPECT.

Bien sur il faut le sortir de la bipolarité bien/mal, ça n'existe pas dans l'absolu, mais je sais que l'on peut me donner des tonnes d'exemples que j'ai complètement tord mais j'illustre mon propos en vous demandant qu'est un infanticide, dans quelle catégorie le ranger ?

Evidement c'est le coté obscur.

Autre question idiote : Si adolphe était passé à la casserole au lieu de devenir le fuhrer ?

La réponse que j'entend souvent est que c'est l'exception qui confirme la règle mais j'ai tendance à dire que personne ne peut le savoir car nous n'aurons jamais la réponse à que se serait-il passé si hitler avait disparu enfant ?

Maintenant mettez du RESPECT dans toute cette histoire et elle disparait d'elle même.

Merci de m'avoir lu.

Vagabond

15 juin 2009 à 20:30:47
Réponse #72

vik

Il n'y a ni bien ni mal, mais un équilibre, seulement, les gens considère toujours qu'au contraire il y a un bien/mal et que l'équilibre nécessaire à toutes choses est mal, car certaines choses dans ce concept ne leurs plaisent guère
C'est dire a quel point ça m'exaspère!

Dernière chose qui devraient être interdite:
-l'Homme

15 juin 2009 à 20:35:17
Réponse #73

bison solitaire

Dernière chose qui devraient être interdite:
-l'Homme

Ca devient obsessionnel...

15 juin 2009 à 20:43:13
Réponse #74

vik

Pour si peu!  :lol:
Regardez la cause de tout les problèmes cités plus haut  ;D
(on va pas débattre)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //