Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stylos, Kubotan, koppostick, bouchons de bouteilles, bois plaquette, divers  (Lu 42157 fois)

05 juin 2009 à 19:28:25
Lu 42157 fois

Maximil

;D ;D
On m'aurait demandé de sortir un prototype de ce style... m'enfin....
Sinon, y'a aussi des stylos roller maison kubotan en inox ou en aluminium pour ceux qui veulent maintenant, finition rhodiée bien sûr :lol:

Bonne commande groupée ;)
« Modifié: 21 décembre 2009 à 19:19:34 par Maximil »
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

05 juin 2009 à 20:13:18
Réponse #1

Gros Calou

;D ;D
On m'aurait demandé de sortir un prototype de ce style... m'enfin....
Sinon, y'a aussi des stylos roller maison kubotan en inox ou en aluminium pour ceux qui veulent maintenant, finition rhodiée bien sûr :lol:

Bonne commande groupée ;)

Salut Maximilien  :)

Tes rollers maison m'intéresse  :love: aussi indépendemment de l'offre de Steph , balance moi un MP siouplait  ;)

05 juin 2009 à 20:14:23
Réponse #2

DavidManise

Idem !  tain ça doit bien écrire ces machins :love:

La plume est plus puissante que le canon ;D :yeah:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 juin 2009 à 20:16:16
Réponse #3

Gros Calou

Idem !  tain ça doit bien écrire ces machins :love:

La plume est plus puissante que le canon ;D :yeah:

David

:lol: :lol: :lol: P*tain quel calibre !  ;D

05 juin 2009 à 22:11:51
Réponse #4

Rod

Je veux bien les infos par PM aussi... ;) :doubleup:

05 juin 2009 à 22:12:39
Réponse #5

Maximil

Dimensions moyennes 14cm de long, poids variant entre 50 et 100gr suivant la matière, la taille, la forme...
Les rollers sont rhodiés (plaqués platine), les plumes sont déconseillés à cet usage (choc laissant de l'encre s'échapper dans le bouchon mais faisable quand même.). Bon c'est juste un exercice de style hein, ainsi qu'une façon légale de porter quelque chose qui soit doublement utile, pas le summum en la matière, je n'aurais pas cette prétention.
Finition exterieure rhodiée et alu ou inox satinée, polie miroir etc... ;)

Quant au prix par contre, je ne fais pas dans le bic de supermarché, ca reste du fait-main, du platine et de la sueur. Mes trucs habituels sont plutôt dans des styles comme ça :
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil

05 juin 2009 à 22:15:03
Réponse #6

DavidManise

Moi j'aimerais bien un tout simple en inox, sans platine, sans poli, sans rien.  Juste un truc hyper solide avec un cul en ogive comme une canine d'ours tu vois ? ;D

Ca ira chercher dans les combien à la louche ?

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

05 juin 2009 à 22:17:07
Réponse #7

Rod

Moi j'aimerais bien un tout simple en inox, sans platine, sans poli, sans rien.  Juste un truc hyper solide avec un cul en ogive comme une canine d'ours tu vois ? ;D
Je pense qu'on est tous un peu dans le même trip... ;D :doubleup:

05 juin 2009 à 22:31:06
Réponse #8

Maximil

Ca ira chercher dans les combien à la louche ?

Ciao ;)

David
A la louche ca irait chercher dans les 8€. C'est un stylo-bille que vends Parker et qui marche bien: modèle Parker Jotter tout alu. J'en ai un depuis des années, il est comme neuf. Après, le peu de temps qu'il me reste, il faut que cela soit un plaisir
Photographies de Maximil

05 juin 2009 à 22:31:53
Réponse #9

DavidManise

Tant pis :)

David

Mon PATREON -

06 juin 2009 à 09:48:44
Réponse #10

SurvivalFred

Salut,

Je pense que notre canard veut nous dire qu'il est ok pour se lancer dans une réalisation personnalisée et artistique, du custom d'art (et donc le prix allant avec) et pas dans le production de masse et en série de roller tuyau de poêle  :closedeyes:

J'ai bien résumé, Maxi ?

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

06 juin 2009 à 09:57:50
Réponse #11

Maximil

Salut,

Je pense que notre canard veut nous dire qu'il est ok pour se lancer dans une réalisation personnalisée et artistique, du custom d'art (et donc le prix allant avec) et pas dans le production de masse et en série de roller tuyau de poêle  :closedeyes:

J'ai bien résumé, Maxi ?

Fred
Tu as tout à fait bien résumé ;) D'autant que le roller tuyau de poêle est déjà fait par la marque Parker ;) (mais ils font aussi du très haut de gamme hein  ;))
Photographies de Maximil

07 juin 2009 à 20:15:33
Réponse #12

Rod

:lol: :lol: :lol:
Déçu je suis déçu... ;) ;D

19 juin 2009 à 13:13:11
Réponse #13

Maximil

Pour info pour ceux qui en ont commandé un, la matière première est de nouveau prête: acier inox 316L pour le corps et le capuchon  ;D
Photographies de Maximil

19 juin 2009 à 14:42:17
Réponse #14

lepapat

John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

21 juin 2009 à 18:21:30
Réponse #15

Maximil

316L satiné. J'adore cet inox (contrairement à ma meuleuse qui a souffert). Le fini peut être vraiment parfait avec cet acier (et mes moyens). Le poids est réparti à l'arrière vue la forme. Déroutant à l'écriture mais normal pour un kubostylo.
Photographies de Maximil

21 juin 2009 à 18:38:51
Réponse #16

saul31

Je trouve ce modèle vraiment très joli, les formes galbées sont harmonieuses et la prise en main semble intéressante, dommage qu'il n'y ai apparemment pas moyen de faire tenir le capuchon au cul du stylo.

Juste par curiosité : combien coûte un modèle alu ? Ils sont prévus pour quel type de recharge ?

21 juin 2009 à 19:13:48
Réponse #17

Maximil

Bah alu j'ai essayé et finalement, je n'en fais pas. Plus leger certes, mais moins durable et la finition est problématique (sauf à vernir (beurk) ou à anodiser incolore. Quitte à faire solide, autant le faire en inox :)
La prise en main est interessante. Mais nous sommes bien là dans du stylo kubotan et non pas un instrument d'écriture classique. Le poids n'est pas le même. Le but n'avait pas été de faire tenir le capuchon au cul. Mais vu le poids, de toutes façons, c'eut été impossible alors d'écrire avec  :lol:
Les recharges qui vont dedans sont soit des Schmidt, soit des Cross, mais je peux en faire pour d'autres. Je préfère le ratio qualité/coût des Schmidt.
Photographies de Maximil

21 juin 2009 à 19:33:53
Réponse #18

saul31

Merci.  :)

Une fourchette de prix pour le modèle inox ? Ça en intéressera surement d'autres.

Tu as songé au titane ?

21 juin 2009 à 20:01:19
Réponse #19

saul31

C'est pas cher.  :)

29 juin 2009 à 23:53:41
Réponse #20

Maximil

Et un kubotan stylo en acier inox 316L, un  ;D A noter (bien qu'on ne le voit pas), le cul poli miroir par exemple, un plaisir à faire sur un corps satiné.
La deuxième photo donne une idée de la taille par rapport à ma main. Si le stylo apparaît courbé, c'est dû à l'objectif de l'appareil photo (photo prise en grand angle).

Et puis un autre pour quelqu'un d'autre tant qu'on y est ;)
(PS: les photos sont de mauvaises qualité, comme d'habitude)

Le tout part pour la Belgique demain si je peux ;)
Photographies de Maximil

30 juin 2009 à 00:03:22
Réponse #21

gurkhan

le second j'adore  :love:
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

30 juin 2009 à 17:30:41
Réponse #22

lepapat

30 juin 2009 à 17:50:49
Réponse #23

Maximil

:salive:...  ;)
j'espère que c'est plus de l'impatience que du vomi  ;) Tu verras, les photos sont pourries, il rend bien mieux en vrai.
Par contre, c'est un kubo stylo d'homme (125gr sur la balance, beau bébé). Par vraiment un kubo, pas vraiment un stylo il fait les deux.... au cas où comme demandé ;D
- Acier inox 316L (un des meilleurs acier inoxydables pour sa non-oxydation (utilisation marine))
- clip, bouchon, bague et avant-corps rhodiés
- Finition satinée partout sauf les parties rhodiées et l'extremité du cul (pastille de 1.5mm de diamètre) qui sont polis miroir.
- Roller sur ressort pour plus de confort d'écriture.

Merci Gurkhan. Tiens, pour ceux qui aiment, en fichier joint, deux autres photos (très dégueues) d'un stylo-plume fait main pour une amie. Elle voulait un bleu des mers... Plus aucun rapport avec un kubotan mais bon....
Photographies de Maximil

30 juin 2009 à 17:59:11
Réponse #24

lepapat

S 'est de la  :salive: d' impatience  :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //