y'a des choses sympa

(ouais bon ça date de juillet, mais pour les post-its y'a pas de déterrage

)
Pour le poids, je me suis bricolé pour m'amuser un stylo en cuivre (tube de 8/10), bien lourd, le poids déroute au début c'est vrai, mais une fois qu'on a pris l'habitude, ça pose pas de souci. On dépense un peu d'énergie à le lever au lieu d'en dépenser à appuyer dessus.
La résistance à la corrosion de l'alu varie énormément selon les nuances, certaines tiennent mieux. Je connais ça que de loin, jette un oeil
sur wiki. La série 3000 a une bonne résistance à la corrosion, mais tu n'auras pas les moyens à dispo pour un durcissement mécanique donc ça risquerait d'être trop mou. La série 5000 aussi, même topo, si j'ai bien compris, ça se durcit par écrouissage. La série 6000 pourquoi pas : facile à travailler quand c'est recuit, bonne résistance à la corrosion, traitement thermique.
Bon, faut pas se leurrer, au contact de la transpi ça va forcément s'oxyder un peu, mais l'entretien peut se limiter à passer un coup de miror ou autre de temps en temps,surtout sur une finition sablée ou brossée qui est moins "salissante". Faudrait tester pour voir sur la durée.
Plus dur que l'acier inox ???faudrait trouver les duretés, mais ça m'étonnerait quand même... Suffisamment pour ne pas craindre une utilisation en kubotan (pour le poids je vous laisse juger, je connais pas ces joujoux), ou en stylo. Et là aussi, la finition brossée est géniale parce qu'on peut lui refaire une santé de temps en temps au papier de verre