Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stylos, Kubotan, koppostick, bouchons de bouteilles, bois plaquette, divers  (Lu 42138 fois)

14 octobre 2012 à 21:10:13
Réponse #150

Maximil

comment t'as fait pour le moulin  ?
t'es partie d'un existant ?

Joli travail  :doubleup:
Merci
Il faut commencer par forger la roue centrale d'écrasement du grain (rotor) ainsi que sa forme femelle (stator), puis la passer dans un tour à métaux et fraiser les dents. Ensuite il faut forger également un carré d'acier qui traversera le moulin de part en part...

Sinon, les mécanismes de moulin se vendent tout seul  ;# Y'a plus qu'à faire tout le reste  :lol:
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

07 janvier 2013 à 21:33:54
Réponse #151

Maximil

A noter quelques travaux récents
  • des kubotan en titane
  • des koppostick en nylon
  • des bouchons de bouteilles

• des stylos
  • des patines de souliers
classique :

plus osée :

• des boutons de manchette
  • mais aussi des meubles etc.

Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil

07 janvier 2013 à 22:33:05
Réponse #152

soldmac

Tu fais vraiment du beau travail.

Par contre ton site est out, normal?

16 février 2013 à 10:10:51
Réponse #153

Maximil

Voilà pour la survie du vin et le plaisir des yeux peut être. En partant de la gauche, zebrawood ciré, bois dont je ne me rappelle plus le nom, celluloid zebré noir et blanc, et un zebrawood travaillé différement façon lamellé collé (mais c'est bien un seul morceau de bois) et inox comme toujours.

Et comme toujours, si certains veulent des renseignements sur comment faire ou un coup de main, pour ça ou tout autre accessoire lié à notre forum, n'hésitez pas à demander.
Photographies de Maximil

18 février 2013 à 11:13:44
Réponse #154

piero

Tu fais vraiment du joli travail!!!  :up:
Si tu es intéressé, j'ai du génévrier cade, de l'olivier et quelques autres bois secs, je peux t'en envoyer si tu veux!  ;)

18 février 2013 à 21:34:22
Réponse #155

loic35

Deux petite question ; tu utilise quoi comme produit pour les teinture de chaussure , crème pigmentaire + fixateur ?

Tu tourne prioritairement sur mandrin , non ?

19 février 2013 à 10:22:48
Réponse #156

Maximil

Merci piero :) Pourquoi pas, à voir ce que tu voudrais en échange ;)
Loic 35 : sur bois ou sur cuir, j'utilise des teintes sur base d'alcool. Fixateur uniquement quand il s'agit d'un sac à main avec donc un risque important de déteinte. Sinon, après la teinte à alcool, la crème et le cirage suffisent bien pour des souliers à les protéger sans rajouter un fixateur. Mais je ne les utilise jamais seuls. Uniquement après une vrai teinture sinon c'est vite fait mais ça ne tient pas dans le temps ( et ce n'a pas la même profondeur).
Quant aux teintes sur bois, après celle à l'alcool, une cire, un vernis permettent de protéger correctement. Il n'y a qu'avec l'huile que cela peut, parfois, poser des soucis. Il faut tester.

Pour le tournage, je ne tourne presque plus qu'exclusivement sur mandrin : de tour ou de perceuse, suivant les besoins. Je travaille à la perceuse et meuleuse pour les bouchons, je ne me suis jamais habitué à travailler le bois sur le tour à métaux, c'est trop corrosif pour les glissières et trop dangereux avec une meuleuse d'angle à proximité. Pour les kubotans et koppostick par contre, j'utilise les trois : tour, perceuse et meuleuse.
Photographies de Maximil

19 février 2013 à 17:21:35
Réponse #157

piero

En échange des frais de port!
Je n'ai pas payé ce bois, c'est cadeau! :D

25 avril 2016 à 18:23:27
Réponse #158

Maximil

Ouf, cela fait un moment que je n'ai rien posté ici  ;D
Que de progrès j'ai fait depuis ces dernières photos  :o ça me fait plaisir. Bref.

Photo d'un petit kubotan (outil de self-defense) en titane. Trou porte-clé, version mat (sauf les 5 rainures polies brillantes), corps moleté pour un meilleur grip, repose pouce arrondi et extrémité dentelée avec une petite pointe centrale. 63g
Photographies de Maximil

25 avril 2016 à 21:52:11
Réponse #159

mrfroggy

hé Maxi! éffectivement ça faisait bien longtemps :) content de te relire :)
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //