Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Salut tonton Cellier !  (Lu 16803 fois)

24 juillet 2009 à 18:45:10
Réponse #50

Gros Calou

Salut mes p'tits copains  :)

Bises de Perpignan où je pose ce soir !

Demain l'Espagne.

:love:

Une poignée de "dingos" dans le bois à Tonton Cellier !
Je dis " Quand ?"

Yo mon Titi !

Je vais m'en occuper dès la rentrée  :love:

13 mars 2010 à 13:20:04
Réponse #51

Gros Calou

Yo  :)

Voilà les problèmes de fric passe sur les problèmes de coeur, mon père a voulu racheter la part de son cousin pour le bois d'Esprit (certains comprendrons) enfin Tonton Cellier et mes cousins cousines s'y ont opposés voyant le potentiel pognon. Mon père et Claude son cousin ont fais selon sa volonté tant que nous serons vivant personnes ni foutras les pieds enfin, ne pourrons oeuvrer sur ce bout de montagne, donc nous nous battrons au dernier vivant  >:(

J'ai en ma possession un buck que je lui avais offert, quand je le tiens dans ma main, il est chaud, je pense que lorsque le moment sera venu, j'aurais gain de causes, laisser ce lopin de terre sauvage et en profité comme depuis la nuit des temps qu'il est.

T'inquiètes l'Oncle Esprit, ton Gros Calou fera ce qu'il a de plus fort en lui pour préserver ce clos qui porte ton nom.

;)

PS : Je post ce message parce-que j'avais besoin d'en parler  :love:
« Modifié: 13 mars 2010 à 13:42:34 par L' Gros Calou »

13 mars 2010 à 15:45:34
Réponse #52

Aïki

Tu as bien fait.
Je ne te connais que via ce forum et je n'étais pas encore ici quand ton oncle est parti mais je comprends et partage ce que tu ressens. Continue d'y croire et de faire ce qu'il faut. C'est ce qu'il aurait voulu.
 :calin:
Luc
jabber/gtalk lbo@jabber.belnet.be

13 mars 2010 à 16:01:26
Réponse #53

Raiderscout

Salut L' Gros Calou

Du coup je découvre ton texte  :-[...et il est bien tard pour te présenter quoi que ce soit, mais je vais essayé de faire quelque chose de bien cet APm...jes sais pas quoi, mais je vais essayé en repensant à ton bonhomme de Tonton  :calin:.

Ce forum à une âme.

Semper Fidelis

Christophe.
"Be Prepared !"

09 novembre 2011 à 13:56:54
Réponse #54

Gros Calou

Je déterre ce vielle hommâge pour dire a tout ceux qui voulait gambader dans la montagne que je serais certainement propriétaire de ce bout de montagne d'ici 2 à 3 ans  :love:
Belle journée ensolleillée  ;D

09 novembre 2011 à 14:26:52
Réponse #55

Pit

Félicitation Calou, je te souhaite beaucoup de bonheur sur les pas du tonton.

Pit

09 novembre 2011 à 15:10:39
Réponse #56

Aïki

Vachement bonne nouvelle. Ca fait plaisir à lire. Merci Gros Calou
Luc

09 novembre 2011 à 16:39:30
Réponse #57

Lynx

Disdoncque msieu calou, J'avais loupé l'origine de ce fil à l'époque.
On parle du Villaret comme le Villaret d'en bas les belleville?

......je dois avouer une légère grosse pointe de jalousie mal placée.... :'(
personne n'est parfait hein...
Bien content que les monchus cravatés ne te l'on pas cravaté, ce bout de montagne.

Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

09 novembre 2011 à 16:56:29
Réponse #58

Dylem

Ola amigo  :)

Je suis extremement touché par ce fil, je trouve que cet hommage est tout simplement beau !
La mort d'un proche laisse toujours des traces, de plus, si la personne en question était un exemple d'amour, de bonté, de simplicité, bref de vie quoi, ben cela parrait plus dur encore..

En tout cas, félicitation de faire le possible pour garder ce bout de nature en l'état, ton oncle doit etre fier en te regardant !

:love: :calin:
On ne sera que ce qu'on est.. Si dans l'avenir tu te vois différent, change MAINTENANT !!

09 novembre 2011 à 18:11:14
Réponse #59

Gros Calou

Disdoncque msieu calou, J'avais loupé l'origine de ce fil à l'époque.
On parle du Villaret comme le Villaret d'en bas les belleville?

:) ;) chut !

10 novembre 2011 à 11:29:51
Réponse #60

Lynx

Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

26 juillet 2013 à 22:18:32
Réponse #61

Gros Calou

Je déterre ce vielle hommâge pour dire a tout ceux qui voulait gambader dans la montagne que je serais certainement propriétaire de ce bout de montagne d'ici 2 à 3 ans  :love:
Belle journée ensolleillée  ;D

Je suis propriétaire de ce bois, qui n'est plus un bois, l'agriculteur qui avait les terres avoisinantes, avait un contrat et l'usufruit de ce terrain, entre temps, il a rasé ce qu'était ce bois (en prévenant mon padré, qui est à l'ouest complet) et en a fait des cultures, il a versé les loyers sur un caisse de dépôt (super sérieux le mec) depuis l'origine et s'est appuyé sur le contrat notarié, il avait son droit, je l'ai eu au téléphone, il ne pouvais pas faire autrement, le changement climatique le foutant dans la m*rde. Donc il y a ch'ti magot que j'ai mis au nom de mon fiston et la promesse de pas le faire chier pour ses cultures. La vie continus  :love:

02 mai 2015 à 19:28:23
Réponse #62

Gros Calou

Je déterre ce fil, peut-être pas vraiment important pour vous, mais tellement pour moi et je voulais partager avec vous. Le contrat avec cet agriculteur a permis à ce qu'un groupe de loisirs racheté récemment par les Chinois, ne puisse pas acquérir ce flanc de montagne pour en faire un complex de vacances. La terre reprends ses droits, cela resteras une terre de culture. Il y a une clause qui est "tant que la famille "" s'y oppose, il n' y aura aucun  projet ni proposition à recevoir" Le moment venu je désignerais un successeur choisis par moi  ;# Ils ont du mouron à ce faire les Tinois  ;#

03 mai 2015 à 14:46:31
Réponse #63

Aïki

Luc

03 mai 2015 à 19:21:43
Réponse #64

Anke

ta terre, c'est TA terre... (A relire : " Le pape des escargots" ( vincenot)), c'est ton sang, ton ventre.
"Marche"...
Nos racines, là où " on " a nos ancrages.
Combien ont cèdé aux miroirs aux alouettes, par "appat du gain" ( certes les temps sont difficiles, je sais bien), mais en cèdant "ça" ( aux "tinois" qui sont par ailleurs tous des trous du cul.... nan ! j'exagère pfff lol !), on cède un peu son "âme"...

03 mai 2015 à 20:14:38
Réponse #65

Gros Calou

Oui c'est ma terre et mon sang, c'est mon Prarion  :love:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //