Bonsoir à tous,
Je me suis permis de faire un petit exercice de "texte", Calou, je sais que tu ne m'en voudras pas.
J'ai relevé quelques mots, des bouts de phrases, des choses qui m'ont noué, mais hier c'était trop tot, trop fort.
Il m'a fallu laisser passer un peu de temps, poncer un peu de bois et de ferraille, m'arrèter, réfléchir, m'ouvrir...comprendre...
"les âmes .
où les sauveteurs avait laissé les corps, lui il allait les chercher.
il a ramené des fils à leur famille et y a laissé quelques doigts, c'était le prix à payer,
il fallait donner de soi
" il a un avantage sur les communs des mortels, il entrera le premier au paradis, car il est innocent".(reconnaitre l'innocence)
Dans la poche de sa chemise, là sur le coeur, le mouchoir de sa douce,
viens dans mes bras mon amour tu m'as manqué".
c'était un bonhomme que vous auriez aimer connaître,
homme comme il n'en existeras peut-être plus. "
Alors tu vois Pascal, l'Oncle Cellier, il est bien plus fort que tu ne le pensais ! Il est venu nous parler à tous par ton intermédiaire et ça, des mecs comme ça, même la mort ne peut rien faire contre.
Pour moi c'est clair : au hasard des sytèmes binaires, il est là comme plein d'autres et il continue à ramener les fils, à donner de lui même, à expliquer les choses.
On le connait ton Oncle Calou, c'est ce qu'il y a de meilleur en nous.
C'est juste qu'il est venu nous botter un peu le cul en disant : " Tu te réveilles oui ?"
Un homme comme il n'en existera plus ? On a les cartes en main, on connait le jeu, à nous maintenant de faire en sorte que des hommes comme "ça" existent.
La voie est ouverte, Cellier il a juste secoué un peu les mains pour que la fumée se dissipe et qu'on y voit plus clair.
Belle leçon que nous recevons là, belle leçon.
Tachons de ne pas l'oublier...