Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Salut tonton Cellier !  (Lu 16820 fois)

28 mai 2009 à 12:56:58
Réponse #25

Gros Calou

Merci beaucoup vos messages d'amitiés me touchent énormément  :love:

28 mai 2009 à 16:06:11
Réponse #26

raphael

je m'associe à ta peine
Se connaitre et s'accepter

28 mai 2009 à 16:22:31
Réponse #27

Outdoorsman

Les boudhistes disent qu'il ne faut s'attrister d'une disparition mais se réjouir de la chance qu'on a eu de connaitre la personne.

Facile à dire, beaucoup moins à aplliquer...

En tout cas je ne doute pas de la chance que tu as eu de cotoyer un tel bonhomme. Merci de nous faire partager un peu de lui.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

28 mai 2009 à 21:56:53
Réponse #28

Kazar

Sincères condoléances Calou.

Stéphen.
"The man who does not exercise the first law of nature --that of self preservation-- is not worthy of living and breathing the breath of life."

--John Wesley Hardin--

28 mai 2009 à 22:51:34
Réponse #29

Anke

Bonsoir à tous,

Je me suis permis de faire un petit exercice de "texte", Calou, je sais que tu ne m'en voudras pas.
J'ai relevé quelques mots, des bouts de phrases, des choses qui m'ont noué, mais hier c'était trop tot, trop fort.
Il m'a fallu laisser passer un peu de temps, poncer un peu de bois et de ferraille, m'arrèter, réfléchir, m'ouvrir...comprendre...

"les âmes .
où les sauveteurs avait laissé les corps, lui il allait les chercher.

il a ramené des fils à leur famille et y a laissé quelques doigts, c'était le prix à payer,

il fallait donner de soi

" il a un avantage sur les communs des mortels, il entrera le premier au paradis, car il est innocent".(reconnaitre l'innocence)

Dans la poche de sa chemise, là sur le coeur, le mouchoir de sa douce,
viens dans mes bras mon amour tu m'as manqué".

c'était un bonhomme que vous auriez aimer connaître,
homme comme il n'en existeras peut-être plus. "

Alors tu vois Pascal, l'Oncle Cellier, il est bien plus fort que tu ne le pensais ! Il est venu nous parler à tous par ton intermédiaire et ça, des mecs comme ça, même la mort ne peut rien faire contre.
Pour moi c'est clair : au hasard des sytèmes binaires, il est là comme plein d'autres et il continue à ramener les fils, à donner de lui même, à expliquer les choses.
On le connait ton Oncle Calou, c'est ce qu'il y a de meilleur en nous.
C'est juste qu'il est venu nous botter un peu le cul en disant : " Tu te réveilles oui ?"
Un homme comme il n'en existera plus ? On a les cartes en main, on connait le jeu, à nous maintenant de faire en sorte que des hommes comme "ça" existent.
La voie est ouverte, Cellier il a juste secoué un peu les mains pour que la fumée se dissipe et qu'on y voit plus clair.
Belle leçon que nous recevons là, belle leçon.
Tachons de ne pas l'oublier...

29 mai 2009 à 08:37:07
Réponse #30

Gros Calou

Oui Thierry  :love:

Comme je disais à Jean Michel, j'ai voulu lui rendre hommage ici, pour aussi rendre hommage à des personnes que l'on a connus, que vous avez qui le méritent aussi, des personnes qui marquent, qui laissent des traces, qui fond un sillon pour que l'on y sème nos grains, mais tu as raison cela va bien au-delà de ça.

Hier j'ai téléphoné à mon père qui a eu le père Benoit au téléphone. 96 piges le benoît et c'est le pote de L'oncle Cellier depuis qu'il a 6 ans, 90 piges d'amitiés, les 2 lascars ont vécu dans le même village pendant près de 100 ans. Lui dit qu'il n'est pas mort, que c'est la nature qu'il l'a élevé, qui l'a fait et que maintenant il fait parti de la nature. Mon père l'a appelé car L'oncle va être incinéré et la famille veut que ce soit lui qui disperse les cendres dans son bois. Il a répondu " ça sert à rien, il y est déjà ! Mais je le ferais".

Une anecdote que le Benoît a raconté à mon père m'a rappelé qq chose que j'ai déjà lu ici hein ! C'était pendant la guerre, le tonton avait dealé de la gnole qu'il faisait contre 30 kilos de patates à un gars d'un village de la vallée.
Au retour le père Benoît fais un mauvais pas et se fais "une entorse", plus moyens de tenir debout. Et bien le père Benoît raconte brièvement "et bien il nous a ramené sur son dos, moi et les 30 kilos de patates".

"Tu chutes, je te t'en la main, soit on s'en sort, soit on tombe tout les deux"  ;)

Merci mon Titi  :love:

29 mai 2009 à 09:26:02
Réponse #31

Berhthramm

Gros Calou....

:)

La mort c'est dur pour ceux qui restent, là où il est il attends et il veille encore (ces gens là ne peuvent pas être nul part).

:)

29 mai 2009 à 09:34:43
Réponse #32

humpfrey

Superbe Hommage !
Sincères condoléances Gros Calou ! :(

29 mai 2009 à 13:47:51
Réponse #33

kodiak

:(

Quel belle hommage, quel bon homme, quel bel âge pour commencer le grand voyage;

Que dire qui n'a pas été déjà dit?

Je compatis à ta peine et t'adresse mes sincères condoléances mon bon Calou.
 ;)

Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

29 mai 2009 à 15:14:40
Réponse #34

douyazen

Condoléances  , Calou . 
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

29 mai 2009 à 23:30:53
Réponse #35

voodoo

Condoléances Gros Calou, je l'ai vu dans tes mots ton Tonton, sa silhouette, son regard, sa bienveillance; c'est un bel hommage.

30 mai 2009 à 07:42:10
Réponse #36

b@s

la seule chose formidable dans la mort c'est qu'elle nous unit tous quelles que soient nos différences... On a tous perdu un être formidable, un surhomme qui était extraordianire souvent parce qu'il était vraiment humain.

On a tous envie de hurler quand on voit que les pires sont encore là quand les meilleurs vont au delà.

A nous de faire vivre la flamme qu'ils nous ont transmis : ni des héros, ni des saints , des Hommes...

Calou, il t'a laissé sa flamme, sacrée responsabilité, mais merveilleux honneur..

01 juin 2009 à 18:42:25
Réponse #37

Gros Calou

Bonjour à tous.

Je suis revenu de Savoie en milieu d'aprêm et relire et découvrir vos messages d'amitiès et bien ça fait vachement de bien.

Merci pour votre soutien  :love:

Calou.

;)

01 juin 2009 à 20:51:27
Réponse #38

Joca

Mais sincères condoléances,
le tableau de sa personne que tu dépeints le fait paraître comme un homme immensément bon... Un homme des bois, qui a mené sa vie comme il la pensé... Un homme que l'on aurait aimé tous connaître...
Une pensé pour lui et pour toi,

Joffrey
Récits de voyages et de rencontres : https://noteslointaines.wordpress.com/

02 juin 2009 à 09:15:41
Réponse #39

manu3259

Sincères condoléances Calou,
J'ai repensé à ton texte ce week end en forêt,et aux différentes réponses, ça m'a fait pensé à un texte de Michel Huet, le naturaliste présentateur de l'émission tv grandeur nature.
"Les grands hommes sont comme les comètes, ils nous laissent une trainée qui reste après leur passage".
Ton oncle Cellier restera vivant à travers toi, alors je crois qu'il en existera encore, des hommes comme lui.
"Les primevères et les paysages ont un défaut grave: ils sont gratuit. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine" Aldous Huxley

22 juillet 2009 à 22:03:48
Réponse #40

Gros Calou

Salut mes Loulous, salut mes amis  :love:

Je voulais partager ça avec vous !

Mon père viens de m'appeler, des promoteurs via notaires, ont contacté le cousin de mon père qui a botté en touche sciamment vers mon père. Le discours était "le terrain de Monsieur N...... est une valeur sûre, des banques, ou autres sociétés d'exploitation vous offre un pont d'or pour le bois etc... etc... " La réponse de mon père est "bein disons que tant que moi et mon cousin serons vivant et que l'oncle sera mort, le bois il resteras comme il est, c'est à dire sur un flanc de montagne face au glacier de Cellier".

Papa je t'aime  :love:

;)
« Modifié: 23 juillet 2009 à 11:45:13 par Gros Calou »

22 juillet 2009 à 22:05:51
Réponse #41

Leif

bein disons que tant que moi et mon cousin serons vivant et que l'oncle sera mort,

respect, des mecs biens  :up:

23 juillet 2009 à 10:32:39
Réponse #42

Anke

Résistance !
Rayon de soleil dans une journée qui s'annonçait pleine de m*rde.
Je sais qu'il y a un bois à flanc de montagne qui est là, qui existe et qu'il y a des gardiens qui veillent dessus.
C'est l'espoir...

23 juillet 2009 à 10:38:57
Réponse #43

kodiak

Z'avez gagnés tas de pourris, je chiale !!!  ^-^ ^-^

Que de gens biens, ici et de par le monde  :love:
ça me redonne la foi en nous et c'est cool  ;)
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

23 juillet 2009 à 13:31:37
Réponse #44

Patrick

Moi je dis que pour honnorer le Tonton Cellier et sa digne descendance ça vaudrait le coup qu'on soient quelques uns à aller y faire un tour ensemble, dans ce bois  :)

23 juillet 2009 à 13:33:59
Réponse #45

Pics (Vincent.D)

La réponse de mon père est "bein disons que tant que moi et mon cousin serons vivant et que l'oncle sera mort, le bois il resteras comme il est, c'est à dire sur un flanc de montagne face au glacier de Cellier".

:akhbar: :akhbar:
Moi je dis que pour honnorer le Tonton Cellier et sa digne descendance ça vaudrait le coup qu'on soient quelques uns à aller y faire un tour ensemble, dans ce bois  :)
:up:

@++

KISS

23 juillet 2009 à 13:44:24
Réponse #46

Gros Calou

Ouais, va falloir que j'y pense  sérieusement  :doubleup:

Merci à tous  :love:

Ca y est, c'est l'heure pour moi de partir en vacances.

Bonnes vacances à tous.

;)

23 juillet 2009 à 22:56:33
Réponse #47

Jonathan

Merci de nous faire partager ce moment si triste mais,aussi porteur d'espoir. Profites bien de tes congés et mes pensées associées à tous les membres du forum;
Jonathan

23 juillet 2009 à 23:01:59
Réponse #48

vagabond

Tout a été dit, je ne peux que vous souhaitez bon courage et vous faire part de mon admiration pour autant de détermination à sauver un morceaux de vie.

Vagabond

24 juillet 2009 à 16:02:55
Réponse #49

Anke

Une poignée de "dingos" dans le bois à Tonton Cellier !
Je dis " Quand ?"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //