Suite de l'expèrience (2):
Avec la chaleur de ces jours derniers et les travaux de jardins, j'ai pu juger de l'effet du soleil sur ma peau.
Autant que possible j'évite la sur-exposition, préférant enfiler un tee-shirt large à manches longues plutôt que de mettre une crème solaire.
J'ai constaté que ma peau nue supporte plus longtemps le soleil qu'avant et qu'elle ne séche plus après une journée passée dehors.
La diffèrence est très nette.
Concernant les moustiques je me suis livrée à une petite série d'expèriences.
-Chaque expèrience a été faite à l'identique trois fois pour avoir un résultat plus fiable.
-Les piqûres étaient rapidement tamponnées avec du vinaigre blanc de façon à les faire disparaître dans les 10 minutes suivantes.
-J'habite près d'un étang et pas très loin de la garonne. Donc on ne manque pas de moustique.
1
er expèrience:
Une de mes filles s'est courageusement portée volontaire pour m'aider. Entre 5h30 et 6h15 le matin, nous sommes allées nous offrir en pâture aux moustiques durant cinq minutes environ à chaque fois.
Résultat: je ne me suis faite piquer qu'une fois en tout alors qu'elle s'est littèralement retrouvée criblée (une trentaine de piqûres

).
2
ème expèrience:
Idem que la première mais toute seule.
Résultat: Entre cinq à neuf piqûres à chaque fois.
3
éme expèrience:
Idem que la seconde mais après cinq minutes de corde à sauter à allure modèrée, de façon à obtenir une bonne suée.
Résultat: Entre huit à quinze piqûres.
4
éme expèrience:
Idem que la deuxième mais avec du parfum.
Résultat: Entre quatre à neuf piqûres. Je n'ai pas eu l'impression d'attirer plus de moustique, même les non piqueurs mais il était difficile d'en juger vraiment.
Conclusion: Le non savonnage (MAIS accompagné d'une hygiène quotidienne) a bel et bien, pour moi, un effet négatif sur l'attirance des moustiques. Mais rien de miraculeux puisque en l'absence d'autres "proies" je me fait quand même piquer même si c'est de façon très modèrée.
Conclusion bis: Le truc du vinaigre blanc sur les piqûres fraiches, c'est du fiable

.
l'Humain