Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: iPhone et survie !  (Lu 9505 fois)

21 mai 2009 à 21:40:04
Réponse #25

LOOPING

Je sais pas si c'est le cas sur la derniere génération mais L'inconvenient des 1eres générations d'iphone c'est qu'ils n'y a pas de vrai gps intégré. La localisation se fait via GPRS, EDGE ou internet je crois. Donc vraiment mauvais en urgence, y'a plein de coins ou on a pas ces reseaux....

L'autre probleme, pas de batterie interchangeable.donc on peut pas avoir de 2e batterie chargée prete à servir...

Je prefere un modele genre samsung g810 qui n'a pas ses inconvenients.

25 mai 2009 à 13:04:24
Réponse #26

macnico

Salut,
J'ai entendu dire par un colegue passioné d'i-phone que le prochain aurrais probablement un ecran qui fasse aussi chargeur solaire.
Si c'est le cas cela pourrais augmenté l'autonomie.
Quelqu'un a t'il entendu parlé de cela.
a+
"Le plus difficile dans l'art du dialogue, ce n'est pas de parler, c'est d'apprendre à écouter."
 Jean-Marie Petitclerc

25 mai 2009 à 13:58:25
Réponse #27

Axis.Mundi

J'ai eu un éccho mais aucune certitude la dessus...

25 mai 2009 à 18:06:34
Réponse #28

vik

Ou sinon, on apprend a s'en passer et on évite toutes ces galères  ;D
Déjà, ne pas vraiment compter dessus AMA, mais si on apprend a s'en passer sans problèmes, je dirais que la situation de survie elle peut se brosser avant ça!  ;D
Puis 400 €, cher (oui je sais j'ai des customs, mais quand même!  :D )

26 mai 2009 à 14:32:28
Réponse #29

Aerazur

;)Certes Vick...  Mais que penser des gars qui ont un GPS pour la rando, alors qu'une bonne carte et une Silva et zou l'aventure...?

26 mai 2009 à 14:53:00
Réponse #30

Bison

C'est vraiment l'aventure d'aller quelque part, avec une carte établie par l'Institut Géographique National et une boussole pour t'indiquer la direction?

La vraie aventure, n'est-ce pas de se dire :  j'ai envie d'aller voir ce qu'il y a par là, au dela de l'horizon ... et d'y aller? Avec les mêmes moyens que nos ancêtres?

En demandant son chemin, en se laissant guider par le paysage, en mémorisant son parcours?

Il y a tellement de pays encore où il n'y a pas de carte ... quel plaisir de partir sans savoir où on va, de découvrir des lieux, des passages, des voies d'accès ...  qui n'ont pas été au paravant "répertoriés" sur un bout de papier!

De découvrir, souvent, ce que l'on ne cherchait pas?
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

26 mai 2009 à 15:17:16
Réponse #31

Axis.Mundi

Il y a tellement de pays encore où il n'y a pas de carte ...

J'adore cette façon de penser, mais malheureusement aujourd'hui avec les satellites, il ni à plus d'endroit inconnue.
A la limite un endroit que le bonhomme du satellite à oublier de regarder en détails...

Sinon d'accord avec toi pour le reste :)

26 mai 2009 à 15:27:14
Réponse #32

Aerazur

C'est vraiment l'aventure d'aller quelque part, avec une carte établie par l'Institut Géographique National et une boussole pour t'indiquer la direction?

La vraie aventure, n'est-ce pas de se dire :  j'ai envie d'aller voir ce qu'il y a par là, au dela de l'horizon ... et d'y aller? Avec les mêmes moyens que nos ancêtres?

En demandant son chemin, en se laissant guider par le paysage, en mémorisant son parcours?

Il y a tellement de pays encore où il n'y a pas de carte ... quel plaisir de partir sans savoir où on va, de découvrir des lieux, des passages, des voies d'accès ...  qui n'ont pas été au paravant "répertoriés" sur un bout de papier!

De découvrir, souvent, ce que l'on ne cherchait pas?

:) certes...dans l'absolu, tu n'as pas tort. En même temps, je pense que l'aventure, ici du moins, elle est vite asseptisée. Inutile de se la jouer Indiana Jones, ou mieux Robinson Crusoë, pour ressentir l'appel de la nature. Quand je suis dehors, je suis dehors, c'est tout ce qui importe. Mais j'évite de me lancer dans les bois, même de Dordogne, sans un minimum de papier ou un brin de boussole, au moins de prépa. Pourquoi?
Simplement parce que, comme certains ici, j'ai des enfants (tous petits), une famille, un job, que le lundi je dois etre au boulot parce que des gars comptent sur ma présence, etc... Bien sur, si je n'avais rien de tout celà, je me casserais sans carte. Mais pour etre parfois (il y a des années) rentré bien à la bourre, j'évite: ce n'est pas une question de conditionnement, mais de responsabilités.

Pour finir avec une certaine notion un brin absolutiste de ce que peut etre l'aventure, j'ai perdu le gout du silex taillé il y a 400 000 ans. Si un jour j'ai besoin, un besoin viscéral de quelque chôse, je ferai comme tout un chacun partout dans le monde: je le prendrai. Alors tant que c'est de l'aventure pour le plaisir, je me fais plaisir. Et tu sais, je sais toujours surprendre un chevreuil au petit matin ou sentir les herbers ou ont dormi les sangliers, poser une matole (ou des pieges plus gros... 8) )... des choses ultra simples, comme aller respirer l'air de la colline d'en face.

Donc en résumé, je ne suis pas un idéaliste, désolé. En situation de survie, je pense que je serais capable de tout, sans trop de scrupules. Cà ne me réjouit pas, mais je n'ai jamais eu faim pendant deux semaines, soif pendant 3 jours, etc... Donc je préfère penser que je suis peut etre le moins éthique d'entre vous. Pour le reste, si je suis meilleur que ce que je pense, ce ne pourra etre que tout bénef. ::)

Quid de l'équimement...? Vaste débat, maintes fois reconduit ici. Mais si j'ai l'iphone dans la poche, je m'en sers. Sans scrupules, puisque je sais aussi me servir dune carte ou lire les herbes ou s'empetrent les lièvres au petit matin, avant que le jour ne se leve...

NB: je n'ai jamais mordu personne durant mes stages mili... ;)

26 mai 2009 à 16:00:21
Réponse #33

Leif

j'adore faire ça  :up:

27 mai 2009 à 09:52:53
Réponse #34

Bison

Bonjour,

Bison est une brin provocateur ...
Citation de: Aerazur
Mais j'évite de me lancer dans les bois, même de Dordogne, sans un minimum de papier ou un brin de boussole, au moins de prépa. Pourquoi?
Simplement parce que, comme certains ici, j'ai des enfants (tous petits), une famille, un job, que le lundi je dois etre au boulot parce que des gars comptent sur ma présence, etc... Bien sur, si je n'avais rien de tout celà, je me casserais sans carte. Mais pour etre parfois (il y a des années) rentré bien à la bourre, j'évite: ce n'est pas une question de conditionnement, mais de responsabilités.

Pour finir avec une certaine notion un brin absolutiste de ce que peut etre l'aventure, j'ai perdu le gout du silex taillé il y a 400 000 ans.
C'est ce que je voulais entendre dire.
Moi aussi, je trouve horripilant de s'égarer dans la verte, dès lors que l'on a un autre projet .
Limite dangereux, parce que c'est souvent le début d'une galère, un des "chaînons" qui conduisent aux incidents/accidents que personne ne souhaite vraiment.

Citation de: Aerazur
Mais que penser des gars qui ont un GPS pour la rando, alors qu'une bonne carte et une Silva et zou l'aventure...?

On fait la synthèse?
1. Les randonneurs équipé de GPS poussent simplement jusqu'au bout la logique :  "je ne veux pas me paumer => je prends les dispositions utiles pour éviter cela ". La carte IGN, la boussole moderne, l'alti en montagne, le sextant en mer et bien évidemment le GPS ... participent de cette  logique.
2. La rando en Europe est une activité "outdoor" récréative, que l'on hésite pas à pratiquer en famille. Même si parfois la rando dégage un certain parfum d'aventure ... un randonneur n'est pas un véritable aventurier !

Bison,
"qui randonne sans carte depuis 1951, avec carte et boussole depuis 1963, qui navigue derrière un GPS depuis 1997, et qui randonne avec tout et sans complexe depuis 2004 ;) "
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

27 mai 2009 à 10:36:04
Réponse #35

Aerazur

Limite dangereux, parce que c'est souvent le début d'une galère, un des "chaînons" qui conduisent aux incidents/accidents que personne ne souhaite vraiment.

;)...nous sommes parfaitement d'accord! Mais çà ne m'empechera pas de te bouffer tout cru pour survivre! :doubleup:

27 mai 2009 à 13:30:16
Réponse #36

Bison

Citation de: Aerazu
Mais çà ne m'empechera pas de te bouffer tout cru pour survivre!
Je lègue mon corps à la science ...
En situation de survie, nécessité fait loi! Mais faudra penser à faire boucanner ... il y a de quoi passer l'hiver ;)

27 mai 2009 à 15:23:40
Réponse #37

Aerazur

Je lègue mon corps à la science ...
En situation de survie, nécessité fait loi! Mais faudra penser à faire boucanner ... il y a de quoi passer l'hiver ;)

Cà marche! ;D
Si d'ici là tu optes pour un iphone, tu me laisseras ton code pin: sur l'iphone, on peut de connecter à notre forum préféré, si jamais je recherche la recette du jerky de Bison...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //