Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: comment survivre et s'organiser face a une separation.....  (Lu 18713 fois)

15 mai 2009 à 23:17:16
Réponse #50

Anke

Hmmm, pas ami, certes, néanmoins je revendique le fait d'avoir beaucoup aimé mon ex, au point d'avoir eu des enfants avec elle. Ce n'était surement pas pour rien ou faire joli. Elle fait partie de mon histoire, elle m'a aidé à me construire, sans elle je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui.
Oui, j'ai une certaine reconnaissance envers elle, même si notre séparation a été très conflictuelle et très douloureuse.
Le fait de reconnaitre ses qualités et les miennes ne font pas pour autant de nous des amis, cela veut juste dire qu'à un moment donné de notre existence, nous nous sommes aimés, puis nous nous sommes séparés. La faute à qui, on s'en fiche ( en tout cas, moi je m'en fiche). Ce qui m'interesse c'est que nous arrivions chacun de notre coté à être heureux et éventuellement que nous nous réjouissions du bonheur de l'autre, et ce malgré que nous soyons passés par des épreuves difficiles.
Quand elle s'est mariée, je me suis dit : " c'est bien, c'est bien qu'elle ait trouvé l'homme de sa vie, c'est bien qu'elle soit heureuse au point de vouloir se marier."
Quand elle a des pbs de santé, je ne vais pas dire que ça m'affecte, mais ça m'embète...
En fait, on peut s'en défendre, mais quand on a partagé des trucs importants pendant un certain nombre d'années, je crois qu'il reste en nous toujours un petit peu d'amour pour l'autre. Pas forcément beaucoup pour que ça influe sur notre quotidien, ça ne relève pas de la tristesse ou du ressentimment, peut-être juste un peu de mélancolie... Tu sais ce genre de mélancolie qui te fait sourire un petit peu, tu ne regrettes rien, mais quelque part tu es content d'avoir vécu ces trucs là avec elle. Je me souviens de l'avoir vu belle, de l'avoir vu sourire, je suis content d'avoir pu voir ça chez elle. On a eu des moments de bonheur et d'autres de grands désarrois. Pas question de le nier ou de l'oublier. C'est quelqu'un d'important dans ma vie...
C'est dur à expliquer. Mais en "fonctionnant" comme ça, je suis arrivé à m'extirper de la haine ( la haine, c'est toujours de l'amour, mais à l'envers !) et des reproches et je crois que par rapport à tout ça, je suis en" paix", c'est peut-^tre vers ça qu'il faut tendre : la paix. Je crois, je ne suis pas sûr...
C'est tellement difficile et douloureux qu'il n'y a pas de recettes ou de conseils tout faits, juste des pistes.
Une oreille attentive en tous cas, ça peut aider.
maxwell00, on reste à l'écoute !  ;)

15 mai 2009 à 23:43:01
Réponse #51

éclipse

avant tout, prend soin de toi, quoi qu'il arrive, on a tjs tendance à s'oublier dans ces cas là.
+1, +1000
Ne te néglige pas TOI, même si votre séparation t'obsède et t'accapare l'esprit.
Il y a un ressort : l'orgueil. Je vais le dire ainsi : "je vaux mieux que la mélancolie qui est la mienne en ce moment". Ou bien : "je ne suis pas cette tristesse". Il y a de la révolte ! Mets-toi en colère (sans haine envers quiconque, bien sûr). Juste en colère contre le fait de "subir"…
Je sais pas si c'est clair…

A propos de l'amitié… … un temps pour tout.
Si c'est trop "frais", laisse tomber, c'est un piège. Tu (vous) risque(rez) de vous emmêler entre amitié et amour.
Bordel garanti dans le cerveau. Souffrance et malentendus assurés.
Tu lui offriras ton amitié (si elle en veut encore) lorsque tu seras épris d'une autre ou bien lorsque que tu auras clairement, froidement et définitivement fait ton deuil.

Je sais, c'est dur.
(et à la fin on meurt  :D)

Sinon, tu vois des potes ?

Avec toi,
'clips

[EDIT] : beaucoup d'"impératifs" dans mon post, "fais-ci", "fais-ça"… donneur de leçons… non. Juste des conseils, du vécu (comme tout le monde en la matière), et amorcer (ou alimenter) peut-être des réflexions chez toi, Maxwell  ;)
« Modifié: 15 mai 2009 à 23:52:53 par éclipse »
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

16 mai 2009 à 00:02:28
Réponse #52

maxwell00

la maintenant je part chez mon pere....je vous repondrais mieux mieux lundi soir

merci  :love:

16 mai 2009 à 10:42:34
Réponse #53

bison solitaire

Hmmm, pas ami, certes, néanmoins je revendique le fait d'avoir beaucoup aimé mon ex, au point d'avoir eu des enfants avec elle. Ce n'était surement pas pour rien ou faire joli. Elle fait partie de mon histoire, elle m'a aidé à me construire, sans elle je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui.
Oui, j'ai une certaine reconnaissance envers elle, même si notre séparation a été très conflictuelle et très douloureuse.
Le fait de reconnaitre ses qualités et les miennes ne font pas pour autant de nous des amis, cela veut juste dire qu'à un moment donné de notre existence, nous nous sommes aimés, puis nous nous sommes séparés. La faute à qui, on s'en fiche ( en tout cas, moi je m'en fiche). Ce qui m'interesse c'est que nous arrivions chacun de notre coté à être heureux et éventuellement que nous nous réjouissions du bonheur de l'autre, et ce malgré que nous soyons passés par des épreuves difficiles.
Quand elle s'est mariée, je me suis dit : " c'est bien, c'est bien qu'elle ait trouvé l'homme de sa vie, c'est bien qu'elle soit heureuse au point de vouloir se marier."
Quand elle a des pbs de santé, je ne vais pas dire que ça m'affecte, mais ça m'embète...
En fait, on peut s'en défendre, mais quand on a partagé des trucs importants pendant un certain nombre d'années, je crois qu'il reste en nous toujours un petit peu d'amour pour l'autre. Pas forcément beaucoup pour que ça influe sur notre quotidien, ça ne relève pas de la tristesse ou du ressentimment, peut-être juste un peu de mélancolie... Tu sais ce genre de mélancolie qui te fait sourire un petit peu, tu ne regrettes rien, mais quelque part tu es content d'avoir vécu ces trucs là avec elle. Je me souviens de l'avoir vu belle, de l'avoir vu sourire, je suis content d'avoir pu voir ça chez elle. On a eu des moments de bonheur et d'autres de grands désarrois. Pas question de le nier ou de l'oublier. C'est quelqu'un d'important dans ma vie...
C'est dur à expliquer. Mais en "fonctionnant" comme ça, je suis arrivé à m'extirper de la haine ( la haine, c'est toujours de l'amour, mais à l'envers !) et des reproches et je crois que par rapport à tout ça, je suis en" paix", c'est peut-^tre vers ça qu'il faut tendre : la paix. Je crois, je ne suis pas sûr...
C'est tellement difficile et douloureux qu'il n'y a pas de recettes ou de conseils tout faits, juste des pistes.
Une oreille attentive en tous cas, ça peut aider.
maxwell00, on reste à l'écoute !  ;)

Comme toujours c'est bien dit  :) On dira que je suis juste un peu plus synthétique... :D
En tous cas c'était pour souligner les arguments déjà mis en exergue par tout le monde: le "on reste amis", c'est bien pour les films...
Pas vraiment de solution nette Maxwell, faut vivre avec, en tous cas faire au mieux pour vivre avec...

18 mai 2009 à 11:40:13
Réponse #54

sextius

Salut  :)

on vient d'avoir une discussion et meme si elle m'aime plus d'amour elle veut bien qu'on soit coloc..le soucis c'est que moi je suis encore accro a elle.....

Ben tout comme les autres   :down: :down: :down:   , j'ai vecu cela , perdu 10 kilos en 1 mois   :'( , pour finalement mettre ses valises , deja faites , a la porte ...  Tres longue nuit , mais le lendemain , j'etais libre .
             Y'a une vie apres l'amour... et c'est encore de l'amour ... meme si rien n'est jamais acquis .

Je te recommande le blog de " Cabochard " ( un hyme a se boter le cul ce mec ) :
                             http://frankbruno.over-blog.com/

Un extrait :   " Je vous laisse cogiter car tout est possible il suffit de le vouloir vraiment et de s’en donner les moyens.
Ne commencer pas un régime demain mais de suite.
Ne faite pas du sport dans un mois mais maintenant.
Ne repousser pas une séparation, vous pourrissez votre vie et celle de ceux qui vous entoure.
Je n’utilise que le présent car le passé est tellement loin déjà et le futur trop incertain.
Je vous embrasse et commencez de suite, la vie est un vrai roman d’amour ne soyez pas un spectateur mais un acteur.

A pluche.
Ps de Jo Zef: Vivement la quille car en  ce moment il est à la vitesse de la lumiére et il me fatigue !!!
par Frank Bruno  "

Bien a toi  ,   ;)                                    Sextius

22 mai 2009 à 20:34:08
Réponse #55

Dox

le "prend soin de toi" vient d'une ex m'ayant largué,
larguage douloureux, beaucoup de colère, presque de la rancune au début,
j'ai mis longtemps à comprendre le sens de ces quelques mots.
Aujourd'hui on se revoit, notre relation a changé, il suffisait de l'accepter,
ça n'était pas évident, ça l'est devenu ... je me construis aussi en me prenant des rateaux.
Pas sûr que je sois capable de le faire avec n'importe qui, chaque histoire est différente.

22 mai 2009 à 21:00:10
Réponse #56

maxwell00

bon j'ai trouve un petit appart presque au vert dans les monts du lyonnais...j'ai reussi a me degote un vieux clic-clac et un vieux frigo...manque une armoire....le moral bof...des hauts et des bas....mais c'est un nouveau depart...et cette fois je serais actif dans ma vie.....c'est sur...merci a tous..

22 mai 2009 à 21:16:02
Réponse #57

Corin

YEEEEEAAAAAAAAAAAAPPPPPPP!!!!!!!!!

Bon, mec, bravo!
Tu as fait le plus dur. Maintenant, baskets, short et hop, dehors! Dès que tu as le mouron, file dehors. Va courir, va te défouler. Dans quelques semaines, tu iras mieux. Et en plus, tu auras une patate de folie (sans compter un coprs d'athlète).

Bravo, encore. Le plus dur est de se décoller. Le reste va te paraître facile. Garde le moral ;).

A+
« Modifié: 22 mai 2009 à 21:24:33 par Corin »

22 mai 2009 à 21:20:37
Réponse #58

raphael

bon j'ai trouve un petit appart presque au vert dans les monts du lyonnais...j'ai reussi a me degote un vieux clic-clac et un vieux frigo...manque une armoire....le moral bof...des hauts et des bas....mais c'est un nouveau depart...et cette fois je serais actif dans ma vie.....c'est sur...merci a tous..

:up:

et tout ça en combien de temps en moins de 3 semaines? bravo simplement bravo, prends soin de toi

et va faire des pompes  ;D
Se connaitre et s'accepter

22 mai 2009 à 21:25:24
Réponse #59

maxwell00

(sans compte un coprs d'athlète).

ouaip et a moi les petites lyonnaises.... :lol:

22 mai 2009 à 21:32:56
Réponse #60

éclipse

:up:
Continue ! Lache rien…
Aère-toi.
Regarde devant.
éclipse.
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

22 mai 2009 à 21:38:03
Réponse #61

Corin

ouaip et a moi les petites lyonnaises.... :lol:
Parce que dès que tu vas avoir tourné le dos aux mauvaises raisons qui te faisaient rester avec cette fille, tu vas reprendre confiance en toi. Et le célibataire dans la trentaine, ça a sacrément la cote... ;)

A+

22 mai 2009 à 21:49:07
Réponse #62

Gros Calou

YEEEEEAAAAAAAAAAAAPPPPPPP!!!!!!!!!

Bon, mec, bravo!
Tu as fait le plus dur. Maintenant, baskets, short et hop, dehors! Dès que tu as le mouron, file dehors. Va courir, va te défouler. Dans quelques semaines, tu iras mieux. Et en plus, tu auras une patate de folie (sans compter un coprs d'athlète).

Bravo, encore. Le plus dur est de se décoller. Le reste va te paraître facile. Garde le moral ;).

A+

Rien à ajouter, sinon à oui  VIVRE ;)

22 mai 2009 à 22:24:19
Réponse #63

maxwell00

ben tout ca c'est un peu grace a vous les mecs....merci du fond du coeur....je vous aime :love: :love:

23 mai 2009 à 00:17:59
Réponse #64

Anke

Max, prends tes aises et  te biles pas ! Si pb, "on" est derrière et "on" veille... Files fils, prends le vent ! ( ce n'est pas condescendant, c'est comme ça que m'appelait mon ancien patron de réa parce qu'il m'aimait bien) En revenant de ton périple, tu nous raconteras et rêveurs, nous serons bien contents de t'avoir aidé un jour à dénouer tes amarres... ;)

24 mai 2009 à 15:53:41
Réponse #65

corbak

Bel exemple de survie dans ce contexte que bien des hommes/femmes on connue, comme quoi rien n'est figé, la vie c'est le mouvement... Vive la vie.

a+

Cyril

31 mai 2009 à 14:56:35
Réponse #66

littlebigman

Cool regardes devant toi (mais garde ta vision périphérique active pour les lyonnaises) et fonces, ta vie es ce que tu en feras.
Si ton taff te plait en ce moment pourquoi ne pas y rester et au vu de ton diplôme envoyer des CV dans les coopératives de fruits et légumes de la vallée du Rhône, les supermarchés aussi.
Faire et Laisser braire

25 août 2009 à 20:41:48
Réponse #67

Achak Wapi

Hello,
Je passe un peu en retard, mais si tu cherches a faire des nouvelles connaissances, je viens de decouvrir un super site :
www.onvasortir.com
C'est gratuit, n'importe qui peut proposer une sortie sur le theme qu'il veut. De ma petite experience de ce site, l'ambiance est tres bonne (a Grenoble du moins)
\Guillaume
l'ours qui te mange, c'est celui que tu n'as pas vu venir

25 août 2009 à 20:59:59
Réponse #68

maxwell00

bon desole les gars de ne pas avoir donné plus de nouvelles que ca mais en meme temps j'etais pas mal occupé ces temps-ci...mais en tout cas merci de votre soutien a tous ca fait vraimment chaud au coeur.....

ps....post a vie plus que courte...et oui je connait ovs c'est super sympa

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //