Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: que voyez-vous ?  (Lu 21282 fois)

04 février 2007 à 02:38:39
Lu 21282 fois

Persea

Bon voilà, je vais encore une fois ruiner ma réputation mais tant pis.
C'est une photo que je trouve intéressante pour une raison bien particulière et j'aimerais savoir si certains d'entre vous voient la même chose que moi. Ce que je vois ? A vous de me le dire !  ;)

<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

04 février 2007 à 02:58:03
Réponse #1

Tonton

Salut Persea!
Alors, a gauche, je vois un chateau un peu en ruine et a droite, dans le fond, une ville.
Le tout dans un desert

04 février 2007 à 05:26:23
Réponse #2

François

Au premier regard, un peu embrumé au lever, j'y vois un visage. Des cheveux raides en haut à gauche au dessus du nez, avec - tiens donc - un château sur le nez et des ruines dans l'oeil, cela doit être bien génant.
 :)
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

04 février 2007 à 06:37:50
Réponse #3

guillaume

Au premier regard, un peu embrumé au lever, j'y vois un visage. Des cheveux raides en haut à gauche au dessus du nez, avec - tiens donc - un château sur le nez et des ruines dans l'oeil, cela doit être bien génant.
 :)

Pareil que toi  :). Ou peut-être un faucon de profil?  :)

a+

04 février 2007 à 07:51:31
Réponse #4

Persea

La photo a été faite en Arizona, Canyon del Muerto.
Moi j'y vois d'emblée un visage, tout comme François et Guillaume !  :)
Bien vu pour le faucon également, là par contre ça ne m'avait jamais frappée. Cette photo est vraiment surprenante.
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

04 février 2007 à 19:50:27
Réponse #5

Irys

Idem, un visage de profil.
Je sais qu'il y a une photo de montagne, si on la pivote d'un quart de tour, on vois là aussi un visage. Si je retrouve cette photo, je la post, c'est impressionnant.

04 février 2007 à 20:13:50
Réponse #6

ipphy

je n'ai jamais été doué pour les illusions d'optique...je ne vois qu'une grotte en pierre  :-[

04 février 2007 à 20:31:12
Réponse #7

enzo

Bonsoir à tous  :)
N'y a t il pas un Western qui a été tourné dans ces lieux ?!  ^-^
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

05 février 2007 à 09:03:06
Réponse #8

Diesel

La 1ère impression que j'ai eu c'est de voir une grotte avec des restes de poterie ou d'ossement.
J'ai sans doute associé la photo avec un documentaire sur les momies et les pyramides d'Egypte que j'ai vu il y a peu.   ;D

05 février 2007 à 10:30:07
Réponse #9

Nomad

Un village en ruine, mais pas de visage .
J'ai beau essayer j'en vois pas .

05 février 2007 à 15:33:46
Réponse #10

promeneur4d

Je vois un tronc d'arbre taillé a la hache avec une petite ruine devant  :-\  ;D
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

05 février 2007 à 16:05:13
Réponse #11

DavidManise

Je vois le visage aussi :)  C'est cool :)

En fait tu voulais faire un sondage pour savoir qui consomme trop de substances bizarres sur mon forum c'est ça ? ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

05 février 2007 à 16:48:42
Réponse #12

pan48

Pour etre sur que je vois la meme chose que vous pour moi voici le visage:

05 février 2007 à 17:25:56
Réponse #13

enzo

Bonsoir à tous  :)
Persea  :-[ tes photos ne viennent elles pas de cette région ?!

http://www.courrierinternational.com/photos_article.asp?obj_id=6402

http://www.dinosoria.com/mesa_verde.htm

Enzo

« Modifié: 05 février 2007 à 18:05:21 par enzo »
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

05 février 2007 à 18:34:08
Réponse #14

Irys

Ca y est, j'ai retrouvé la photo !!!

Etonnant non ???

05 février 2007 à 18:47:50
Réponse #15

Persea

Irys, en effet, c'est extrêment surprenant oui, mais je pense que la photo est truquée. En voici une autre :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Peru_Machu_Picchu_Sunset.jpg

Le site en question c'est Macchu Picchu, dans les Andes. Civilisation inca, l'endroit n'a été découvert que très récemment. J'ai lu quelque part qu'il y avait trop d'affluence touristique, et que par conséquent, il y a malheureusement quelques dégradations.  :(

05 février 2007 à 19:01:32
Réponse #16

Persea

En fait tu voulais faire un sondage pour savoir qui consomme trop de substances bizarres sur mon forum c'est ça ? ;D

David
T'as tout compris !  :D
Ca devient pénible quand même, on ne peut même plus faire de petites études en douce sans qu'elles ne soient dévoilées au grand jour. T'as trop d'flair , David....C'est désespérant !  :o :D

Enzo, le coin ça doit être ça oui, j'ai indiqué le nom de l'endroit dans un post précédent, c'est en Arizona.

Pan48, on doit pas voir le même visage ! En tout cas, je ne vois pas le tien, moi !  :D   Par contre, j'ai bien vu ta moto sur un autre post il y a quelques temps, elle est chouette !  ;)

François l'a expliqué à la perfection, ce qu'il faut voir donc c'est une partie de visage, cherchez pas le menton et les lèvres, on voit le front et on peut deviner en haut des mèches de cheveux, le haut du nez, l'oeil gauche en entier et le coin sombre sur la gauche de la photo serait un tout petit bout de l'oeil droit, enfin davantage l'ombre du creux entre l'oeil et le nez.
J'espère avoir été claire, je n'y parviens pas toujours...et les descriptions, c'est pas trop ma tasse de thé...

Sinon ce qui peut marcher, c'est de vous reculer de votre écran, ça aide à avoir une vision un peu plus globale.

05 février 2007 à 19:45:00
Réponse #17

Irys

Irys, en effet, c'est extrêment surprenant oui, mais je pense que la photo est truquée. En voici une autre :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Peru_Machu_Picchu_Sunset.jpg

Le site en question c'est Macchu Picchu, dans les Andes. Civilisation inca, l'endroit n'a été découvert que très récemment. J'ai lu quelque part qu'il y avait trop d'affluence touristique, et que par conséquent, il y a malheureusement quelques dégradations.  :(

Persea,

Je pense que c'est le même endroit. Si tu regarde bien les 2 photos, il y a plein de similitudes.
Mais soit ma photos est légèrement truquée, soit c'est parce que c'est vu sous un autre angle que la tienne.

06 février 2007 à 02:27:46
Réponse #18

Persea

Irys,
Essaie voir de faire une recherche image sur google, tape Machu Picchu, tourne la tête vers la droite ( :D) et dis-moi ce que tu en penses. Moi je maintiens que la photo doit être truquée, ou alors je n'y comprends plus rien. Et si c'est vraiment truqué, là ça me gave. Vraiment nul de travestir la réalité pour faire du sensationnel. Après on ne sait jamais plus ce qui est vrai ou pas et on est toujours sur ses gardes. La preuve, j'ai d'emblée comparé ta photo avec d'autres car ça me paraissait un peu gros...

06 février 2007 à 06:27:55
Réponse #19

SurvivalFred

Salut,

Amusant comme photos ... la nature est parfos farceuse  :D

Bonsoir à tous 
N'y a t il pas un Western qui a été tourné dans ces lieux ?! 

Je crois que c'est dans ce décor que se joue le fameux "Scoubidoo et les monstres du Mexique"  ;D ... non, sans balgue, j'ai deux amoureux de Scoubidoo à la maison, donc je l'ai vu je ne sais combien de fois !!

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

06 février 2007 à 08:20:35
Réponse #20

DavidManise

C'est parce que notre système visuel de reconnaissance des visages est hyper performant.  Dès qu'on voit un truc qui ressemble vaguement à un visage c'est ce système qui prend le relais et qui traduit ça en visage.

Même phénomène pour la pleine lune, pour la fumée du WTC, etc, etc. 

Ciao !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 février 2007 à 18:45:33
Réponse #21

Irys

Irys,
Essaie voir de faire une recherche image sur google, tape Machu Picchu, tourne la tête vers la droite ( :D) et dis-moi ce que tu en penses. Moi je maintiens que la photo doit être truquée, ou alors je n'y comprends plus rien. Et si c'est vraiment truqué, là ça me gave. Vraiment nul de travestir la réalité pour faire du sensationnel. Après on ne sait jamais plus ce qui est vrai ou pas et on est toujours sur ses gardes. La preuve, j'ai d'emblée comparé ta photo avec d'autres car ça me paraissait un peu gros...

Après avoir vu plusieurs photos de Machu Picchu dans tous les sens, je pense que tu as raison.
Mais bon, ça aurait pu être vrai, la nature fait si bien les choses.  :D

08 février 2007 à 16:16:03
Réponse #22

lunar

Et que voit-on à la cascade du Saut de la Truite (massif du Sidobre, Tarn) ? (Cherchez bien  ;) )

(© 2006 - 2007  Daniel Michaut / www.moissonneur-de-lumiere.com - Tous droits réservés)

lunar

08 février 2007 à 16:23:41
Réponse #23

Pierrot

J'y vois une tête d'ours....

08 février 2007 à 16:36:29
Réponse #24

lunar

J'y vois une tête d'ours....
Cherche encore  :) La photo est taquine car en vrai, quelque soit l'angle, ça saute aux yeux  ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //