Salut les gars,
Je suis rentré de Londres cet après-midi, là-bas depuis mardi ça commence "lentement" à devenir dingue ... BBC NEWS y consacre 80% de son temps d'antenne, mercredi on à même eu droit au grand direct des responsables de l'OMS répondant aux agences de presse internationales (avec le fameux passage au stade 5).
Les premiers cas au Royaume-Uni n'ont rien amélioré, dès mercredi des employés du British Museum portaient des masques.
J'ai vu les gens dans le métro devenir de plus en plus distants, tout le monde restait debout plutôt que de risquer toucher quelqu'un, un mouvement de foule devant les guichets parce qu'un pauvre gars attrape une quinte de toux (véridique).
Perso, je dirait comme pour le grippe aviaire : Don't Worry, Stay Ready, en d'autres termes restons préparés (comme toujours) ça ne va tuer personne d'avoir de quoi mettre en place une "chambre d'isolation" pour soigner un parent (filmes de protection utilisés par les peintres, gants, ducktape, eau de javel ...) et d'avoir à la maison quelques dizaines de masques, de quoi désinfecter ... et surtout ça ne coûte pas grand chose de respecter les mesures "avancées" d'hygiène : ne pas embrasser les potes à la volée, lavages des mains (ou désinfection au stérigel ou dérivés), utilisation de mouchoirs jetables et élimination de ceux-ci, surveillance des symptômes chez soi et les proches ...
Donc, restons prêts, soyons vigilant, pas de panique ... mais entre nous, on savait tous que ça allait arriver, la seule question était quand, non ? Et maintenant que l'on a la réponse à ce quand, on y croit pas ... ça me fait tout de même penser à un volatile au long cou ça, hein ?
A suivre ...
Fred
A ouais, j'oubliais, si on veut rester pragmatique : pour les blagues y'a www.blague.com et pour les sautes d'humeur et autres prises de bec y'a : http://www.destinationsante.com/Le-syndrome-pre-menstruel-enfin-cerne,27112.html