Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Agression Bus [video]  (Lu 66876 fois)

10 avril 2009 à 00:08:13
Réponse #150

douyazen

c'est de qui?

Gaffe aux trolls

mes deux boulons ...
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

10 avril 2009 à 00:16:53
Réponse #151

douyazen

Oui voila , la dahut , le troll , un sujet qui tourne en boucle et qui sent la planche pourrit , attisé par des propos à la c** , ecrit dans un canard dont  j'utiliserais meme pas les feuilles pour emballer mon poisson , par des pseudos journalistosociohumanistebobo qui ont certainement jamais mis les pieds dans la  sacrosainte  "téci"  de peur de se faire piquer leur jolie sacoche prada en croco.

Gaffe aux trolls quoi ...
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

10 avril 2009 à 00:35:05
Réponse #152

Berhthramm

oui ne les nourissons pas on est après minuit... peut-être qu'un Troll nourrit aprés minuit devient un prédator... ou un Grendell..

10 avril 2009 à 15:01:58
Réponse #153

pop59

Bonjour à tous,
très intéressant la discussion! Bon j'ai vu la vidéo qu'aujourd'hui ! Je pense que tout a été dit sur ce sujet... Selon moi, ç'est vraiment la théorie du mouton... soit 95% de la population... quand ils tombent sur des petits branl--rs ils s'aperçoivent que la vie ben elle peut rapidement devenir terrible... Au final, c'est bien pour tout le monde. Lui il est pas mort... les autres spectateurs, ça leur permettra de réfléchir sur le sens de la vie, et puis nous ça nous permet d'analyser pour éviter autant que faire se peut de tomber dans une situation telle que celle là.
Du coup, peut-être que le gamin qui s'est fait malmener y va en plus venir s'instruire chez quelqu'un de chez nous, et voir enfin la vie d'un autre oeuil ! (et peut-être faire un peu de sport;;; si ça se trouve, il faisait ping pong à l'école et qu'il va changer pour kravmaga !)
Bon sur ces paroles (c'est à dire pas grand chose...) je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de pâques, sans agression en perspective...
PS : si il y a une âme charitable qui me dit comment on met les petites têtes jaunes dans le texte, je vous promets que je le ferai la prochaine fois.

10 avril 2009 à 15:30:43
Réponse #154

Leif

et peut-être faire un peu de sport;;; si ça se trouve, il faisait ping pong à l'école et qu'il va changer pour kravmaga !)

et non il va continuer ping pong parceque c'est ce qu'il aime et il va s'intéresser a une methode pour comprendre la societe dans laquelle il vit, rencontrer des gens et voir si il peut combler la derniere partie par de la self defense, car c'est 10% de physique pour 90% d'attitude.

Un acte extraordinaire ne doit pas changer votre ordinaire, juste donner un autre filtre pour voir autour.

a+

jeff

10 avril 2009 à 18:38:58
Réponse #155

hub

je viens de revoir cette video sur un site russe

on s'apercoit que pas mal  de temoins  souhaitent faire quelque chose(le gars qui fait un croche patte  entre autres...) mais il manque un truc essentiel: la concertation ...une action collective...imaginons dans ce bus une bande de copains qui se connaissent bien (qui reviennent d'un cours de sd par exemple...) l'issue de ce fait divers aurait pu etre different...

voir que les temoins ne sont pas indifferents me rassure un peu sur la nature humaine...

quand il y a un accident de la route, une catastrophe naturelle les temoins s'impliquent plus dans l'assistance aux victimes mais dans le cas d'une agression  la violence nous sidere litteralement...

pour en revenir a la fascination que nous inspire la violence je suis "tombé " une fois sur une video ou on voit un type griller sur la chaise electrique (j'ais un peu honte mea culpa mais je doit pas etre le seul :-[) et malgré la repulsion que ca m'inspirait j'ai quand meme regardé jusqu'a la fin..

c'est une video je pense tres connue ou 2 gardiens( ou aumoniers ou docteurs?) lui mettent du coton et du sparadrap sur les yeux...brrrrr :o avant d'envoyer la "sauce".

c'est bizarre quand meme cette fascination -repulsion pour l'horreur et le mal....c'est grave docteur? :o

sinon une reflexion je crois interessante sur cette histoire:http://www.causeur.fr/cachez-nous-donc-ce-bus-que-nous-ne-saurions-voir,2247

si c'est trop  "politique" (le lien) pour les modos n'hesitez pas a me le dire je ne suis qu'un pauvre bloggueur debutant.... 8)
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire... 
 Philip K. Dick

"La phrase la plus excitante à entendre, celle qui annonce de nouvelles découvertes, n'est pas «eureka», mais plutôt «tiens, c'est marrant...» " Isaac Asimov

10 avril 2009 à 19:59:42
Réponse #156

éclipse

Bon,
J'ai lu avec beaucoup beaucoup d'intérêt les interventions de ce fil  :akhbar:
Toutes, je crois, insistent sur l'aspect self protection ; ou self defense.
Trèèèèèès instructif !

Mais Marseille, ci au dessus me brûle la politesse  : quid, si l'on est témoin(s) ?

La victime a déjà bien assez à faire : à parer, esquiver, tenter de "rendre", pour en plus appeler aux secours…

On l'a vu dans la vidéo, le témoin qui fait un "croche pieds" n'arrive à rien, et "mange" à 2 reprises…
Sauf à être très fort, on va "manger" soi-même, pour peanuts (à par sa propre conscience !)

Alors, comment s'adresser aux hommes valides ? Comment "fédérer" un groupe ? Comment impliquer "les gens" ?
"L'opposition" (opportuniste), elle, a ses codes, comme ça a été montré par Serge et David.

Divided we fall, together we stand !
éclipse.

… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

10 avril 2009 à 20:03:23
Réponse #157

BULLYSSON

Malheureusement entre le "j'imagine" et ce qu'il serait probable qu'il se passerait en vrai... j'ai bien peur que ton post et la citation en bas de ton profil n'aillent de paire...

Dans l'idéal oui ce serait le mieux... mais l'idéal... avec des petits probable que tes interventions fassent effet... avec des gremlins un peu plus aguerris pour le coup on risque plutôt d'entendre ça que la Marseillaise pour l'un d'eux ou pour toi :
http://www.youtube.com/watch?v=Q5UrVdvk1Ao

Juste mon avis.. avec un peu de malice... à prendre au 2nd degrès.

Autant pour un viol je pense que ça pourrait bouger, autant "juste" pour un lynchage ce que j'ai vu par le passé vers chez moi me fait grandement douter... à regrets.
« Modifié: 10 avril 2009 à 23:59:24 par BULLYSSON »
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

10 avril 2009 à 20:24:36
Réponse #158

éclipse

Arff !
Bullysson, tu me plombes ma soirée,
non seulement tu m'envoies Chopin, mais en plus le pianiste a la gueule de Ian Curtis.
Alors forcément…

Bon,
"ma gueule" (©DM), donc.
grrrrrrh…

éclipse.
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

10 avril 2009 à 20:33:01
Réponse #159

BULLYSSON

Je répondai à chasseur  ;)

10 avril 2009 à 20:47:45
Réponse #160

éclipse

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
j'avais pas compris, ni lu (entendu) la "citation" en question.

Ma question demeure…
(en même temps, je n'me fais pas trop d'illusions, hein…, mais j'aimerais bien avoir des avis)
éclipse

10 avril 2009 à 20:59:31
Réponse #161

DavidManise

Magnifique, cette marche funèbre.  Merci Bully :love:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 avril 2009 à 21:14:56
Réponse #162

Berhthramm

Bon,
J'ai lu avec beaucoup beaucoup d'intérêt les interventions de ce fil  :akhbar:
Toutes, je crois, insistent sur l'aspect self protection ; ou self defense.
Trèèèèèès instructif !

Mais Marseille, ci au dessus me brûle la politesse  : quid, si l'on est témoin(s) ?

La victime a déjà bien assez à faire : à parer, esquiver, tenter de "rendre", pour en plus appeler aux secours…

On l'a vu dans la vidéo, le témoin qui fait un "croche pieds" n'arrive à rien, et "mange" à 2 reprises…
Sauf à être très fort, on va "manger" soi-même, pour peanuts (à par sa propre conscience !)

Alors, comment s'adresser aux hommes valides ? Comment "fédérer" un groupe ? Comment impliquer "les gens" ?
"L'opposition" (opportuniste), elle, a ses codes, comme ça a été montré par Serge et David.

Divided we fall, together we stand !
éclipse.

Peut-être que c'est vachement important ça..; peut-être aussi qu'un qui démarre en gueulant suffisament fort "les humains en avant", ça va réveiller les larves...

je sais pas...

10 avril 2009 à 21:20:40
Réponse #163

DavidManise

Vous savez qu'au Québec, les anglais nous appellent les "Frogs".  Les grenouilles, parce que les français mangent des cuisses de grenouilles...  les Québécois non, mais ça ils s'en battent les c*u!lles.  Mais bon bref.

Mon histoire est l'histoire d'une petite grenouille.  Une petite grenouille tombée dans un baril de crème.  Elle essaie de sauter, de grimper, impossible.  Rien n'y fait.  Elle sait pas quoi faire, donc elle tourne en rond dans la crème et elle réfléchit.  Et elle gamberge, et elle nage, et elle cherche une solution.  Et elle est tentée d'abandonner...  mais elle s'accroche.  C'est trop con de mourir dans un baril de crème.  Donc elle se dit "m*rde, je vais tenir tant que je pourrai".  Et elle nage, et elle tient, et elle recommence.  Et elle nage tellement longtemps qu'un moment donné, loooongtemps après, elle s'arrête de nager.  C'est de plus en plus dur...  et pour cause.  La crème était devenue du beurre.

Et hop.  Elle a sauté du baril.

Faut JAMAIS abandonner.  Point barre.

David

Mon PATREON -

10 avril 2009 à 21:25:44
Réponse #164

BULLYSSON

Magnifique, cette marche funèbre.  Merci Bully :love:

David

;)

Ma question demeure…
(en même temps, je n'me fais pas trop d'illusions, hein…, mais j'aimerais bien avoir des avis)
éclipse

David avait expliqué une fois dans un post le principe de toucher, de prendre le bras d'un ou deux alliés potentiels pour les impliquer et les "obliger" à intervenir avec soi...

Après est ce qu'à deux trois on peut faire quelque chose pour extraire un pauv'gars victime d'un lynchage par une dizaine de gaillards... bein si dans les deux/trois y'a un Héron et un PP ça doit remuer pas mal mais sinon j'émets quelques doutes...
Aller au charbon à perte pour un frangin ou un ami c'est une question qui ne se pose pas quand on a quelques valeurs perso... y aller pour un inconnu... faut juste se poser deux secondes la question de savoir quelle(s) famille(s) risque(nt) de pleurer au final...

Pour bouger en équipe, perso j'aime bien savoir avec qui je bouge...

10 avril 2009 à 21:30:19
Réponse #165

BULLYSSON

Faut JAMAIS abandonner.  Point barre.

Pour soi ou les siens oui. Sans négociation. 200% tafdac.

Pour un inconnu, perso j'avise en fonction de... Je ne suis pas un héros et je ne veux pasz en être un... personne ne peut savoir à l'avance comment il réagira... certains disent à l'avance qu'ils iront mais ne bougeront pas, certains disent à l'avance qu'ils n'iront pas mais bougeront, et certains ne disent rien... à mon avis de loin les plus sages...  ;)

« Modifié: 10 avril 2009 à 21:39:39 par BULLYSSON »

10 avril 2009 à 21:58:02
Réponse #166

gahús

10 avril 2009 à 22:06:45
Réponse #167

Berhthramm

;)

David avait expliqué une fois dans un post le principe de toucher, de prendre le bras d'un ou deux alliés potentiels pour les impliquer et les "obliger" à intervenir avec soi...

Après est ce qu'à deux trois on peut faire quelque chose pour extraire un pauv'gars victime d'un lynchage par une dizaine de gaillards... bein si dans les deux/trois y'a un Héron et un PP ça doit remuer pas mal mais sinon j'émets quelques doutes...
Aller au charbon à perte pour un frangin ou un ami c'est une question qui ne se pose pas quand on a quelques valeurs perso... y aller pour un inconnu... faut juste se poser deux secondes la question de savoir quelle(s) famille(s) risque(nt) de pleurer au final...

Pour bouger en équipe, perso j'aime bien savoir avec qui je bouge...

Bin les ponpons font ça tous les jours... pour ça je les admire... Sur le frontons des mairies y a écrit Fraternité parait que c'est une valeur Républicaine, y a aussi écrit Liberté alors comme c'est la Liberté de vivre, de se déplacer, de tourner le dos à qui ont veut..; ça se défend peut être aussi...

(rien de tourner contre toi Bullyson, je fais juste rebond sur ton post pour cogiter).

10 avril 2009 à 22:19:00
Réponse #168

BULLYSSON

Aucun souci je ne le prends pas pour moi... comme je disai :

personne ne peut savoir à l'avance comment il réagira... certains disent à l'avance qu'ils iront mais ne bougeront pas, certains disent à l'avance qu'ils n'iront pas mais bougeront, et certains ne disent rien... à mon avis de loin les plus sages...  ;)

Concernant les "ponpons" comme tu les appelles... bein oui moi aussi je trouve qu'on leur doit la reconnaissance et le respect qu'il méritent... et dans ma bouche je peux t'assurer que ce ne sont pas des paroles parmi d'autres... enfin bref !

Pour moi ça ne mérite pas un débat ici... les mots ne sont que des mots.
A chacun d'apprécier.

10 avril 2009 à 22:41:36
Réponse #169

DavidManise

Salut :)

Moi je sais d'expérience que c'est facile de dire "moi je ferais ceci, moi je ferais cela"...  mais même les meilleurs d'entre nous ont des jours avec et des jours sans.  Et même si on est bien...  en quoi est-ce que ça changerait quoi que ce soit de cogner sur ces petits connards ?  A part qu'ils ne pourraient pas s'en prendre à nous sur le moment, ça apporterait quoi ?

Tenez, hier midi, je bouffais au restau avec Amandine, et on a assisté à une scène entre un père et sa gamine.  Le mec avait l'air mauvais...  je le sentais pas d'entrée de jeu.  Quand il a poussé sa gamine de 3-4 ans vers les chiottes en sifflant dessus "grouille toi putaiiiin"...  entre ses dents serrées et l'oeil mauvais, j'ai eu confirmation...  et quand la gamine a pas voulu finir son assiette et qu'il lui a serré le bras en s'approchant à 2cm d'elle avec le regard menaçant et le nez retroussé, j'ai bien cru que j'allais aller taper dessus. 

J'avais vraiment pitié de la gamine.  Je le trouvais vraiment très con.  Pour finir, j'ai attendu qu'il capte mon regard, et j'ai appuyé.  Je l'ai regardé droit dans les yeux jusqu'à ce qu'il baisse les siens, ou alors qu'il se lève et vienne discuter.  Il a vascillé, changé de couleur, et il a baissé ses put**n d'yeux bleus froids et méchants.  J'aurais préféré qu'il vienne.  J'ai continué à le fixer pendant bien 45 secondes de plus.  Je me suis levé, on a payé, je suis sorti en bousculant une chaise à côté de lui exprès, et en continuant à le fixer.  Il a baissé les yeux une deuxième fois.

Victoire ?

Au final, ça lui a appris quoi ? 

Au final, la gamine elle a moins morflé, le soir ?  Ou davantage ?

J'en sais rien.

On n'éduque personne avec de la violence.  La violence n'a PAS de vertu pédagogique.  OK, ça soulage peut être...  mais j'aurais allumé le mec, il aurait guéri et serait resté exactement aussi con. 

Bref...  la connerie, comme la plupart des maladies incurables, vaut mieux la prévenir.  Et on la prévient en étant des parents aimants, attentionnés, fermes quand il le faut, mais avant tout pédagogues.  Ca s'apprend.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

10 avril 2009 à 22:54:22
Réponse #170

Rod

On n'éduque personne avec de la violence.  La violence n'a PAS de vertu pédagogique.  OK, ça soulage peut être...  mais j'aurais allumé le mec, il aurait guéri et serait resté exactement aussi con. 

Bref...  la connerie, comme la plupart des maladies incurables, vaut mieux la prévenir.  Et on la prévient en étant des parents aimants, attentionnés, fermes quand il le faut, mais avant tout pédagogues.  Ca s'apprend.
Si il y a bien une chose que les gens devraient se mettre dans la tête avant de jouer les justicier, c'est celle-là!
"Faire justice" c'est juste un moyen la plupart du temps de justifier sa propre violence...

10 avril 2009 à 23:00:11
Réponse #171

Rod

et oui mais on peut san sortir en recontrant les bonnes personnes :)
C'est tout le mal que je souhaite aux redresseurs de torts intempestifs... ;)

Et c'est aussi une valeur que nous cherchons sincérement à enseigner et transmettre! :up:

10 avril 2009 à 23:06:33
Réponse #172

Moleson

Cette histoire devient extraordinaire, mais manifestement c'était un Kébab sur pattes.........Les agresseurs avaient le bon instinct...

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/04/10/01016-20090410ARTFIG00681-la-victime-agressee-dans-le-bus-temoigne-.php

Molseon

10 avril 2009 à 23:12:21
Réponse #173

DavidManise

Citation de: La victime de l'agression du Bus
Il y a eu un grave amalgame entre la réalité de cette scène et sa représentation. Cette vidéo a circulé sur des sites extrémistes et a été exploitée par des politiques. Or, je ne veux pas être instrumentalisé.
Source :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/04/10/01016-20090410ARTFIG00681-la-victime-agressee-dans-le-bus-temoigne-.php

Moi je dis :up:

Peut-être pas un pro de la castagne, mais il analyse les faits très lucidement et avec un recul sympa pour un mec aussi jeune.  Moi je dis respect.

David

Mon PATREON -

10 avril 2009 à 23:18:07
Réponse #174

Lemuel

manifestement c'était un Kébab sur pattes.........Les agresseurs avaient le bon instinct...

Qu'est ce qu'il dit de spécial qui te fait dire ça ?

Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //