Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Agression Bus [video]  (Lu 67002 fois)

08 avril 2009 à 17:53:05
Réponse #125

Moleson

J'ai l'impression que cette video c'est un gros exorcisme, car le bisounounours avec l'écharpe Burbery c'est pas nous.

C'est tellement évident dès la première image avec BCBG qui fait semblant d'être ailleurs et les autres qui se cherchent une occupation.
Le reste c'est juste le film qui se déroule comme il est programmé.

C'est tellement caricatural que certains on versé dans c'est pas si grave (il ont tapé gentiments) ou il l'a cherché (fallait pas mettre le portefeuille dans la poche arrière du pantalon) en bref fallait pas ressembler à un Kebab sur patte.

Ce qui me gêne un brin, on est tous le Kebab de quelqu'un...

Moleson

08 avril 2009 à 19:08:31
Réponse #126

BULLYSSON

Donc on peu accepter de serrer la main, histoire de leur faire croire que, mais faut pas oublier leurs combines et ça doit etre un signal d'alarme, faut rester vigilant.

La poignée de main est un canal de communication comme un autre, au même titre que le regard et l'intonation de la voix... à travers elle on peut déjà faire sentir à son interlocuteur qui on est si le besoin s'en fait sentir...

Comme dit plus haut, ne pas serrer la main à quelqu'un qui vous la tend peut aussi être considéré comme un affront (à juste titre)... Mais sur quels critères on ne sert pas la main de quelqu'un qui vous dit bonjour ????  ::)
La serrer peut aussi être une erreur stratégique désastreuse...

Entre un pro et un particulier ce n'est déjà pas la même histoire...

Il n'y a pas de règle unique, la poignée de main peut aussi être un moyen de tenir pour retenir (avant l'arrivée des potes), pour enclencher un coup de plafond, ou un coup de surin ou de gazeuse de l'autre main...

Observation, adaptation...

Gardez le sourire.  ;)

Bye !

Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

08 avril 2009 à 19:09:25
Réponse #127

Babou

Que pour un premier post ca commence fort  :)

Apparament c'est un policier qui a publié cette video sur son facebook, il est en GAV chez l'IGS.

http://www.liberation.fr/societe/0101560932-agression-dans-un-bus-la-police-des-polices-saisie

08 avril 2009 à 19:45:34
Réponse #128

dents-de-sabre

nul ne peut se substituer à la loi

Ben si, les mineurs  ;D

Et ils le savent très bien.  :closedeyes:

08 avril 2009 à 20:15:46
Réponse #129

clems

Salut a tous,

la vidéo vient d'etre diffusée au journal de 20 h de france 2.

Il semblerait que le policier qui l'a mis en ligne sur internet ait été placé en garde a vue.

clems

08 avril 2009 à 20:17:32
Réponse #130

clems

Ha oui, et les agresseurs ont tous été interpellés.

clems

08 avril 2009 à 20:22:33
Réponse #131

douyazen

J'espére pour la victime que les journalistes ont eu la bonne idée de flouter son visage ..
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

08 avril 2009 à 20:48:52
Réponse #132

dents-de-sabre

Bon ben moi je retiens plusieurs choses de cette vidéo riche en enseignements :

• les gremlins ça cogne comme des filles
  • C'est toujours le rouquin qui morfle , sauf dans ''Les Experts '' ( but everybody hates Horatio Caine)
  • Les ''happy-slappeurs'' qui diffusent quotidiennement ce genre de vidéo de violence gratuite sur le net, et tout le monde les fait tourner et ce même nous , à des fins éducatives ou [mettez la raison que vous voudrez] tout le monde s'en secoue la nouille avec véhémence de la confidentialité, des visages non-floutés, mais quand c'est un gars du service public qui ''ose'' , alors là on hurle au monstre ,au scandale et à l'infâmie...  ;D
  • On est déjà à 9 pages de pignolages comme sur chaque fil de ce genre . La vérité ? On se délecte de ce genre d'histoire, que ce soit pour donner son avis, pour analyser, ou pour dire à quel point le monde il est pas bô, qu'est-ce qui tourne pas rond..etc.

:lol: Diego

08 avril 2009 à 21:03:38
Réponse #133

foxus666

un peu de légéreté, mais j'ai trouvé d'un ridicule le geste des 2 mains avec les doigts du mecs a casquette du genre "kes tu m'a fait un croche pate toi"  :lol:

08 avril 2009 à 21:10:58
Réponse #134

éclipse

Bon ben moi je retiens plusieurs choses de cette vidéo riche en enseignements :

• les gremlins ça cogne comme des filles
  • C'est toujours le rouquin qui morfle , sauf dans ''Les Experts '' ( but everybody hates Horatio Caine)
  • Les ''happy-slappeurs'' qui diffusent quotidiennement ce genre de vidéo de violence gratuite sur le net, et tout le monde les fait tourner et ce même nous , à des fins éducatives ou [mettez la raison que vous voudrez] tout le monde s'en secoue la nouille avec véhémence de la confidentialité, des visages non-floutés, mais quand c'est un gars du service public qui ''ose'' , alors là on hurle au monstre ,au scandale et à l'infâmie...  ;D
  • On est déjà à 9 pages de pignolages comme sur chaque fil de ce genre . La vérité ? On se délecte de ce genre d'histoire, que ce soit pour donner son avis, pour analyser, ou pour dire à quel point le monde il est pas bô, qu'est-ce qui tourne pas rond..etc.

:lol: Diego

… C'est ton point de vue…
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

08 avril 2009 à 21:19:46
Réponse #135

clems

J'espére pour la victime que les journalistes ont eu la bonne idée de flouter son visage ..

Tous les protagonistes avaient le visage floutés ( agresseurs, victime, passagers et chauffeur )

La video servait de support a un document, d'une minute ou deux, sur les violences dans les transports publics.

clems

08 avril 2009 à 21:37:19
Réponse #136

douyazen

c'est une boutade clems  ;)
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

08 avril 2009 à 22:04:04
Réponse #137

gahús

Bonsoir, suite au visionage de cette vidéo je pense qu'elle a sa place dans cette section.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/racailles+bus/video/x8wby3_des-racailles-agressent-un-mec-dans_webcam

Les commentaires de Daily risquent vite de déraper! Donc autant en débattre...

Ou est ce que l'on peut visionner cette vidéo qui a du être retirée ?

08 avril 2009 à 22:11:11
Réponse #138

Corin

Ou est ce que l'on peut visionner cette vidéo qui a du être retirée ?
Réponse déjà donnée là:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,16278.120.html

A+

08 avril 2009 à 22:22:18
Réponse #139

Babou

Ca devient un peu délire ce buzz, qu'est ce que ca vient faire au JT?  :huh:

Les élections approches...

08 avril 2009 à 22:33:45
Réponse #140

Corin

Perso, ça me rappelle des choses:
"1959 : le chiffre de la délinquance juvénile remonte depuis 1954, il commence à inquiéter les pouvoirs publics qui se préoccupent de plus en plus des problèmes de prévention, un secrétariat général à la jeunesse est créé, il deviendra rapidement un ministère.
Cette augmentation de la délinquance juvénile qui est de l’ordre de 40 % depuis 1954 n’est pas sans lien avec les prémices du “baby boom” de la période de la fin de la guerre. Le nombre des jeunes augmente, c’est l’objet du travail important du démographe Albert Sauvy publié en 1958 et largement évoqué dans la presse.
Si cette hausse de la délinquance juvénile est importante, elle est nettement plus modérée pour la délinquance en bandes, aux alentours de 10 %. Les événements du square Saint-Lambert et de Bandol de fin juillet 1959, très largement médiatisés par la presse, ne semblent pas s’inscrire dans un contexte de crainte à l’égard des bandes de jeunes.

L’évocation des « tricheurs », en référence au film de Marcel Carné, sorti il y a quelques mois et toujours à l’affiche sur les Champs-Élysées en juillet 1959, stigmatise plutôt une jeunesse aisée qui ne se réfère pas à l’archétype de la bande.
Quelques articles et ouvrages sur les groupes de jeunes délinquants ont été publiés dans les années 1957-1958, mais on les qualifie souvent de « gangs » en référence à des phénomènes de bandes nord américaines popularisés par le cinéma et quelques vedettes médiatiques : Marlon Brando, James Dean.

Il semble bien que ce soit la presse qui, à partir du square Saint-Lambert et de Bandol, crée le mythe du Blouson noir et de la bande jeune. On peut se demander si, par ses articles quotidiens, elle n’a pas fortement induit le développement du modèle, aidée en cela par le cinéma.

Les articles se multiplient dans la presse, oscillant entre le fait divers et une approche des causes d’un phénomène plus ou moins artificiel. Les titres de plus en plus inquiétants et vendeurs ne correspondent pas à la tonalité des rapports de police beaucoup plus nuancés sur les incidents de fin juillet 1959.

Une société qui change ? La peur de la jeunesse ? On parle de la « crise de la jeunesse », de la « déconcertante jeunesse ». Le phénomène médiatique s’amplifie ; on crée un mythe du Blouson noir, de sa dangerosité. Mais en même temps on lui donne une identité de plus en plus confuse, jusqu’à recouvrir par le terme “blousons noirs” une délinquance qui n’a plus rien à voir ni avec la jeunesse ni avec les bandes. Peut-on parler de la création par la presse d’un climat d’insécurité qui tendrait à masquer les graves problèmes liés à l’Algérie ?

L’enflure médiatique qui se poursuit pendant près de trois ans aura comme effet de faire disparaître le Blouson noir, de le dissoudre dans un phénomène de délinquance banalisée.
En 1962, le terme blouson noir aura vécu."

http://www.blousonsnoirs.info/P20_expo/02_section3.html

Sur le même sujet:
http://boomer-cafe.net/version2/index.php/Modes-de-vie-des-annees-50/Les-blousons-noirs.html
http://www.amnistia.net/librairi/amnistia/n28/apaches.htm

A méditer, non?
Pour aller plus loin:
http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index.php?ean13=9782707149718
Une fiche de lecture intéressante:
http://tecfa.unige.ch/perso/staf/genet/Hippies.pdf

A+
« Modifié: 08 avril 2009 à 23:01:26 par Corin »

08 avril 2009 à 23:18:26
Réponse #141

Anke

Pignolage ?

Vous dérangez pas pour moi les mecs et continuez donc de vous pignoler ( si vous voulez appeler ça comme ça) comme ça moi, je lis et j'apprends pleins de trucs qui me sont utiles tous les jours, et que je transmets autour de moi.
Du pignolage comme ça, je suis à fond pour, ça fait marcher les neurones
Analyser ? eh oui, chez moi, l'analyse ça marche super bien, ça aide à "tenir" quand c'est "dur". Et plus on est pour "analyser", plus on a l'assurance de ne rien oublier et par conséquent de prendre la décision la plus adaptée à la situation.
Bref, faire marcher les neurones, ça sauve des vies...

Anke, vieux "kebab" pas bon à bouffer ( pas assez de viande et raccornie) depuis....... Pffffouuuu, au moins ça !

09 avril 2009 à 00:54:39
Réponse #142

dents-de-sabre

Bon allez, une autre petite note supplémentaire de la rédaction parce que je sens que demain ça va être peinible ;D

Je n'ai pas émis des propos pour provoquer , rentrer dans le lard à qui que ce soit ou dire que y'en a qui s'astiquent en regardant un mec se faire lyncher.   :huh:

Cela portait plus sur l'irresistible attraction qu'exerce la violence sur autrui sur notre intellect, à quelque niveau que ce soit. Le terme '' se délecter'' est à prendre avec des pincettes et au sens figuré. mmh ?  8)

Vu que de débat il s'agit ici , je trouvais intéressant de le signaler, et que tout a été dit au sujet de la mésaventure du désormais tristement célèbre Rouquin , ça pourrait relancer le fil dans un sens intéressant.

J'espère être clair à présent.  ;)
« Modifié: 09 avril 2009 à 02:02:04 par Diego »

09 avril 2009 à 08:32:49
Réponse #143

vz

tafdak avec Babou .... Je ne vois pas la nécéssité de diffuser cette vidéo pendant le journal de 20h  :down: je ne suis pas en sucre, mais cela m'a gêné aux entournures ...
"Timéo danaos et dona férentes"  Laocoon

09 avril 2009 à 09:58:54
Réponse #144

Moleson

Messieurs vous avez rien compris, l'interprétation de la chose est fausse depuis 9 pages...... :blink:

Ce matin en lisant mon journal, j'ai eu la vérité dans un article sur les films youtube et autre:

Je cite "Un autre film montre un policier parisien commettre une violente agression sur un voyageur dans un bus de la RATP. Il a été placé hiers en garde à vue"
Source La Liberté du 09.04.09, page 3

C'est quand même incroyable comment nos sens peuvent nous tromper  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Moléson

09 avril 2009 à 21:59:19
Réponse #145

gahús

J'ai remarqué que le chauffeur de bus portait une cravate.
Est ce qu'il n'y a pas un risque de se faire attraper par la cravate et de recevoir un coup de boule ?

09 avril 2009 à 22:28:51
Réponse #146

DavidManise

Yo !

Bon allez, une autre petite note supplémentaire de la rédaction parce que je sens que demain ça va être peinible ;D

Je n'ai pas émis des propos pour provoquer , rentrer dans le lard à qui que ce soit ou dire que y'en a qui s'astiquent en regardant un mec se faire lyncher.   :huh:

Cela portait plus sur l'irresistible attraction qu'exerce la violence sur autrui sur notre intellect, à quelque niveau que ce soit. Le terme '' se délecter'' est à prendre avec des pincettes et au sens figuré. mmh ?  8)

Vu que de débat il s'agit ici , je trouvais intéressant de le signaler, et que tout a été dit au sujet de la mésaventure du désormais tristement célèbre Rouquin , ça pourrait relancer le fil dans un sens intéressant.

J'espère être clair à présent.  ;)

Tu voulais parler de la fascination un peu morbide que beaucoup de gens ont face à la violence ?  Comme quand y'a un bouchon sur l'autoroute du côté opposé à l'accident aussi, parce que tout le monde ralentit pour voir ? 

C'est clair.  Ca nous fascine, ça nous effraie, ça nous fait peur mais ça nous obnubile parce que c'est un truc, concrètement, qui peut nous arriver à tous.  Le rouquin, ça pourrait être moi, toi (bon, ok, deux mauvais exemples vu les gabarits et les caractères de m*rde respectifs ;D), ça pourrait être nous, quoi.  Donc le sujet nous interpelle à tous le niveaux : émotionnel, psy, technique, politique, ETC.

Je pense que c'est une fonction d'autoéducation de base que d'être "intéressé" par les scènes de violence et les trucs gore : on veut comprendre comment ça se passer pour ne pas que ça nous arrive...  on veut profiter de l'expérience douloureuse d'autrui pour évaluer les risques, apprendre à les gérer, etc.

Bref, selon moi, ce qui intéresse beaucoup les gens dans le fait de voir les blessés d'un accident de la route, c'est pas de la curiosité morbide, mais bien une tendance à vouloir constater de visu les dégâts physiques qu'un accident de la route peut causer...  pour savoir à quoi on s'expose.

Enfin moi, perso, c'est comme ça que je sens le truc central.  Et à ça viennent se greffer tout plein de réactions émotives et de mécanismes de défense psy, etc.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

09 avril 2009 à 22:45:32
Réponse #147

Corin

Je pense que c'est une fonction d'autoéducation de base que d'être "intéressé" par les scènes de violence et les trucs gore : on veut comprendre comment ça se passer pour ne pas que ça nous arrive...  on veut profiter de l'expérience douloureuse d'autrui pour évaluer les risques, apprendre à les gérer, etc.

Bref, selon moi, ce qui intéresse beaucoup les gens dans le fait de voir les blessés d'un accident de la route, c'est pas de la curiosité morbide, mais bien une tendance à vouloir constater de visu les dégâts physiques qu'un accident de la route peut causer...  pour savoir à quoi on s'expose.

Il y aurait suite à la sidération, quand nous sommes face à un événement, un phénomène important de réassurance qui permet de constater que ce n'est pas à nous que le pire est arrivé.
Autrement dit, notre besoin de freiner quand un accident s'est produit de l'autre côté de la route, c'est à la fois pour satisfaire notre curiosité première (que s'est-il passé?) mais aussi pour nous permettre de reprendre confiance (Quelle horeur! Ouf! ça ne m'est pas arrivé). Et cette mécanique est indispensable pour nous permettre d'apprendre le danger mais aussi pour nous rappeler nos limites.
Enfin, on se construit par rapport aux autres. Celui qui n'a pas eu d'accident se dit aussi qu'il conduit mieux que l'autre,... etc.

A+

09 avril 2009 à 23:38:02
Réponse #148

Moleson

“Il convient de dépasser l’émotion et ne pas se laisser aller aux jugements hâtifs et simplistes qui ne font pas honneur à la patrie des Lumières.

Il faut s’interroger sur le cri de détresse de ces adolescents.
Comprendre les raisons, les frustrations, qui les poussent à cette violence qui, au final, est autant une violence contre eux-même que contre les autres.
 Abandonnés par la société, laissés pour compte de la croissance, ils n’ont plus que ce seul moyen d’expression pour être entendu.

D’ailleurs l’opulence évidente du petit bourgeois à écharpe ne peut être saisi par eux que comme une insupportable provocation.
Leur geste, en réalité, est un acte d’auto- défense face à la violence symbolique d’une société française discriminatoire qui ne leur offre pas la place qu’ils méritent.

Il y a quand même des petits rigolos sur terre.
Attends que les auteurs de cette prose édifiantes soient les victimes de ces adolescents en manque de reconnaissance.

Pour moi c'est de la caméra cachée sous forme de prose.

Moléson

09 avril 2009 à 23:40:16
Réponse #149

Berhthramm

c'est de qui?

Même question...oser appeller ça de la socio... juste une prose vomitive...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //