Ps : Corin, si c'est border line...vires ce post STP.
Pour moi, on atteint les limites. Code ORANGE. Il n'y a plus rien à dire sur cette vidéo (elle n'est d'ailleurs plus accessible). Ca va tourner en rond et dans pas longtemps, on devra intervenir.
Restons-en là, si vous le voulez bien.
A+
Peut-être est-ce moi, mais je vois la sécurité du forum de l'Ours maintenue et assurée par trois couches d'imbéciles : la première étant les Sachems ( qui observent, détectent et avertissent, parce qu'ils considèrent que leur titre est, déjà, l'acceptation tacite d'une fonction ), la seconde les Shamans ( qui observent, détectent, avertissent et agissent, car ils possèdent les outils pour le faire ), la troisème l'Ours ( qui observe, détecte, agit et protège la communauté, directement ou en déléguant ).
Et, c'est aussi simple que cela.
C'est à peu près ça.
Les Sachem sont les mecs (et les nanas

) qui ont effectivement les idées claires et qui naturellement, par les sujets qu'ils abordent, l'information qu'ils apportent et leur manière de le faire, maintiennent une certaine logique et ambiance.
On n'attend pas des Sachem qu'ils se sentent investis particulièrement d'une mission. Mais après, chacun a sa personnalité et comme la plupart sont des membres de longue date, leur feeling est souvent le bon.

Pour moi, c'était l'occasion de te faire un clin d'oeil.