Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Agression Bus [video]  (Lu 66869 fois)

07 avril 2009 à 23:43:54
Réponse #75

hub

je viens de lire le post a david

pour ma corpulence vous ne divisez pas da
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire... 
 Philip K. Dick

"La phrase la plus excitante à entendre, celle qui annonce de nouvelles découvertes, n'est pas «eureka», mais plutôt «tiens, c'est marrant...» " Isaac Asimov

07 avril 2009 à 23:48:30
Réponse #76

hub

desole petite erreur  :-\

je vais aller me coucher....

oui je disais  pour ma corpulence vous divisez plutot david par 2 (a peu pres) je fais entre 69 et 72 kilos (que du nerf et un peu de gras et de plus en plus de gras helas ..)

a cette heure la je n'ai plus le sens des proportions ...

sur ce bonsoir tout le monde...
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire... 
 Philip K. Dick

"La phrase la plus excitante à entendre, celle qui annonce de nouvelles découvertes, n'est pas «eureka», mais plutôt «tiens, c'est marrant...» " Isaac Asimov

07 avril 2009 à 23:53:12
Réponse #77

Anke

Mwouais un mouton, un kebab...
y'a aussi : "A force de tirer la queue du chien, on finit pas se faire mordre !" ( maxime d'un copain basque).
C'est quand même dommage que la victime elle n'en ait pas esquinté un.
Lui coller juste un gnon, pour la frime, le panache... Remonter le menton quoi...Avoir un peu de "gueule" !

08 avril 2009 à 02:51:09
Réponse #78

pieton

Le type à l'écharpe a l'air bourré, ce qui explique pas mal de choses.

08 avril 2009 à 03:33:46
Réponse #79

foxus666

Très belle analyse Anke, je pense que tu vois juste !  :up: :doubleup:

08 avril 2009 à 07:56:59
Réponse #80

Gros Calou

Je pense que là, on est dans la survie...  quand il est question de nos gamins, normalement on est craintifs, attentifs et aux aguets, on s'en fout de dire pardon monsieur à un trou du cul, et on évite les emmerdes réellement...  et quand on n'a plus le choix on met le paquet.  TOUT le paquet.  On ne compte pas.  On n'économise rien, dans le seul but de protéger leur vie à tout prix, et si possible leur permettre de se replier.  Pour moi c'est dans ces moments là qu'on est le plus proche de l'esprit de ce que j'appelle la protection personnelle.

Ciao ;)

David

:up:

;)

08 avril 2009 à 08:16:03
Réponse #81

Sielwolf

c'est marrant ce truc on n'est pas sur de soi pour se defendre mais pour ses enfants.... ca doit etre un atavisme paternel peut etre...

C'est ton génôme qui veut survivre...  l'espèce s'en fout que toi tu vives, tant que tes gênes survivent...  donc en toute logique, notre instinct nous pousse à combattre et même à nous sacrifier pour la survie de nos gamins.  On le fait tous un petit peu au quotidien, non ?

A la base, c'est une réaction liée au nombre d'œufs que pond la femelle.

Exemple 1: La langouste: 10'000 œufs balancés dans la nature >> taux de survie à 4 semaines de 1 sur 1000 (99,9% de pertes) >>> psychologie de la langouste "Après moi le déluge, Ah ah ah!....".

Exemple 2 : L'homme occidental : 1 œuf fécondé tous les 9 mois au maximum avec des gigawatts d'investissement en énergie, temps et thunes >>> taux de survie quasiment égal à 100% >>> psychologie humaine: "Mon Dieu, la vie de Bébé n'a pas de prix".

Ca va tellement loin chez les mammifères qu'ils ont tendance à s'occuper même des bébés qui ne sont pas de leur espèce.

Etonnant, non?

"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

08 avril 2009 à 09:17:38
Réponse #82

éclipse

Apparemment les agresseurs ont été interpellés (grâce à la vidéosurveillance//[EDIT:]vidéoprotection – autre sujet  ::)).
Voir la page4 du pdf ci-dessous :
http://www.videoprotection.interieur.gouv.fr/admcontent/downloadDocuments/id/217
Dans l'os, les gars ! ;)
éclipse
« Modifié: 08 avril 2009 à 11:07:34 par éclipse »
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

08 avril 2009 à 10:03:27
Réponse #83

DavidManise

Salut,

Y'a une source fiable qui vient de me dire qu'apparemment la vidéo serait un fake monté de toute pièce aurait été sciemment diffusé par un groupe de nazillons pour attiser la haine contre les immigrants. 

Je sais pas ce qu'il en est réellement, mais bon ça m'étonnerait pas.  C'est bien leur délire de diffuser ce genre de conneries et de bien montrer le pire de ce qu'il y a de pire pour justifier des actions musclées derrière.  Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage...

Bref, d'une manière générale restons prudents et précis ;)

Ciao ;)

David
« Modifié: 08 avril 2009 à 10:29:45 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

08 avril 2009 à 10:08:20
Réponse #84

éclipse

mmmh…
là, pour le coup, j'ai beaucoup de mal à "croire" à un fake.
Mais bon, c'est ma "croyance" et donc cela n'a rien de précis.
'clips.
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

08 avril 2009 à 10:48:54
Réponse #85

DavidManise

Idem.  Ca ressemble à du vrai.  J'ai corrigé mon post : j'avais mal enregistré les propos de ma source...  sorry.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

08 avril 2009 à 11:05:05
Réponse #86

éclipse

Fake ou pas, et quelque soit la motivation de la mise en ligne de cette vidéo, voici l'historique du buzz :

http://www.meilcour.fr/socio/un-buzz-visant-a-exacerber-les-tensions-anti-racailles-bien-orchestre.html

suite : http://www.slate.fr/story/3505/racailles-parcours-dun-buzz

Si les modérateurs trouvent que c'est HS ou susceptible de "déborder"  ::) : ya ka supprimer  :)

éclipse

08 avril 2009 à 11:24:37
Réponse #87

MENATOR

bonjour
Pour partager mon expérience la "balayette" wesh wesh n'est pas QUE Marseillaise, je l'ai expérimenté à Toulouse sous le nom de "danse algérienne" il y a quelques années heureusement sans les mêmes conséquences. ;D

Cette vidéo est vraiment intéressante ainsi que vos analyses.

"message édité par son auteur car il pourrait perturber le bon déroulement du fil de discution" ;)

Enfin, c'est vraiment enrichissant de vous lire.
« Modifié: 08 avril 2009 à 11:42:43 par MENATOR »
Toujours plus loin mais jamais trop

08 avril 2009 à 11:47:19
Réponse #88

Thony

Pour ce qui est de la véracité de la vidéo, elle semble être avérée, cf http://www.videoprotection.interieur.gouv.fr/admcontent/downloadDocuments/id/217 page 4.

08 avril 2009 à 11:49:29
Réponse #89

Leif

et c'est pour cela que meme apres plusieurs posts le signal est toujours de qualité avec des vrais reflexions, siewolf a meme reussi a expliquer la defense du genome chez la langouste ;) donc encore un big up pour tous et j'aime bien cette recherche.

Dommage c'est que sur un forum libre on ne puisse pas tous expliquer car malheureusement les bg lisent aussi et d'autres avec moins de discernement.

sur d'autres forum si c'est bien le cas de l'extreme droite elle a plutot bien reussi son coup et les gens qui veulent y croire rentrent bien dedans.

au royaume des aveugles les borgnes sont roi  :bheurk:

jeff

08 avril 2009 à 11:51:25
Réponse #90

Chris-C

tient **Serge** est passé  :)

je me faisais la même réflexion, l'utilité de cette vidéo et d'autre doit nous servir de support "éducatif" pour la SP, voir donner des idées de scénario réaliste à l'entrainement.
Le reste n'est pas utile ici et tend la perche au dérapage.

a+

08 avril 2009 à 11:53:33
Réponse #91

Bartlett

Je viens de l'entendre a la TV. Le policier responsable de la diffusion de la vidéo a été mis en examen. Ce n'est donc pas un fake.
Hard habits are hard to kill. If you don't kill them, they kill you.

08 avril 2009 à 12:06:37
Réponse #92

Moleson

« Modifié: 08 avril 2009 à 14:50:24 par Moleson »

08 avril 2009 à 12:26:29
Réponse #93

Moleson

« Modifié: 08 avril 2009 à 14:50:44 par Moleson »

08 avril 2009 à 12:37:34
Réponse #94

Chris-C

Et si le monde politique fait la sourde oreille ainsi que la presse???

Le danger va même plus loin, à force de jouer à l'autruche on favorise les extrêmismes.

oui mais ce n'est pas le but du forum, on n'est pas là pour engrainer les foules, ni vaforiser
l'émergence de justicié.

un autre débat dans un autre lieu...............

:)

08 avril 2009 à 12:38:19
Réponse #95

Corin

J'allais de ce pas mettre un petit message pour rappeler la politique de modération du forum quand je vois que Serge a déjà réagi ;). (Même plus besoin de modo, c'est dire si les réflexes sont acquis).

Ici, on peut commenter une situation et l'analyser sous son angle technique, psychologique autant que sur la possible manipulation de ladite vidéo.
En revanche, personne n'est autorisé à émettre des commentaires de nature politique.
Par essence, ce forum n'a pas d'opinion politique et tout ceux qui en ont une sont les bienvenus, tant qu'il la garde pour eux.

Moleson,
Je te remercie de retirer les posts en question
. A défaut, je serai obligé de le faire.

A+
« Modifié: 08 avril 2009 à 23:03:34 par Corin »

08 avril 2009 à 12:42:07
Réponse #96

douyazen

Les prédateurs : C'est le petit en blanc qui fait monter la mayonnaise. On le voit taper la main du black ( assis à coté de la nana), lui c'est le "grand frère" ( ou le "père" remplaçant), il surveille, il évalue, mine de rien. Je ne suis pas loin de penser que l'on assiste au cours de cette vidéo à une sorte de rite de "passage" ou un truc du genre. ère occaze... ;)

J'en ai pas l'impression , je pense qu'ils sont deja tous bien rodé à ce genre de "chasse" , juste que les petits gringalets dans ce genre de groupe (milieu ) on toujours plus a  perdre , ou plus a en prendre dans la tronche  par leur propre pote s'ils sont pas jugé " à la hauteur" .

C'est celui qui parlera le plus fort ou qui sera le plus provocant  , et si dans le groupe ,il ya une arme , c'est souvent lui qui la détient avec l'inconscience qui va avec ,juste pour faire voir à ses potes qu' "il en a "  , malgré  sa taille ou son gabarit .  

edit :  encore une chose qui me traverse l'esprit ,  il n'y a pas forcement de raison a donner a ce style d'agression , des fois et souvent , c'est juste pour " le jeu" , s' il ya du butin tant mieux , sinon c'est rien , le "plaisir " est ailleurs .
« Modifié: 08 avril 2009 à 12:50:28 par douyazen »
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

08 avril 2009 à 12:52:19
Réponse #97

Corin

Ps : Corin, si c'est border line...vires ce post STP.
Pour moi, on atteint les limites. Code ORANGE. Il n'y a plus rien à dire sur cette vidéo (elle n'est d'ailleurs plus accessible). Ca va tourner en rond et dans pas longtemps, on devra intervenir.

Restons-en là, si vous le voulez bien.

A+

Peut-être est-ce moi, mais je vois la sécurité du forum de l'Ours maintenue et assurée par trois couches d'imbéciles : la première étant les Sachems ( qui observent, détectent et avertissent, parce qu'ils considèrent que leur titre est, déjà, l'acceptation tacite d'une fonction ), la seconde les Shamans ( qui observent, détectent, avertissent et agissent, car ils possèdent les outils pour le faire ), la troisème l'Ours ( qui observe, détecte, agit et protège la communauté, directement ou en déléguant ).
Et, c'est aussi simple que cela.
C'est à peu près ça.
Les Sachem sont les mecs (et les nanas :love:) qui ont effectivement les idées claires et qui naturellement, par les sujets qu'ils abordent, l'information qu'ils apportent et leur manière de le faire, maintiennent une certaine logique et ambiance.
On n'attend pas des Sachem qu'ils se sentent investis particulièrement d'une mission. Mais après, chacun a sa personnalité et comme la plupart sont des membres de longue date, leur feeling est souvent le bon. ;)

Pour moi, c'était l'occasion de te faire un clin d'oeil.

08 avril 2009 à 12:52:59
Réponse #98

Anke

Hmmm, je pense que tout le monde a raison Moleson, Serge ( qui rappelle les règles et recadre le débat).
On peut réagir d'une manière "tripale" comme le "pékin" moyen avec les raccourcis qui vont avec. C'est jsute humain, ça verbalise "un ras le bol", un " j'ai pas envie de ce monde là".
N'empèche, on est au monde et c'est le notre !
Alors peut-être que de laisser tomber la pression et analyser ensemble ( Papovka  respect !), ça peut aider à acquerir un comportement "adéquat" ( au moins sauver les meubles ) dans une telle situation.

Mon fils Pierre a été plus ou moins victime de ce genre de situation dans un bus ( sans les coups, il s'est fait "piquer" son tel sans dissimulation) quand il était en seconde au lycée. Je pense que si à l'époque j'avais été inscrit sur ce forum, ça l'aurait vachement aidé ( on parle souvent du forum à la maison...ben oui, chui passionné et alors tu veux un coup de boule ? Kestata ?  :lol:).

08 avril 2009 à 12:53:38
Réponse #99

** Serge **

Une autre chose qui n'a pas été soulignée, auparavant et ici, c'est que je crois que nous avons, dans ce document, un très bon exemple de ce que l'on nomme maintenant les gangs opportunistes à durée limitée ou " association brève & temporaire de malfaiteurs ".

Ce qui est un phénomène préoccupant et prenant de l'ampleur.

Des individus potentiellement malfaisants se reconnaissent, établissent instantanément un ordre de mission fluctuant et volatile, agissent, se dispersent et disparaissent.
Il y a alors une absence de traçabilité ( puisqu'il n'y pas forcément préexistence d'une structure délinquante ) qui rend l'investigation ardue.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //