Yope les amis oua j'ai regardé la vidéo ben je trouve ca violent du début à la fin je m'explique:
1: Il y a en avant plan ce pauvre gars qui fait dos à un groupe de personne qui depuis le début cherche explicitemment un contact conflictuel
(Si vous regardez biens c'est le plus jeune qui commence à un peus chauffer l'ambiance par deux façon)
1: En balancant un truc en direction du gars qui ne réagit pas
2: En allument une cigarette dans un lieu public qui je pense comme chez nous est interdit
Il brâve l'interdit en esperent une réaction de personnes pour un pretexte et aussi pour prouver au plus (grand) qu'il est capable.
Et c'est bien souvent comme ca que ca démarre il y a un élément déclancheur et ca monte en puissance assez rapidemment ce qui me rappel ma seul et unique baston dans un bus (Le bus de la ligne 71 à bruxelle à la place Flagey) pour ceux qui conaissent ou la j'ai vus vraiment le courage décevant des passager, je m'explique.
Je prenais cette ligne régulierement à l'époque ou je travaillais à bruxelles, un jour une bande de jeune monte dans le bus en faisant un potin du feu et en bousculent tous le monde autour d'eux. Soudain je vois un dés gars metre sa main dans le sac d'une dame, je le fixe longement avec mon regard de tueur :lol:le gars s'empare de quelque chose dans le sac de la personne,la je me lève et je dis à la dame que elle vien de se faire tiré quelque chose sur cette entrefait le jeune commence à me geuler dessus et la je me dis ta eu le reflex d'ouvrir ta geule ben maintenant vas falloir assumer

j'avance vers le jeune et me retrouve encerclé par les autres. Et la plus qu'une chose "aller jusqu'au bout" et la tous vas trés vite je me jette sur le gars qui avait piqué dans le sac et ceinture sa tête sous le bras et le serre de toute mes force et regarde les autre en leurs disant "quouaaaaaaaaaaaa hein" un des gars s'avance vers moi et la sans réfléchir je lui envoie un coup de pied pas du tous stylé mais du genre bien frappé avec le plat du pied au niveau du ventre qui l'expédie contre la porte. Sur tous ce temps le chauffeur c'étais déja arrêté et avait appelé les Playmobile de la stib (securité de la societé) mais faut aussi vous dire que le bs c'étais vidé comme par enchantement du 3/4 de ces passager.
Donc me voila avec mon petit gars sous le bras qui essaye de se débattre mais à chacun de ces mouvement je resser l'étau et 4 ou 5 autre dont 1 +/- sonné qui essaie de m'entouré pour me faire ma fête mais j'ai remarqué que tend que je tenais leurs copain il n'approchit pas de trop.
La dessus on entend les sirene de la police et des élément playmobile et tous à part le gars que je tenais ce barre en 4èm vitesse.
Et c'est la que toutes les connerie que je n'ai jammais vus commence.
1: La dame qui s'était fais tiré son portefeuille na pas déposé plainte en disant que tous était complet dans son portefeuil (ben oui merci Georges)
2: Le policier qui officier demande au gars si il veus déposé plainte pour coup et blessure (faut dire qu'il étais un peus bleu tellement que j'avais serré)
3:Je me fait presque engeuler par les policier parceque j'aurais pus le tuer en serrant aussi fort et que eux sont la pour ce jenre de boulot.
4: Aprés avoir déposé auprés du commisariat j'apprend par le policier que le jeune sera libéré car mineur même si on a retrouvé le porteufeuil sur lui
5: Le courage invresemblable de 4 ou 5 gars costeau qui étais dans le bus et qui se sont volatilisé.
Ben depuis tempis je sais c'est con mais je ne bouge plus à moin que vraiment il y est tentative d'agression physic sur femme ou sur un gosse
Ces fait ce sont déroulé il y a quelques longue anné et à l'époque j'avais fait un peus de judo et de kick boxing c'étais la mode mais depuis je fais du Krav sur l'impultion d'un amis Israelien et je peus vous dire que déja le fait de pratiqué ne fusse que une fois par semaine de comprendre et d'apprendre le processus d'une mise en place d'un depart d'agression et de connaitre les technique vous aides beaucoup et j'encourage vivement tous le monde de faire au moin un peus de SF ne fusque pour aider ses proches ou même se tirer d'affaire.
Et comme je dis si ca ne sert jammais, ca ne tue personne de transpirer un peus et de se bouger le popotin et en plus ca fait du bien.