Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Agression Bus [video]  (Lu 66883 fois)

06 avril 2009 à 22:41:55
Lu 66883 fois

Babou

Bonsoir, suite au visionage de cette vidéo je pense qu'elle a sa place dans cette section.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/racailles+bus/video/x8wby3_des-racailles-agressent-un-mec-dans_webcam

Les commentaires de Daily risquent vite de déraper! Donc autant en débattre...

06 avril 2009 à 23:19:01
Réponse #1

Walk

C'est moi ou le gars à l'écharpe à un peu du mal à aligner deux pas droit?Alcool?
C'est pas l'âge qui fait vieillir, c'est le kilométrage...

06 avril 2009 à 23:27:19
Réponse #2

sebastienb

Rien de bien méchant

Euh ? c'est de la pure méchanceté au contraire, et l'expérience a dû être traumatisante pour la victime (qui n'a pas été malin de rester à proximité des racailleux).

07 avril 2009 à 11:42:47
Réponse #3

georges

Yope les amis oua j'ai regardé la vidéo ben je trouve ca violent du début à la fin je m'explique:

1: Il y a en avant plan ce pauvre gars qui fait dos à un groupe de personne qui depuis le début cherche explicitemment un contact conflictuel
(Si vous regardez biens c'est le plus jeune qui commence à un peus chauffer l'ambiance par deux façon)

1: En balancant un truc en direction du gars qui ne réagit pas
2: En allument une cigarette dans un lieu public qui je pense comme chez nous est interdit
Il brâve l'interdit en esperent une réaction de personnes pour un pretexte et aussi pour prouver au plus (grand) qu'il est capable.

Et c'est bien souvent comme ca que ca démarre il y a un élément déclancheur et ca monte en puissance assez rapidemment ce qui me rappel ma seul et unique baston dans un bus (Le bus de la ligne 71 à bruxelle à la place Flagey) pour ceux qui conaissent ou la j'ai vus vraiment le courage décevant des passager, je m'explique.

Je prenais cette ligne régulierement à l'époque ou je travaillais à bruxelles, un jour une bande de jeune monte dans le bus en faisant un potin du feu et en bousculent tous le monde autour d'eux. Soudain je vois un dés gars metre sa main dans le sac d'une dame, je le fixe longement avec mon regard de tueur  :lol:le gars s'empare de quelque chose dans le sac de la personne,la je me lève et je dis à la dame que elle vien de se faire tiré quelque chose sur cette entrefait le jeune commence à me geuler dessus et la je me dis ta eu le reflex d'ouvrir ta geule ben maintenant vas falloir assumer  ^-^ j'avance vers le jeune et me retrouve encerclé par les autres. Et la plus qu'une chose "aller jusqu'au bout" et la tous vas trés vite je me jette sur le gars qui avait piqué dans le sac et ceinture sa tête sous le bras et le serre de toute mes force et regarde les autre en leurs disant "quouaaaaaaaaaaaa hein" un des gars s'avance vers moi et la sans réfléchir je lui envoie un coup de pied pas du tous stylé mais du genre bien frappé avec le plat du pied au niveau du ventre qui l'expédie contre la porte. Sur tous ce temps le chauffeur c'étais déja arrêté et avait appelé les Playmobile de la stib (securité de la societé) mais faut aussi vous dire que le bs c'étais vidé comme par enchantement du 3/4 de ces passager.
Donc me voila avec mon petit gars sous le bras qui essaye de se débattre mais à chacun de ces mouvement je resser l'étau et 4 ou 5 autre dont 1 +/- sonné qui essaie de m'entouré pour me faire ma fête mais j'ai remarqué que tend que je tenais leurs copain il n'approchit pas de trop.
La dessus on entend les sirene de la police et des élément playmobile et tous à part le gars que je tenais ce barre en 4èm vitesse.

Et c'est la que toutes les connerie que je n'ai jammais vus commence.

1: La dame qui s'était fais tiré son portefeuille na pas déposé plainte en disant que tous était complet dans son portefeuil (ben oui merci Georges)
2: Le policier qui officier demande au gars si il veus déposé plainte pour coup et blessure (faut dire qu'il étais un peus bleu tellement que j'avais serré)
3:Je me fait presque engeuler par les policier parceque j'aurais pus le tuer en serrant aussi fort et que eux sont la pour ce jenre de boulot.
4: Aprés avoir déposé auprés du commisariat j'apprend par le policier que le jeune sera libéré car mineur même si on a retrouvé le porteufeuil sur lui
5: Le courage invresemblable de 4 ou 5 gars costeau qui étais dans le bus et qui se sont volatilisé.

Ben depuis tempis je sais c'est con mais je ne bouge plus à moin que vraiment il y est tentative d'agression physic sur femme ou sur un gosse

Ces fait ce sont déroulé il y a quelques longue anné et à l'époque j'avais fait un peus de judo et de kick boxing c'étais la mode mais depuis je fais du Krav sur l'impultion d'un amis Israelien et je peus vous dire que déja le fait de pratiqué ne fusse que une fois par semaine  de comprendre et d'apprendre le processus d'une mise en place d'un depart d'agression et de connaitre les technique vous aides beaucoup et j'encourage vivement tous le monde de faire au moin un peus de SF ne fusque pour aider ses proches ou même se tirer d'affaire.
Et comme je dis si ca ne sert jammais, ca ne tue personne de transpirer un peus et de se bouger le popotin et en plus ca fait du bien.

07 avril 2009 à 12:32:28
Réponse #4

yoann

je n'y connais rien mais je dirais qu'il a voulu "se la jouer comme eux" pour s'intégrer et ne pas être agressé, du genre "t'es mon frère", etc ...

je n'y connais rien donc et je m'interdis de juger mais qu'aurait il fallu faire ou ne pas faire pour que ça reste "calme" compte tenu que les perturbateurs étaient déjà en place ?

qu'aurait pu faire le chauffeur ? qu'aurait pu faire le garçon avec l'écharpe ? s'arrêter au premier arrêt sitôt qu'il a détecté que ça allait forçément se dégrader ? tenter de dialoguer ? tenter de les maîtriser par la force ? qu'auraient pu faire les "citoyens" plus nombreux mais sans cohésion ni communication et donc désorganisés ? (ce sont de vraies questions)

cordialement

le gars a l echarpe dont vous parlez c est celui qui s est fait agressé ?
s il marche pas droit, c est surement car le bus est en mouvement et ensuite, il est quand meme bien sonné : /

Par contre il a pas essayé ""se la jouer comme eux" pour s'intégrer et ne pas être agressé, du genre "t'es mon frère", etc ..."

Le premier mec fouille dans son sac et detourne son attention, le petit avec le survet blanc pendant ce temps lui prend son portefeuille.
Ca se calme un instant, puis il regarde dans ses poches, s appercoit qu il a plus son portefeuille, s approche du petit en blanc, essaie de le recuperer, et c est parti...

Il est interressant de noter les derniere secondes de la video où le chauffeur se fait dire des truc genre "faites quelque chose, pourquoi vous avez rien fait", et le chauffeur de repondre "mais que voulez que je fasse !"

Sous pretexte que le chauffeur conduit le bus, certains passagers remettent peut etre inconsciemment la responsabilité sur lui, c est a lui de faire quelque chose
Sauf que de sa cage c est le moins bien placé...

On remarque aussi un passager qui vers la fin fait un croche patte a un des agresseurs, celui revient et paf, coup de poing. Il repart, puis 2eme passage, rebelotte.

et pour finir, comme le dit leif

la sd pourrait s'appliquer dans son cas mais un gros travail de sp l'aurait aider a coup sur et certain a ne pas se retrouver la nuit dans un bus le dos tourne a un groupe en faisant l'autruche.

si je le voit pas il ne me voit pas

il s est positionné en cible bien au milieu du bus avec le stereotype du jeune "qui n a pas de problemes"
un des agresseurs dit a plusieurs reprises agressivement "tu crois qu on est qui ?!"
je sais pas si la victime avait dit quelque chose pour provoquer cette phrase, mais on peut se dire que du point de vue des agresseurs, sur la fin c etait plus qu'une bataille pour un portefeuille, ca s est transformé en bataille pour leur identité, leur dignité, leur honneur...

07 avril 2009 à 13:08:57
Réponse #5

NoMono

La victime ne m'a pas donné l'air de vouloir rendre les coups...
Enfin peut être qu'elle s'est trop rapidement sonnée, ou alors de peur que ça ne fasse qu'empirer?

Vous en pensez quoi d'un point purement pragmatique?
On doit rendre les coups même si on n'a peu de chance de tous les mettre KO (en espérant les décourager de continuer), ou alors il vaut mieux faire la victime et se positionner de manière à encaisser au mieux les coups?

07 avril 2009 à 14:31:17
Réponse #6

Lemuel

On note au début la technique "karate" du cours Julien à marseille… Je te taquine la jambe avec la mienne en faisant le maximum de bruit "wesh wesh wesh wesh wesh" pendant ce temps j'essaie de te tirer le larfeuille…
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

07 avril 2009 à 14:34:05
Réponse #7

Chris-C

On remarque aussi un passager qui vers la fin fait un croche patte a un des agresseurs, celui revient et paf, coup de poing. Il repart, puis 2eme passage, rebelotte.

:blink: ouaih d'ailleur pourquoi il fait les choses à moitier? tu prends pas le risque de faire un petit croche patte comme à la cours de récré, comme si ça aller suffir. Du coup pif paf dans sa face.

Peut être le sentiment d'impuissance, mais il veut quand même filer un coup de main.
C'est horrible ce genre de situation 'tain, le mec va se repasser ça en boucle dans sa tête pendant toute
la semaine, et si j'avais fait ça, j'aurais dû faire cela, quel monde de me*de, j'aurais du matter un flim de Steven avant de prendre le bus...
http://www.dailymotion.com/video/x2wr0f_casse-tete_fun

Allez faites des pompes, moi c'est bon j'ai donné ce matin, j'suis tout mou......  :D

07 avril 2009 à 14:37:20
Réponse #8

Pil

je suis curieux de savoir ce qui se passe ensuite. Le chauffeur n'est pas d'un grand secours vis à vis de la victime jusque là (à part signaler la "bagarre"), cela change t-il après ?

07 avril 2009 à 14:52:09
Réponse #9

DavidManise

Il lui pique son portefeuille en même temps.  CF le post de Julien.  Ensuite le petit avec la cagoule blanche finit de chopper le larfeuille et le planque.  C'est quand le mec essaie de le récupérer que ça part en c*u!lle.

La solution : un piranha dans la poche ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 avril 2009 à 14:53:38
Réponse #10

BigBear

Le type à l'écharpe, déjà il n'a rien à faire là... il gêne le passage des autres usagés et se place en pleine ligne de mire. Il ne voit pas se qu'il ce passe derrière lui. Mais c'est sans doute aussi une façon d'éviter un contact visuel avec eux... et être visible par le chauffeur. D'ailleurs celui avec sont bonnet noir (j'ai pas compris si il est complice ou pas d'ailleurs, vu qu'il vient du fond du bus, semble les connaître, mais reste un peu en dehors de l'histoire) Bref, il vient chercher le contact pour ouvrir un brèche aux autres lascars. L'un détourne sont attention et l'autre lui prend sont portefeuilles sans aucune discrétion (ce n'est pas le bute). Ça aurait pu en rester là si le type n'était pas retourné chercher sont portefeuilles.

Le gars, bras ouverts en croix (ça me rappel quelqu'un :glare: )... Il est mal positionné pour éventuellement faire quelque chose. Bien qu'en surnombre le pauvre n'aurait sans doute pas su faire grand chose.

La victime semble avoir été choisie depuis le début. Je ne crois pas que le gars n'ai rien vu venir... Il aurait du réagir + tôt et bouger de là.  Ne représentant apparemment pas une menace pour la bande, il a été jugé comme "faible", la proie idéale ?

Un "vieux" court métrage Belge : http://www.dailymotion.com/video/x4h4da_la-dame-dans-le-tram_blog  :lol:

D'après une histoire vrai !
« Modifié: 07 avril 2009 à 15:12:38 par LittleBigBear »

07 avril 2009 à 15:05:55
Réponse #11

L@rsen

Le portefeuille dans la poche arrière debout dans un bus c'est pas très malin non plus...

Limite provoc' non ?
L@rsen

07 avril 2009 à 15:20:59
Réponse #12

Bartlett

Mais oui bien sur c'est sa faute.

Hard habits are hard to kill. If you don't kill them, they kill you.

07 avril 2009 à 15:21:34
Réponse #13

Leif

ne pas oublier qu'il y a aussi une autre personne assise qui prend un pain aussi, alors qu'il n'y a rien.

apres ce qui me plait le plus c'est la demoiselle qui reste avec son copain le premier a taper le gars a terre bien sur, quand soudain la violence prend place elle reste c*nne, surprise a m*rde c'etait pas pour de rire.

ça m'enerve mais bon on est chez soi donc dont act.

la technique du pied qui tremble comme un caniche c'est une vrai technique. :blink:

sinon la video montre comment un piege se referme et ce vu de l'exterieur, elle est bien comme celle de rico sur le pickpocket qui donne les coups de couteaux.

a paris avec le frangin , on va pour monter dans le metro, il se stabilise, et pile devant nous 6-7 jeunes qui tenaient le wagon, on a sourit et juste dit on prend le prochain, sinon si impossibilité toujours garder la superiorité tactique, c'est a dire, serein et precis,beaucoup d'espace autour de soi pour bien respirer et de la place pour pouvoir courir.

a+

jeff

07 avril 2009 à 15:23:48
Réponse #14

L@rsen

Mais oui bien sur c'est sa faute.
:-[ Je me suis mal exprimé... c'est pas "provoc' " que je voulait dire...

Le terme idéal m'échappe, mais bon c'était pas à faire quoi...

L@rsen

07 avril 2009 à 15:25:58
Réponse #15

DavidManise

LBB : belle analyse tactico-stratégique :up:

Effectivement le mec prend toute la place et est géométriquement en position pour devenir une proie idéale.  Il scelle le truc quand il laisse le mec s'approcher de lui et faire le con sans réagir...  même pas s'éloigner.  Il reste hypnotisé.

Bartlett : réfléchis pas comme un ordinateur stp.  Entre le 1 et le 0, y'a pas autre chose ?  Le portefeuille dans la poche, c'est pas prudent, ce qui ne veut pas dire que ça soit de la FAUTE du mec victime.  C'est la faute des agresseurs, MAIS il aurait peut-être pu agir différemment et faire en sorte que ça ne tombe pas sur lui.  C'est ce qu'on cherche à analyser et à comprendre, sans stigmatiser les victimes.

David

Mon PATREON -

07 avril 2009 à 15:28:09
Réponse #16

Pil

quand bien même le portefeuille aurait été ailleurs que dans la poche arrière, je me dis que ça aurait pu aussi bien dégénérer. Les agresseurs semblent "chauds" et auraient sans doute essayé de soutirer quelque chose à la victime.

07 avril 2009 à 15:28:51
Réponse #17

Lemuel

la technique du pied qui tremble comme un caniche c'est une vrai technique. :blink:

On m'a fait le coup deux soirs de suite sans succès à Marseille, j'en avais parlé je sais plus où. Un mec (ou deux, un de chaque coté) se met à coté de toi, il te sert la main avec la main qui n'est pas de tout coté. La main qui est vers toi reste donc libre (et hors de ton champ de vision), il t'asticote la jambe tout en marchant à tes cotés comme dans la vidéo tout en essayant de t'embrouiller, mais comme il fait 10000 truc à la fois ça tourne en boucle assez rapidement (la première fois au bout d'une phrase et demi il en était à répéter "karaté" en boucle  ;D). Bref il essaie de saturer tes canaux de perception pendant ce temps là la main libre va fouiller ta poche arrière.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

07 avril 2009 à 15:36:18
Réponse #18

Chris-C

la technique du pied qui tremble comme un caniche c'est une vrai technique.

oui c'elle la ou une autre, le but est de te remuer, sans être trop méchant, donc minimiser le risque
de risposte, pendant ce temps l'autre gars te fait les poches sans que tu saches qui te touche.
Bref c'est une divertion.
En plus c'est un test, le mec accepte de ce faire bottiner le cul, ce qui a mon avis ouvre la porte à tous le reste.
J'ai comme idée, que à ce moment, si le gars avait réagit style refus de subir, voir consentant à la riposte, l'issu aurait été différente.

"Trop bien les gars, venait on en a un, il bouge même pas..."
c'est ça la meute,  elle test sa proie pour évaluer le risque, si y'a n'a pas elle joue.....
c'est ce que montre cette vidéo je trouve.

:)

07 avril 2009 à 15:39:10
Réponse #19

Sielwolf

il t'asticote la jambe tout en marchant à tes cotés comme dans la vidéo tout en essayant de t'embrouiller, mais comme il fait 10000 truc à la fois ça tourne en boucle assez rapidement (la première fois au bout d'une phrase et demi il en était à répéter "karaté" en boucle  ;D). Bref il essaie de saturer tes canaux de perception pendant ce temps là la main libre va fouiller ta poche arrière.

Je plussoie, avec un petit complément:

1.1.- La théorie du canal unique et la période réfractaire psychologique

Certains auteurs, tel que Welford (1952 considèrent le système de traitement comme un canal unique à capacité limitée qui ne peut traiter qu'une seule information à la fois. La procédure de la double stimulation a ainsi permis de mettre en évidence que si un signal S1 est en train d'être traité, le traitement d'un signal S2 est sérieusement ralenti ou complètement stoppé tant que celui de S1 n'est pas achevé. La période pendant laquelle le traitement de S2 est perturbé ou empêché est appelé période réfractaire psychologique.

From here:

http://www.infokarate.com/recherches-scientifiques/psychologie-arts-martiaux.php
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

07 avril 2009 à 15:47:41
Réponse #20

Pierr

jamais laisser quelqu'un vous toucher.

Mais s'il te touche, tu fais quoi? tu cognes? ça va pas désamorcer le conflit ça, puis c'est une "pas très légitime" défense vachement active.

Évidemment il y a des intermédiaires: repousser ... mais à mon sens la question la plus difficile c'est la gradation de ta réaction.

07 avril 2009 à 15:53:58
Réponse #21

DavidManise

Ouaipe.  Ne jamais laisser quelqu'un vous toucher, c'est pas applicable, concrètement... 

Ceci dit après, là, concrètement, le mec une fois choisi comme cible et pris en tenaille comme ça entre deux mecs...  il aurait pu gérer comment ?

Sans déconner, à part avoiner comme un dingue et finir la tête défoncée pareil, mais peut-être avec son portefeuille...  il aurait pu faire quoi ?  Là, une fois la situation engagée, je vois pas trop.  Gueuler, casser la distance, pousser le mec et s'éloigner de lui et ses potes dans l'allée, de manière à les voir venir de face au moins, ça aurait pu être un début de solution, au moins de prise d'avantage tactique...  je sais pas.

Typiquement c'est vraiment le genre de situation de m*rde qu'il faut éviter...  Ne pas être choisi comme victime en :

1) n'étant pas une proie tentante
2) n'était pas placé de manière à être pris de dos
3) étant attentif et présent
4) représentant une grosse menace potentielle ("je cherche pas la m*rde, mais ca va te coûter cher de me casser les c*u!lles" écrit dans le front)...

Une fois son portefeuille piqué par plusieurs personnes à la fois, comme dit Leif, y'a pas de demi-mesure possible.  Soit tu t'asseois sur le larfeuille en faisant semblant de ne pas savoir qu'il est plus là mais en t'éloignant, soit tu avoines tout le monde avec les risques physiques et judiciaires que ça implique (concrètement tu deviens l'agresseur, du point de vue légal, si tu commences à cogner sur un mec qui t'a piqué quelque chose : c'est pas de la légitime défense...  à la limite le vol comptera comme une circonstance atténuante)... 

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

07 avril 2009 à 16:31:52
Réponse #22

foxus666

je persiste a croire qu'il (la victime) était un peu bourré, au début ont dirait qu'il est dans son monde a balancer sa tête de gauche a droite (avait t'il un ipod ? nan je pense sinon il aurait était volé)

Ce qui a motivé a le prendre pour cible est a mon avis le fait qu'il sois bien habillé, tite écharpe et tous, il aurais une doudone noir icognito et jean j'ai la faiblesse de penser que ça serait un peu différent (sans être miraculeux), pour eux c'était le cliché du Français bien intégré, bien dans sa vie, et une vengeance personnelle a pu s'acharnée sur ce pauvre bougre, vers le milieu de la scène (sale Français de m*rde le petit gringalet a la capuche dit a un moment, a l'agression a l'avant).

Ce que je trouve dingue c'est que aucun visage est floutté, et le pauvre blondinet a l'écharpe, tous l'internet a vu sa tête, et il aurais ce statu de victime pendant des années, voir toujours a cause du net (imaginez son futur employeur qui le reconnais, les filles, etc), une humiliation public extrême, qui peu conduire au suicide !

C'est un policier qui l'a rendu public sur facebook a la base pour faire voir a ses potes les dure conditions du métier, et il l'aurais retiré... mais avec le net....

Pensez vous que aller dehors plutôt que resté confiné dans le bus aurait était mieux ? sensation d'être moins en intimité pour les agresseurs ?

« Modifié: 07 avril 2009 à 16:37:20 par foxus666 »

07 avril 2009 à 16:34:47
Réponse #23

lawrence

:wife:

ce que je note surtout c'est l'ATTITUDE de la victime

*de dos; les mecs de dos ont toujours tord
*le plus proche des bad guys
*isolé
*ne dégageant absolument rien de consistant

des que les crapauds portent le regard sur lui c'était terminé...On peut au moins leurs octroyer une formidable acuité pour repérer le faible dans un groupe. La ils ont commencés à le faire tourner en bourrique comme des collégiens piquant le béret au plus petit de la classe, les beignes en plus (quoi que, les collégiens aujourd'hui  :D)

C'est un tout...moi ça m'aurait vachement étonné qu'il se défende, il n'en avait ni le profil, ni l'odeur, ni rien

Le coup du portefeuille bien en évidence à l'arrière du jean j'ai donné...maintenant c'est au fond du sac, et faux portefeuille à offrir, je réfléchis sur un portefeuille piégé.. comme james bond, tu siffle l'hymne nationale et le truc explose  :lol:
"La sécurité trop parfaite des habitants du monde supérieur les avait amenés insensiblement à la dégénérescence, à un amoindrissement général de stature, de force et d'intelligence." - The Time Machine ; H. G. Wells

07 avril 2009 à 16:39:33
Réponse #24

sebastienb

Yes les echarpes ça attire les problèmes : http://beta.dailymotion.com/video/x4c933_rebeu-vs-bourge_fun :D (enfin là c'est la racaille qui morfle pour une fois)

J'ai pas l'impression que la victime soit alcoolisée, il a surtout l'air d'un mec un peu mou, ce qui conforte je pense les agresseurs.

Ces vidéos sont dramatiques, mais elles sont aussi pédagogiques : on y voit comment se déroulent les vraies agressions, loin des clichés cinématographiques et télévisuels. Ca peut aider à anticiper.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //