Allez, un petit témoignage.
Dans mes années lycée, j'était acharné du sport, j'en faisais plus de 30 heures par semaine, du Volley-Ball à bon niveau et je cumulais avec trois entraînements par semaine de Viet Vo Dao. Un jour, j'ai commencé à ressentir à ressentir de vives douleurs sciatiques au niveau lombaire et tout le long de l'arrière de la cuisse gauche. Et bien entendu, impossible de lever la jambe gauche sous peine de sanction immédiate.
Médecin, radios, scanner, rendez-vous chez le chirurgien: "Félicitations, vous avez deux hernies discales, votre douleur étant essentiellement lombaire et non sciatique, je ne peux pas vous opérer. Vous aimez le vélo et la natation ? Ce sont les deux seuls sports que je vous autorise. Bonne journée, ça fait 45€ au revoir !"
Autant vous dire que je suis rentré chez moi complètement déprimé.
L'osthéopathe n'y faisait rien, j'étais gavé d'anti-inflammatoires et privé de sport.
Puis j'ai consulté chez un kiné un peu démago à Paris, qui frimait avec ses bouquins et tout ça, et on bossé pour regainer les muscles qui entourent les lombaires. Mine de rien, après une quinzaine de séances, plus aucune douleur.
J'ai pu reprendre le sport, en prenant grand soin à toujours bosser le gainage au niveau du dos.
Depuis, période un peu mouvementée de ma vie, j'ai arrêté le sport. Complètement.
Grosse crise de motivation à la vue de la bouée qui commence à me gagner, je suis allé faire un petit footing. Juste 15 minutes, pour s'y remettre doucement... j'ai mis 3 semaines à m'en remettre, la douleur était horrible.
Donc si remuscler la région lombaire marche avec vous, surtout, surtout, n'arrêtez pas l'exercice. Moi je suis bon pour m'y remettre...