Hello.
Milles excuses, j'ai loupé ce post. Je pense pouvoir apporter ma contribution, dans la mesure où je suis kiné

Alors... je vais essayer de ne pas trop compliquer.
1. les infiltrations, c'est bien... mais soigner un problème mécanique (compression) avec de la chimie... c'est pas top. Ca soulage, mais il faut passer à la rééduc proprement dite.
2. Je préconise une rééducation se basant sur deux axes
a. une ré-harmonisation articulaire (je préconise les techniques du concept Sohier, ça marche foutrement bien et c'est très doux)
b. apprentissage et correction ET APPLICATION INCONDITIONNELLE des principes de posture et de manutention (respect de la lordose).
Si le parésie/paralysie de certains groupes musculaires est importante, c'est d'office chirurgie. Idem si douleurs très forte avec compression neurologique très importante.
Ca, c'est en général hein, pour éclairer tout le monde. Pas de stress, la chirurgie ne s'applique qu'en cas extrême en général.
En ce qui concerne mézières, sohier, mackenzie, les ostéos, etc... c'est pareil... tout le monde pratique la meilleure méthode car il ne voit que son propre nombril, sa propre clientèle, son propre portefeuille.
D'un point de vue objectif, Mézières, c'est une très bonne méthode pour soigner les problèmes de déséquilibre à distance pouvant être responsables de l'hernie... juste un hic, pas de réharmonisation articulaire analytique (réharmonisation au niveau des facettes articulaires), or ce point est important, crucial même. Je pratique la méthode sohier, ça marche bien , c'est doux, ... mais ce n'est pas la seule valable. Il en existe d'autres: Mackenzie par exemple. L'ostéopathe, c'est pas mal... mais j'ai du mal avec le fait de pratiquer du cranien et de mobiliser un colon pour une sciatique (c'est un exemple). Mais au niveau ostéo-articulaire, c'est nickel. Attention toutefois, depuis 2 ans, l'ostéopathe doit avoir une formation validée par la DASS. Tu peux demander la liste à la DASS je crois pour être certain que le tiens a l'autorisation d'exercer.
Autre point: le massage, la chaleur, l'éléctrothérapie, ... tout ça c'est bien pour luter provisoirement contre la douleur (quelques heures) et pour remplir les cabinets des kinés soit incompétents, soit prenant 3 ou 4 personnes à la fois, mais ça ne règlera pas ton problème sur le fond. Attention donc, à ne pas aller te faire soigner chez n'importe qui.
L'accupuncture en complément de la rééducation peut donner de très bons résultats, si tu connais un bon praticien, n'hésites pas, t'as rien à perdre.
Et momentanément, pas de pratique physique brutale.
Voilàà, je pourrais remplir des pages, mais j'ai peur de trop détailler. Je peux détailler plus, n'hésitez pas à demander, c'est de bon coeur.
P.S.: j'insiste vraiment sur le respect des consignes à respecter au quotidien, car sinon, le traitement est voué à l'echec, même avec les soignants les plus balèzes au monde.
A+