Juste mon petit témoignage à 2 cents...
Mai 2008, au boulot, Je descend (saute ! ) d'un quai de déchargement cuisine, et je me détruit le ménisque droit... Arret de travail, et dans l'intervalle se déclare une hernie discale L4L5. Evolution en HD paralysante, parlysante de chez paralysante, impossible de me lever, marcher, m'habiller, tout quoi. Merci à ma chere et tendre et à mes enfants d'avoir supporté tout ç et pour l'aide qu'ils m'ont apportée. Envoi aux urgences locales et de la au service médecine tjrs local. Une semaine sans rien faire (traitement, sauf 30 ml de morph/24h). Au vu des résultats, je rentre à la maison ou un toubib généraliste, merci à lui, me prescrit 120ml/24h et me transfere dans une grande clinique ( les Cedres à Toulouse pour ne pas la citer). La, examens approfondis, et opération. Depuis, de suite après l'OP, possibilité de remarcher, presque plus de douleurs, le top quoi. Depuis, de grosses fourmis du bout des orteils jusqu'au dessus du genou, et d'énormes crampes quasi 24/24 malgré le kiné. Et bien sur, le dos très très fragile,et sensible à l'effort.(cf post sur sacs 3days en matos de survie). Je precise que suite à l'OP hernie, j'ai eu une OP du ménique, il fallait bien le soigner celui-la puisque tout à commencé par la.
Alors est-ce que les 2 combinées c'était un poil trop ? Je ne sais, mais au vu des séquelles, je doute...
Mais jee pense quand même que pour une grosse hernie, qq soit la soultion adoptée, on en garde forcément des "restes".
Mes 2 cents,
@+, Pat...