Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: "Neck-bowie" de Fred Perrin  (Lu 70235 fois)

02 juin 2011 à 17:55:22
Réponse #75

Pix

Salut Jas vois directement avec Fred son mail est trouvable via son site WEB.

18 juillet 2011 à 14:30:20
Réponse #76

Giom

Salut  :)

Voila, j'ai reçu mon neck bowie aujourd'hui. J'ai pas pu résisté a lui faire quelques petits tests dès la sortie du paquet. Voici mes premières impressions a froid :

- Ça coupe nickel : rasoir d'origine et l'émouture intégrale sur la lame fine est hallucinante en terme de perfs. Rien ne lui résiste, on a vraiment l'impression que le tranchant "mord" le bois dès l'instant ou il est en contact avec celui-ci.

- Prise en main : ergonomique, plutot sympa mais la finesse du manche a tendance a flinguer un peu les mains lorsqu'on appuie fort. Le manche gagne a recevoir des plaquettes, c'est une évidence ( vu qu'on ne peut pas le paracorder correctement ). J'aime beaucoup le grip de pouce, très efficace et doux, impec.

- Solidité : suite a la mésaventure de Jas, j'ai moi-même essayé de le lancer contre la porte de la grange, aucun problème et j'y suis allé comme un bourrin. Le couteau de Jas devait avoir un défaut je pense. J'ai aussi refendu quelques bouts de pin et de chêne ( entre 3 et 5 cm de diamètre pas noueux ) : il n'a pas bronché, cependant a cause de la finesse du bout de la lame ce n'est pas très confortable lorsqu'on appuie dessus avec la paume de la main pour refendre des branchettes, le mieux est d'utiliser un petit baton pour presser dessus.

- Etui : alors la, c'est pour moi le point noir du couteau, l'étui kydex est vraiment pourri : la rétention est merdique, la sécurité absente et la finition une blague. Le couteau rentre mal dans le kydex et en sort très facilement. Les deux rivets ( les deux sont sur le même coté et très espacés ) ne sécurisent pas un port en neck, si je cogne le talon du couteau par terre, la lame traverse l'étui et si je rentre le couteau de travers dans l'étui je passe la lame entre les deux rivets. Deux rivets de plus n'auraient pas été un luxe ainsi qu'un petit coup de papier de verre fin pour enlever les bavures et arrêtes tranchantes du kydex.
Va falloir que je m'en fasse un correct. Si vous me lisez Mr Perrin, montez un peux le prix de vos neck-bowie mais fournissez un étui digne de ce nom ! Merci !

Sinon le couteau en lui même est un très bon rapport qualité prix. Reste a faire monter des plaquettes par notre ami Cyril et je pense que l'ergonomie va monter de plusieurs crans  :up:

A+  ;)

18 juillet 2011 à 18:50:05
Réponse #77

pierreB

Ouais, cet étui est vraiment la seule ombre au tableau... 2 neck bowie... 2 étuis vraiment pas top!

Le premier est déjà allé chez Cyril, je sens que le deuxième va aussi y aller pour une nouvelle robe :love:
(et puis, c'est vrai que l'étui custom a un coût, mais quand on voit le résultat, la fonctionnalité et la façon dont c'est branlé: on se dit que c'est bien normal :up:)

18 juillet 2011 à 20:35:52
Réponse #78

Giom

Salut,

Chez bladecraft, mais je ne blâme pas le commerçant, si le produit est mal conçu ( pas le coutal, hein, l'étui ! ) c'est plutôt le fabriquant qui devrait faire gaffe a ce qui sort de son atelier. Après je doute que Mr Perrin himself contrôle toutes les sorties de prod indus.

J'ai payé cette lame 70 boules fdpi et elle vaut chaque centime a elle seule, même sans l'étui merdique  ;) ;D

Pour en revenir a la sécurité ( que je pense relativement importante !!! ), cet étui gagne a avoir deux rivets de plus ( vers la pointe ) pour éviter un accident bête. Surtout pour une lame bowie si fine et si tranchante, le pouvoir de pénétration en estoc est très élevé. Et je rappelle également que le kydex utilisé ici ne fait qu' 1 mm d'épaisseur...

Maintenant je vais pas chialer pour un bout de plastique, hein, je prend mon décapeur thermique, un bout de kydex quelques rivets et roule ma poule  ;)

10 août 2011 à 09:48:53
Réponse #79

Jas

Bonjour à tous,

Juste un petit mot au sujet de mon Neck Bowie cassé.

Après avoir suivis vos conseils, j’ai envoyé un petit mail à Fred.

J’au reçu la réponse immédiatement disant « File moi ton adresse je t’en envoie un tout neuf ».

J’ai reçu un Neck Bowie tout beau tout neuf  dont le peaufinage du fil à été retouché par Fred Perrin him self.  :love:

Bref, autre que ses qualités de coutelier, je tiens à signaler ses qualités humaines ou le profit n’est pas la priorité ou on prends son temps pour expliquer et a aider ses « clients ».   :akhbar:

Merci Monsieur Fred Perrin et bonne continuation.  :up:

06 septembre 2011 à 18:41:23
Réponse #80

humpfrey

Salut tout le monde !
Dans la série des p'tits problèmes : j'ai offert récemment un neck-bowie (neuf je précise) à un pote qui m'a initié au tir (un mec super sympas qui s'est inscrit sur le forum, manque plus que la "validation" il m'a dit...).
Bref, c'est pas le genre à bourriner sur un couteau : il était même surpris de me voir batonner avec un RC-3, croyant que j'allais le pêter...
Par contre, il jouait pas mal avec et le dégainait/rengainait rapidement...
Toujours est-il qu'à un moment, pour une raison qui m'échappe, y a la pointe qui s'est barrée.
Voici 2 photos du couteau en question :

Uploaded with ImageShack.us

Y 'en a qui me diront que c'est rien du tout, juste esthétique que ça se rattrape assez vite ou que je chipotte....
N'empêche, ça me fait chier pour lui (et lui aussi d'ailleurs), notamment après lui avoir vanter les mérites de ce couteau et sachant qu'il ne l'a pas utilisé durement, ni fait le con, ni fait tomber sur du carrelage. J'ai cassé quelques couteaux en faisant l'idiot avec ou en les utilisant mal (surtout des moras cela dit, et un Bark River) mais là, y avait rien qui explique ce petit morceau en moins
Je sais pas trop quel solution lui proposer à ce sujet, donc j'attend vos conseils...

06 septembre 2011 à 19:12:55
Réponse #81

Patrick

Ce genre de défaut est garantit par ton vendeur. Surtout si ce vendeur est Fred himself.

Les défauts de fabrication sur un processus indus, ça arrive, acier ou process.

A mon avis ton pote retrouvera bien vite son précieux.

06 septembre 2011 à 19:45:20
Réponse #82

humpfrey

Salut mon cher Pat !
Du coup, je lui dit de faire quoi ?
Je sais que ça peut arriver (comme dit, j'ai déjà eu qqs citrons chez différentes marques, notamment Lauri PT) et je ne remet aucunement en question la qualité du bestiau pas plus que mon pote d'ailleurs, surtout après avoir eu quelques FP entre les mains et connaissant le monsieur.
Mon vendeur, bonne question : je sais plus trop si je l'ai pris à Fred sur un salon ou si je l'ai acheté au près de la coutellerie tourangelle...

06 septembre 2011 à 19:55:42
Réponse #83

Patrick

Salut mon cher Pat !
Du coup, je lui dit de faire quoi ?
Je sais que ça peut arriver (comme dit, j'ai déjà eu qqs citrons chez différentes marques, notamment Lauri PT) et je ne remet aucunement en question la qualité du bestiau pas plus que mon pote d'ailleurs, surtout après avoir eu quelques FP entre les mains et connaissant le monsieur.
Mon vendeur, bonne question : je sais plus trop si je l'ai pris à Fred sur un salon ou si je l'ai acheté au près de la coutellerie tourangelle...

Faudrait savoir déjà  ;D. Et si tu passais un mail à Fred pour voir ? Par contre, le mec juste jouait et poum la pointe se barre ? T'es sûr de ton pote, l'as pas essayé un trip mystique au mescal ?

06 septembre 2011 à 20:12:31
Réponse #84

crotale

Ce type de cassure ne survient pas toute seule, il ne serait pas tombé sur la pointe sur du dur par hasard ?? ;#
Le mien a plus que fait son job, rarement vu un neck aussi résistant :

http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

06 septembre 2011 à 22:55:44
Réponse #85

humpfrey

Trip au mescal je pense pas : comme dit, il a tenté de s'inscrire sur le forum mais c'est en cour d'approbation donc je ne fais que servir de relai...
J'ai bien entendu envisager toutes les possibilités mais il m'a demandé si c'était normal après ce genre de choses.
Justement Crotale, c'est parce que je connaissais de réputation la solidité de ce neck (j'dois avouer ne pas l'avoir tester...) et sachant que mon pote n'est pas spécialement un collectionneur comme moi,  :-[, que je me suis dit : "autant lui offrir ce qu'il y a de mieux dans une gamme abordable"...
Je lui fais confiance sur ce qu'il me dit, c'est tout (et bien entendu, je lui ai demandé avant si il n'avait pas effectué de torsion ni fait tomber la pointe sur du carrelage...)!
La seule chose que j'ai vu couper par ce couteau, c'était une branche de noisetier lors d'une promenade et à ce moment là, la lame était nickel...
Comme dit Pat, si tu veux bien me refiler l'adresse mail de Fred en MP, je me chargerai du reste mettant mon ami en relation avec.
Maintenant, j'veux pas non plus prendre le chou à Fred et si on me dit de passer un coup de Back-Stand dessus, je peux le faire aussi  ;)...

07 septembre 2011 à 03:24:15
Réponse #86

Giom

Salut  :)

Il m'était arrivé exactement la même chose avec le mien, je l'ai fais tombé dans le gravier ( entièrement ma faute, donc ) et bien sur, juste sur la pointe ( j'vous jure des fois, pas de bol !  ::) ).
Faut dire aussi que la pointe est hyper fine, donc fragile, mais facilement réparable a la pierre diamant, c'est d'ailleurs ce que j'ai fais et ça m'a pris quoi...5min  ;)

07 septembre 2011 à 06:44:24
Réponse #87

humpfrey

Mon pote va s'inscrire, on m'a expliqué pourquoi ce n'était pas fait : il a sans doutes oublié un petit détail mais rien de grave... Une fois que ce sera fait, il expliquera tout ça mieux que moi : je n'étais pas là quand c'est arrivé...

09 septembre 2011 à 21:17:38
Réponse #88

maximeone

Hello à tous, et bien voilà je suis l'acquéreur du Neck Bowie. :doubleup:

N'étant pas collectionneur ni connaisseur de couteau, j'étais étonné de pouvoir voir ce qu'on peut faire avec, ça ne me serait jamais venu a l'idée de couper du bois avec un si petit "machin".
Or, pour vous répondre, ma mésaventure n'a pas eu lieu suite à un choc quelconque avec du dur. Apres ma petite ballade avec Humpfrey ou l'on a coupé une branche de noisetier, sa seule utilisation aura été de couper du saucisson de la foire européenne de Strasbourg.

Par contre il est vrai que je l'ai Sorti/Rentré un bon nombre de fois de l'étui, essentiellement pour habitué le Kydex encore un peu rigide. (Peu etre un lien? ^-^ )

Auriez vous un conseil? Peut être une photo d'une lame repointée? Car c'est un couteau que j'affectionne très particulièrement et n'ai aucune envie de le voir au fond d'un tiroir.  :(

Bien cordialement. Maxime

13 septembre 2011 à 20:22:51
Réponse #89

humpfrey

Toujours 0 réponse à ce sujet Max ?!?
Bizarre, quand je pense qu'en plus, tu hésitais avec l'Izula de ESEE (certes il est beaucoup moins tranchant mais je le trouve plus polyvalent et plus costaud...)

13 septembre 2011 à 20:31:12
Réponse #90

forezien

Toujours 0 réponse à ce sujet Max ?!?
En meme temps que souhaites-tu comme réponse? Il y a de nombreux témoignage de résistance et d'efficacité de ce couteau sur ce fil donc effectivement il y a eu un probleme sur celui là (de fabrication ou d'utilisation) ainsi que celui de Jas.

Je pense que le plus simple c'est de contacter le vendeur et/ou F. Perrin afin de voir ce qui a pu se passer, une autre solution consiste a refaire le bout de la lame toi meme (ou bien en passant par un coutelier pres de chez toi).
"Marche ! marche, tu verras !" Henri Vincenot

13 septembre 2011 à 20:45:24
Réponse #91

crotale

Ouaip, et comme le dit Fred et que bon nombre de pâles copistes le reprenne :"si tu veux une garantie, achète un grille-pain" ;#

Je pense que tous les couteaux peuvent rencontrer des problèmes à un moment ou un autre, ensuite, le neck bowie est certainement victime de son succès, plus on en produit plus le risque qu'il y ait un ou deux couteaux défecteux augmente ;)
D'où l'idée de toujours en prendre 2 pour au cas où :lol:
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

13 septembre 2011 à 20:52:42
Réponse #92

** Serge **

Ouaip, et comme le dit Fred et que bon nombre de pâles copistes le reprenne :"si tu veux une garantie, achète un grille-pain"

:lol:

If you want a guarantee, buy a toaster.
             1990 - The Rookie.

Clint ' Fred ' Eastwood
« Modifié: 13 septembre 2011 à 20:59:55 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

13 septembre 2011 à 21:14:58
Réponse #93

crotale

:lol:

If you want a guarantee, buy a toaster.
             1990 - The Rookie.

Clint ' Fred ' Eastwood

Et alors ;#  :up:
Et la "french touch" bon sang :lol:
Certains n'auraient jamais repris çà si non prononcé par un certain Fred en open source ;)
« Modifié: 13 septembre 2011 à 21:24:39 par crotale »

13 septembre 2011 à 21:24:03
Réponse #94

crotale

J'ai une prédilection pour Ta gueule chausse du combien ?.

Non non non, il s'agit du plus chic : "Et ta bouche elle chausse du combien ?" :lol:
Mais je préfère celle-ci :" on t'a jamais dit que tu as une bouche en forme de bague à sexe ?" :lol: :lol:

Je me demande si je vais pas référencer tout çà incessamment sous peu pour alimenter je sais pas, une sorte d'encyclopédie illustrée de la self protect :D

13 septembre 2011 à 21:28:01
Réponse #95

Gros Calou

Moi j'aime bien " tu mesures 1.70 m " , " oui pourquoi ? ", "c'est pour la taille du cercueil"  ;#

13 septembre 2011 à 21:44:41
Réponse #96

Gros Calou

Ou PAN "je vois pas comment je peut être plus rapide"  ;)

14 septembre 2011 à 21:56:38
Réponse #97

crotale

Après en avoir discuté longuement avec Fred Perrin, les heureux possesseurs de Neck Bowie qui rencontreraient d'éventuels défauts sur leur lame sont priés de se faire connaître directement auprès de Fred qui traitera leur demande avec tempérance & considération ;)
N'ayez crainte, et adressez vous à la source si le neck bowie vous tente ;#
Ce qui évitera de polluer ce fil :)

04 octobre 2011 à 19:30:49
Réponse #98

maximeone

Suite à la mésaventure dont j'avais fait part dans ce topic (pointe cassée). Je n'ai finalement pas contacté Mr F. Perrin mais me suis attelé à une petite customisation du Neck Bowie sur les conseils avisés de mon ami Humpfrey. J'ai d'abord repris la pointe dans une forme arabesque, j'ai ensuite comme on peut le constater d'après mon reflet barbu poncé la lame jusqu'à l'obtention d'un effet miroir. Je vous glisse une photo pour avoir des avis sur le fruit de mon travail qui me plait plutôt bien!  ;#

04 octobre 2011 à 19:57:10
Réponse #99

Patrick

Oui, c'est bien mais si l'acier utilisé à un défaut tu risques d'autres problèmes. C'est dommage.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //