Salut

Voila, j'ai reçu mon neck bowie aujourd'hui. J'ai pas pu résisté a lui faire quelques petits tests dès la sortie du paquet. Voici mes premières impressions a froid :
- Ça coupe nickel : rasoir d'origine et l'émouture intégrale sur la lame fine est hallucinante en terme de perfs. Rien ne lui résiste, on a vraiment l'impression que le tranchant "mord" le bois dès l'instant ou il est en contact avec celui-ci.
- Prise en main : ergonomique, plutot sympa mais la finesse du manche a tendance a flinguer un peu les mains lorsqu'on appuie fort. Le manche gagne a recevoir des plaquettes, c'est une évidence ( vu qu'on ne peut pas le paracorder correctement ). J'aime beaucoup le grip de pouce, très efficace et doux, impec.
- Solidité : suite a la mésaventure de Jas, j'ai moi-même essayé de le lancer contre la porte de la grange, aucun problème et j'y suis allé comme un bourrin. Le couteau de Jas devait avoir un défaut je pense. J'ai aussi refendu quelques bouts de pin et de chêne ( entre 3 et 5 cm de diamètre pas noueux ) : il n'a pas bronché, cependant a cause de la finesse du bout de la lame ce n'est pas très confortable lorsqu'on appuie dessus avec la paume de la main pour refendre des branchettes, le mieux est d'utiliser un petit baton pour presser dessus.
- Etui : alors la, c'est pour moi le point noir du couteau, l'étui kydex est vraiment pourri : la rétention est merdique, la sécurité absente et la finition une blague. Le couteau rentre mal dans le kydex et en sort très facilement. Les deux rivets ( les deux sont sur le même coté et très espacés ) ne sécurisent pas un port en neck, si je cogne le talon du couteau par terre, la lame traverse l'étui et si je rentre le couteau de travers dans l'étui je passe la lame entre les deux rivets. Deux rivets de plus n'auraient pas été un luxe ainsi qu'un petit coup de papier de verre fin pour enlever les bavures et arrêtes tranchantes du kydex.
Va falloir que je m'en fasse un correct. Si vous me lisez Mr Perrin, montez un peux le prix de vos neck-bowie mais fournissez un étui digne de ce nom ! Merci !
Sinon le couteau en lui même est un très bon rapport qualité prix. Reste a faire monter des plaquettes par notre ami Cyril et je pense que l'ergonomie va monter de plusieurs crans

A+