peut être le fil n'est pas au bon, endroit, je laisse les modérateurs en décider.
Le cadre.
Il fait jour, je suis en voiture, en troisième position à un feu de signalisation
il est 7h45 environ, un jour de semaine, dans une artère passante d'une ville moyenne.
La voiture devant moi est une citroën noire.
Alors que nous attendons que le feu passe au vert, la citroën déboite sur la file de gauche et, grillant le feu traverse le carrefour, heureusement vide.
Pas mal !
je comble le vide pratiqué en attendant que le feu passe au vert. ce qui ne tarde guere d'ailleurs.
en roulant à une vitesse plus que normale, je rejoins bientôt le feu suivant.
la voiture doublée par la citroën , conduite par une jeune femme transportant un bébé vient se garer à ma hauteur (la route est passée à deux voies) et m'indique d'un mouvement de l'index ce qu'elle pense du conducteur de la citroën, bloqué à ce feu (il y a une voiture devant lui)
le passager de la citroën noire (CN) descend pour aller chercher quelque chose dans le coffre de la voiture. c'est une femme, taille moyenne, cheveux courts qui lorsqu'elle se penche, découvre attachée dans son dos un étui tactique comprenant un pistolet.
Elle remonte dans la voiture
Je prends sur moi d'appeller les services compétents : police secours.
griller un feu

mais port d'arme c'est un niveau au dessus. je précise que je n'habite ni beyrouth ni gaza.
Il se trouve que par hazard, la CN me précède, grillant de façon successive 3 feu rouges supplémentaire (dont un au niveau d'une école primaire) et deux feux orange, sans pour autant rouler bien au delà de la limite (et afficher de gyrophare qui auraient pu donner un début d'explication)
j'expose les infractions à mon interlocuteur qui s'en bat les c... jusqu'à ce que je mentionne l'arme. Et il me refait donc décrire la personne, le véhicule et l'immatriculation, ainsi que la voie empruntée (ce qui signifie qu'iol n'avait ni écouté ni pris note). Il me fait patienter quelques instants au téléphone....
et m'annonce que tout va bien, ce sont des gens de chez eux.
ouf, on est rassuré.
je lui demande s'il considère ce type de conduite comme normale alors qu'il n'y a pas usage du gyrophare ou de l'avertisseur, il me répond assez gêné, que non.
que vous inspire cette anecdote ?