J'ai lu deux trucs sur le champix , mon médecin m'en a proposé il y a quelques mois , mais j'ai décliné .
L’Administration fédérale de l’aviation (FAA) des Etats-Unis a interdit aux pilotes et aux contrôleurs aériens l’usage de la varénicline (Champix) à cause des centaines de signalements d’effets indésirables.
à lire :
http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2008/05/25/une-etude-met-en-evidence-les-effets-indesirables-neurologiq.html
à lire :
OTTAWA - Santé Canada rappelle aux Canadiens, qui utilisent ou songent à utiliser Champix pour les aider à cesser de fumer, d'importants renseignements sur l'innocuité de ce produit. Santé Canada prend aussi des mesures de renforcement de l'étiquetage de ce médicament afin de prendre en compte le risque de graves effets psychiatriques indésirables
suite ...http://www.hc-sc.gc.ca/ahc-asc/media/advisories-avis/_2009/2009_01-fra.php
à lire :
http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2008/05/11/la-dependance-au-tabac-bombardee-maladie-chronique-a-traiter.html
Un proche ( très proche ) a était traité avec champix , résultat 3 semaine en HP ...et un divorce , il fume toujours ...
Est ce que c'est le médicament qui deconne , ou la personne , franchement je suis pas medecin, j'en sais donc rien du tout .
Par contre ce que je peux dire parce que je l'ai constaté c'est le changement de comportement , les discours complètement a "l'ouest" etc etc .
Enfin voila , après chacun est libre de choisir la méthode qui lui convient le mieux .
J'adore ce genre de site

(je parle de pharmacritique), j'espère que les auteurs de ce tissus indifférencié d’ânerie, crèvent la bouche ouverte et le culs bourré de chiffons.
Je suis pas politiquement correct, mais les personnes qui jouent à faire peur sans se donner le peine de trier dans ce qu'ils écrivent et qui par de la même, dans le cas présent de facto empêchent des personnes d’arrêter de fumer (sous médicaments), ne méritent que mon mépris le plus profond,
Je vais donner un SCOOP:
- Le champix est un médicament
- Médicament actif au niveau cérébral
- Un médicament avec des effets secondairesA partir de là, la personne lambda avec un QI de moule va dire.... Oh mon dieu je ne veux pas prendre ces cochonneries chimiques avec pleins d'effets secondaire...
Sortir du cabinet et s'envoyer sur le seuil de la porte pleins d'effets secondaires dans les poumons...
Donc c'est mieux de finir avec un cancer du poumon, une amputation de jambe, avec un masque à oxygène sur la figure 24/24 que de supporter des effets secondaires pendant 3 mois....
Il y a un petite lampe qui s’allume ??????

Le problème somme tout est assez simple. La probabilité d'arrêter de fumer à long terme sans champix ou analogue tourne autour de 10%. Avec champix, cette probabilité monte à 20-30%, c'est loin d'être transcendent mais c'est quand même nettement mieux.
Dans la pratique, quand des personnes débarquent chez un médecin pour demander de l'aide pour arrêter à fumer, c'est que la méthode sans rien a échouée et souvent aussi les substituts nicotiniques.
Un point quand on parle d'effets secondaire du champix, faut peut-être pas oublier les effets secondaires au niveau du psychisme du sevrage tabagique.
Il m'a fallu 15 ans entre le moment de la décision d'arrêter et de l'arrêt définitif. Lors du premier essai j'avais 25 ans, avec un copain on était parti dans le chalet de montagne de ses parents, but couper du bois, avoir des activités saines et en profiter d'arrêter de fumer. Quand après 4 jours on s'est retrouvé face à face, moi avec la hache dans la main et lui la masse (pour fendre le bois), on s'est regardé

, on a sauté dans la voiture et on a acheté un paquet de clope. La cause de la mésentente était éminemment importante, on n’était pas d'accord sur la manière de faire la sauce à salade (je la préfère au citron, lui au vinaigre

).
Lors d'un autre essai quelques années plus tard, ma femme m'a donné le choix: Soit le divorce, soit de recommencer à fumer...

Finalement c'est le prédécesseur du champix plus un substitut nicotinique, qui m'a permis d'arrêter (+15Kg). Et effectivement ça agit aussi sur le psychisme quand on le prend. Chez moi ça m'avait transformé en marshmallow tout mou que rien n'affectai.
Mais ce qui est important, J'AI ARRÊTE DE FUMER il y a 10 ans.
Pour revenir au Champix.
-
Il ne faut pas le donner à des personnes dépressives.- Il faut surveiller l'état psychique des personnes sous champix
- Il va provoquer des rêves, cauchemar, difficultés d'endormissement, modification de l'humeur
- Il va provoquer des vertiges, de la somnolence, un goût bizarre sur la langue, des nausées
Mais c'est supportable, c'est limité dans et c'est quelque part c'est le prix à payer pour enfin augmenter sa chance de sortir d'une des dépendances les plus fortes qu'est la dépendance à la cigarette.
THERE IS NO FREE LUNCH
Moléson