Bonjour,
je profite que ce fil de discution soit remonté à la surface pour en parler un peu avec vous.....
Avant les fêtes de noel,je pensait que fumer 1/2cigarette par jour et mâcher 3 substitus de nicotine était déja un grand pas de fait...
Rien du tout!
ce n'est qu'une illusion que pose notre cerveau de fénéant faible pour mieux nous abuser....J'y reviendrait...
Pendant ces fêtes de fin d'année,devant cette pression passive de tous les fumeurs qui m'entouraient,je me suis dit:
-"allez,je fume un peu plus ici mais c'est pas grave puisque je peu re-réduire très facilement quand je serais rentré chez moi...
Évidement,une fois rentré,j'ai continué à fumer et de plus en plus...(en plus....

)
Après deux mois et demis de baignade dans de belles illusions(le pire c'est que le fumeur"intelligent"
sait qu'il s'illusionne) il a fallut que mon corps m'envoie un message par l'intermédiaire de mon coeur pour faire voler en éclat toutes ces belles illusions.
En effet:
Douleur sous les côtes côté gauche,la température corporelle qui chute de façon alarmante;impossible de prendre un bonne inspiration sans ressentire cette douleur,la sensation que le cerveau n'est pas assez oxygèné....
Je me suis réelement senti en situation de survie:
Je suis allé doucement jusque sur mon canapé,je me suis allongé doucement le buste relevée.J'ai demandé à ma compagne de m'apporter mon bonnet,mon duvet et un pull.
Ainsi couvert dans mon salon,j'avait encore froid!Et le moindre effort,même mental,me faisait vraimant sentir "partir"...Seul moyen de rester conscient était de me mettre dans un état modifier de conscience proche du zen:Éveillé mais sans aucunes pensées car la moindre fait partir dans les tours mon palpitant.
Après 5heures passées ainsi,j'ai pu me lever pour boire,manger un peu et
jeter mes clops;mes substitus nicotiniques.
Cela fait maintenant deux mois que je suis libre que j'ai repris le footing.Entre nous pour la course à pied,j'ai pas trop le choix car depu
is que je ne fume PAS;j'ai les yeux grands ouverts à 6h30 du mat et mon cerveau me crie;"hé!Regarde!C'est chouette;voilà une nouvelle journée qui commence...Qu'est ce que tu vas faire aujourd'hui..Hein!?Qu'est ce que tu vas faire??!!

Tout est mieux depuis...TOUT.
Mes pensées sont plus claires,j'arrive même ;parfois à savoir ce qu les gens vont dire,j'ai vraiment l'impression d'être connecté au monde et de le (re)-sentir.
La connection de mes synapses se fait puissance 1000:Il y a quelques jours un malinois m'a sauter dessus...Il a pris une mandalle au moment précis où sa gueule allait s'ouvrir ....Il a rien compris le kai kai

Bref,
on a pas besoin de la cigarette pour vivre...on en a juste besoin pour mourir

Pourquoi,sont-elles en vente libre alors qu'elles tuent plus que les accidents de la route;plus que toutes les drogues dures réunies(alcool compris)....
Pourquoi?...Sans compter le fric que cela rapporte....RÉfléchissons;nous n'avons plus de prédateurs....Alors il en faut bien un puisque nous nous reproduisons plus vite que des lapin...

...
On montre du doigts les toxicomans à l'éroine et autres saloperies mais elles font moins de morts que le tabac!
On nous fait tout un patacaisse sur la sécurité routière mais la cigarette tue plus de monde!
Depuis que je ne fume PAS,les autres fumeurs ne me font pas envie...Loin de là.J'ai un sentiment de pitié à leur égard et leur attitude quand ils s'adonnent à leur vice meurtrier me fait me rendre compte combien ils sont gènées et culpabilisent interieurement.
Les fumeurs dirons:-"pffff!n'importe quoi!"
SAchez que quand l'on fume,on vit autant dans un monde d'illusion qu'un alcoolique ou qu'un cocainomane...Et le fait de ne pas (vouloir) y croire est déja une illusion.
-"Qu'est ce que je vais devenir sans ma drogue???Qui serais-je sans elle qui me fait croire qu'elle me fait du bien???"
QUE-DU-MIEUX.N'en doutez pas une seule seconde!
Chaques fumeurs espère qu'il échapera au cancer...Encore une illusion:Vous n'avez qu'à prendre le temps de vous renseigner sur le nomdre de maladies que provoque le tabac...Cancers,maladies cardiovasculaires...etc...Ceux qui ont fumé toute leur vie en y échappant sont une toute petite minorité et en tant que personne sencée,cela m'étonnerais que vous vous risqueriez à un pari aussi foireux

...À moins que vous viviez dans un monde d'illusion...
Cela faisait plus de 20ans que j'était esclave d'une gigantesque entreprise.
Après mon arrêt tabagique ma compagne a immédiatement suivit ce qui me conforte de ce que je pense d'elle:Elle est moins faible que tous les fumeurs de la planete.
C'est pas si difficile que l'on veux bien nous le faire croire.Une envie de fumer ne dure pas toute la journée...Elle (re)vient par à coups et dure 5min au plus...
Qui ici n'est pas capable de mener un combat contre lui-même plus de 5min???
Allez,j'ai été un peu long cette fois-ci mais moi je m'en fout:C'est MOI qui décide comment je gère mon temps,je n'ai aucunes cigarettes qui m'attend...

Fy