Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le gros n'a pas su garder son calme ou illustration d'un calin à la Calou !  (Lu 34402 fois)

15 février 2009 à 21:08:21
Réponse #50

Gros Calou

15 février 2009 à 21:10:20
Réponse #51

bison solitaire

Ah ouais j'ai vu  ;D
Ben ouais, à mon sens, tu n'as pas du tout perdu ton sang froid, mais l'autre gars, si!!

15 février 2009 à 21:17:49
Réponse #52

DavidManise

Mouais.

Alors là par contre, je suis pas d'accord.

Les baffes, ça n'a rien de pédagogique.  Le mec en question n'est pas moins con, moins en crise, moins en colère contre la société, ou moins sociopathe qu'avant...  et il n'en est CERTAINEMENT pas à sa première paire de baffes. 

J'ai cogné sur pas mal de gens dans ma vie.  Aucun n'est moins con grâce à ça.  Malheureusement.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

15 février 2009 à 21:40:41
Réponse #53

foxus666

David je pense que comme calou l'a dit, il y réfléchira quand même à 2X avant de s'énerver sur une faible femme devant un homme, enfin, j'espere...  ::)

15 février 2009 à 21:46:41
Réponse #54

vik

Mouais.

Alors là par contre, je suis pas d'accord.

Les baffes, ça n'a rien de pédagogique.  Le mec en question n'est pas moins con, moins en crise, moins en colère contre la société, ou moins sociopathe qu'avant...  et il n'en est CERTAINEMENT pas à sa première paire de baffes. 

J'ai cogné sur pas mal de gens dans ma vie.  Aucun n'est moins con grâce à ça.  Malheureusement.

David
Si crois moi, une baffe ca peut te changer plein de choses (testé ....... et approuvé!  :lol: )

15 février 2009 à 21:57:31
Réponse #55

DavidManise

Sorry, mais vous confondez peur et respect.  Les tartes n'ont aucune efficacité.  Le fait d'être prêt à en prendre pour faire passer un message, et le fait de lui DIRE de fermer sa gueule et d'être poli, oui.  La baffe n'est pas indispensable.

Mon opinion : Ce gars là ne réfléchira pas à deux fois.  Il est humilié, encore plus énervé, et à la limite le prochain gros qu'il verra il lui jettera un regard mauvais.  Si ça lui prend il insultera encore...  parce que tout ça c'est le symptôme d'un mal être bien plus profond qu'un simple manque de cadre.  Un alcolo violent qui a des comportements aussi isultants et violents en plein jour devant tout le monde, il est pas juste con.  Il est en crise.  Le cadre il le connaît, et justement c'est pour ça qu'il agit comme ça : pour le faire péter le cadre.

La pédagogie par les baffes, c'est jamais productif, ni avec les adultes, ni avec les gamins.

D'ailleurs c'est pendant la petite enfance et l'enfance qu'on peut donner un cadre et des valeurs de bases aux gens.  Après l'adolescence, c'est trop tard.  Ils ne changeront plus à cause d'une force extérieure, surtout pas une force physique.  S'ils changent à l'âge adulte, ça sera le résultat de conditions et d'un contexte stable, et d'un long travail sur eux-mêmes, fait par eux-mêmes, avec éventuellement une aide pro.  Si vous croyez qu'une paire de baffe va les remettre d'applomb, effacer l'enfance de m*rde qu'ils ont eu, effacer toutes les humiliations subies, les cicatrices de l'âme et les mécanismes de défense qui font qu'ils sotn comme ça, put**n vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'à l'épaule :closedeyes:

De croire que de mettre deux tartes à un mec va changer son attitude procède du même type de raisonnement qui veut qu'en achetant un flingue on est en sécurité, ou qu'avec un oeuf de manise dans son sac on va survivre à tout.  Le fait est que c'est pas si simple.  Malheureusement.

Après, je vois venir gros comme le bras qu'un c*nnard va me dire que j'excuse ce genre de comportements et que "c'est pas de sa faute si"... c'est pas le cas.  Un c*nnard reste un c*nnard, et dans des contextes de vie similaires, certains tournent bien, et d'autres mal.  Chacun a sa part de responsabilité pour transformer son vécu (plus ou moins merdique) en quelque chose de positif.  Et encore là, c'est pas en prenant des tartes qu'on est mieux en mesure de travailler sur soi...  sauf très très rare exception.

Qu'on mette des tartes pour se défendre, ok.  Qu'on mette des tartes parce qu'on est excédé et qu'on devienne con soi-même, et qu'on assume, ok.  Qu'on mette des tartes en se planquant derrière des faux-semblants pédagogiques de m*rde, c'est de l'énorme n'importe quoi.  Ca il faut en être conscient.

Et quoi qu'on en dise, et vous aurez beau me trouver tous les arguments foireux de la galaxie : CA NE FONCTIONNE PAS.

David :glare:

Mon PATREON -

15 février 2009 à 21:57:49
Réponse #56

DavidManise

Si crois moi, une baffe ca peut te changer plein de choses (testé ....... et approuvé!  :lol: )

:branleur:

Mon PATREON -

15 février 2009 à 21:58:37
Réponse #57

DavidManise

desole pour le hs mais des fois un con doit apprendre a respecter ses semblables

Ouaipe.  Ses semblables, t'as trouvé le mot juste ::)

David

Mon PATREON -

15 février 2009 à 22:06:48
Réponse #59

Karl

Très sain d'analyser et de ne tirer aucune fierté de ces baffes, bravo Mr Calou   :up:
J'en connais dans mon entourage qui auraient paradé.
Et félicitations Berhthramm  :doubleup:

15 février 2009 à 22:11:25
Réponse #60

Karl

Heu, à propos des vertus des baffes, j'ajouterai que si le mec est alcoolique, il peut être atteint de démence, entre autres. Donc, je doute que ça puisse "l'aider".

15 février 2009 à 22:29:43
Réponse #61

DavidManise

Euh...  c'est pas moi qui ai coupé en tout cas !  Normalement quand on coupe on le dit clairement.

David

Mon PATREON -

15 février 2009 à 22:35:35
Réponse #62

Gros Calou

Vous prenez pas la tête les copains !  :-[
Désolé si je réveille de vieux souvenirs douloureux, mais je voulais votre avis pour savoir où j'avais merdé, mais je pouvais pas ne pas intervenir, le gars la rabaissais plus bas que terre avec un ton haineux.
Pouvais pas...

15 février 2009 à 22:39:51
Réponse #63

DavidManise

Eh, Calou, j'aurais fait pareil...  les baffes et tout.  Juste, j'aurais pas envisagé ça sous l'aspect pédagogique.  Tout simplement.

Moi, il m'arrive de simplement devenir con parce que j'en ai marre de tous ces gros connards débiles.  Je deviens agressif, et aussi con qu'eux, et je participe au problème.  C'est pas cool, mais c'est comme ça.  Mais bon je les cogne pas en m'imaginant que c'est pour leur bien ou pour le bien de la société.  C'est juste pour me défouler tu vois ? ;D

David ;)

Mon PATREON -

15 février 2009 à 22:41:15
Réponse #64

Gros Calou

Bah ! je me l'a prends moins avec vos témoignages.

;)

15 février 2009 à 22:42:04
Réponse #65

Berhthramm

Vous prenez pas la tête les copains !  :-[
Désolé si je réveille de vieux souvenirs douloureux, mais je voulais votre avis pour savoir où j'avais merdé, mais je pouvais pas ne pas intervenir, le gars la rabaissais plus bas que terre avec un ton haineux.
Pouvais pas...

Bon la baffe elle a peut-être pas eu de vertu pour le malfaisant, mais elle en a eu une pour la caissiére qui se dit qu'effectivement elle n'est pas une pauvre m*rde puisqu'un gus a pris la peine de le montrer à un autre, elle a eut une vertu peut-être aussi pour quelques autres qui témoins directs ou indirects (par le biais d'un forum par exemple) se disent qu'il est parfois "ok" d'intervenir, elle a eut une vertu humaine et sociale indéniable....

Tu n'a pas humilié ce type, de toute façon il s'humilie lui même par son comportement.

au bout du compte le "baffé" on s'en branle, il peut rien apprendre surement, ce qui compte c'est les autres, les non-malfaisants... et à eux tu en a appris ou rappelé.

« Modifié: 16 février 2009 à 21:16:28 par Berhthramm »

15 février 2009 à 22:49:08
Réponse #66

Gros Calou

;) Moi non plus David, je voulais pas que ce soit pédagogique, je voulais que ça s'arrête !

15 février 2009 à 22:54:36
Réponse #67

DavidManise

Bon la baffe elle a peut-être pas eu de vertu pour le malfaisant, mais elle en a eu une pour la caissiére qui se dit qu'effectivement elle n'est pas une pauvre m*rde puisqu'un gus a pris la peine de le montrer à un autre, elle a eut une vertu peut-être aussi pour quelques autres qui témoins directs ou indirects (par le biais d'un forum par exemple) se disent qu'il est parfois "ok" d'intervenir, elle a eut une vertu humaine et sociale indéniable....

Tu n'a pas humilié ce type, de toute façon il s'humilie lui même par son comportement.

au bout du compte le "baffé" on s'en branle, il peut rein apprendre surement, ce qui compte c'est les autres, les humains... et à eux tu en a appris ou rappelé.

Ouaipe.  Là, tafdak.  D'ailleurs je m'autocite :

Pas de bobos majeurs, ni pour toi ni pour lui, et une caissière qui rentrera chez elle en sachant qu'il existe encore des gens qui sont prêts à s'élever contres les blaireaux incivils... 

Par contre y'a un truc dont ton post me fait prendre conscience, Berthramm...  c'est que le gamin qui est allé chercher son DVD de Hulk, il a été témoin d'un truc qui va le marquer : y'avait un monsieur méchant qui insultait la dame à la caisse, et y'a un monsieur gentil qui a défendu la dame.  Et pour lui c'est pédagogique...  Calou a pas laissé faire.  Il a agi.  Et ce gamin là va percevoir le monde différemment pour toujours grâce à ça.  Il vit désormais dans un monde où les gentils peuvent parfois défendre les gentils contre les méchants.

Wala.  Bon je schématise à mort hein...  mais bon  :-[

David

Mon PATREON -

15 février 2009 à 23:01:27
Réponse #68

Gros Calou

Y avait pas pensé le gros :love: Du coup j'ai un ch'ti bout de fierté qui m'vient  :love:

15 février 2009 à 23:02:51
Réponse #69

Berhthramm

oui oui tu schématise ma&is c'est tout à fait ça, si un seul se lève "c'est un crime et une violence gratuite",  si tous se lèvent "c'est une société qui dit non", l'exemplarité c'est la classe, ce gamin il va concevoir effectivement les choses différement, il fera peut-être partis de ceux qui se lèvent pour dire stop, il a aussi appris qu'on parle pas mal aux dames parce que Hulk existe vraiment.

;)

15 février 2009 à 23:04:49
Réponse #70

DavidManise

Mon PATREON -

15 février 2009 à 23:07:02
Réponse #71

Gros Calou

15 février 2009 à 23:32:10
Réponse #72

Moleson

Ce que tu as fait, c'est ce que on rêve parfois de faire, c.à.d. remettre en place par des arguments percutants les connards qui nous pourissent la vie. Alors par procuration ça fait du bien. ;D

Le mieux dans toute cette action, est le courage civique de ne pas laisser un blaireau s'attaquer à cette caissière et c'est quelque chose qui manque dans cette société ou tout est délégué.

Quand au côté pédagogique, j'ai un doute, s'il va apprendre quelque chose, c'est de ne pas essayer de taper un type de 120 Kg mais de le prendre vicieusement par surprise ou plus simple s'attaquer à plus faible que lui.

Moleson

16 février 2009 à 06:49:57
Réponse #73

bison solitaire

Euh, j'aurais peut-être du écrire pédagogique avec des guillemets...
Dans mon esprit s'agissait pas de lui apprendre quelque chose à chaud au gus, mais juste, comment dire, de mettre certains points sur certains i...
J'pensais pas que ça allait partir sur un terrain sérieux... encore que ça permet de voir qu'il y a deux camps bien... campés sur leurs positions...

16 février 2009 à 08:11:04
Réponse #74

littlebigman

Dans mon esprit s'agissait pas de lui apprendre quelque chose à chaud au gus, mais juste, comment dire, de mettre certains points sur certains i...
Tu voulais sans doute dire certains "poings" sur les i, non? ;D
Faire et Laisser braire

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //