Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sacoche EDC idéale !  (Lu 76318 fois)

15 janvier 2007 à 10:46:47
Lu 76318 fois

the grinch

un nouveau fil car je voudrais votre avis et vos compétences pour me creer ma sacoche EDC pour tous les jours ! le probleme c'est qu'actuellement la mienne est relativement lourde et grande (format A4) !
Je pense qu'il doit être possible de réduire un peu pour tenir dans une pochette plus petite !
Il y a quand même quelques impératifs :
*trousse de secour
*defense (lacrymo ou autre)
* multi tool
*... etc !

c'est à vous !  ;D

EDIT : en fait je voudrais me faire une sacoche avec le minimum necessaire ! sans abuser !  ::) et light si possible !  ;D
« Modifié: 15 janvier 2007 à 13:44:41 par the grinch »

15 janvier 2007 à 11:42:14
Réponse #1

Eric Lem

Tu parles du contenu de la sacoche ou de la sacoche en elle-même, Grinch??

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

15 janvier 2007 à 11:45:17
Réponse #2

the grinch

justement ! je parle de l'ensemble ! a force de rajouter des options je trouve qu'on ne va plus a l'essentiel ! :-[

15 janvier 2007 à 11:49:29
Réponse #3

Eric Lem

Alors ma sacoche du moment, c'est une Maxpé "NeatFreak".
Pour moi, c'est pile-poil la bonne taille pour une EDC, ni trop grande, ni trop petite et avec la qualité Maxpé.

En fait ce modèle est une "amélioration" d'un modèle développé par SpecOps (la "Pack-Rat") et que j'ai porté pendant des années.
La qualité de finition de la Maxpé est largement au dessus, pour un prix à peu près équivalent (mais j'ai de bons prix sur le Maxpé...  ;) ).

Pour le contenu, je pense avoir une liste complète dasn mon PC à la maison... je la posterai ce soir si j'arrive à mettre la main dessus.
Peace,

Eric.
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

15 janvier 2007 à 11:52:20
Réponse #4

the grinch

merci Eric ! moi je vais éssayer de la composer aujourd'hui apres m'être fait mon couteau EDC BAG !  ;D pas plus de 20 CM hein !  :o :D ;) dans une sacoche trouvé à 8 € ! Patoche en a une aussi !  ;)

15 janvier 2007 à 11:54:54
Réponse #5

Eric Lem

Vas-y mon Grinch...
On comparera les contenus, ça peut toujours être intéressant...

Pat, si il te faut du matos Maxpé, tu sais bien que tes lointains cousins de Ménapie sont tout disposé à t'aider...  ;)
Peace,

Eric.

15 janvier 2007 à 12:19:53
Réponse #6

the grinch

ou c'est bien elle !  ;)

15 janvier 2007 à 13:22:13
Réponse #7

pan48

Moi j'hesite entre une sacoche de type maxpedion FatBoy Versipack et la NeatFreak.
Ma preferance va pour la versipack pour une utilisation de survie en milieu urbain,parcontre je trouve que la NeatFreak est peut -être mieux comme complément d'un sac a dos pour la survie en milieu naturel(plus simple a fixer sur le sac a dos ou à mettre dans un sac).
Quelqu'un a-t-il deja esayé une sacoche de type FatBoy Versipack avec un sac a dos,je pense que ça ne doit pas être le top confort.

15 janvier 2007 à 13:30:41
Réponse #8

the grinch

j'ai la fatboy mais elle n'est pas tres "low profile" et a mon avis peut approprié au jumelage sac à dos ! en fait je pense me rabattre sur une "eastpak"  modele the one ! vraiment passe partout !
« Modifié: 15 janvier 2007 à 13:46:14 par the grinch »

15 janvier 2007 à 14:30:45
Réponse #9

Eric Lem

J'ai eu un FatBoy Jumbo pendant qqs mois.

Je m'en suis séparé (au profit d'un membre du forum d'ailleurs) parce que je la trouvais un peu trop columineuse pour un EDC urbain, pour l'utilisation que j'en fait le Neat Freak était plus adapté.
Peace,

Eric.

15 janvier 2007 à 14:43:22
Réponse #10

pan48

Sinon j'aime bien aussi les produits de chez Civilian Lab.Je trouve que le concept d'un sac qui est adaptable est pur moi primordial pour un EDC car il doit pouvoir s'adapter a mes activitées il ne faut pas qu'il devienne une gène.
Malheureusement je n'ai jamais pu en essayer.

« Modifié: 15 janvier 2007 à 14:46:41 par pan48 »

15 janvier 2007 à 14:46:47
Réponse #11

the grinch

le seul probleme c'est qu'avec un tel materiel tu n'echapperas pas au controle vue le look que tu obtiens au final !  :D :D :D ça fait un peu groupe d'intervention et ce n'est pas le but recherché sur ce topic !  ;D ;)

15 janvier 2007 à 14:47:21
Réponse #12

Peyo

J'ai acheté la même que Patrick chez Go sport et je la trouve trés bien aussi bien urbain qu'en outdoor.
La sangle est détachable ce qui a l'avantage du rangement dans un sac à dos plus grand.
Globalement elle est bien conçu sans trop et sans trop peu de compartiments/rangements. Et puis pour 10 euros on peut lui faire subir l'impensable sans crainte.

En mode outdoor, je rajoute une gourde us 2 quarts et une bonne lame fixe, et hop c'est partie pour une bivouac survival.

NB: la compartiment centrale accepte une boite en métal, dans laquelle je place mon nécessaire à feu et quelques aliments (barres de céréales, sachets de café, de sucre, bouillons cubes et vermicelles). La boite servant de popotte pour chauffer une soupe, le café et les pates. Un bandana fait office de "pince" (en autre  ;) )

http://www.vaude.de/hps/upload/cmi24/produkt_bilder/94500-100.jpg

Bon je sais qu'on est dans la rubrique survie urbaine mais cette petite sacoche se veut aussi surtout un kit polyvalent.

En ville, comme je suis plutôt du genre "cours Forest" je ne veux pas prendre de nécessaire de Self Defence (outre mon CS mini pal), je préfère avoir un nécessaire de lutte contre le froid pour moi ou pour une personne qui en aurait besoin (ma Douce, un Ami ou un SDF):
-chaufferette
-couverture de survie
-gel hypertonique (de course à pied)
-une bougie chauffe plat (si un pote ou un SDF en a vraiment besoin je préfère me poser deux minutes et expliquer le système en combinaison avec une couverture de survie)
« Modifié: 15 janvier 2007 à 14:51:14 par PEYO »
Be Light - Be Alive

15 janvier 2007 à 14:50:38
Réponse #13

the grinch

Sinon j'aime bien aussi les produits de chez Civilian Lab.Je trouve que le concept d'un sac qui est adaptable est pur moi primordial pour un EDC car il doit pouvoir s'adapter a mes activitées il ne faut pas qu'il devienne une gène.
Malheureusement je n'ai jamais pu en essayer.

regarde là : http://www.civilianlab.com/covert_gallery/tech_recon_on_prairie.jpg
pratique mais voyant ! heureusement que la photo est faite en campagne ! lol !

15 janvier 2007 à 15:04:03
Réponse #14

Rouri

Bonjour,

J'utilise depuis 2 ans le Carry All de MEC. A 19$ CND c'est donner!!! :doubleup:
Très pratique et surtout il a le look low vis!
Voici donc le lien:
http://www.mec.ca/Products/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524441773379&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302699955&bmUID=1168869970802&bmLocale=fr_CA

Cordialement,

Rouri

15 janvier 2007 à 15:09:15
Réponse #15

pan48

le seul probleme c'est qu'avec un tel materiel tu n'echapperas pas au controle vue le look que tu obtiens au final !  :D :D :D ça fait un peu groupe d'intervention et ce n'est pas le but recherché sur ce topic !  ;D ;)
Tu as raison je trouve aussi que ce n'ai pas trop discret,mais la position holster est pratique a porter sous une veste,sinon en été avec un  polo il vaut mieux la porter en bandoulière,le lock sera quasiment similaire à beaucoup de pochette que l'on trouve dans le commerce.

15 janvier 2007 à 15:12:14
Réponse #16

the grinch

15 janvier 2007 à 17:29:29
Réponse #17

French Kiss

"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

15 janvier 2007 à 17:31:58
Réponse #18

Baptiste

pas mal du tout ! mais 50 $ de livraison vers la france !  :down:
http://www.mec.ca/Main/fyi.jsp?CONTENT%3C%3Ecnt_id=10134198674068241&bmUID=1168870497290&bmLocale=fr_CA#int

Si tu es vraiment intéressé, Grinch, je pense qu'un Québécois se fera un plaisir de l'acheter et de te la poster, ce qui reviendra beaucoup moins cher, je pense...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

15 janvier 2007 à 17:39:38
Réponse #19

the grinch

@ French Kiss : bien mais c'est une copie du FATBOY ! un peu voyant comme sac !  ;D ;)

@ Razak  : je n'en doute pas !  :up: ;)

15 janvier 2007 à 19:08:29
Réponse #20

DavidManise

Yo !

Moi j'ai un simple sac bandoulière bien normal type A4 east pak, et il est quasi vide.  C'est pas interdit d'avoir un truc presque vide :)  Et quand je veux enlever mon pull j'ai un endroit pour stocker :)

Ciao :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

15 janvier 2007 à 19:18:38
Réponse #21

the grinch

moi c'est un DDP ! mais comme je le precise ce n'est pas que le contenant qui m'interesse mais le contenu aussi ! le kit idéal pour la ville en bref !  ;D ;)

15 janvier 2007 à 19:25:39
Réponse #22

James

15 janvier 2007 à 19:30:43
Réponse #23

Peyo

Be Light - Be Alive

15 janvier 2007 à 19:32:16
Réponse #24

the grinch

moi j'ai cui la, 25 euro, nikel!

http://www.asmc.de/product_info.php/info/p28129_Multipack-3-Way-noir.html
ha vi ! bien ! mais quelle sont les dimensions ! pas sur le site !  :(

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //