Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sacoche EDC idéale !  (Lu 76279 fois)

20 janvier 2007 à 15:29:18
Réponse #75

garfield

Bonjour,

Toutes vos reflexions sont intéressantes.
Petite question:
 Le fait d'avoir un petit sac à dos et donc une accessibilité moins rapide à votre EDC est il rééllement un problème ?
Selon le grinch la réponse est oui. Est ce du au fait qu'il faut "désenfiler" (et donc risque de perte possible ?) le sac pour y accéder ou à cause d'autre chose ?

Un des avantages du sac (20 l), pour mon usage est par exemple qu'on peut y glisser facilement, livres et revues sans les abimer. 

bon W-E à tous,
raaaaouw 
Apprendre-Rassembler-Transmettre

20 janvier 2007 à 16:17:55
Réponse #76

DavidManise

*2 petits aimants puissants (idéal pour retirer limaille de fer dans les yeux en urgence sans toucher à l'oeil)

Fais ultra gaffe avec ça !

Si c'est qu'un truc qui t'est tombé dans l'oeil, ok.  Si c'est une écharde de métal qui t'a piqué l'oeil, niet.  Le truc peut empêcher que le liquide de ton oeil ne se barre...  autant garder le bouchon.  Aussi, si t'as un bout de métal qui t'a PÉNÉTRÉ l'oeil, avec un aimant tu peux faire bouger le schrapnel et te niquer des trucs dans l'oeil voire faire un deuxième trou si l'aimant est vraiment puissant.  Donc gaffe :)

Bon je te dis ça à toi mais ça s'adresse surtout aux lecteurs moins avertis hein :)

Ciao !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

20 janvier 2007 à 16:27:06
Réponse #77

zoltan charles henderson

Je me suis fait un petit cadeau : double civilianlab noir en holster.

Très, très modulable  :doubleup:

Peut se porter en double holster, s'attacher l'un à l'autre en double pochette de côté, se porter en sac de poitrine et le tout en vertical ou horizontal.

Bien entendu, c'est pour du "parcours urbain" limité dans cette formule de base mais il est possible de compléter par divers éléments.

Par contre, un peu expensive.....

20 janvier 2007 à 16:37:21
Réponse #78

the grinch

Fais ultra gaffe avec ça !

Si c'est qu'un truc qui t'est tombé dans l'oeil, ok.  Si c'est une écharde de métal qui t'a piqué l'oeil, niet.  Le truc peut empêcher que le liquide de ton oeil ne se barre...  autant garder le bouchon.  Aussi, si t'as un bout de métal qui t'a PÉNÉTRÉ l'oeil, avec un aimant tu peux faire bouger le schrapnel et te niquer des trucs dans l'oeil voire faire un deuxième trou si l'aimant est vraiment puissant.  Donc gaffe :)

Bon je te dis ça à toi mais ça s'adresse surtout aux lecteurs moins avertis hein :)

Ciao !

David

pas d'inquiétude !  :D c'est un vieux truc de fabriquant de bout de férailles !  ;) ça m'a évité le medecin qques fois, surtout le week end avec les urgences ! a associer avec un colyre bien sur ! ;)
que j'utilise pour pleins d'autres trucs !  ;D

Bonjour,

Toutes vos reflexions sont intéressantes.
Petite question:
 Le fait d'avoir un petit sac à dos et donc une accessibilité moins rapide à votre EDC est il rééllement un problème ?
Selon le grinch la réponse est oui. Est ce du au fait qu'il faut "désenfiler" (et donc risque de perte possible ?) le sac pour y accéder ou à cause d'autre chose ?

ne serait-ce que pour l'acces à la bombe lacrymogene oui !
de plus cette sacoche est muni d'un clip qui permet de l'enlever rapidement pour éviter qu'un agresseur ne s'en serve à son avantage !  ;)
Je rappelle quand même que je parle d'un usage urbain ! en rando le sac à dos est bien plus pratique pour le matos
« Modifié: 20 janvier 2007 à 16:43:07 par the grinch »

20 janvier 2007 à 16:41:49
Réponse #79

guillaume

*2 petits aimants puissants (idéal pour retirer limaille de fer dans les yeux en urgence sans toucher à l'oeil)

À ce propo, Maxi disait, au WE canoë, qu'il fallait avertir que l'on travaillait le métal ave cde faire un scaner. Sinon les bouts de métals sont arrachés.. pas glop  ^-^.
Alors pourquoi ça marche avec des aimants?

a+

20 janvier 2007 à 16:44:59
Réponse #80

the grinch

disont qu'il faut le limiter aux poussiéres metalliques qui pourraient abimer la cornée juste en te frottant l'oeil ! avec l'aimant il n'y a aucun contact avec l'oeil !  ;)

21 janvier 2007 à 01:27:56
Réponse #81

SurvivalFred

À ce propo, Maxi disait, au WE canoë, qu'il fallait avertir que l'on travaillait le métal ave cde faire un scaner. Sinon les bouts de métals sont arrachés.. pas glop  ^-^.
Alors pourquoi ça marche avec des aimants?
a+

Un peu HS mais :
Guillaume, ce ne serait pas plutôt avant une RMN (Raisonnance Mangnétique Nucléaire) au Scantune risquerienmais àla RMN,lemétal chauffe, brûle, voir explose maisfaut en avoir des bouts entiers pas juste une micro-limaille coincée sous un ongle [HS OFF]

Mister Grinch,

Dans ton EDC, y'a rien pour faire du feu (ne fusse que pour fondre l'extrémité de la paracorde si nécessaire) ... un ch'ti BIC ça ne mange pas de pain, et une petite bouteille d'eau surtout dans le presque sud où tu vis  ;)

@+

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

21 janvier 2007 à 09:11:00
Réponse #82

the grinch

Mister Grinch,

Dans ton EDC, y'a rien pour faire du feu (ne fusse que pour fondre l'extrémité de la paracorde si nécessaire) ... un ch'ti BIC ça ne mange pas de pain, et une petite bouteille d'eau surtout dans le presque sud où tu vis  ;)

@+

Fred

pour le feu pas de probleme ! je suis fumeur  :-[ ! j'ai donc toujours un briquet sur moi !  ;D ;)
Pour l'eau, je ne vois pas l'interet de m'alourdir d'une bouteille alors que je peux avoir de l'eau a tous les coins de rue, sauf en cas de catastrophe naturelle et moins naturelle bien sur !  ;D mais je suis un gars vachement positif ! ça n'arrivera pas !  ;D et pis j'habite L'Isle sur Sorgue ! tu vois venise ? c'est pareil en plus petit et avec une eau crystalline !  :love:
Pour moi l'EDC urbain doit pouvoir répondre a des problemes plus répandus, baston, accidents, panne,... etc.

21 janvier 2007 à 10:46:06
Réponse #83

vince

Salut The Grinch
J'ai essayé sans succès de localiser les références exactes de ton achat final dans les pages précédentes.
Peux tu donner une adresse, une marque, et quelques détails comme le prix, la taille, le litrage stp ?
Merci d'avance, je suis à peu près dans la même recherche, et dans le dilemme sac à dos 20 litres super confort /ou bien sacoche comme la tienne plus urbaine, où l'accent est plus mis sur l'accessibilité et la protection anti-pickpockets, par exemple.
Sauf qu'évidemment je cherche le produit miracle, qui permette tout, çad rando outdoor à la journée, trajets urbains, sac boulot (pc portable et livres). Pas évident.
As tu déjà un avis positif/négatif sur l'usage de ta nouvelle sacoche ?
Merci de ton attention
vince

21 janvier 2007 à 11:01:21
Réponse #84

the grinch

pour l'instant elle me convient ! il reste pas mal de place pour transporter les couteaux de la boutique à l'atelier ! par contre un PC portable ne rentre pas !
voici la ref exacte ! je ne l'ai pas acheté là mais chez mon bagagiste local qui est sympa et m'a fait un prix !  ;) http://www.gsell.fr/A1MUMBS_Sac_assymetrique_DDP.htm?Destination=affArticle&numa=3924&listea=true&filtrec=T&couleur=

21 janvier 2007 à 11:38:39
Réponse #85

SurvivalFred

Salut,

http://www.gsell.fr/

Chouette adresse Mister Grinch, de plus avecun service de livraison dans toute l'Europe sans soucis ... merci ... site bourré de sacs et autre assez pratiques et très "Low-Profil"  :up:

Fred

21 janvier 2007 à 12:09:52
Réponse #86

IcarusII

salut,

tant qu'on est dans les bons conseils, est ce que quelqu'un connait un modéle de sacoche du gabarit de la Maxpé M1 qui puisse se porter à la ceinture et en bandoulière (pas les deux en même temps, hein ! :)). "Low-profile" ou "tactical" peut importe, c'est pour les jours ou je laisse le sac à dos (Millet Roc20) à la maison pour pouvoir porter l'EDC minimum (portefeuille, clés, lampe, couteaux, ...). Je me renseigne maintenant mais c'est surtout pour les beaux jours quand on commence à tomber les vestes (j'aime pas trop avoir les poches du pantalon hyper chargées et pareil pour le cou).
Eventuellement est-ce qu'on peut adapter une bandoulière sur la Maxpé ?
Merci
« Modifié: 21 janvier 2007 à 12:38:59 par IcarusII »

21 janvier 2007 à 23:53:25
Réponse #87

SurvivalFred

Salut,

J'ai une M-1 de chez Maxped. non-stop sur moi 365 jours par an (celle de mon EDC) et je la trouve tout simplement géniale, discrète et d'une solidité hallucinante !!

Elle ne se porte pas en bandoulière, à mon sens trop petite pour ça (mieux vaut la M-5 alors) et surtout pas prévue pour, à moins de passer un système d'attaches dans le système ceinture/molle fixé à l'arrière de celle-ci ...

Ils en ont une copie à 16 euros chez http://www.arcadis-toe.com/ et vu que je viens de recevoir quelques trucs de chez eux, la qualité n'a pas l'air trop mal, à première vue, sur les pochettes de cette gamme.

J'ai reçu entre beaucoup d'autres choses le sac "Survival", belle copie du "Proteus" et, sauf les attaches des fermetures-éclairs que je vais remplacer par de la paracorde (car un peu bruyantes) il est plutôt bien, surtout pour son prix ... je ferai des revues lorsque j'aurai un peu recul avec le matos et plus de temps !

HS : Pour la sacoche en cuir et Caïne ... Hummm, petit Scarabé, n'oublie jamais que le cuir, en cas de disette, il peut te sustenter et que le cheval, si point de femme tu ne rencontres, tu peux toujours te le taper, ainsi parlait (aurait pu parler) ton vieux maître pô, aveugle mais clair voyant  :ninja: ... Fin du HS

@+

Fred
« Modifié: 22 janvier 2007 à 06:39:51 par SurvivalFred »

22 janvier 2007 à 10:01:55
Réponse #88

IcarusII

Merci Fred pour la présentation de la M1, je pense que je vais prendre celle là, vu que ce que tu y mets dedans ce rapproche assez de mon EDC, la taille me semble convenir. J'avais vu aussi une Civilian Lab mais au double du prix de la M1 et les 3/4 de l'usine à gaz de sangles et bandoulières ne vont me servir à rien. Je préfére autant adapter une bandoulière sur la M1 en cas de besoin (port discret sous une sur-chemise, besoin de retirer rapidement...)

Concernant Arcadis, je pense qu'il y a du bon et du moins bon, à vérifier pour les sacs niveau solidité. Pour les petits étuis et autres pas de probléme pour les sacs j'ai pas vu que du bon...
Par contre pour moi à Milipol le contact avait été moyen (sans doute trop de monde sur le stand).

22 janvier 2007 à 10:22:12
Réponse #89

the grinch

je ne vois pas la M5 sur arcadis !  :-[
elle devrait pourtant ressembler à ça :

la photo vient du site outremer ! http://www.outremer-surplus.net/Magforce/M5.htm

sur le même site :

« Modifié: 22 janvier 2007 à 10:48:43 par the grinch »

22 janvier 2007 à 10:49:56
Réponse #90

Maximil

Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

22 janvier 2007 à 10:53:06
Réponse #91

the grinch

POCHETTE MULTI FONCTIONS NOIR GM
Référence : 56276
http://toolbox.advisa.fr/eshop/7/html_dyn/detail_prd.php?SESSID=05a5748fc0272b34fed88e100b8c41b1&prd=792

pas vraiment le bon modele mon Maximil ! pas les mêmes dimensions et l'aménagement non plus je pense !  :(

28 janvier 2007 à 20:56:47
Réponse #92

Lefreem

Bonjour à tous. Je me permets d'apporter ma contribution en indicant les sacs Crumpler : dans le genre low profile, y'a pas mieux. Le mien est kaki, l'intérieur est modulable et permet de transporter un PC sans problème. De plus, son grand volume permet de transporter les courses/journaux ou autres ... Tres bien compartimenté (plein de poches intérieures), ergonomique, confortable...mais cher.

Dans le genre ops, allez jeter un oeil du côté du site Blackhawk. Le matos y est à mon sens de meilleure qualité que Arkis ... :up:
Cent kilomètres à pieds, ça use, ça use !!!

12 février 2007 à 11:50:05
Réponse #93

the grinch

je fais remonter ce topic car je viens de m'apercevoir qu'a l'utilisation, une pochette comme celle que j'ai choisi trouve vite ses limites en milieu urbain ! le manque de place se fait vite sentir si je veux prendre une revue avec moi, transporter qques surins pour les affuter à l'atelier, etc ...
j'ai donc opter pour une sacoche format A4 en bandouliére ! le kit secour et les papiers sont plus accessibles et il reste de la place ! de plus cette sacoche n'est plus lourde que de qques Gr et ne m'oblige pas a en changer si je dois faire une petite balade dans la garigue pour y récolter qques racines mortes ou autres cailloux (je sais ! mais je me soigne) donc je vais utiliser la chose et vous tiendrais au jus en partant du "qui peu le plus, peut le moins" je pense que ce choix devrait être plus polyvalent !  ;)

02 août 2009 à 10:50:49
Réponse #94

Matko

J' ai une question concernant le fait de réunir tout son matériel EDC dans la même pochette: c'est pas mettre tous ses oeufs dans le même panier? Si on veut me délester de mon argent, qui a priori serait rangé dans ma pochette low-profile, et qu'en même temps on me déleste de tout mon kit, avec clefs, adresse (papiers identités), lame,... Je me retrouve comme un c*n. Comment gérer ça?
"mugei no munei" -pas d'art, pas de nom-

02 août 2009 à 11:00:41
Réponse #95

bison solitaire

C'est une bonne question... à laquelle je ne répondrai pas sur un forum public, non pas que ce soit secret, mais je n'ai pas envie de donner des réponses à d'éventuels spectateurs malintentionnés qui sauraient quoi faire et où chercher.
Cela dit, si tu te poses la question, c'est sûrement que tu as déjà un bout de réponse, d'autant qu'en farfouillant bien sur le forum, tu verras que d'autres ont au moins partiellement exposé une réponse.

04 septembre 2009 à 14:21:26
Réponse #96

Lynx

Perso j'ai un truc en bandoulière récupéré sur une compète très solide et très pratique, a la longue les bandes réfléchissantes cousues ont quasi disparues.
Le gros avantage est l'aspect urbain de base, et surtout deux ouvertures successives une grosse boucle métallique qui fait du bruit quant on la touche et un zip en dessous... avant de mettre la main dans le sac, faut bricoler un peu... pour moi le gros inconvénient (issu de son avantage) des trucs tactical-like on va dire, c'est l'accés facile au matos pour nous, mais aussi pour les autres...
enfin ce n'est que mon avis.

Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

09 septembre 2009 à 22:25:22
Réponse #97

RegEx

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et mais ça fait un moment que je profite avidement de cette source d'informations  :D

Je voudrai changer ma sacoche qui est un peu trop remplie (merci les gars ;) ), et j'hésite entre celle-ci qui a la même forme que certaines maxpe

et un sac triangle dans le genre de celui de grinch, par exemple ce patagonia

Je sais bien que ça vous fait une belle jambe mais j'ai une question très précise pour ceux qui ont utilisé ce types de produits :

Est-ce que ça reste stable en faisant du vélo ou en courant ?

Ma sacoche actuelle très classique est un vrai cauchemar pour ça. Je sais bien qu'un sac classique est l'idéal mais disons que ça le fait moins pour aller au boulot avec (avis très perso et dépendant fortement de la boite dans laquelle chacun travaille).

09 septembre 2009 à 22:42:28
Réponse #98

crotale

Est-ce que ça reste stable en faisant du vélo ou en courant ?

Les sacoches Maxpe de type Jumbo & Fatboy (ressembant étrangement au modèle ci dessus ;D), sont pourvues d'une solide attache de ceinture velcro pour un meilleur maintien. En vélo pas trop "engagé" çà peut le faire tranquilement....En mode course, rien ne vaut la saisie d'une main à "bras le corps", un peu comme la tenue d'un ballon de rugby ;)

http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

09 septembre 2009 à 22:52:32
Réponse #99

Pics (Vincent.D)

Salut..
ATTENTION…. Un collègue a acheté cette copie de fatboy(ASMC).
Bon déjà, elle est explosée en deux mois, et il va commander l’original...
MAIS SURTOUT il n’y a pas l’attache de ceinture !!
@++
KISS

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //