Salut,
ta liste est presque complète (manque des lunettes de soleil et peut être 1 casquette si tu pars en plein été.
Cependant le tout doit être bien lourd, je pense que tu peux t'allèger : 1 polaire au lieu d'un pull, la poche de 3 litres d'eau n'est pas necessaire, on trouve de l'eau le plupart du tps en mtgne et si tu es ds un massif où il n'y a pas de sources, 3 litres ce sera juste.
Quant au tapis de sol, je recommande vivement le karimat en mousse. J'ai vu trop de déboires avec les autogonflants : crevés par un coup de couteau ou même une ronce. En plus c'est bcp plus lourd.
En rando il ne faut pas oublié que le poids est l'ennemi et que chaque gramme compte.
Bonne route
Salut outdoorsman,
Bien vu pour les lunettes-chapeau, je les avais considéré comme du matériel porté et non dans le sac.
polaire vs pull en laine, le débat n'est pas fermé. mais un bon vieux pull est certes plus lourd mais il ne crains pas le feu, tient chaud même mouillé. c'est une question de choix.
pour l'eau, j'emporte une gourde de 1,5L et une poche à eau vide. cette derniere me sert au moment du bivouac ou entre deux point d'eau très eloigné, sinon c'est la gourde (ca me fait un potentiel de 4,5L ce qui est juste pour traverser les calanques entre Marseille et Cassis en été, je te l'accorde

).
Pour le moment j'utilise un tapis de sol en mousse à alveole fermee. Sous tarp, à même le sol, je préfère aussi cette option, je crains aussi les crevaisons.
Mais sous tente, je n'aurai peut être pas le même raisonnement.
Quant au poids, je tourne en config normal, avec la bouffe et l'eau, autour de 11kilos (+/- 1kilos)
Bonne route à toi aussi, au plaisir de te lire.

Bison, une photo, une photo