Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: A propos des CGC: commandes groupées compulsives  (Lu 15198 fois)

10 décembre 2008 à 13:09:44
Réponse #50

Olcos

De manière général je suis opposé a tout ce qui cloisonne le forum. Des sorties entre membres du forum il y en a eu un paquet, au quatres coins de la France et tous ceux qui ont pu (et voulu) se deplacer pour s'y joindre ont pu le faire.

et puis j'imagine le bordel si on cloisonne la france en sous forum, parce qu'il faudra en faire autant pour la belgique, les pays bas, le cannada, la suisse...

Au fait Anthony, je n'ai pas trouvé ta présentation dans la rubrique qui va bien. c'est plus sympa de savoir a qui on parle ;) :)
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

10 décembre 2008 à 13:45:29
Réponse #51

lambda

...l'idée de notre ami sur la creation de sous categories regionales dans "stages,sorties..." me semble une tres bonne idée...
pour avoir discuté en privé avec certains,moi comme d'autres trouvont souvent(a tort je sais...)nos sorties nazes a coté des vastes et magnifiques etendues neigeuses de certains.
ça peut etre une bonne idée...comme la carte des menbres...

Mickael, Anthony, ...
Un peu comme Olcos, en ce qui concerne le cloisonnement et les classifications et un peu trop poussees et arborescentes...

C est un peu comme un courbe parabolique cette histoire...
- au debut c est tres utile et ca apporte un reel plus pour trouver plus facilement l info ou l evenement auquel on voudrait participer
- apres on cree des rubriques de plus en plus jusqu a atteindre une situation optimale...
- ensuite on continue a faire ca, mais du coup ca devient de plus en plus complique pour s y retrouver, et en pousant le bouchon et en caricaturant, on pourrait presque avoir autant de rubriques que de fils de discussion...  :D

Apres avec l outil "recherche" ou google, on trouve vite dans la partie reservee aux sorties ce qui nous interesse...

C est un peu l illustration du "mieux qui nuit au bien"....

dans l etat actuel, au niveau rubrique sur les sorties au moins, je trouve qu on est bien, la, en terme de regroupement... y a plus qu a bien la nourrir, cette rubrique!  :D

enfin, ce que j en dis, hein...

Apres, anthony, c est aussi le(s) bonhomme(s) qui font aussi l interet de la sortie, on peut bien exploiter son environnement, montrer les petits coins sympas presents dans le moindre bois... je pense pas qu il y ait de region ou sorties "nazes". justes de bons moments partages avec les autres membres du forum, durant la sortie, ou lors du recit sur le forum...

a+,
Lambda
« Modifié: 10 décembre 2008 à 13:56:18 par lambda »
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

10 décembre 2008 à 14:09:30
Réponse #52

Olcos

olcos y'a une maniere de dire les choses...

:o tu m'as trouvé aggressif ??

J'avais le sentiment d'avoir dit les choses calmement sans aucune "mechanceté"

Je repete que je ne trouve pas que la creation de sous forum soit une bonne idee, apres ca ne veut pas dire que je ne respecte pas ton point de vu.

Quant à la présentation, c'est un peu une obligation non dite, je ne suis ni modo ni webmestre. j'ai lu pas mal de tes posts et je trouve juste plus sympa de savoir deux trois trucs sur la personne (et pardon je ne lis pas tout le forum, j'ai aussi une vraie vie  ;D ).

Parmi les sorties qui m'ont le plus interessé quand je suis arrivé ici je repense a celle de Guillaume, ses photos de bivouac, de plats improvisés (verre de terre, plante sauvage), ses abris de fortune. Franchement y'a pas besoin de grand étendue enneigés pour apporter des trucs utiles, interessant. Je prefere dix bon retour de sortie sans photo qu'un beau paysage.  :up:
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

10 décembre 2008 à 15:19:34
Réponse #53

botchchikii

ben, c'était une idée comme ca. Je sais que ca avait bien marché dans mon cas pour redynamiser et augmenter les rencontres réelles. Après, je suis d'accord aussi que les sous rubriques ont un effet pervers : ca crée une compléxité de navigation, et ca fait des forums morts si y'a des coins où ca ne bouge pas trop.

pour le ceets, c'était juste mon coté associatif qui reprenait le dessus, car c'était dans ce sens là que ce système avait été mis en place : juste une voie de plus pour expliquer le pourquoi du "cloisement", mais c'est vrai que c'est HS ici, scusez (en passant, les foires à la saucisse, on en rigole mais c'est plutot sympa pour nouer des connaissances qu'on aurait jamais eu l'occasion de nouer via le net).

13 décembre 2008 à 09:54:36
Réponse #54

guillaume

Bon désolé de touiller la cuillère dans le verre d'eau mais je me suis suis aussi souvent posé ce genre de questions... Pour moi la question sous-jacente est la suivante : le forum est-il un vecteur de rêve ?
Tenter de réaliser ce rêve pourrait être exprimé de différentes façons : achat de matos pour "s'acheter" son rêve, s'élever au rang de je ne sais quel statu pour être reconnu, etc.

Attention, je me suis aussi laissé entrainer dans des achats compulsifs hein (d'aileurs je n'ai pas eu besoin du forum pour ça, Ebay m'a très bien aidé :lol:).

a+

PS : Pour ce qui est de la branlette intellectuelle, ce que je trouve dommage c'est qu'on dise que ce sujet n'a aucun intérêt alors que beaucoup d'autres dans "feu de camp" sont aussi de la branlette intellectuelle, et ils ne dérangent personnes... Si on a pas envie de le lire, on passe et puis voila (ce que je fais la plupart du temps, on verra si j'ai eu tord de faire autrement cette fois ci).

13 décembre 2008 à 13:35:35
Réponse #55

Anke

y'a peut-être une notion qu'on a laissé de côté dans c't'affaire là : Le plaisir !
Le matos ( bonnet ou autre) ça rassure, je pense qu'on est d'accord.
Avoir le dernier sac à dos machintruc ou le couteau bidule, bon ok, no problemo, tant qu'on a un sac( et encore pas forcément indispensable) pour transporter son bordel et un truc qui coupe hein...
Après si Did vante les mérites du textile zigornifl par rapport au coton à ressort à boudin incorporé, ben c'est du savoir et si en plus je peux l'acheter à un prix défiant toute concurence et que en plus je me fais PLAISIR ( et que j'ai les sous pour !), ben je ne vois pas où est le pb.
Maintenant pour ce qui est du "Blabla" et des "sorties" on pourrait comparer l'addiction au matos à la tv : regarder un film sur une télé pourrie, tant que ça déclenche les émotions et le plaisir, c'est bien et c'est l'essentiel, on peut s'en contenter. Mais on peut regarder le même film sur la télé dernier cri, ça sera plus confortable évidemment. L'essentiel étant que, quelque soit le mode de vision du film, il déclenche toujours autant d'émotion... et de plaisir.
Faudrait voir à pas se tromper de cible.
Quelque soit la tv, le but c'est de voir le film.
Quelque soit le matos, le but premier, c'est d'aller faire le zouave (avec ou sans), bref de l'utiliser. Que le matos ait d'autres fonctions, c'est à chacun de déterminer les rapports raisonnable/coût/utilisation/rendement/plaisir avec ce qu'il est prêt à dépenser pour ça. Et puis voilà. On a pas forcément les mêmes curseurs et on ne va pas forcément les monter tous à la même hauteur.
L'essentiel étant le partage d'expérience de savoir et de reflexion.
Quand à savoir si le forum est un vecteur de rêve ? Bien evidemment que oui ! Mais des rêves que l'on peut faire siens pour passer à la réalité. On regarde les posts et on se dit : " Punaise, il le fait lui, c'est possible ! Bon je vais relire tout et puis....allez, j'essaie !" Et si ça doit passer par l'achat complusif de trucs ou avèrés débiles ou inutiles ou qu'il pourrait avoir un autre truc aussi efficace pour moins cher, qu'est-ce qu'on en a à foutre ! Le gars il est passé à l'acte et s'est dépassé, remis en question à sa manière ( s'il a des sous pour ça, ben tant mieux !) et ça roule...

13 décembre 2008 à 14:14:39
Réponse #56

Patrick

Moi ce que je défend c'est l'aptitude et la liberté d'acheter ce que que tu veux avec ton pognon. Que certains, dont moi, parfois alertent sur les limites d'utilisation et après basta.

Mais que d'autres viennent me faire la morale, comme quoi je suis aveuglément Ginette MICHU ou c'est parce que j'idolatre Toussaint SCHOZZI ou que j'en ai pas vraiment besoin, franchement qu'ils s'occupent de leurs affaires et gardent leurs leçons. D'ailleurs, on a déjà eu la même discussion avec l'ACDS, Fred Perrin, etc.. et bizzarement avec les mêmes.

Franchement je trouve ça du dernier indécent  :glare:

Je pense qu"à nos âges, on peu encore se passer de directeur de conscience, suivre les conseils ou pas et décider de qui nous influence ou pas.

Et puis quoi encore !!!

13 décembre 2008 à 14:22:36
Réponse #57

guillaume

Je pense qu"à nos âges, on peu encore se passer de directeur de conscience, suivre les conseils ou pas et décider de qui nous influence ou pas.

Et puis quoi encore !!!

Bien sûr je sur tafdac avec toi. Ça va de paire avec ma remarque je trouve :).
En effet, je ne dis pas ce qu'on dois faire ou non, là n'est pas la question et ça regarde chacun, je propose juste une piste de reflexion sur soi-même : pourquoi le faisons-nous ? Et ça, c'est pour soi, pas la peine de donner la réponse sur le forum, s'il y en a une.

a+

13 décembre 2008 à 16:12:30
Réponse #58

kodiak

le forum est-il un vecteur de rêve ?

Certainement, pas plus qu'un autre, mais certainement, mais oserais-je dire :Et alors?

Si nous apportons un peu de rêve et de réconfort à des personnes qui ne peuvent avoir l'occasion de vivre leurs expérience, en quoi cela est-ce génant?
En rien, pour moi, au contraire, dans ce monde de m*rde  un peu de rêve c'est déjà beaucoup.

Si on a pas envie de le lire, on passe et puis voila (ce que je fais la plupart du temps, on verra si j'ai eu tord de faire autrement cette fois ci).

Voilà, tout à fait ; faut relire tout, c'est déjà ce que j'avais dis hein ::)
mais là, j'ai réagis, et oui  quel c*n compulsif, je fais. :down:
Parce que le là, je trouve insupportable que l'on vienne me bassiner avec de faux débats, c'est juste de la provocation gratuite et hypocritement tendancieuse.
Le Pingouin farceur ne me fait plus rire, malgré que je lui reconnaisse d'incontestables qualitées en ootdoor, il prend trop l'habitude de troquer son costume pour celui d'un provocateur amer et fallacieux. :bheurk:

Bon alors, comme j'ai déjà, je ne vais pas  polémiquer 200 ans, j'ai horreur de çà et j'en ai pas besoin, alors TCHAO !!! ;)

Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

13 décembre 2008 à 16:54:20
Réponse #59

guillaume

Certainement, pas plus qu'un autre, mais certainement, mais oserais-je dire :Et alors?
Si nous apportons un peu de rêve et de réconfort à des personnes qui ne peuvent avoir l'occasion de vivre leurs expérience, en quoi cela est-ce génant?
En rien, pour moi, au contraire, dans ce monde de m*rde  un peu de rêve c'est déjà beaucoup.

Yep, ce sont des réponses à d'autres question (notamment et alors comme tu le dis mais le "et alors" suppose d'avoir déjà répondu oui à ma première question :)).
Enfin bon, effectivement, ça ne va pas nous aider à monter nos abris ça ;D.

a+

13 décembre 2008 à 20:40:28
Réponse #60

DavidManise

Sans dec, Diesel, je t'aime bien mais t'es un put**n de pro de l'enculage de mouche.

Le GROS problème avec la liberté c'est qu'elle suppose une responsabilité.  On échange des idées, on découvre du matos et des trucs, certains font des commandes groupées...  et du coup bah certains achètent des trucs inutiles -- ou qu'ils découvrent inutiles une fois qu'ils l'ont testé -- et voilà.  Et parfois ils achètent des trucs grâce à des bons plans ici ou ailleurs, et ça leur rend service...  et voilà. 

Essai, erreur, échange, tests, ouverture d'esprit...  et chacun prend ses responsabilités.  Le site a une influence, c'est indéniable.  Et après ? 

Bref.  C'est pas utile ce fil à la con là ::)

Mais bon je vous laisse discuter hein. 

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

14 décembre 2008 à 19:40:01
Réponse #61

Rod

y'a peut-être une notion qu'on a laissé de côté dans c't'affaire là : Le plaisir !
Déçu je suis déçu Anke...  :'(
En page deux:
Pour ce qui est des achats, je pense qu'on passe de toute manière souvent de l'achat indispensable à l'achat plaisir... Car finalement dans la vie, il faut quand même bien se faire plaisir sinon pourquoi on bosse... C'est un peu le sel de la vie. Alors évidemment tout le monde n'a pas le même niveau de vie sur le forum et il serait dommage de faire passer pour indispensable ce qui ne l'est pas ou de s'endetter pour un bonnet, une veste ou un sac. Mais une fois les choses clairement présentée, chacun sa liberté.
;) ;D

14 décembre 2008 à 20:02:25
Réponse #62

Anke

Oups pardon Rod, j'ai de temps en temps les yeux qui se croisent !

14 décembre 2008 à 20:04:06
Réponse #63

Rod

14 décembre 2008 à 22:58:54
Réponse #64

guillaume

Bref.  C'est pas utile ce fil à la con là ::)

Rooo mon bon Manitou, c'est vrai que c'est un fil de branlette intellectuelle pour enc**er les mouches mais comme je le disais plus haut, il y en a d'autres comme celui-ci, non ?
Ceci dit c'est toi qui décides et tu as décidé de laisser discuter, ce que je vais faire aussi tiens...

a+

15 décembre 2008 à 08:37:29
Réponse #65

Diesel

:popcorn:

J'ai plus le droit de me demander ouvertement si il y a plus de consommateurs que d'acteurs ici ?.

Je me pose des questions à la con, et alors ??. Au moins certains compatissent et me répondent ou jouent les cerbères de services. 
Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué Manitou, un forum c'est beaucoup basé sur la sodomie de mouche (je préfère ce terme, ça fait plus cultivé).  ;D
Tu vois, j'ai laissé tombé ce fil, je n'avais pas envie de fêter ton retour sur une polémique, j'ai même laissé Patrick dans son rôle de "modo" bipolaire avoir le dernier mot. Je reconnais avoir mal articulé les choses. :closedeyes:
Pourtant les exemples de discussions qui, a mon sens, sont de la pure spéculation intellectuelle, il y en a des tonnes.
A commencer par les "simulation de situation" genre, vous êtes perdu avec juste un briquet, il neige, vous faites quoi ? ..... A une époque, c'était à la mode et personne ne disait  "c'est enc**er les mouche ça".

C'est pas plus bête que de débattre des heures sur les arts martiaux ou de délirer sur une situation de survie qui n'arrivera sans doute jamais. C'est quasiment pareil.
Au fond un forum c'est un élevage de mouche qui n'attendent que le mec qui va leur sauter dessus. On peut y mettre la forme que l'on veut, si ce n'est pas suivi d'un peu de concret ce sont des mots en l'air. :)

Allez bisous, je vous aimes bien tous. Même si, parfois, j'ai les cheveux qui se hérissent en lisant certains sujets moi aussi.
Chacun énerve forcement un autre quelque part ici, c'est le revers de la vie en communauté. :nana:

15 décembre 2008 à 09:09:52
Réponse #66

DavidManise

Bah si t'as le droit.  Tu vois j'ai rien empêché hein...  je me suis exprimé aussi, c'est tout.

Moi aussi je t'aime bien et je sais bien que moi aussi je te casse les c*u!lles.  C'est pas grave ;)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

15 décembre 2008 à 13:43:27
Réponse #67

Diesel

Personne n'est obligé d'être du même avis David.
C'est même plutôt sain.  ;D

Pour le reste, on va pas se la jouer "je t'aime moi non plus". On se connaît assez pour être au dessus de ça non.  ;)

15 décembre 2008 à 16:37:04
Réponse #68

Anke

On dit pas "enc**er les mouches", mais "sodomiser les drosophyles" ! Bandes de mals polis... :lol:

Vive l'hiver ! Le soleil se couche tôt alors on allume le feu et pis on cause de tout pis de rien, on refait le monde...

15 décembre 2008 à 16:54:23
Réponse #69

Maximil

On dit pas "enc**er les mouches", mais "sodomiser les drosophyles" ! Bandes de mals polis... :lol:
"faire le gay et avoir des amis insectes" (oui, le gay aime à écarter le cercle de ses amis)
Et puisque l'on peut attraper une mouche avec un fût de sucre et une bonne pince à épiler:  "pour atteindre le trou du fût, il faut écarter les caisses"

Je sors  :)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //