J'ai fabrique se canoe a partir d'un petit dessin dans un livre americain "The Bark Canoes and Skin Boats of North America", les canoes d'ecorce et les kayak en peau de l Amerique du Nord. Le dessin ne faisait que 5cm de long, donc j'ai interprete la taille que je voulais, 4.50m. et fait un dessin toute taille.
J'ai fabrique un moule en premier, sur lequel j ai agraffe des planche fine (6mm d'epaisseur) et leger (Red Cedar, cedar rouge?) les planches sont collees l'une a l'autre et sur le cedar rouge. Sur la surface exterieure, apres qu'elles on ete ponces, et que la coque est ete aroundie, j'ai colle dessus du bois de Cedar jaune d'Alaska de 2mm d'epaisseur. pas facile a faire parce que le bois est courbe dans deux directions, les coller etait tres amusant! Quand la coque etait fini et poncee, jai installer les lisses exterieureset ensuite retournee le canoe.
Apres ponssage de l'interieur, j'ai installe les membrures, encore 2mm d'epaisseur, une a la fois. Je me rappelle plus combien yen avait mais setait beaucoup!
Le tout, apres beaucoup de ponssage a la main, interieur et exterieur, parce que le placage de bois n etait que 2mm, pas question d utiliser une ponsseuse electrique, a ete vernis avec 6 ou 7 couches de verni marine. Pas une construction facile. Mais je voulai me construire quelque chose au plus pret possible d'un canoe d ecorce.
Je doit dire, qu'il faudrai me payer beaucoup pour en refaire un autre!
Je l'ai vendu ya deux ans maintenant, et malheureusement j'ai que set deux photos.