Non non, y a pas de mal. Je SUIS dans une famille à problèmes.

Perso j'essaie de gérer ça, de respirer bieeeen profondément, de pas agir sur un coup de tête (je serais du genre un peu sanguine, mon père (biologique) est un manouche). Ma thérapie, c'est d'apprendre, et de penser. Mon plaisir, c'est de réfléchir, et d'appliquer, et que ça marche comme je veux (et des fois pas lol).

Mon petit frère, il s'est caché dans ses jeux, et puisque "maman" dit qu'il est doué, et super fort, etc etc... pourquoi il arrêterait? C'est logique aussi. Il a beau être précoce, c'est qu'un gamin! Je ne peux qu'accuser ma mère, mais elle elle se contente d'appliquer ce qu'elle pense.
Elle a été élevée dans une ferme, c'est une fille de "béda", et elle déteste tout ce qui touche de près ou de loin à la terre, aux travaux manuels... C'est un blocage ridicule, je lui dis souvent, mais comme je suis sa fille je m'y connais forcément moins qu'elle. (Logique parentale

)
Alors avec l'atmosphère de violence qu'on a eu dernièrement, le divorce d'urgence en cours... je vous laisse imaginer le désastre émotionnel. J'essaie de garder la tête hors de l'eau en lisant, en apprenant... de façon à me sentir moins faible et bête

mais ma mère elle a complètement plongé dans sa surprotection et adulation de mon petit frère... et lui il s'y plait, ce qui est normal.
Je pense qu'au final, on en viendra à des cures de désintox. Sinon, il restera le "fifils à maman", toujours dans ses jupons, à croire que le steak il vient, tout haché, du plastique ; les frittes, elles poussent comme ça, pareil, du sac L!DL... Personnellement, je ne suis pas optimiste: toutes les "bonnes résolutions" que ma mère a fait semblant de prendre, jusqu'à présent, ça n'a donné que des aggravations (elle dit, mais elle fait le contraire).
Bon, j'arrête d'étaler mon malheur qui est tout relatif

et je retourne lire.