Salut à tous, bon pour résumer, j'ai eu une très mauvaise année en 2007, avec deux pertes importantes, ma chienne et ma copine. Si je n'étais pas venu sur le forum DM, et sur un autre plus orienté "survie", je ne sais pas dans quel étât je serais aujourd'hui. Le fait de lire, d'apprendre, de participer à des discussions, m'a poussé à franchir le pas, et partir faire des ballades de quelques heures, sans équipement, en pleine nature, puis peu à peu de m'équiper, de tester, de faire des sorties plus longues, d'apprendre à faire des feux, à savoir m'abriter, etc.
Grâce à vous tous, j'ai pu acquérir une très modeste expérience, et me sortir d'un étât de mal-être profond. J'ai pu "survivre" à deux chocs psychologiques (chacun perçoit les choses différement), et me remettre en forme.
Ma famille comprend ma démarche, même si je passe un peu pour un original, ce n'est pas nouveau. Dans la pratique, ces sorties, comme je les appelle, m'ont renforcé, ouvert de nouvelles perspectives, augmenté mes capacités physiques, ma résistance face à des situations imprévues. Quelques remarques au sujet des achats, mais habituellement c'est bien compris car expliqué pourquoi et comment, sachant qu'il n'y a RIEN de qualité acceptable disponible ici.
Pour les gens qui me côtoient dans le cadre du travail, je suis considéré comme un "être étrange venu d'ailleurs", ce qui est le cas, puisque j'ai quitté Genève, pour atterir à Galati. Deux mondes différents, deux langues différentes, deux cultures, etc... Donc de toutes façons, je le fais pour mon propre équilibre. A ce jour, personne n'a voulu venir en ballade avec moi, dommage.