Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Phénomènes inexpliqués  (Lu 29185 fois)

17 novembre 2008 à 13:52:58
Réponse #50

raphael

air 1g/litre

21g = 21 litres

"Phénomène inexpliqué : un jour au bivouac j'ai bouffé une énorme boîte de cassoulet.  Ensuite je suis allé m'enfermer dans mon duvet et mon sursac et là...  rien.  Que tchi.  Nada. 

Si CA c'est pas de l'inexpliqué... "

par contre si tu étais tombé au fond d'un puit , macachebono pour le reperage par l'helico  :lol:
« Modifié: 17 novembre 2008 à 13:58:47 par raphael »
Se connaitre et s'accepter

17 novembre 2008 à 13:57:00
Réponse #51

lambda

Pourtant l'anti-matiere existe bien , et a exister autant que ma matiere

Phénomène inexpliqué : un jour au bivouac j'ai bouffé une énorme boîte de cassoulet.  Ensuite je suis allé m'enfermer dans mon duvet et mon sursac et là...  rien.  Que tchi.  Nada. 

Si CA c'est pas de l'inexpliqué...  :o

Moi je sais pas si je crois à tout ça, franchement.  Mais mon signe astrologique chinois chasse les fantômes alors du coup normal que j'en voie jamais ;)

David

Comme il existe la matiere et l anti-matiere, C etait peut etre une boite d "anti-cassoulet", sur laquelle t es tombe par hasard, ayant des proprietes opposees a celles auxquelles tu t attendais...?  :lol:

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

17 novembre 2008 à 14:15:20
Réponse #52

Chris-C

salut,

Tout est plein et tout tend à me prouver que le vide n'existe pas

alors ça je veux bien que tu creuses un peu...
quelques exemples qui te prouvent que le vide n'existe pas.
Tout est plein de quoi?

a+  :)

17 novembre 2008 à 14:47:03
Réponse #53

lambda

salut,

alors ça je veux bien que tu creuses un peu...
quelques exemples qui te prouvent que le vide n'existe pas.
Tout est plein de quoi?

Juste 2, 3 remarques (HS) en passant...

Definir le "vide" est quelque chose de deja pas forcement trivial chez les physiciens...
absence de matiere, d informations, d energie, un peu de tout ca combine?

Je crois que Aristote a dit en son temps que "la nature a horreur du vide"...ca a ete repris entre autre par Descartes et Lavoisier (suis plus sur)...

Ce que les sciences ont permit de montrer a ce jour, c est que, a titre de faits:
- meme l espace inter-stellaire le plus profond contient une densite de matiere de l ordre de quelques atomes au m3,
mais alors me direz vous, et entre ces atomes? et bien...
- les astrophysiciens ont montres, par accident, dans les annees 50 ou 60, que l univers etait baigne par un "bruit de fond" thermique de 3K (3 kelvin), residu du fameux big-bang.
vous me retorquerez qu on ne parle pas de matiere la... mais ce serait sans compter sur
- la fameuse equivalence masse-energie avancee par Einstein et, les theories couplant ondes et matieres: la dualite "ondes-corpuscules" ou "ph**ons-corpuscules" developpe (si je dis pas de conneries) par Planck (il devait pas etre seul, mais j ai oublie un peu les autres...),
et comme ce rayonnement thermique de fond universel, (c est du rayonnement de longueur d ondes millimetrique ou centimetriques), on affaire a de la lumiere, donc de l energie et pourquoi pas (cf ci dessus) a une quantite de matiere equivalente repartie dans tout notre univers...
a cela, est ce que ce ne serait pas limitatif de raisonner juste en terme de "matiere" baryonnique ou "corpuscules photoniques" pour definir un volume qui est vide ou qui ne l est pas?
Et l information citee plus haut, n est ce pas quelque chose qui pourrait remplir notre univers, information, transmise la aussi par les ph**ons (on laisse tomber le cote dual "ondes-corpuscule"), ces ph**ons etant emis par tout corps etant au dessus du "zero absolu" (-273,15...... Celcisius en theorie pas atteignable)? bref on est baigne de toute part dans un flot de rayonnement, et donc d informations liees aux objets emettant ce rayonnement notre soleil, toutes les planetes emettant par reflexion dans le visible, l IR, des geantes gazeuses comme jupiter et ses "chants radioelectriques" dus a de gros mouvement de particules chargees suivant les lignes de son intense champs magnetique (generation d aurores polaires gigantesques...),
infos transmises aussi par le rayonnement combine de toutes les etoiles de l univers, quasars, disques d accretion de trous noirs, et naines blanches...

Bref, ce fameux vide, c est quoi?
- une absence de matiere, ou
- d energie, ou
- d information?????

Suivant nos criteres limitatifs persos, ca peut etre une de ces trois possibilites suelement, mais a mes yeux, ce serait restrictif, ces trois notions etant liees...
Personnellement, en essayant d englober ces 3 notions necessaires pour definir ce que pourrait etre le "vide", j en deduis que le vide (excluant ces 3 criteres) n existe pas, de par les faits... Mais c est par ce que j ai decide d integrer ces 3 criteres...

Et tout ca, c est en considerant juste notre univers "normal"...

juste une ou deux remaques en passant pour tenter d illustrer que le "vide", c est pas forcement trivial en soi...

a+,
Lambda

desole du HS...  :-[
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

17 novembre 2008 à 15:38:55
Réponse #54

Chris-C

hey ok,

mais même si l'espace interstellaire est baigné par un residu (bruit de fond), qui serait
le témoin du "bigbang", que tu considères qu'il y a de la matière, de l'énergie et de l'information et bien entre tout ça il y a de quoi en trouver du vide tout autour de nous.
La matière est "pleine de vide" et c'est bien plus dense que l'energie....

Tu dis que le vide n'existe pas car l'on retrouve ou de la matière ou de l'energie ou de l'information, c'est loin de comblé notre espace, si il etait possible de tout comprimé en un seul bloc ultra dense et que nous soyons capable de conçevoir l'espace dans son ensemble, on aurait notre bloc au milieu du vide...non?

Quand Aristote a dit que la nature avait horreur du vide, il ne faisait référence qu'a son expérience de
terrien et ne parler que de la matière.

L'énergie (ondes éléctromagnetique) n'a pas besoin de support physique pour se déplacer,
contrairement aux ondes mécaniques, si la lumière nous parvient aprés avoir traversé des milliards de km,
c'est qu'elle ni rencontre guére d'obstacle, même si il lui arrive d'être dévié.

Bon je suis pas expert hein, si je suis pas trés clair et approximatif sorry, mais je pense que l'on baigne
dans le vide, même si a la lecture de ton post et de ce que j'en ais compris je suis d'accord pour
penser que le vide "absolu" n'existe pas, ya toujours un atome ou deux qui trainent... en entendant
de savoir ce qu'il en est de la matière non-baryonique...

17 novembre 2008 à 15:44:23
Réponse #55

Ghjallone

Votre docteur ne vous a jamais dit: " Je ne sais pas ce que vous avez! " ?

si  ;D
j'ai mal aux jambes depuis pres de 2 ans, le matin ca peut meme m'empecher de marcher...
et on a jamais rien trouvé, je suis en parfaite santé... re- ;D
si c'est l'oeuvre d'un esprit, le jour ou je meurs il a intéret a courir plus vite que moi ;D
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

17 novembre 2008 à 16:08:01
Réponse #56

lambda

mais même si l'espace interstellaire est baigné par un residu (bruit de fond), qui serait
le témoin du "bigbang", que tu considères qu'il y a de la matière, de l'énergie et de l'information et bien entre tout ça il y a de quoi en trouver du vide tout autour de nous.

Justement, c est le "entre tout ca" qui n a pas trop de sens ici, car en se limitant au cote: "matiere" presente sous forme de quelques atome disparates dans un volume donne, en effet entre, il n y a rien.
Mais si tu etends ta definition de ce qui pourrait "remplir" le vide, on pourrait parfaitement superposer le "bruit de fond cosmologique" qui lui par contre est isotrope (on peut le detecter dans toutes les directions de l univers, sa presence est partout (suivant les faits et modeles etablis du moment) averee). il n y a plus cet aspect ponctuel et discret des quelques atomes eparts... donc pas de vide possible, chaque cm3 d univers est "rempli" par une densite d energie, faible il est vrai, mais omnipresente...

Tu dis que le vide n'existe pas car l'on retrouve ou de la matière ou de l'energie ou de l'information, c'est loin de comblé notre espace, si il etait possible de tout comprimé en un seul bloc ultra dense et que nous soyons capable de conçevoir l'espace dans son ensemble, on aurait notre bloc au milieu du vide...non?

Quand Aristote a dit que la nature avait horreur du vide, il ne faisait référence qu'a son expérience de
terrien et ne parler que de la matière.

Juste, si tu definis, encore une fois, ce qui permet de remplir le "vide" comme de la matiere, ou autrement dit, si tu considere le "vide" comme etant une abesence de matiere baryonique dans un volume donne, ce qui n est pas faux en soit, si tu decides de restreindre de facon consciente ta notion du vide.
Aristote a sans doute etabli ce precepte en se fondant sur cette restriction, d ailleurs, qui est "pleine de bon sens" et parfaitement compatible avec les possibilites experimentales de l epoque et nos sens.
En caricature, je pourrai parfaitement definir une bouteille d eau videe de son contenue, comme vide, si je decide de faire attraction de l air qu elle contient, et du reste ;) . ce ne serait pas faux, dans le cadre restrictif que je me serai defini...

apres, le coup de la contraction, nous mene a une autre notion... l univers est t il fini ou pas... mais la je jette l eponge...  :D

L'énergie (ondes éléctromagnetique) n'a pas besoin de support physique pour se déplacer,
contrairement aux ondes mécaniques, si la lumière nous parvient aprés avoir traversé des milliards de km,
c'est qu'elle ni rencontre guére d'obstacle, même si il lui arrive d'être dévié.

Exact, elle n a pas besoin de support, mais si, dans mon cadre, je decide de l integrer comme une entite constituee d energie et transportant de l information, remplissant le vide (absence de matiere ET d energie ET d information), alors encore une fois, elle "remplira" forcement ce vide "absolu".
enfin, elle rencontre pas mal d obstacles quand meme: nuages de poussieres inter-stellaire (certains visibles, par contraste sur le fond etoile justement , a l oeil nu ou avec une paire de jumelle, dans notre galaxie (voie-lactee),nebuleuses...).

mais je pense que l'on baigne
dans le vide, même si a la lecture de ton post et de ce que j'en ais compris je suis d'accord pour
penser que le vide "absolu" n'existe pas, ya toujours un atome ou deux qui trainent... en entendant
de savoir ce qu'il en est de la matière non-baryonique...

encore une fois, si tu definis le vide "absolu" comme etant une absence de matiere, c est tout, alors, entre 2 atomes perdus au fond de l espace, oui c est le "vide"... suivant ta definition ;o) pas suivant la mienne.

Mais si on est intellectuellement satisait, chacun d entre nous, par nos definitions respectives, alors pas de soucis, roulez jeunesse!

a+,
Lambda

17 novembre 2008 à 16:18:51
Réponse #57

lambda

:-[ Enfin pour pas partir en vrille et hors sujet par rapport au post de Gros-Calou, je pense aussi que ce qu on appelle "paranormal" ou "inexplique", ben ca reste justement des phenomenes absolument "normaux" mais pas explicables par la science du 17 novembre 2008. Mais sans doute explicable par les developements scientifiques des 10, 20 30 prochaines annees...
C est aussi un trait humain de categoriser les choses inconnues et derangeantes dans une espece d ensemble "echappant aux lois de la science", ce qu on devrait dire (a mon humble avis), c est plutot:

"... echappant aux lois de la science dans son etat d avancement actuel"

Je ne nie pas l existence de ces phenomenes, et je pense que si ils sont inexpliques actuellement, ils ne seront pas inexplicables dans un futur plus ou moins proche...

a+,
Lambda

17 novembre 2008 à 17:06:15
Réponse #58

corwyn

Tiens puisqu'on parle du vide et de phénomènes inexpliqués, saviez-vous qu'en décollant du ruban adhésif dans un environnement sous vide il y avait émission de rayon X. (source)
N'oubliez plus votre duct tape et votre plaque photo!
La pauvreté des moyens engendre la richesse du résultat.
-------------------------------------------------------
Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures.

17 novembre 2008 à 17:58:09
Réponse #59

vik

Lambda, celui qui a dit " la nature a horreur du vide" en sachant que elle est constitué d'environ 1% de matiere et 99% de vide, il y a du vide dans la nature (et encore, c'est sans compter les espaces entre les atomes, entre les protons/neutrons ect...)

Bref, a mon avis, l'univers ne s'arrete jamais, meme s'il est continué par de "grand" vides/néant, il continu..
je propose d'ouvrir un fil sur ceci, ca m'interesse vraiment!

17 novembre 2008 à 18:43:21
Réponse #60

Daeron

Merci lambda d'avoir pris le temps de bien exposer ces notions !

Cependant , je te trouve optimiste en écrivant :" ils ne seront pas inexplicables dans un futur plus ou moins proche..."
Un certain Godel a montré (preuve que je n'ai pas lue) , donc je vais un peu écrire dans le "vide" (absence d'informations) , que dans n'importe quelle axiomatique (séries d'affirmation considérées comme vraies sans que l'on sache pourquoi , l'équivalent du bon sens en fait) , il y aurait toujours des faits que l'on serait incapable de prouver ou de réfuter.
Comme les mathématiques sont l'outil des physiciens , il me parait logique , que la quête éternelle du pourquoi soit à jamais insatisfaite.
Au mieux , on ne fait que décaler le problème.

17 novembre 2008 à 18:57:58
Réponse #61

Seb1977

Bonsoir à tous,

Je me demande si le fait d'être ouvert à ce genre de choses n'influence pas les expériences que nous avons ? Car il est plutôt rare qu'une personne complétement hermétique au phénomènes dits paranormaux soit témoins de quelque choses et se mette à y croire.
Je crois en beaucoup de choses car j'aime à penser qu'il y a un monde invisible autour de nous. J'ai, comme beaucoup, vécu quelques expériences inexpliquées et troublantes, et lorsque j'y repense, je ne trouve toujours pas d'explications.
Je rejoins aussi Gobanon sur le fait que nous avons, à cause de notre éducation et de la société, perdu une faculté à voir les choses. Quelques exemples : il est intéressant de voir les dessins des touts petits qui lorqu'ils représentent des personnes les entourent de couleurs. Ou lorsque un chat est assis et immobile et qu'il regarde dans une direction comme si il y avait quelquechose ou quelqu'un.
Ces histoires me font d'ailleurs repensé à l'Islande où je crois que 20 ou 30% de la population croit en l'existence d'un monde invisible, essentiellement des elfes et des trolls. Une compagnie qui réalisait un nouvelle route a même décidé de devier la trajectoire initiale afin d'éviter un rocher et ses habitants invisibles. :blink:
A noter également le site http://www.paranormal-fr.net et son forum qui traite de tous les phenomènes inexpliqués.

17 novembre 2008 à 19:15:46
Réponse #62

Gros Calou

Merci lambda d'avoir pris le temps de bien exposer ces notions !
+1 tafdak
Cependant , je te trouve optimiste en écrivant :" ils ne seront pas inexplicables dans un futur plus ou moins proche..."
+1 aussi, car l'esprit humain rejette d'instinct une information qu'il est incapable d'assimiler ou d'interpréter.

Nous rejetons ce que nous ne comprenons pas, plutôt que d'envisager la possibilité qu'il y ait, en effet, « plus de choses dans le ciel et sur la terre que nous n'en rêvons : telle est à peu près la position du monde scientifique.

C'est seulement avec le développement de l'observation scientifique en Occident, dans les derniers siècles, que l'on s'est mis à discuter de l'existence de phénomènes inexpliqués "paranormaux" et de leur nature. Et il y eut peu de tentatives sérieuses pour découvrir ce qu'ils sont réellement, et pour étudier leurs comportements. Beaucoup de gens répondent encore à l'idée de fantômes, esprits, âmes avec un mélange irrationnel de peur, de ridicule et de rire.(ce post en est un exemple).

Ces phénomènes sont mêmes rejetés par ceux qui les ont vus. « Je l'ai vu, mais cependant je ne peux y croire ». Je l'ai vécu, j'y crois mais.... y aura toujours un faible % de mais ?????

De meilleurs témoignages sont encore nécessaires avant que ces phénomènes puissent trouver leur place dans les manuels de physique et de biologie.

Mais le phénomène (encore un p*ta*n, y a pas un insecticide) de mode, fais avancer le schmilblik, comme les guerres font avancer la technologie etc...
Certains arrivent à penser et font mouche dans certains cas (emploi de détecteur EMF, électronic magnétic field), une entité est une "manifestation d'une énergie personnelle persistante" et chaque enquête paranormale faite par des "chasseurs de fantômes" se font dans des lieux où il y a eu massacres, éxécutions sommaires etc... Genre le sanatorium expérimentale de Waverly hills au US (63000 morts sur des expériences), Pénitenciers, Asile, champs de batailles etc...

;)

17 novembre 2008 à 19:32:09
Réponse #63

lavuille

Salut,
pour répondre directement à Gros Calou, je n'ai personnelement encore jamais perçu de phénomène inexpliqué, mais en aucun cas cela ne veux dire qu'il n'en existe pas.

Je pense tout simplement que pour ne prendre que le phénomène "esprit, fantôme, revenant etc", je ne suis pas sensible à leur perception. A titre d'exemple, nous visitions une ferme abandonnée avec ma femme, et elle a refusé d'aller dans les combles, sentant une présence et quelque chose de mauvais. Nous avons appris ENSUITE, que cette ferme avait la réputation d'être hantée et qu'il y avait eu plusieurs drames. Je ne les ai tout simplement pas ressenti.

Toutefois, il ne faut pas tout mélanger. Je m'intéresse un petit peu au sujet, et je pense qu'on ne doit pas mettre dans le même panier les météorites, les fantômes, les magnétisme, les ovni, la magie noire etc.
Il est de bon ton de dénigrer tous ces sujet, pour montrer que " à moi, on ne la fait pas !". Il est certain que l'on est loin  de tout connaître de notre nature.

Par ailleurs, dans certains domaines, il y a des entreprises de debunking organisé, notamment pour tout le sujet de la vie extra terrestre et des ovnis, parce que le sujet traite du domaine militaire, et qu'une trop rapide révélation d'une vive intelligente venant nous visiter, (alors que je suis persuadé que nos dirigeants ont ce type d'information), pourrait avoir des conséquences dramatiques sur des personnes non préparées.

Enfin, il ne faut pas sous estimer le pouvoir de l'esprit, et là je reviens sur les sorties seules et de nuit dans la nature. J'ai eu l'occasion de parcourir la forêt de nuit, par temps d'orage, pour retirer des balises de courses d'orientation (c'est mon sport). Et bien je n'en menais pas large entre les problèmes liés à l'orientation, l'orage, le fait que je n'avais qu'une lampe ( le c..  >:(), les yeux des animaux.
Dans ce cas, on peut TOUT voir...

A +
Frédéric
Ce qui importe ce n'est pas d'être le plus fort, mais le survivant. (Bertolt Brecht)

17 novembre 2008 à 19:39:30
Réponse #64

Patrick

Quelques autres phénomènes inexpliqués :
  • le lien entre la célébrité et la participation à une émission de Télé réalité
  • que ceux qui pleurent de voir leurs jobs délocalisés achètes des fringues chinoises dans un supermarché et payent aux caisses automatiques
  • que certains professeurs de self-défense ne meurent pas de faim
  • que certains parents jurent dur comme fer aimer leurs enfants sans les attacher en voiture et en fumant vitre fermées
  • la disparition totale des machines pendant le week-end quand on se pointe le lundi matin à l'usine
  • fixer la limite du temps de l'âge de la retraite à 65 ans (je suis pour) alors qu'on vous jette à 55
  • qu'un gars qui ait mis une entreprise à la rue parte avec 2 millions d'€
  • que 70% de la planète croit dur comme fer que son dieu est le vrai l'unique
  • que des gens très éduqués soient assez cons pour être raéliens, templiers, etc..
  • qu'un ingénieur puisse croire que parce qu'il aura fait sauter des "infidèles" il sera accueilli à la droite de son dieu et pourra culbuter 100 vierges
  • que le chef du plus puissant état ait réussit à persuader 200 millions de personnes et des alliés que la source du 11/9 était en Irak seul pays du moyen orient non concerné alors par le terrorisme. Bon maintenant tout va bien, ils sont tous là bas.

Pour moi c'est ça le paranormal.

17 novembre 2008 à 19:42:30
Réponse #65

Gros Calou

J'ai, comme beaucoup, vécu quelques expériences inexpliquées et troublantes, et lorsque j'y repense, je ne trouve toujours pas d'explications.

Très intéressant, vas-y raconte  ;)

17 novembre 2008 à 19:54:32
Réponse #66

Gros Calou

• que ceux qui pleurent de voir leurs jobs délocalisés achètes des fringues chinoises dans un supermarché et payent aux caisses automatiques
  • que certains parents jurent dur comme fer aimer leurs enfants sans les attacher en voiture et en fumant vitre fermées
  • la disparition totale des machines pendant le week-end quand on se pointe le lundi matin à l'usine
  • fixer la limite du temps de l'âge de la retraite à 65 ans (je suis pour) alors qu'on vous jette à 55
  • que des gens très éduqués soient assez cons pour être raéliens, templiers, etc..
  • qu'un ingénieur puisse croire que parce qu'il aura fait sauter des "infidèles" il sera accueilli à la droite de son dieu et pourra culbuter 100 vierges
  • que le chef du plus puissant état ait réussit à persuader 200 millions de personnes et des alliés que la source du 11/9 était en Irak seul pays du moyen orient non concerné alors par le terrorisme. Bon maintenant tout va bien, ils sont tous là bas.

+ 100000

Qu'on file des milliards de dollars + euros à des banques qui sont fautives, alors qu'une dizaine de % des sommes versées pourrait héradiquer la faim et la misère dans le monde etc...

Ok mais malheureusement c'est bien réel et il y a des explications. Avidités de pouvoirs, de pognons, conneries, éducations, égoîsme, endoctrinement etc... C'est pour ça que ça marche, parce qu'on sait et on sait utiliser.

;)

17 novembre 2008 à 20:03:34
Réponse #67

chasseur

J'adore ce point de vue !!!!!
Franchement extra !!!!
Par le temps que je prends - Pour ne penser qu'à toi - Par mes rêves de jour - Où tu règnes en idole - ... - J'en déduis que je t'aime.

17 novembre 2008 à 20:14:21
Réponse #68

Seb1977

Très intéressant, vas-y raconte  

Je devais avoir 16, 17 ans. Un été dans le village où je venais en vacances chaque été, nous étions un groupe de copains. Nous avions pris l'habitude de nous réunir le soir sous un abris en dur dans une sorte de petit parc. Un soir, une bonne partie du groupe a commencé une séance de spiritisme avec une planche de Ouija improvisée et un verre. Certains étaient dans le cercle avec leurs doigts posés sur le verre et d'autres comme moi restaient autour à regarder sans bruits.
Après quelques appels accompagnés de rires genre "c'est bien marrant cinq minutes", tout le monde devint plus serieux lorsque le verre se mis à bouger. Je commençais comme tout le monde à être intrigué mais même si ceux qui étaient autour du verre avaient l'air de se dire que quelquechose se passait, on pouvait toujours penser qu'inconsciemment, ils faisaient bouger le verre avec leurs doigts. J'ai donc demander de poser une question dont j'étais le seul à connaître la réponse, à savoir le prénom de mon arrière grand-père.  J'ai été très troublé lorsque j'ai vu le verre qui se déplaçait, lettre après lettre pour finalement me donner le prénom. ^-^
Comme je l'ai dit, je crois facilement ou devrais-je dire j'ai envie de croire facilement aux phénomènes inexpliqués. Et disons que ce genre d'expérience me permet de croire un peu plus à ces choses que l'on ne peut pas encore expliquer, mais qui sont néanmoins bien présentes.

17 novembre 2008 à 20:49:35
Réponse #69

basic

Quand on ne sent pas un endroit, fantômes ;) ou pas, il n'y a qu'une chose intelligente à faire, ficher le camp. On doit partir du principe qu'on a saisi quelque chose sans passer par les mots pour se l'expliquer laborieusement. Comme disait quelqu'un qui m'a beaucoup appris, "ce n'est pas parce que votre esprit vous est familier que vous le connaissez." C'est valable pour les planchettes ouija et les esprits malins des tables qui répondent.

17 novembre 2008 à 21:17:29
Réponse #70

Gros Calou

WOOAOOH ! Pierrot, toi tu sais que l'utilisation de cette put**n de table est dangereuse non ?

Je me trompe ???

;)

17 novembre 2008 à 21:18:07
Réponse #71

vik

héhéhé, Qui est chaud pour un action/vérité?  :lol:  :lol:

cette méthode est-elle toujours concluante? a quoi est-ce du selon toi?

bon ba aprés avoir tourner vite fait sur le forum de paranormal, 1) je ne toucherais jamais rien de ma vie se rapportant a ca et 2) qui a des références pour des somniferes TRES puissants?  :lol:

Gros Calou, pourquoi est-ce dangereux?  ;D

17 novembre 2008 à 21:26:35
Réponse #72

Seb1977

Il est clair que on peut ne pas y croire mais il ne faut jouer avec ça.
Et dire qu'on trouve les planches de Ouija dans les rayons jouets :huh:

17 novembre 2008 à 21:32:42
Réponse #73

Gros Calou

Vik selon ce que je sais, si tu arrives sur un lieu "hanté", il y a une ou plusieurs "entités" selon les experts ou autres passionnés, une énergie personnelle persistante (genre dans un groupe face à un peloton d'exécution, il y aura des résignés et des révoltés. Les révoltés sont de bons candidats a devenir revenants). Avec une table ouija tu invoque une entité, esprit etc... MAIS tu gères pas et tu peux ouvrir une porte à n'importe quoi, esprit ou entité etc... saine ou malsaine.

;)

Fais pas de cauchemar hein ! Sinon ta mère va vouloir me les arracher  :blink:

17 novembre 2008 à 21:39:50
Réponse #74

vik

non t'inquiete, je vais flipper 5 min, puis je vais dormir , t'en fait pas  ;D, mais si tu veux donne moi ton teléphone, comme ca si j'ai peur en pleine nuit je te passe un coup de fil ok?  :lol:

humm, vu que j'ai encore un peu de mal avec les esprit et les histoires comme ca, je vais réfléchir, j'ai encore du mal a croire a tout ca, mais "ya que les c_ns qui changent pas d'avis!"

non, faut juste que je découvre ce qu'est l'esprit en faite, techniquement, c'est notre pensée, donc signaux electrique, sauf que des siganaux electrique n'ont rien a faire comme ca dans l'air! de plus, l'esprit serait constitué d'atome, donc de matiere mais de quel matiere? (je suppose que les signaux electrique trouve un moyen pour les échanges d'electrons, seulement, il faut des atomes pour ca)
bref, l'esprit ne peut pas etre de l'anti matiere je pense simplement un résidu de siganaux electrique actifs, allez savoir!  :huh:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //