Je ne crois pas au néant , pour moi ce concept n'a pas de sens. Tout est plein et tout tend à me prouver que le vide n'existe pas .
Quand au role de la peur , il est essentiel...par ce que j'ai peur du vide , peur de l'existence du néant , elle prend possession de moi la plupart du temps. Parfois j'arrive à m'en libérer , et alors le néant ne veut rien dire.
Pourtant l'anti-matiere existe bien , et a exister autant que ma matiere
Pierrot,je te prends pas pour un fou hein, seulement, j'ai du mal a "sentir" les esprits, cela dit, c'est quoi l'esprit?
tu as , je pense autant raison que moi, personne ne connais les autres paralleles de "l'univers" (difficile de trouver un mot pour désigner la totalité absolue ), Pierrot, un exemple pour illustrer l'existence des esprit, le poids de l'ame, 21grammes quand on meurt, rien que ca peut sffire a convaincre quelque chose, seulement, il faut savoir ce qu'est-ce un esprit en soi-meme, pour ca, faudrait aussi se mettre dans la tete des animaux, pense t il vraiment? (je pense que oui, mais differemment) , das d'autre parallele, je suis presque sur que cel peut exiter,
et si la mort nous transportait vers d'autre univers parallele possible non?
Bref Pierrot, le fait que tu sois une personne de bons sens (enfin je suppose

) a réussi a me convaincre, seulement je reste persuadé que si les esprits existe, ce'st tout a fait normal (bah oui, ce qui est est, cest tout) et ce sont des phénomenes explicables
un exemple, qui ne croit pas aux esprits?
pourtant , tout les signaux electrique de notre corps illustrant la pensé, peuvent etre un esprit
seulement, qui a la réponse, et surtout la bonne
mais ne pas confondre esprit et religion je pense