Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: La marque Rockstead  (Lu 27088 fois)

05 novembre 2008 à 12:08:55
Lu 27088 fois

chantaburi

« Modifié: 06 novembre 2008 à 18:06:53 par chantaburi »

05 novembre 2008 à 12:15:17
Réponse #1

Kilbith

Vieille ficelle du marketing du luxe.  ::)

http://clive.com/perfume-women/no1/product.html

Parfum "le plus cher du monde" : 1600€ les 30 ml. Avec ce parfum : "toutes les filles vous tombent dans les bras".

:lol:

"No1 Perfume by Clive Christian is designed to be the best of the best, and has been officially recognized by the Guinness World Records as The World's Most Expensive Perfume, marking a moment in British perfume history."

Soit approximativement (traducteur = traître) :

"Le parfum N°1 par Clive Christian est conçu pour être le meilleur des meilleurs, et a été officiellement reconnu par le Livre Guinness des Records comme le parfum le plus cher du monde, ce qui fera date dans l'histoire de la parfumerie britannique."

;)
« Modifié: 05 novembre 2008 à 12:49:11 par Did »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

05 novembre 2008 à 12:28:54
Réponse #2

Anke

Réaction complètement épidermique.
C'est une honte !
Plus de huit mille balles le surin ( en francs  je sais je suis vieux !) put**n tu nourris combien de crève-la-faim avec cette somme ? Tu sauves combien de vies cet hiver avec cette somme ?
ça me fait dégueuler.... C'est un couteau de c*nnard qui ne sait pas quoi faire de son fric.
Je me calme, ça n'est pas dirigé contre toi chantaburi hein !

05 novembre 2008 à 12:43:59
Réponse #3

Pics (Vincent.D)

Réaction complètement épidermique.
C'est une honte !
Plus de huit mille balles le surin ( en francs  je sais je suis vieux !) put**n tu nourris combien de crève-la-faim avec cette somme ? Tu sauves combien de vies cet hiver avec cette somme ?
ça me fait dégueuler.... C'est un couteau de c*nnard qui ne sait pas quoi faire de son fric.
Je me calme, ça n'est pas dirigé contre toi chantaburi hein !

+1...
La qualité a un prix,mais bon il y a des limites quand même... Et là elles sont explosées :down:

@+
KISS

05 novembre 2008 à 12:52:02
Réponse #4

Gros Calou

Non non rien contre toi Chantaburi  ;)

Mais moi aussi ça me fais gerber   :bheurk: ( Gerber un indus pas cher  :D )

05 novembre 2008 à 12:53:44
Réponse #5

Pierr

Je suis d'accord et la question se pose pour tout ce qui est luxe. C'est gênant moralement d'acheter un jeans à 300 euros alors qu'on pourrait donner 200 à Unicef ou autre.

D'un autre côté l'industrie du luxe est "créatrice de valeur" et d'emploi.
Si je décide de payer un artisan 3000 euros pour un costume (60 heures de boulot qualifié quand même). C'est quoi? Immoral ou faire vivre l'artisanat traditionnel? Je pourrais en acheter un à 300 euros et virer 2700 (ou plus puisque déduction d'impôts) à l'œuvre de bienfaisance de mon choix.

Et en regardant les chiffres absolus les gars qui se paient des costards à ce prix ou des voitures de luxe, donnent probablement plus aux œuvres que Monsieur tout le monde.

Faut pas être trop simpliste non plus.

05 novembre 2008 à 13:01:12
Réponse #6

Gros Calou

Tafdac à la limite pour un costard ou une bagnole, mais un surin ?? :blink:
Ce n'est que mon humble avis, après tout chacun fait ce qu'il lui plaît, mais n'empêche que ça me fais  :bheurk: quand même.  ;)

05 novembre 2008 à 13:09:01
Réponse #7

chasseur

Bonjour
alala, je peux pas me retenir, il faut aussi que je m'en mele:
Perso, je vois pas ou est le drame. je vais pas acheter un truc pareil parce que je suis convaincu que nos artisans bien francais font des couteaux aussi bien (voir mieux) pour moins cher. Et puis, sans regardé ce detail, disons que je l'achete, je vois pas ou serai le drame. On parle que cet argent pourrait nourir des africains, ou autre, mais bon, c'est pas parce que je vais pas acheter ce couteau que je vais forcement donner ce que j'economise aux associations, et d'ailleur vous non plus je pense (soyez pas "faux cul"). On s'alarme en voyant ce genre de chose, mais au final, on fait rien, donc apres tout, a quoi bon? autant se faire plaisir et utilisé cet argent comme bon nous semble.

Bon, je finirai sur une touche d'humour noir completement hors sujet, si ça plait pas, dites le moi:
-pourquoi les ethiopien recupere nos capsule de biere ?
-pour faire des moules a tartes

vala  ;)
Par le temps que je prends - Pour ne penser qu'à toi - Par mes rêves de jour - Où tu règnes en idole - ... - J'en déduis que je t'aime.

05 novembre 2008 à 13:29:52
Réponse #8

Diesel

Bof, on trouve aussi des montres pour ce prix.  ::)
C'est juste une question de moyen de de valeur (là ou on place ses valeurs, je veux dire).

Qu'est ce qui a le plus de valeur justement ?.  L'objet ou ce que l'on fait avec l'objet en question ?.

05 novembre 2008 à 13:38:30
Réponse #9

crotale

Sans compter ;D qu'il y en a aussi qui crâment plus de tune en une année en fumant ne serait-ce qu'un paquet de clopes par jours ;D

A chacun d'investir là où il le sent  ;)

Aprés un couteau, un tableau, une montre, une sculpture, un voyage, peu importe, du moment qu'on a la faculté de percevoir ce que çà représente.
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

05 novembre 2008 à 14:03:58
Réponse #10

lambda

Y a quelques points qui m interpellent:

- on a affaire a un couteau de bonne qualite apparente et de tres bonne finition, somme toute, comme avec pas mal de nos artisans nationaux ou meme du forum,
- on a une fonctionalite standart, et une constitution commune a tous les couteaux,
- il n a pas ete utilise, il me semble, de materiaux precieux ou semi-precieux pour faire ce surin.

Jusque la, pour moi je ne comprends pas ce qui peut justifier ce prix.

Apres au niveau acier et structure de lame, les gars de cette boite nous disent:

"The ROCKSTEAD knife, with its superior cutting performance[/u], is the Formula One of knives.
Why can this knife still slice paper even after the punishment of beating and cutting dried bamboo?
It has three special features.
1.The blade shape is unique.
 Mr. Kitano adapted the traditional Japanese sword blade shape of old -called KATAKIRIBA- to his knife blade. He named it the "Kitano Edge". The characteristics of this thick edge make it very strong and very sharp. Even if used for rigorous cutting, the blade will not b!te thanks to its convex surface.  
Other knives often will b!te, and if it is pulled out suddenly at that time, it might nick. The Kitano Edge has the perfect cutting edge shape.
2.The blade surface has a mirror finish.

The mirror surface on our knife goes continuously to the edge of the blade.
You will never see another knife like the Kitano.
3 The steel material is different.
YXR7 steel is a material that is not easy to make into a knife. However, its high hardness and high toughness make it an excellent choice as a cutlery steel material. Its one fault is that it rusts somewhat easily. However, when it was coated with DLC and given a mirror finish to make up for this fault, the added benefit of a permanent beauty was obtained.

de ce que j ai retenu c est:
- performances de coupes superieure... a quoi, on sait pas vraiment, manque un morceau dans le raisonnement pour parler de vraie comparaison...
- le profil de la lame (tranchant) est unique, mais bon, la aussi, nos artisans font aussi des profils uniques a la demande: emouture plate, convexe, chisel droit ou gauche, flat grind ou scandi... ici, c est juste une autre formule, moins connue mais pas forcement techniquement plus difficile a realisee, quoiqu on en dise...
- le poli miroir avance est tres pousse c est vrai, mais du point de vue macroscopique, pas de difference fonctionnelle avec ce qu on voit ailleurs, du fait qu apres quelques coupes, ce profil sera de toute facon micro-raye (ou son revetement) (grain de silice naturellement incruste dans du bois, altreation chimique de surface (aucun metal ou alliage n est "inoxidable" en realite)). Maintenant, il est vrai que si le poli est fait main, ca necessite pour obtenir un etat de surface pareil plusieurs dizaines d heures et de materiaux abrasifs pas forcement bon marche.
- apparament la formule d acier utilise est "differente" comme il disent (YXR7), et c est vrai qu on ne sait pas exactement ce qu il y a derriere. peut etre vous le savez vous? donc peut etre qu il y a eu un developpement recent la dessus avec depot de demande de brevet, et beaucoup de R et D derriere ca, ce qui justifierais le prix du truc, au moins partiellement?

Du coup, ce que je me dis, c est que, seuls, a mon humble avis, la nature de l objet et les processus communs de fabrication ne justifient pas un tel prix, mais d un autre cote, les finitions mains effectuees par un artisan (je prends l exemple de Pierr: 50 eur/heure) pour le polissage, la creation de l emouture asymetrique et l usage d un acier pas courant peuvent expliquer partiellement un "coup de bambou" pareil!

du coup:
- si on recherche le couteau pour sa fonctionalite et sa fiabilite, purement et simplement, on a aussi bien, bien moins cher de par chez nous, que ce soit en indus ou custom.
- si on cherche l objet unique pour les materiaux avec lequel il a ete fabrique et pour avoir un objet fait par tel ou tel artisan "lointains", et ceux dans un but de collection, je peux comprendre qu une personne veuille y laisser la peau des fesses.
D ailleurs, ils parlent bien de piece de collection sur la fin...

Mais perso, meme si j avais le pognon, j acheterai jamais un surin a un prix pareil, tout simplement parce que mes surins je ne les collectionne pas, je les utilise et c est tout...

Quand a mon avis sur l industrie du luxe et ses clients, je trouve ca bien que cela existe, comme toute industrie creatrice de biens et de ressources, que ce soit du survet D4 a la ferrari, parce que si les clients et les enseignes sont le sommet de l iceberg, ce qui ne se voit pas reste le plus important, a savoir la creation de toute une chaine d emplois qui font vivre les artisans... quand on voit un defile de haute couture ou un salon de l auto de luxe ou de yatchs, ok, epidermiquemqnt, comme dirait Anke, on pourrait penser que c est su pognon qui pourrait servie a autre chose. mais pour une robe de haute couture, on a une armee de "petites mains" de differents corps de metiers qui bosse la dessus et qui gagnent leur vie avec ca. pareil dans le batiment (palace, hotels de luxes...) ou la construction maritime...
attention, Je parle pas des conditions d emplois ou autres, y aurait beaucoup a revoir la dessus  pour eviter des exploitations en tout genre ehontee et connues (c est ca le pire), ex: Dubai et ces chantiers titanesques avec leurs ouvriers.

donc en resume, j acheterai pas, mais je trouve ca bien que ca existe et qu il y ait des personnes pretes a injecter cette somme pareil pour faire vivre un ou plusieurs artisans ou ouvriers qualifies...

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

05 novembre 2008 à 14:14:36
Réponse #11

Kilbith

Tafdac à la limite pour un costard ou une bagnole, mais un surin ?? :blink:

Si on payait les surins des couteliers amateurs éclairés du forum ce prix là, ça leur permettrait d'aborder les moments difficiles avec sérénité.  :closedeyes:

Je sors.....  :-[

05 novembre 2008 à 14:22:47
Réponse #12

Gros Calou

Si on payait les surins des couteliers amateurs éclairés du forum ce prix là, ça leur permettrait d'aborder les moments difficiles avec sérénité.  :closedeyes:

Je sors.....  :-[

Ouais mais ils se la pèteraient grave et ne seraient plus sur ce forum  :lol: :lol: :lol:

Je sors aussi .....  :-[

05 novembre 2008 à 14:24:34
Réponse #13

Kilbith

Ouais mais ils se la pèteraient grave et ne seraient plus sur ce forum  :lol: :lol: :lol:

Je sors aussi .....  :-[

on est taquin..... :D :D :D

05 novembre 2008 à 14:30:09
Réponse #14

Crocuta crocuta

Boh, je vois VRAIMENT PAS en quoi c'est un couteau de c*nnard qui sais pas quoi faire de son fric, hein ( non non j'ai pas de Rockstead  ;))
Ou alors dès qu'on a de l'argent et qu'on se fait un peu plaisir, on est un c*nnard qui cherche vainement à se distraire ?
Anke, tu ne nous a pas habitué à tant d' hubris, dis donc  ;)
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

05 novembre 2008 à 14:41:34
Réponse #15

christobal

Pour reprendre l'expression de Anke, il y a beaucoup de réactions ¨épidermiques¨ à propos du prix de certains couteaux, alors j'ai du mal à imaginer qu'elle serai votre réaction si quelqu'un vous présentai un jour sur ce forum (pure fiction), un couteau qu'il utilise et dont la valeur est disons de 4000 € .

05 novembre 2008 à 14:47:04
Réponse #16

voodoo

Que des couteaux puissent atteindre de tels prix ne me gène pas, y'en a des bien plus chers vous savez.
Par contre des couteaux qui atteignent 65 hrc  :o ça me pose vraiment question...c'est la dureté que peuvent atteindre certains aciers avant le revenu...donc au stade ou ils sont hyper cassants, comme du verre.

Alors soit ils ont des materiaux et des savoirs faire qui relèguent les couteliers custom à l'age de pierre :blink:, soit c'est vraiment du grand portnawak et ces couteaux sont hyper fragiles :down:.

Didier, coutelier de l'age de pierre.

05 novembre 2008 à 14:49:54
Réponse #17

chris7273

Ehhhh behhhhhh : pour cette somme, ca en fait de beaux customs produits localement.

Est-ce que la Reine Amidala vient livrer ce sabre en laser pour ce prix ?

Edit : En y réfléchissant, par rapport à certains hobbies, cette somme n'est pas "exceptionnelle", il suffit par exemple d'ouvrir une revue de photographie.

05 novembre 2008 à 14:58:10
Réponse #18

kinette

Je suis d'accord et la question se pose pour tout ce qui est luxe. C'est gênant moralement d'acheter un jeans à 300 euros alors qu'on pourrait donner 200 à Unicef ou autre.
Hello,
Tu achètes des jeans à 100€?

Sincèrement, tout est relatif... le truc que je trouve incroyable, c'est que personne n'arrive à comprendre qu'il y a quasi toujours des gens bien moins riches, et qu'on peut considérer qu'il y a quelque chose d'indécent à payer un objet un prix astronomique pour ce que c'est...
Evidemment il y a le cas de l'art, mais à mon avis c'est à regarder au cas par cas: l'achat d'un objet extrêmement bien fini, dont la fabrication demande plein de temps, fait vivre pas mal de monde, est a vocation à rester comme un exemple de la culture de l'époque, un vecteur d'émotion, etc... c'est différent.

Boh, je vois VRAIMENT PAS en quoi c'est un couteau de c*nnard qui sais pas quoi faire de son fric, hein ( non non j'ai pas de Rockstead  
Ou alors dès qu'on a de l'argent et qu'on se fait un peu plaisir, on est un c*nnard qui cherche vainement à se distraire ?
L'endroit où ça "chatouille" c'est la différence entre "se faire plaisir en investissant dans quelque chose de beau/utile, iremplaçable..." et "se faire plaisir en mettant son argent dans n'importe quoi, parce que de toute façon c'est indifférent, on a tellement d'argent..., et ça fait plaisir de se dire qu'on peut frimer et dépenser facilement tant d'argent d'un coup".

K

05 novembre 2008 à 15:01:56
Réponse #19

Bladerunner

« Modifié: 22 décembre 2008 à 12:14:21 par Bladerunner »

05 novembre 2008 à 15:11:10
Réponse #20

Chris-C

pfff z'ete vraiment des clochards  :lol:

j'men suis payé 2, un pour planter les radis et l'autre pour batonner sur des bloques de pierre, et
ben moi je dis c'est pas cher, quand tu vois la qualité des trous pour mes radis et la beauté de mon petit gravier....

ah c'est sur si on veut rester un mediocre batonneur de bout de bois alors oui, bien sur c'est cher...

bon aller je pars en courant d't façon vous y pitez que dalle en couteaux.........  :nana:

;D

05 novembre 2008 à 15:14:03
Réponse #21

Crocuta crocuta

D'abord face à la misère humaine humaine, tout est indecent (y compris le couteau de l'artisan à 150 euros).
Deuxièmement: le pognon qu'on gagne on a quand même le droit de le mettre où l'on veut. Je fume mes deux paquets de clops par jour  qui me reviennent la "bagatelle" de 3600 euros par an, j'ai il y a dix ans acheté une montre à 1500 euros, mon voisin et ami s'est acheté des godasses sur mesure à 1800 euros, mon beau-père s'est payé un vélo à 4500 euros...Bref j'arrête là mais la liste et longue de gens qui ne sont pas millionnaires mais aiment bien se faire plaisir de temps en temps...Quitte à regretter leur achat...Mais certainement pas à culpabiliser... Ma voiture est un ZX essence de 220 000km qui doit côter au bas mot une centaine d'euros (peut-être 150 si je la vends à un myope)...Voilà mon pognon n'est pas toujours placé là où la raison le réclamerait. Mais je me suis fait plaisir et de nos jours, c'est pas un luxe! :D
Complètement d'accord avec toi  :)
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

05 novembre 2008 à 15:18:16
Réponse #22

Pierr

Hello,
Tu achètes des jeans à 100€?

Sincèrement, tout est relatif... le truc que je trouve incroyable, c'est que personne n'arrive à comprendre qu'il y a quasi toujours des gens bien moins riches, et qu'on peut considérer qu'il y a quelque chose d'indécent à payer un objet un prix astronomique pour ce que c'est...
Evidemment il y a le cas de l'art, mais à mon avis c'est à regarder au cas par cas: l'achat d'un objet extrêmement bien fini, dont la fabrication demande plein de temps, fait vivre pas mal de monde, est a vocation à rester comme un exemple de la culture de l'époque, un vecteur d'émotion, etc... c'est différent.
L'endroit où ça "chatouille" c'est la différence entre "se faire plaisir en investissant dans quelque chose de beau/utile, iremplaçable..." et "se faire plaisir en mettant son argent dans n'importe quoi, parce que de toute façon c'est indifférent, on a tellement d'argent..., et ça fait plaisir de se dire qu'on peut frimer et dépenser facilement tant d'argent d'un coup".

K

Je ne suis pas certain que mes dépenses personnelles soient pertinents dans cette discussion? Un bête 501 coûte 80€. Un pantalon de ville c'est 100€ aussi. Et un Fjallraven pour la rando aussi!

C'est immoral? peut-être pour certains mais j'achète pas beaucoup de fringues donc le budget annuel est raisonnable. J'ai des godasses à 300-400€ (mon secret honteux, allez confession publique) mais j'achète une paire tous les 2-3 ans. C'est vrai que je pourrais acheter moins cher et donner la différence. Mais j'aime bien les choses bien faites et c'est pas pour frimer, ce sont des marques inconnues du grand public.

J'offre à ma famille ce dont elle a besoin. Je donne de l'argent à Unicef, pas beaucoup c'est vrai car j'ai aussi le remords que c'est de l'argent pour les vacances des enfants.

On est toujours "le riche de quelqu'un et le pauvre d'un autre". Désolé si ça te choque. Tout ça pour dire que j'ai des sentiments ambigus sur la question des biens de "luxe".

05 novembre 2008 à 15:20:00
Réponse #23

pieton

Par contre des couteaux qui atteignent 65 hrc  :o ça me pose vraiment question...c'est la dureté que peuvent atteindre certains aciers avant le revenu...donc au stade ou ils sont hyper cassants, comme du verre.

Pour en finir une fois pour toute avec les "trempe sèche", "cassant comme du verre"... si on s'en tient au test de charpy, de l'A2 à HRC60 ou de l'O1 à HRC63 sont plus résistants aux chocs que du D2 à HRC58. Plus drôle de l'A2 à HRC60 est plus resistant que de l'A2 à HRC58....

Alors soit ils ont des materiaux et des savoirs faire qui relèguent les couteliers custom à l'age de pierre :blink:, soit c'est vraiment du grand portnawak et ces couteaux sont hyper fragiles :down:.
Je ne sait pas si ils relèguent les coutellier custom à l'âge de pierre, mais en effet ils y arrivent, d'un autre côté, y a aussi des Fallkniven en "3G" qui sont autour de HRC63 pour un coût raisonnable et qui ne sont pas particulièrement cassants. Y a aussi le ZDP 89 qu'on trouve à un coût raisonnable chez Spyderco qui est très dur, et qui est certes fragile mais pas "cassant comme du verre".

« Modifié: 05 novembre 2008 à 15:27:24 par pieton »

05 novembre 2008 à 15:28:17
Réponse #24

pieton

Sinon pour ce qui est du prix de ces couteaux, je laisse la parole à un spécialiste du pouvoir d'achat:

Citation de: Nicolas S de Neuilly
Tous mes couteaux c'est des Rockstead, c'est la super classe, bon, je vous dis pas le prix, c'est indécent

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //