Nirgoule, je suis désolé, je ne peux pas vous aider, car j'ai une démarche très particulière. Je ne suis pas coutelier. Du coup je ne compte pas mes heures ( je ponce mes bidules jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de rayures ou que j'en ai mal aux pouces...), je prends mon temps, je réfléchis etc....Je n'ai aucune idée de ce que peux valoir une heure de mon "travail" ( le premier que j'ai vendu, j'ai demandé à Cardo de m'aider pour fixer un prix... ce qui est ma référence maintenant) et puis je l'avoue, je m'en fous un peu ( c'est pas trop bien vis à vis des gens qui vivent de cette activité, mais comme je n'en fait pas commerce... On dira que les sous que je récupère m'aident à remplacer l'usure des outils et consommables et à m'équiper un peu pour aller dans la verte), bref ça reste du loisir...
En revanche, je me suis défoncé au boulot( 4 ans sans une journée de congé ni Dimanche), ce qui fait que ( pour l'instant !) ça va pas trop mal. Je me suis même fait une piscine ( oh pas une grande) avec mes petits bras musclés, tout seul, avec mes mains, mais si les copains ne sont pas là pour aller faire le con dedans avec les gamins, tout seul... ça me gonfle. Pour moi, le pognon n'est qu'un moyen aussi valable qu'un autre de partager des trucs avec les gens auxquels je tiens.
Un couteau de ce prix là, moi, je n'en aurais jamais l'utilité. Le laisser dans une vitrine chez moi ? Il est aussi bien dans celle du marchand ou je peux le regarder à loisir sans dépenser les sous pour l'avoir à moi tout seul.
La valeur d'un objet amha, ce n'est pas le prix qu'il coute, mais le mal qu'on se donne pour le faire ou l'avoir. Alors plutot d'essayer de calculer la valeur d'un objet en fonction d'un tarif estimé par un fabricant, je préfère calculer sa valeur en fonction du mal que je vais me donner pour l'obtenir. ça change pas mal la donne, enfin pour moi. C'est ça que j'ai dans la tête, c'est peut-être bête, mais je trouve que c'est un vrai luxe.
Alors c'est surement un bon couteau, mais je ne suis pas capable de m'acheter un truc comme ça pour moi tout seul, mais ce n'est qu'un point de vue, ni meilluer, ni pire qu'un autre, c'est seulement le mien.
Y'a un endroit où quelqu'un a fait un "crash test" de ce truc là ? Un lien peut-être ?