avec une torche optimisee, un laser, oui, ca marcherait peut etre... ,mais, dans ce cas, les gars, on retombe dans la depenance a un objet technique plus ou moins fiable et necessitant une source d energie artificielle...
alors autant avoir un simple briquet bic sur soi, non?

Dans le cadre de ce fil, Sylvestre s interesse a un back up d allumage ne necessitant pas justement ce genre d artifice technique... sinon c est un peu paradoxal comme facon de raisonner, je trouve...

une loupe au fond du sac et utiliser une source d energie naturelle pour allumer un feu, ok,
mais utiliser une torche ou un laser ou que sais je, avec cette loupe, c est un peu comme:
- vouloir etre autarcique au niveau chauffage chez soi avec en installant une cheminee ou un insert ne pouvant exclusievemnt fonctionner qu avec une ventilation forcee branchee sur le 220, c est un peu un non sens a mon avis...
Ou autrement dit, dans le cadre de la survie, ici. utiliser une solution plus ou moins technique et complexe alors qu il existe des moyens averes bien plus fiable et simple d allumer son feu:bic, firestell, loupe avec du soleil... c est pas ce qu il y a de plus efficace...
juste mon avis...
a+,
Lambda