Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Firesteel  (Lu 54353 fois)

14 octobre 2007 à 20:01:32
Réponse #75

triptop

en gros tu es une grosse pile sur pattes :lol: :lol: emballe le dans un preservatif  :evil:

;D ;D
"Honi soit qui mal y pense !"

14 octobre 2007 à 20:31:19
Réponse #76

athlon

emballe le dans un preservatif  :evil:

Pardon mais en bon français il est de bon ton de dire "emballe la avec un preservatif".

Elle est ou la porte ?
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

15 octobre 2007 à 13:08:44
Réponse #77

Diesel

Ce qui est sûr (en plus de la salinité d'une certaine partie du corps de guillaume gainé de latex  :lol:) c'est que le firesteel résiste très mal à de l'humidité résiduelle sur un plus ou moins long terme.
J'ai eu la surprise de voir mon 1er firesteel complètement désagrégé après l'avoir oublier dans un  ziplock  humide. Il n'y avait plus que de la poudre ou presque.  ;D
Et il n'y a pas eu d'oxydo réduction dans ce cas.
Il faut garder en mémoire que parmi les nombreux métaux que compose un firesteel il y a aussi du fer.
Il était dans quelle sens ton firesteel ? la partie bouffée n'était-elle pas en bas par hasard (là ou aurait pu se déposer l'eau résiduelle) ?.
« Modifié: 16 octobre 2007 à 08:53:12 par Diesel »

15 octobre 2007 à 17:56:51
Réponse #78

guillaume

Il etaite dans quelle sens ton firesteel ? la partie bouffée n'était-elle pas en bas par hasard (là ou aurai pu se déposer l'eau résiduelle) ?.

Tout bon, je croyais que c'était évident, c'est pour ça que je ne l'ai pas mentionner ;).

a+

15 octobre 2007 à 19:00:22
Réponse #79

ipphy

Et il n'y a pas eu d'oxydo réduction dans ce cas.

Le H3O+ présent dans l'eau peut réagir avec le métal non?

Les chimistes, sortez de vos béchers et expliquez nous tout ça  ;D

15 octobre 2007 à 19:51:48
Réponse #80

PlatypuS

Pour ce qui est de la désagrégation des alliages, il n'y a pas que l'oxydo-réduction (qui n'est que la partie emmergée de l'iceberg). En fait, à mon humble avis, il faut considérer tout l'aspect thermochimique de l'alliage en question. Je m'explique:

Les faits:
Il est établi, par des théorèmes et des formules si compliquées que j'ai peur de rouvrir mes cours de thermochimie, que certains métaux s'oxydent plus ou moins facilement en présence d'autres métaux (oui, je sais, c'est en grande partie de l'oxydo-réduction, mais ça va plus loin, en fait :enerve:)

L'hypothèse de Seb:
Le firesteel est un alliage tendre, et donc assez poreux je pense, de différents métaux. Il n'est pas impossible que l'alliage ne soit pas parfait: ce que je veux dire, c'est que tous les constituants ne sont pas nécessairement parfaitement miscibles, c'est à dire qu'il peut y avoir des hétérogénéités de concentration des especes métalliques.
Si ces zones hétérogènes s'oxident plus vite en raison de la présence des autres métaux (un peu comme dans une pile) il peut y avoir un effritement du bestiau...

Pour ce qui est du H3O+, dans de l'eau au pH neutre (donc à 10^-7 mol/L) les réactions acido-basiques sont minoritaires à ce niveau là, à moins que la flotte ne fut polluée...

PS: je suis po chimiste, j'ai juste bouffé de la thermochimie en prépa et ça m'a traumatisé... donc corrigez moi si besoin ! ;D
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

17 octobre 2007 à 15:25:09
Réponse #81

ncome

j'ai trainé un peu sur le net est ma question est la suivante pour vous quels sont les models industriels les plus efficaces?et quels est le site le plus économique?
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

14 février 2009 à 20:36:19
Réponse #82

arrexien

Je suis allé un magasin de peche/chasse aujourd'hui, pour chercher un "firesteel". J'en ai pas trouvés.. Je suis allé au accueil pour demander et le mec m'as dit que les "firesteels" sont interdit en France, grace á leurs chemiques.. J'ai recherché "firesteel" ici juste maintenant et trouve qu'en fait vous en avez??

14 février 2009 à 20:39:55
Réponse #83

Maximil

et le mec m'as dit que les "firesteels" sont interdit en France, grace á leurs chemiques..
::) Comme toujours, certains parlent sans connaître  ::)

Tu peux en trouver dans pas mal de sites internet ou des magasins de camping en France.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

14 février 2009 à 20:46:52
Réponse #84

Gros Calou

Maxi à raison arrexien !

Ben ils ont intérêt à construire des prisons vu le nombre de outlaw au kilomètre carré  :lol:

Tu trouveras ça sur Ebay, ASMC, etc...

;)

14 février 2009 à 20:53:40
Réponse #85

arrexien

::) Comme toujours, certains parlent sans connaître  ::)

Tu peux en trouver dans pas mal de sites internet ou des magasins de camping en France.

En Correze il me semble les firesteels n'existe pas.. Je suis passé dans trois magasin chasse. en ce qui concerne les magasins de camping.. il y a INTER SPORT mais pas beaucoup.. oui je vais m'en acheter par l'internet. peut-etre je m'as mal expliqué au mec dans le magasin, je ne suis pas un francais. Mais franchement, si je vous dis "Si vous etiez dans les bois, sans un allumete ou briquette, vous employerez un tel truc pour commencer un feu." auraiez vous m'as compris? :P j'ai dit, le mot anglais est "firesteel" et il m'as monté quelque chose pour affiler un couteaux..  :lol:

14 février 2009 à 21:02:11
Réponse #86

Maximil

En Correze il me semble les firesteels n'existe pas.. Je suis passé dans trois magasin chasse. en ce qui concerne les magasins de camping.. il y a INTER SPORT mais pas beaucoup.. oui je vais m'en acheter par l'internet. peut-etre je m'as mal expliqué au mec dans le magasin, je ne suis pas un francais. Mais franchement, si je vous dis "Si vous etiez dans les bois, sans un allumete ou briquette, vous employerez un tel truc pour commencer un feu." auraiez vous m'as compris? :P j'ai dit, le mot anglais est "firesteel" et il m'as monté quelque chose pour affiler un couteaux..  :lol:
Les chasseurs n'en ont pas besoin, c'est normal.  Firesteel, ceux qui en ont connaissent ce mot ;) même en Français.
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

14 février 2009 à 21:08:11
Réponse #87

Mad Max

Au lieu de firesteel, tu aurais pu demander un allume-feu en ferrocerium. Le vendeur n'aurait pas mieux compris.
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

14 février 2009 à 22:35:16
Réponse #88

Corin

Les firesteel ne sont diffusés en magasin en France que depuis 2/3 ans, à ma connaissance. Avant, c'était exclusivement sur le net. Le Vieux Campeur l'a référencé depuis un an.
Tu en trouves chez un certain nombre de fournisseurs:
http://www.asmc.de/fr/Outdoor-Survie/Allume-Feu/Allume-feu-fire-steel-Mil-Tec-Set-p.html
http://www.boatiful.com/public/boatiful/html/fr/produit_liste.php?symlink=prod_outdoor-randonnee_feu-de-camps
http://www.amazon.com/Light-my-Fire-Swedish-Firesteel/dp/B0013L8D9K

C'est Katadyn qui les distribue en France:
http://www.light-my-fire.com/293-208-france.htm
Tu peux les appeler.

Bon courage.

A+

15 février 2009 à 00:09:31
Réponse #89

athlon

Sympa les copains  :'(

Tu peux aussi en trouver ici : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,12168.0.html

:lol:

15 février 2009 à 08:45:58
Réponse #90

Corin

Autant pour moi! Comment t'ai-je oublié? ;)

Athlon assure des deals réglos et rapides. Tu iras plus vite et tu n'auras pas de spams dans ta boîte mail après ça. :D

A+

15 février 2009 à 12:01:01
Réponse #91

shanti

Tu peux aussi en trouver ici : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,12168.0.html

Bonjour Athlon,

Ton lien ne fonctionne pas  :ohmy: ...
peut tu redonner tes infos stp ?

Merci  :)

15 février 2009 à 12:05:09
Réponse #92

athlon

SALUT,
Le lien marche.... MAIS il faut être un membre participant... car pour accéder à la rubrique Petites Annonces, il faut au moins 15 messages sur le forum.
Pour nos deux amis... 0 et 1 message.
EN fait le deal est une manière de privilégier les membres du forum qui viennent et nous aide à enrichir nos connaissances.
AMicalement

JE MODIFIE : enrichir ne veut pas dire que nous n'acceptons que les personnes aptes à enrichir... je voulais dire les personnes qui viennent et partagent, même modestement, avec nous, ou encore qui posent des questions pour comprendre.
« Modifié: 15 février 2009 à 12:40:54 par athlon »

15 février 2009 à 12:11:33
Réponse #93

Karl

Au lieu de firesteel, tu aurais pu demander un allume-feu en ferrocerium. Le vendeur n'aurait pas mieux compris.

Le terme "Pyrobarre" est aussi (rarement) utilisé  ;)

15 février 2009 à 12:30:10
Réponse #94

shanti

SALUT,
Le lien marche.... MAIS il faut être un membre participant... car pour accéder à la rubrique Petites Annonces, il faut au moins 15 messages sur le forum.
Pour nos deux amis... 0 et 1 message.
EN fait le deal est une manière de privilégier les membres du forum qui viennent et nous aide à enrichir nos connaissances.
AMicalement

Merci de ta réponse Athlon ...  :blink:
En effet, comme je suis nouvelle sur ce site ...  :huh:, de ce fait, je crains, ne pas avoir de posts assez "pertinents" pour vous aider à enrichir vos connaissances et ainsi de pas être un membre participant.
Si j'en avais la prétention ... la voici tuée dans l'oeuf (de Manise ?! lol).

Je peux imaginer ta démarche. Pas de soucis.

Bien à toi.

15 février 2009 à 12:38:19
Réponse #95

athlon

ouille je ne voulais pas effrayer...
en fait ce n'est pas "contre" mais pour éviter les rapaces qui passent et ne font que prendre... mais à la lecture de ta réponse je me dis que j'ai du être un peu sec... et AUCUNEMENT je ne veux tuer dans l'oeuf de manise... ce qui d'ailleurs démontre que tu as déjà parcouru le forum/

Je te fais un message privé avec copie de l'annonce... histoire que tu testes le concept de l'oeuf... et tu nous retourneras ainsi un avis :-)

Amicalement

15 février 2009 à 12:50:28
Réponse #96

Corin

je crains, ne pas avoir de posts assez "pertinents" pour vous aider à enrichir vos connaissances et ainsi de pas être un membre participant.
Si j'en avais la prétention ... la voici tuée dans l'oeuf (de Manise ?! lol).
Salut Shanti, ne te laisse pas impressionnée. La participation, c'est d'abord l'envie de partager sur ce que l'on sait faire comme sur ce que l'on ne sait pas faire ;).
Le fait d'imposer 15 posts nécessaires pour accéder à la rubrique petites annonces a été notre réponse au fait que nous avions des gens qui déboulaient sans crier gare pour vendre des choses. En faisant ainsi, nous avons fait disparaître ces rapaces.
Pour atteindre les 15 posts, c'est vite fait. Il suffit de te présenter, de t'intéresser à deux ou trois sujets et tu y seras.

A+

15 février 2009 à 13:32:56
Réponse #97

shanti

Salut Shanti, ne te laisse pas impressionnée. La participation, c'est d'abord l'envie de partager sur ce que l'on sait faire comme sur ce que l'on ne sait pas faire ;).
Le fait d'imposer 15 posts nécessaires pour accéder à la rubrique petites annonces a été notre réponse au fait que nous avions des gens qui déboulaient sans crier gare pour vendre des choses. En faisant ainsi, nous avons fait disparaître ces rapaces. ...

Participer, c'est aussi questionner ceux qui savent ( ou croient savoir) et faire avancer le système. ...

Merci à vous deux !!!  :)
Cela fait déjà pas mal de temps que je lis les posts et j'y apprends tant et tant de choses !!!!
En effet pour les rapaces Athlon m'a expliqué et je vous comprends d'autant plus.

... en fait ce n'est pas "contre" mais pour éviter les rapaces qui passent et ne font que prendre ...

A+ et merci encore de vos encouragements  ;) j'essaierai d'être à la hauteur

15 février 2009 à 14:02:07
Réponse #98

Corin

j'essaierai d'être à la hauteur
Aucune inquiétude là-dessus: nous avons tous débuté un jour.

A+

15 février 2009 à 16:07:12
Réponse #99

athlon

Salut
Juste pour info, nous avons eu un échange par email... et je pense que Mlle à bien compris la démarche.. et selon son email elle a des compétences à partager... cela ne fait pas l'ombre d'un doute.
Amicalement

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //