Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Remontée (était Descente....)  (Lu 129246 fois)

12 septembre 2009 à 09:31:41
Réponse #325

Anke

Bon aujourd'hui on en est là :
Dossier de surendettement monté, audience... Et là, le juge fait un caca nerveux parce qu'on est pas là et que notre avocat nous représente. Rien dans la convocation ne précisait que nous devions être là physiquement et il renvoie l'affaire à une date ultérieure aux délibérations concernant la saisie immobiliaire, notre avocat qui s'est tapé deux heures de route pour nous représenter est un brin furax ( et on peut le comprendre !) et précise avec détermination cette incohérence, le juge répond ( avec des mots de juge) qu'il n'en a rien à foutre.
Là dessus l'avocat de la partie adverse avance que nous ne sommes pas éligibles à la commission de surendettement parce que nous sommes infirmiers libéraux, mais que nous sommes éligibles à une procédure de redressement judiciaire. On monte donc le dossier à la dernière minute ( déposé le 13/07, mais les tribunaux étaient fermés et faisaient le "pont") et après maintes périgrinations ( vous imaginez sans doute mon état de nerf) le dossier arrive inextrémis en temps et en heure, audience prévue pour le 25/09 ( on sera présents pour le coup, pour prévenir les éventuelles flatulances des magistrats !)
Mardi : L'huissier me téléphone m'annonce qu'il y aura vente forcée et qu'il organisera les vicites le 9/11 et le 19/11, qu'il viendra avec la force publique et un serrurier. Je n'ai reçu aucun document officiel rendant compte de la situation et lui fait par de mon étonnement. " Oui, mais Mr Anke, je vous appelle pour que vous puissiez préparer psychologiquement votre épouse...." J'appelle mon avocat et lui envoie un mail, il parait qu'il m'envoie un courrier
L'huissier est venu hier (11/09) et m'a remis les documents en question en m'expliquant que le redressement judiciare ne serait pas opérant car il ne s'agit pas d'une dette professionnelle ( ce qui me semble logique au demeurant, mais les voies de la justice sont impénétrables....) et que si personne ne se porte acquéreur pendant la vente aux enchères ( mise à prix 200 000,00 euros, "dette" : 270 000,00 euros, manquera 70 000,00) nos adversaires deviendront propriétaires de notre baraque au 24/11/09...

Bon là, j'avoue on est un peu "dans le mou" et on attend le 25/09. Là j'avoue, j'ai plus trop d'objectifs de vie, je bosse, je dors pas beaucoup ( même en prenant des cachetons). Les gamins vont à peu près pas trop mal. On est même allé voir un "voyant" ( pourtant, je n'aime pas trop ces mecs là, mais celui là à une grosse réputation dans le coin, et puis si ça peut faire du bien au moral pendant quelques jours, c'est pas pire) qui nous a affirmé qu'on garderait notre baraque.
Avec les potes on a pas trop envie de leur en parler, avec les mômes n'ont plus, y'a des moments où on a un peu honte de ne jamais aller "bien" et on a peur de gaver notre entourage à force.
Alors voilà, j'en profite un peu ici pour me "vider" et je me dis que ça pourra peut-être servir un peu à d'autres de lire tout ça.
Le plus difficile c'est de se booster le cul pour ne pas baisser les bras, parce que vraiment, y'a des moments, mais vraiment, ce monde m'interesse à peine, mais je suis contraint de continuer, même si j'ai pas envie, parce qu'il y a les gosses ( même s'ils sont grands) et que c'est de mon devoir de leur montrer que l'on peut "tenir".
Voilà, l'autre enc*lé d'huissier, il m'a bien pourri mon week-end.... Bon je vais aller faire un surin... même si je n'ai qu'une envie : celle d'aller me coucher et dormir, dormir, dormir...

12 septembre 2009 à 09:44:58
Réponse #326

raphael

^-^ courage l'ami  :love:

on est tous là mais que faire ? : te lire; t'écouter ....

je pense que c'est tres bien que tu ecrives tout ca cela fait un bien fou parfois de mettre noir sur blanc tout ce que l'on rumine et en parler c'est encore mieux

:calin:
Se connaitre et s'accepter

12 septembre 2009 à 09:49:17
Réponse #327

vik

12 septembre 2009 à 09:50:19
Réponse #328

ACORN

12 septembre 2009 à 09:54:29
Réponse #329

Karto

Anke, je sais pas quoi te dire, à part que ça donne vraiment envie de vomir de voir comment  vos adversaires s'acharnent sur le pognon facile sans voir les êtres humains qu'ils détruisent avec leur absence de scrupules. Sans rire, ton histoire me donne des envies de meurtre (meurtre utilitaire hein, propre et rapide sans trop faire souffrir, juste un peu de nettoyage social...)

Mais une chose est sûre, personne ne peut être gavé de savoir que vous n'allez "jamais bien". On est tristes pour vous, on se sent impuissant et inutile, mais personne ne veut entendre une réalité maquillée, et toi le dernier.

Mon pote si on peut faire quoi que ce soit pour toi, même si on est loin, tu sais à quelles portes frapper hein  :(

12 septembre 2009 à 10:54:20
Réponse #330

Gros Calou

Pitain, ça me donne vraiment envie de dégueuler !  >:( >:( >:(

Christine et Thierry  :love:

12 septembre 2009 à 11:04:31
Réponse #331

douyazen

Sans vouloir faire de droit , perso ce qui m'interpelle c'est qu'un vendeur peu etre déchargé de la garantie de vices cachés :
"il est souvent stipulé que le vendeur vend sans garantie d'absence de vices ou défauts cachés".
Maintenant je pense que cette  piste a etait suivie ?

courage Anke
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

12 septembre 2009 à 11:09:54
Réponse #332

onc roger

Je ne suis pas très à l'aise avec l'expression des sentiments mais Karto a déja tout dit à ma place

Anke on vous aime toi et les tiens et si on peut faire quelque chose de plus pour vous que de vous le dire ben n'hésite pas !

12 septembre 2009 à 11:17:48
Réponse #333

basic

Je crois me souvenir qu'un début de paiement interrompt la saisie immobilière. Ca vaut le coup d'interroger l'avocat là-dessus.

12 septembre 2009 à 12:46:13
Réponse #334

manu3259

Courage Anke, maintenant même si facile à dire de là ou je suis, dis toi que ça reste qu'une maison, ta vie vaut plus que 4 murs et un toit. :up:
"Les primevères et les paysages ont un défaut grave: ils sont gratuit. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine" Aldous Huxley

12 septembre 2009 à 13:10:18
Réponse #335

Anke

C'est vrai Manu, mais y'a des jours où j'en ai vraiment marre des faux semblants, des excuses à la con, des procédures et des " tortillages de cul pour chier droit".
Si on fait un truc, on le fait point barre. Je hais ce système où l'homme n'a plus sa place. L'huissier le dit bien : " Juridiquement, c'est acceptable, mais humainement c'est intolérable". Et c'est bien là que le bât blesse, tous le disent : " On en peut rien faire au niveau légal à part faire fonctionner les leviers légaux, mais on peut t'écouter au niveau humain". Qu'ils aillent se faire "mettre", c'est quoi aujourd'hui la notion que l'on eput avoir de justice ? Celle qui est dans nos coeurs, celle qui nous dit : " faut pas faire ça, c'est salaud !"
put**n, faut savoir ce qu'on veut bordel : ou on reste prisonnier des manières de faire ( les procédures) et on se trouve des excuses pour se dire " moi d'abord" ou bien on mouille la chemise parce qu'on a une conscience. Mettre à genoux une famille, put**n j'oserais même pas y penser une seconde, même si j'ai raison et si je suis dans mon "droit".
Quand j'ai une grand-mère qui "calanche", je suis là et je ne gagne pas un fifrelin, mais je dois être là, parce que j'ai promis. Ce monde me fait vraiment chier, mais j'aime ce forum !

12 septembre 2009 à 15:16:58
Réponse #336

bison solitaire

Sans vouloir faire de droit , perso ce qui m'interpelle c'est qu'un vendeur peu etre déchargé de la garantie de vices cachés :
"il est souvent stipulé que le vendeur vend sans garantie d'absence de vices ou défauts cachés".
Maintenant je pense que cette  piste a etait suivie ?

courage Anke

Douyazen, tu m'as donné envie de relire l'acte notarié lors de l'acquisition de notre maison et effectivement, sans citer tout le contenu, le notaire a indiqué l'absence de recours en cas de tout vice, caché ou non, et même en cas d'excavation antérieure, la nature du sol n'étant pas garantie.
Anke, vous étiez passés par un notaire??

12 septembre 2009 à 16:26:32
Réponse #337

Anke

Si Bison, bien evidemment mais cette clause ne protège personne si le demandeur arrive à prouver que le vendeur était de mauvaise foi. En l'occurence, c'est le cas. C'est tout du moins ce que l'expert judiciaire affirme alors qu'au contraire il est avèré impossible de s'apercevoir de ce type de phénomène avant qu'il ne se manifeste.
Nous avons mis cet élément technique sous le nez des juges qui n'ont pas voulu en tenir compte sous prétexte qu'il n'avait pas été amené pendant l'expertise. Et c'est là que c'est Kafkaien, on ne pouvait critiquer ce fameux rapport avant qu'il ne soit rédigé et une fois qu'il est rédigé tout ce qu'on pourra dire ne sera pas retenu. En outre, le premier principe du Code Civil n'a même pas fonctionné à savoir la présomption de bonne foi ( au pénal, c'est la présomption d'innocence) et normalement on a pas à prouver sa bonne foi, elle est normalement acquise. Dans les faits, hélas, c'est tout le contraire.
Donc méfiez vous si vous devez vendre un jour et faites faire une expertise de votre bien ( sur toutes les coutures) et ce, avant un à trois mois avant de vendre. Sachez le personne d'autre que vous même ne vous protègera, ne faites confiance ni aux notaires, ni aux avocats, ni aux juges. Même si je sais qu'il y a des types honnètes et droits dans ses diverses professions, dans le doute... C'est pas quand on est tout mouillé qu'il faut dire : " j'ai écouté un tel me donner la météo, mais j'aurai du prendre un parapluie..."

12 septembre 2009 à 16:38:48
Réponse #338

bison solitaire

C'est dingue...
C'est pas possible, c'est tout un réseau de personne qui se connaissent ou quoi?

12 septembre 2009 à 16:57:24
Réponse #339

Humain

12 septembre 2009 à 17:02:36
Réponse #340

DavidManise

Yep.

Donc en gros, Anke, c'est foutu ?  C'est ça ? :(

Plus aucun recours juridique ? 

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 septembre 2009 à 17:09:55
Réponse #341

vik

ouaip, les juges qui refusent des éléments nouveaux c'est pas très subtil si on veut rendre justice (du moins la véritable)
Anke, t'as essayé de parler a l'acheteur?  :-\

12 septembre 2009 à 18:40:00
Réponse #342

tsjok

concretement Anke , si tu as besoin d'un coin ou ranger ton enclume , t'oublies pas qu'il me reste un peu de place .

12 septembre 2009 à 19:08:24
Réponse #343

Anke

Plus aucun recours juridique, si encore deux au choix.
le 15/09 audience pour savoir si on est élligible ou non à la commission de surendettement. Ce
Le 25/9 audience pour savoir si on est élligible ou non à la procédure de redressement judiciaire ( procédure qui permet au entreprise de "déposer le bilan" en fait, pour nous la raison serait la "faillite" personnelle).
Le pb c'est qu'il y a un flou juridique pour les professions libérales entre ces deux procédures et qu'on ne sache pas trop laquelle appliquer...

Parler à l'acheteur Vik ! Crois tu qu'un mec à qui on dit :" on va te donner plein de pognon !" soit prêt à discuter avec celui à qui on va le prendre ? Le gars il a en gros deux mêtres linéaire de poutre à changer, il prétend que sa case est foutue, mais ça fait 10 ans qu'il vit dedans. L'expert prétend que les habitants de l'immeuble sont en danger, mais il ne les met pas à l'abri, et ça continue de batifoler dedans depuis 6 ans. Quand j'ouvre la bouche  on me dit : " toi, ta gueule !"
Parler ? Faut être deux pour parler....

12 septembre 2009 à 19:17:28
Réponse #344

vik

A oui d'accord, donc en gros ils sont irrécupérable ces gens..  >:(
De quel droit les juges ne prennent-t-ils pas en compte les éléments nouveaux? c'est du grand n'importe quoi! on peut pas les accuser de vice de procédure eux?

12 septembre 2009 à 19:29:33
Réponse #345

Jonathan

Que dire de plus, merci de nous tenir informé. C'est si souvent le pot de terre contre le pot de fer. Et puis comme dans beaucoup de métiers il y a des malhonnêtes qui eux s'entraident pour faire des affaires sur ton dos.

Jonathan qui lui aussi est dégouté de cette fin.

12 septembre 2009 à 19:46:54
Réponse #346

Patrick

Y'à un truc que j'ai pas compris, tu lui rembourse le prix de la piaule mais il la garde ou tu la récuperres ?

12 septembre 2009 à 20:26:04
Réponse #347

douyazen

Il la garde ....et peu meme la vendre s'il a envie , apres avoir effectué les travaux , c'est carrément répugnant de bêtise   .
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

12 septembre 2009 à 20:36:56
Réponse #348

Anke

Eh oui ! Nous avons été condamné au titre du préjudice.
Le mec, il est même pas obligé de faire les travaux nécessaires ( pour peu qu'il y en ait à faire, mais ça c'est une autre histoire) c'est "fun" hein ! Cette clause est sortie en Mars 2007 si j'ai bien compris.
Bref, faut attendre qu'on ait fini de m'entuber et prévoir le fil nécessaire pour me recoudre la rondelle...
Cub' y sais coudre je crois, parce que tout seul avec un miroir, ça va pas être facile, je risque de me louper, ça serait "ballot"  ! Un trou du c*l presque tout neuf !  :lol:

Bon y'a pire hein, je vous en reparlerai certaienement un de ces quatre y' a des trucs à mener ailleurs ( des trucs qui méritent qu'on s'y attarde, parce que ça sauve des vies, plein de vies...).

12 septembre 2009 à 22:23:28
Réponse #349

PlatypuS

Salut Anke,

Le meilleur scénario pour toi, ce serait quoi alors ? que ta piaule parte aux enchères à plus de 270k€ ? ou autre ?

Tout mon soutien à toi et ta dame, au passage :-\
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //