Bon aujourd'hui on en est là :
Dossier de surendettement monté, audience... Et là, le juge fait un caca nerveux parce qu'on est pas là et que notre avocat nous représente. Rien dans la convocation ne précisait que nous devions être là physiquement et il renvoie l'affaire à une date ultérieure aux délibérations concernant la saisie immobiliaire, notre avocat qui s'est tapé deux heures de route pour nous représenter est un brin furax ( et on peut le comprendre !) et précise avec détermination cette incohérence, le juge répond ( avec des mots de juge) qu'il n'en a rien à foutre.
Là dessus l'avocat de la partie adverse avance que nous ne sommes pas éligibles à la commission de surendettement parce que nous sommes infirmiers libéraux, mais que nous sommes éligibles à une procédure de redressement judiciaire. On monte donc le dossier à la dernière minute ( déposé le 13/07, mais les tribunaux étaient fermés et faisaient le "pont") et après maintes périgrinations ( vous imaginez sans doute mon état de nerf) le dossier arrive inextrémis en temps et en heure, audience prévue pour le 25/09 ( on sera présents pour le coup, pour prévenir les éventuelles flatulances des magistrats !)
Mardi : L'huissier me téléphone m'annonce qu'il y aura vente forcée et qu'il organisera les vicites le 9/11 et le 19/11, qu'il viendra avec la force publique et un serrurier. Je n'ai reçu aucun document officiel rendant compte de la situation et lui fait par de mon étonnement. " Oui, mais Mr Anke, je vous appelle pour que vous puissiez préparer psychologiquement votre épouse...." J'appelle mon avocat et lui envoie un mail, il parait qu'il m'envoie un courrier
L'huissier est venu hier (11/09) et m'a remis les documents en question en m'expliquant que le redressement judiciare ne serait pas opérant car il ne s'agit pas d'une dette professionnelle ( ce qui me semble logique au demeurant, mais les voies de la justice sont impénétrables....) et que si personne ne se porte acquéreur pendant la vente aux enchères ( mise à prix 200 000,00 euros, "dette" : 270 000,00 euros, manquera 70 000,00) nos adversaires deviendront propriétaires de notre baraque au 24/11/09...
Bon là, j'avoue on est un peu "dans le mou" et on attend le 25/09. Là j'avoue, j'ai plus trop d'objectifs de vie, je bosse, je dors pas beaucoup ( même en prenant des cachetons). Les gamins vont à peu près pas trop mal. On est même allé voir un "voyant" ( pourtant, je n'aime pas trop ces mecs là, mais celui là à une grosse réputation dans le coin, et puis si ça peut faire du bien au moral pendant quelques jours, c'est pas pire) qui nous a affirmé qu'on garderait notre baraque.
Avec les potes on a pas trop envie de leur en parler, avec les mômes n'ont plus, y'a des moments où on a un peu honte de ne jamais aller "bien" et on a peur de gaver notre entourage à force.
Alors voilà, j'en profite un peu ici pour me "vider" et je me dis que ça pourra peut-être servir un peu à d'autres de lire tout ça.
Le plus difficile c'est de se booster le cul pour ne pas baisser les bras, parce que vraiment, y'a des moments, mais vraiment, ce monde m'interesse à peine, mais je suis contraint de continuer, même si j'ai pas envie, parce qu'il y a les gosses ( même s'ils sont grands) et que c'est de mon devoir de leur montrer que l'on peut "tenir".
Voilà, l'autre enc*lé d'huissier, il m'a bien pourri mon week-end.... Bon je vais aller faire un surin... même si je n'ai qu'une envie : celle d'aller me coucher et dormir, dormir, dormir...