Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Remontée (était Descente....)  (Lu 129125 fois)

18 mars 2009 à 11:09:27
Réponse #300

Patrick

De toutes façons, le mec Anke, s'il n'accepte pas notre soutien financier (ce que je comprends et respecte), faudrait bien voir qu'il nous foute dehors le jour où il commencera les travaux et qu'il refuse un coup de partage, comme il le ferait pour nous, j'en suis sur.

18 mars 2009 à 11:45:14
Réponse #301

Arvernos

faudrait bien voir qu'il nous foute dehors
C'est sûr, y'en a des plus faciles que toi à mettre dehors ;)...
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

18 mars 2009 à 12:12:43
Réponse #302

Chris-C

ça ne sera pas une maison en bois jbc, même si j'avais super envie, je n'aurais pas le temps de m'y atteler, hélas

faudrait bien voir qu'il nous foute dehors le jour où il commencera les travaux

Si des gens compétants sont disponibles et motivés, pour diriger des travaux et que d'autres avec moins
d'expèrience mais motivé pour se faire des cloques aux mains, une maison ça peut aller vite et dans les matériaux que tu aimes...

Je prend pas mal de renseignement en ce moment sur l'auto construction.
Il y a des associations qui mettent en place ce genre d'échange.
Exemple : ossature bois et mur en paille.
Je n'y connais rien, je vais voir l'assoc, prend rdv avec un gars qualifié dans le domaine.
Ils contactent des personnes qui comme moi cherchent à apprendre dans ce domaine.
Tout ce petit monde se pointe sur le chantier et sur les conseils du chef de chantier ,bosse,
apprend et aide.

Comme il y a échange et partage personne ne parle d'argent...

Si demain cela germe et fait son chemin dans la tête de la Anke family et bien je suis sur que tu trouveras
les bras nécessaires à la réalisation de votre projet et tout le monde sera content ;)

courage  :)

ps: c'est ou la Normandie?  ;D

18 mars 2009 à 12:18:16
Réponse #303

Patrick

Si des gens compétants sont disponibles et motivés, pour diriger des travaux et que d'autres avec moins
d'expèrience mais motivé pour se faire des cloques aux mains, une maison ça peut aller vite et dans les matériaux que tu aimes...

Je prend pas mal de renseignement en ce moment sur l'auto construction.
Il y a des associations qui mettent en place ce genre d'échange.
Exemple : ossature bois et mur en paille.
Je n'y connais rien, je vais voir l'assoc, prend rdv avec un gars qualifié dans le domaine.
Ils contactent des personnes qui comme moi cherchent à apprendre dans ce domaine.
Tout ce petit monde se pointe sur le chantier et sur les conseils du chef de chantier ,bosse,
apprend et aide.

Comme il y a échange et partage personne ne parle d'argent...

Si demain cela germe et fait son chemin dans la tête de la Anke family et bien je suis sur que tu trouveras
les bras nécessaires à la réalisation de votre projet et tout le monde sera content ;)

courage  :)

ps: c'est ou la Normandie?  ;D

C'est simple, pour nous y'à pas plus loin, 13 heures de bagnoles  ;D. Mais bon, un convoi est vite organisable.

18 mars 2009 à 12:38:17
Réponse #304

Anke

Bon.

Y'a un terrain, juste à coté de là où on habite. Le quartier est sympa, le terrain pas trop cher. Pour Mme Anke, la gamine ( les "grands" sont en train de construire leur vie), ça serait le "top"( pas de chgement de quartier, même itinéraire, pas de changement brutal de vie). On va l'acheter. On a rencontré un constructeur : Gilles, un homme de coeur, un type vraiment bien, qui s'implique, notre situation le fait vraiment chier. Il va nous faire une jolie maison. Bien sûr ça aura un cout important, mais c'est comme ça que ça va se faire.
Bref on est parti pour "devant"... Il n'est pas exclu que je fasse appel aux bonnes volontés pour conseils, rencontres voire coup de main et surtout pendaison de la crémaillière ( même si ça doit se faire en plusieurs fois !)

Une place dans ma maison pour vous, et une place dans nos coeurs aussi.
C'était la séquence "motivation et espoir ".
ça va le faire, evidemment...

18 mars 2009 à 15:03:43
Réponse #305

nemesys

... Il n'est pas exclu que je fasse appel aux bonnes volontés pour conseils, rencontres voire coup de main...

hésites pas, les amis, c'est aussi la pour ça !! :calin:

20 mars 2009 à 17:10:52
Réponse #306

Oxossi

Après nos échanges privés, je me permets un petit mot public.

Je viens de réaliser avec plaisir que tu reconstruisais. C'est formidable.

J'aurai vraiment aimé pouvoir t'apporter de meilleurs nouvelles.

Etant donné ta profession, je crois que tu sais comme moi que malheureusement, on est pas magiciens.

Mes pensées t'accompagnent,

-Oxossi

20 mars 2009 à 17:20:38
Réponse #307

Anke

Oxo, je ne reconstruis pas.... je continue de construire ! dieu merci, j'ai la chance d'avoir ce qu'il faut sous la main  et de nombreux, très nombreux copains  :love: qui m'ont aidé à ne pas m'arrèter. Tous n'ont pas cette chance là ! Verre à moitié plein ...( j'attends ton croquis!)

20 mars 2009 à 17:37:56
Réponse #308

Oxossi

21 mars 2009 à 10:14:26
Réponse #309

guillaume

Hey Anke, je rêve d'apprendre à faire de la maçonnerie, de la charpente, bref tout quoi. Et mon père n'est pas dispo actuellement pour m'aider.
Alors franchement si jamais t'as besoin de bras, tu me trouveras très motivé.

a+

21 mars 2009 à 10:33:11
Réponse #310

Patrick

J'ai aussi deux trois murets à faire chez moi et je voudrais me faire la main avant  ;D, alors si tu peux me rendre service, c'est cool.

11 mai 2009 à 16:43:34
Réponse #311

Anke

Petit up,

Coup de main du journal local qui publit inteligemment notre histoire( ce journal fait partie d'un groupe diffusant sur la seine-maritime). On a un retour de la population ( au travers des gens que l'on voit au boulot) qui écoeurée, nous assure de son soutien ( il y aurait même une hsitoire de pétition qui s'organise). On va laisser "bouillir", ça va inévitablement remonter un peu partout et surement jusque chez les juges. Par l'intermédiaire d'un copain, le dossier est parti egalement au conseil d'état; il en sortira peut-être quelque chose.... On aura tout fait et on aura pas à regretter de ne pas avoir tout tenté...

11 mai 2009 à 16:57:14
Réponse #312

Kilbith

On aura tout fait et on aura pas à regretter de ne pas avoir tout tenté...

C'est le principal l'ami,  :up:

AMHA, ce ne sont pas les pertes monétaires les plus redoutables : ce sont celle infligées à l'ego et partant à ceux de ton clan.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

11 mai 2009 à 16:59:11
Réponse #313

Chris-C

:)

ça remonte le moral de se sentir compris et soutenu....

mais....mais....c'est une bonne nouvelle  :doubleup:

On aura tout fait et on aura pas à regretter de ne pas avoir tout tenté...
c'est bon pou la tête ça ;)

courage...tenez bon la rampe.......

11 mai 2009 à 17:14:53
Réponse #314

raphael

merci pour la mise à jour et bravo ne laissez pas tomber.  :up:

cela bouge et quoi qu'il advienne tu auras fait ce qu'il faut  :love:
Se connaitre et s'accepter

12 mai 2009 à 11:46:49
Réponse #315

maxwell00

anke...j'ai suivi ton histoire et je t'admire...pour de bon...je sait qu'on ne se connait pas...enfin moi je te connait un peu...et t'es un put**n mec.....sans dec  :love:

12 mai 2009 à 17:50:37
Réponse #316

füi

Courage a toi Anke et a toute ta famille !

13 mai 2009 à 06:40:53
Réponse #317

tsjok

put**n Anke , t'arrive meme à me mettre un peu de lumiere ; " je ne reconstruis pas , je continue de construire "
si tu as besoin de bras ( pour moi évite les taches trop compliquées , trimbaler des sacs de ciment ou des parpaings , apporter la bibine ou le camembert , ça me va ) , je suis pas si loin ...

13 mai 2009 à 10:04:00
Réponse #318

b@s

:up:

bluffant, Anke, vraiment... votre volonté et votre courage dans cette épreuve sont impressionnants..

je vous souhaite le meilleur...

17 mai 2009 à 09:20:25
Réponse #319

Anke

Bonjour à tous,

Il a fallu un peu de temps et que Tjsok vienne à la maison en m'expliquant de vive voix les trucs pour que je comprenne. C'est pas simple à expliquer parce que c'est "du rapport humain" et comme d'hab c'est une drole de mayonnaise.
J'ai compris que refuser l'aide de quelqu'un, pour quelque motif que ce soit pouvait régérer plusieurs réactions, sentiments, "bidules".
ça peut être insultant, ça peut être un pèché d'orgueil de la part de celui qui refuse et ça peut "rabaisser" celui qui offre son aide. En fait accepter l'aide de l'autre, c'est reconnaitre sa fragilité et donner à l'autre la chance de "faire le bien". Tjsok parlait de "l'aumone" (truc plus ou moins commun a tout plein de religion, faudrait vérifier) par exemple. Je crois que "l'aumone" lie celui qui la fait et celui qui la reçoit.
En fait, et Guillaume le comprendra surement, quand il m'a proposé de porter mon sac dans le Vercors, j'ai refusé pour plein de raisons légitimes, mais aussi par orgueil ! J'aurai dû accepter !
Bref, je me rends compte que l'humilité, la vraie, pas la simulée, est un truc incontournable et qu'il est nécessaire de faire des efforts pour l'apprendre.
C'est bien de "donner", mais il est indispensable d'apprendre à recevoir, d'accepter que l'autre prenne soin de soi, de s'en remettre à l'autre, sans défiance, sans méfiance, sans peurs...

J'apprends !

17 mai 2009 à 13:24:59
Réponse #320

tsjok

Anke , grand homme , c'était juste pour te rendre ce que tu m'as apporté . reussir sa vie , c'est bien ne pas louper les bonnes occasions ?
comme le soulignait Patrick , Bertramm , Gros Calou et beaucoup d'autres , on peut peut etre repartir maintenant vers une façon tres concrete d'aider Anke ?

17 mai 2009 à 19:11:30
Réponse #321

bidon

Un chantier d'été ? Moi j'pourrais me libérer quelques semaines en août s'il y a un camping pas trop loin.

17 mai 2009 à 21:32:59
Réponse #322

nemesys

...
C'est bien de "donner", mais il est indispensable d'apprendre à recevoir, d'accepter que l'autre prenne soin de soi, de s'en remettre à l'autre, sans défiance, sans méfiance, sans peurs...
...

très juste Anke, mais y a une chose aussi, et dont je me rends compte au fur et à mesure que le temps passe et que je rencontre des gens du forum: on est comme une famille ...
et je pense qu'aucun d'entre nous laisserait tomber un membre de sa famille.
Tu es pour la plupart d'entre nous tout à la fois le grand père, le père, le grand frère, l'oncle, le cousin...un qui donne l'exemple, montre la voie et continu à avancer quand les autres sont fatigué...tu fais parti de nous.
 :calin:

18 mai 2009 à 12:56:38
Réponse #323

sextius

Salut Anke,  :)    je ne peux mettre ni voix ni visage sur ton pseudo , mais une conscience qui m'éclaire , oui ...  et pour cela , merci.

J'aime le symbole du cercle dans les sociétées amerindiennes, souvent associé aux cycles de la vie.

C' est comme cela que je conçois les services que nous pouvons nous rendre tout un chaqu'un ( tous à chacun ? ) :      Je fus ce petit enfant que je tiens dans mes bras ce printemps , je serais ce viel homme dont je rentre le bois cet hiver .

En fait ces coups de mains ne sont ils pas des échanges dans le temps avec les membres de notre communauté  :calin:...?   Pas forcément limitée au genre humain d'ailleur.

Bien à toi ,                Sextius , bisounours cyclomaniaque à propulsion humaine  :]]

PS: J'ai construit ma maison l'an dernier avec quelques voisins , je prétend pas pouvoir donner de bons conseils mais je sais les conneries que j'ai faites  :bang: , au cas ou ...

01 juillet 2009 à 19:57:26
Réponse #324

guillaume

En fait, et Guillaume le comprendra surement, quand il m'a proposé de porter mon sac dans le Vercors, j'ai refusé pour plein de raisons légitimes, mais aussi par orgueil ! J'aurai dû accepter !

:love:

Et Sextius, amen ! Un service dans un sens quand on en a besoin puis un jour c'est nous qui en avons besoin et le service revient...

Courage tonton Anke.

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //