J'ai bien tout lu et noté.
Berthram, tu fais pas d'effort, faut t'entrainer !
David, ça serait avec plaisir, mais la yourte dans la Drome pour Mme Anke, y'a rien de fait ! C'est qu'elle n'est pas encore tout à fait prête ( je dis ça, je dis rien, je veux pas d'embrouilles à la maison, déjà quand ele me voit " en gorka" c'est tout juste si elle est pas morte de rire en me traitant de doux dingue...) et puis j'ai des devoirs dans mon bled ( Max, mon patient tétra, entre autres).
Je crois que ce qui est important, plus sérieusement dans le cadre qui nous interesse( la survie), c'est pas tant ce qui arrive ou nous arrive( on peut appeler ça le destin, le manque de bol, la volonté divine, que sais-je encore...), mais la manière dont on va "prendre" les évènements qui est aussi déterminante, voire primordiale. Certes, cela demande un effort pour prendre un peu de recul, un peu de hauteur par rapport aux évènements. On peut le faire plus facilement ici avec l'aide de tous, les conseils, les avis. Mais cette manière de réfléchir, je crois qu'elle nécessite de l'exercice, afin de pouvoir la reproduire seul. Je crois qu'on peut sauver sa vie en "pensant" comme ça, et à l'occasion, en sauver d'autres. De prime abord, cela peut sembler rude ou dur, mais au résultat...