Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Remontée (était Descente....)  (Lu 129020 fois)

13 mars 2009 à 20:47:30
Réponse #275

Anke

Le jugement sera rendu le 26/03. Faut pas trop rêver, le requérant ne "s'oppose" pas à la vente "amiable"...
Ce qui fait qu'on aura 4 mois pour vendre ( si client) et qu'il ne nous restera rien de nos vies de boulot au service des autres ( bon pas le moral ce soir, alors je vois tout en noir, j'ai juste envie de me prendre une bonne "mufflée", mais ce qui est bête c'est que je suis malade avant d'être "cuit" et pis je bosse demain alors, pour la casquette en plomb... Et puis ça ne changerait rien de toute façon...)
Ce qui est dur c'est de ne pas s'engueuler avec Mme Anke ( forcément c'est toujours celui qui est en face qui risque de prendre).. Bref, faut aller chercher le "mindset" un peu plus loin que d'habitude. Mais bon c'est formateur on va dire... Faut se botter le cul pour aller chercher l'envie d'avoir envie. Y'aurait pas les gamins ( et les responsabilités qui vont avec), je pense que je me casserais sans laisser d'adresse. Y'a des jours où ce monde ne m'interresse vraiment pas....
Mais demain sera un autre jour...
Allez, je suis le héros de mon film à moi hein...Peut pas mourir à la fin, puisque c'est mon film...

13 mars 2009 à 20:56:36
Réponse #276

Gros Calou

Thierry, on vous...

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:  :love: :love: :love: :love: :love:  :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:  :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Gros comme ça et plus encore.

Smouark ! à vous deux  :love:

Le Gros.

PS: Te rend pas malade mon héros, une mufflée des fois ça aide, mais bon.

;)

« Modifié: 13 mars 2009 à 21:11:50 par Gros Calou »

13 mars 2009 à 21:09:59
Réponse #277

nemesys

ouai ...
on croise les doigts pour toi Thierry, pour vous je devrais dire !

PS: Te rend pas malade mon héros, une mufflée des fois ça aide, mais bon.
NON, pas ce soir...demain Thierry bosse, et puis bon, quitte à s'en prendre une, autant faire ça avec de la joie et de l'allégresse ...

13 mars 2009 à 22:47:50
Réponse #278

Leif

NON, pas ce soir...demain Thierry bosse, et puis bon, quitte à s'en prendre une, autant faire ça avec de la joie et de l'allégresse ...

exactement faut boire avec la joie et les rires.

courage.

le hic c'est de trouver un acheteur par les temps qui courent.

grosses bises a vous tous. :love:

garde la meme ligne de conduite que tu suis depuis toujours, a te lire il faudrait vraiment pas que tu passes la main dessus comme pour nettoyer une table.

le forum est un reseau énorme avec plein de gens super et surtout on existe en vrai et tu peux nous rencontrer tous quand tu le veux.

venez voir la Touraine quand vous voulez comme ça tu me montreras la forge

a+

jeff

13 mars 2009 à 23:31:37
Réponse #279

PlatypuS

On touche du bois pour toi, et même toute une forêt si j'ose dire.
Tiens le coup, quoi qu'il advienne :-[

Amitiés.
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

15 mars 2009 à 15:29:31
Réponse #280

Jonathan

16 mars 2009 à 15:01:48
Réponse #281

DavidManise

Allez, gardez le sourire.  Si ça se trouve y'a des champignons dans cette baraque là aussi ;D

(je sais, je sais, c'est super nul comme blague mais la situation est tellement ridicule qu'il vaut mieux en rire :-[)

David, qui est pas trop du style à prier mais qui n'en pense pas moins.
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 mars 2009 à 15:25:14
Réponse #282

Sotret

On se connaît pas, mais un p'tit message de soutien dans cette situation m*rdique.

Quand Desproges est sorti de chez son cancérologue, il est allé chez l'écailler se taper un crabe...Alors pourquoi pas une énorme omelette aux champignons pour toi et ta petite famille... ;D

j'osais pas la faire mais David m'a oté quelques scrupules... :-[

16 mars 2009 à 20:26:53
Réponse #283

Anke

Vous êtes vraiment très cons  :lol: Bande de chiens...
Positif : Mme Anke est passé à l'action et envisage enfin l'avenir ! ( ce n'est pas pour autant qu'elle accepte !), mais projet de construction sur le terrain à coté, démarche avec les agences pour vendre la case actuelle, étudier les plans du futur projet ( ça ne sera pas une maison en bois jbc, même si j'avais super envie, je n'aurais pas le temps de m'y atteler, hélas. Vaut mieux faire ce que l'on sait faire pour ramener les sous, plutot que d'essayer de faire ce qu'on ne sait pas et que l'on fera mal...). Bref, elle est enfin dans "le devenir", le "possible" ou le "demain" comme j'aime le dire. Et ça c'est génial. Se construire un "demain" à 50 balais faut quand même avoir les "ovaires" pour le faire, même si c'est dur. Mais quelque part, je l'ai vu autrefois accoucher une nana dans une bagnole ( elle m'a scié sur ce coup là !),et là dans l'action, je la retrouve.... Elle a encore du "jus" ma "gosse", faut juste lui laisser le temps. Comme dit David, c'est pas en tirant sur les fleurs qu'on les fait pousser...
put**n, les mecs, c'est ma nana... J'en ai de la chance !

16 mars 2009 à 20:41:59
Réponse #284

yoann

l amour fait des merveilles  :up:

16 mars 2009 à 20:43:42
Réponse #285

DavidManise

Eh, vous savez, dans la Drôme, y'a plein de petits vieux qui ont besoin de soins à domicile aussi hein.  Et plein de coins tranquilles pour poser une yourte sans être emmerdé le temps de construire une petite piaule à côté...

Je dis ça je dis rien ;)

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 mars 2009 à 20:59:24
Réponse #286

Gros Calou

Positif : Mme Anke est passé à l'action et envisage enfin l'avenir ! ( ce n'est pas pour autant qu'elle accepte !), mais projet de construction sur le terrain à coté, démarche avec les agences pour vendre la case actuelle, étudier les plans du futur projet ( ça ne sera pas une maison en bois jbc, même si j'avais super envie, je n'aurais pas le temps de m'y atteler, hélas. Vaut mieux faire ce que l'on sait faire pour ramener les sous, plutot que d'essayer de faire ce qu'on ne sait pas et que l'on fera mal...). Bref, elle est enfin dans "le devenir", le "possible" ou le "demain" comme j'aime le dire. Et ça c'est génial. Se construire un "demain" à 50 balais faut quand même avoir les "ovaires" pour le faire, même si c'est dur. Mais quelque part, je l'ai vu autrefois accoucher une nana dans une bagnole ( elle m'a scié sur ce coup là !),et là dans l'action, je la retrouve.... Elle a encore du "jus" ma "gosse", faut juste lui laisser le temps. Comme dit David, c'est pas en tirant sur les fleurs qu'on les fait pousser...
put**n, les mecs, c'est ma nana... J'en ai de la chance !

Salut ma poule, as ton avis, pourquoi elle est amoureuse de toi mon Titi. Elle a pas les ovaires mais un bonne grosse paire de ba**oches, elle est terrible, c'est pour ça que tu l'aimes !

Des projets à 50 balais, c'est comme à vingt piges, tu as hérité d'une sacrée gosse, heureux Anke.

Bravo à Mme Anke, elle va baliser le terrain pour vous.

Bravo, bravo et encore bravo !  :love:  :love:  :love:

Si on est vraiment très cons, ....... OUI, c'est pour ça que tu nous aimes !

On vous  :love: smouark !  :love:

;)

16 mars 2009 à 20:59:55
Réponse #287

Berhthramm

zut ça y est je sais pourquoi je pisse au 4 coins de la chambre régulièrement... J'arrive pas encore à remuer la queue par contre...

Sinon en construction bois mais prémontée (un gros kit), y a un truc pas mal, finlandais je crois, le siège social est à Estavar (avec bois, maison et Estavar on doit retrouver le truc dans Gogol)... Quand j'y étais en vacances (pour faire un peu de bloc ailleurs qu'à Bleau), plein de gens avaient ça comme baraque. J'en avais discuté avec un voisin (retraité) qui m'avait dit que c'était simple, fonctionnel et bête comme chou à monter... Mais c'est sûr que c'est moins beau qu'une JBC...

16 mars 2009 à 21:00:46
Réponse #288

Gros Calou

Eh, vous savez, dans la Drôme, y'a plein de petits vieux qui ont besoin de soins à domicile aussi hein.  Et plein de coins tranquilles pour poser une yourte sans être emmerdé le temps de construire une petite piaule à côté...

Je dis ça je dis rien ;)

David ! Vil tentateur !  :love:

;)

16 mars 2009 à 21:06:46
Réponse #289

bison solitaire

zut ça y est je sais pourquoi je pisse au 4 coins de la chambre régulièrement... J'arrive pas encore à remuer la queue par contre...

j'peux pas la laisser passer celle là: la queue c'est pas la remuer qu'il faut, c'est se lécher les c*u!lles (si, si, même Riggs essaye dans l'arme fatale 3)  :lol:
Je voulais intervenir dans ce fil pour rien dire, mais là l'occasion est trop belle.
...
Bon courage à vous famille Anke!! Dans le style "ne pas se laisser abattre", c'est vrai que vous êtes des exemples.

16 mars 2009 à 21:18:25
Réponse #290

Anke

J'ai bien tout lu et noté.
Berthram, tu fais pas d'effort, faut t'entrainer !
David, ça serait avec plaisir, mais la yourte dans la Drome pour Mme Anke, y'a rien de fait ! C'est qu'elle n'est pas encore tout à fait prête ( je dis ça, je dis rien, je veux pas d'embrouilles à la maison, déjà quand ele me voit " en gorka" c'est tout juste si elle est pas morte de rire en me traitant de doux dingue...) et puis j'ai des devoirs  dans mon bled ( Max, mon patient tétra, entre autres).

Je crois que ce qui est important, plus sérieusement dans le cadre qui nous interesse( la survie), c'est pas tant ce qui arrive ou nous arrive( on peut appeler ça le destin, le manque de bol, la volonté divine, que sais-je encore...), mais la manière dont on va "prendre" les évènements qui est aussi déterminante, voire primordiale. Certes, cela demande un effort pour prendre un peu de recul, un peu de hauteur par rapport aux évènements. On peut le faire plus facilement ici avec l'aide de tous, les conseils, les avis. Mais cette manière de réfléchir, je crois qu'elle nécessite de l'exercice, afin de pouvoir la reproduire seul. Je crois qu'on peut sauver sa vie en "pensant" comme ça, et à l'occasion, en sauver d'autres. De prime abord, cela peut sembler rude ou dur, mais au résultat...

16 mars 2009 à 21:23:55
Réponse #291

Berhthramm

j'peux pas la laisser passer celle là: la queue c'est pas la remuer qu'il faut, c'est se lécher les c*u!lles (si, si, même Riggs essaye dans l'arme fatale 3)  :lol:
Je voulais intervenir dans ce fil pour rien dire, mais là l'occasion est trop belle.
...
Bon courage à vous famille Anke!! Dans le style "ne pas se laisser abattre", c'est vrai que vous êtes des exemples.

Bin ? tu n'y arrive pas ? Comment tu fais pour te nettoyer ?

16 mars 2009 à 22:31:03
Réponse #292

Sotret

Je crois que ce qui est important, plus sérieusement dans le cadre qui nous interesse( la survie), c'est pas tant ce qui arrive ou nous arrive( on peut appeler ça le destin, le manque de bol, la volonté divine, que sais-je encore...), mais la manière dont on va "prendre" les évènements qui est aussi déterminante, voire primordiale. Certes, cela demande un effort pour prendre un peu de recul, un peu de hauteur par rapport aux évènements. On peut le faire plus facilement ici avec l'aide de tous, les conseils, les avis. Mais cette manière de réfléchir, je crois qu'elle nécessite de l'exercice, afin de pouvoir la reproduire seul. Je crois qu'on peut sauver sa vie en "pensant" comme ça, et à l'occasion, en sauver d'autres. De prime abord, cela peut sembler rude ou dur, mais au résultat...

TAFDAK, je suis intimement persuadé que, plus que le rire, la prise de chou (pour résoudre un problème) est le propre de l'Homme, depuis qu'il s'est aperçu qu'il pouvait faire mieux de ses pattes avant que de s'en servir pour marcher (et quand je vois ce que tu sors de ta forge  :love:, je n'ai aucun doute en ce qui te concerne...)
Alors quand j'entends des mômes (et des plus vieux) dont la seule ambition dans la vie est de ne pas se prendre la tête... :down:

17 mars 2009 à 09:13:32
Réponse #293

bison solitaire

Bin ? tu n'y arrive pas ? Comment tu fais pour te nettoyer ?

ben si je te réponds là, ça risque de devenir vraiment graveleux  :lol: :lol:

17 mars 2009 à 12:32:00
Réponse #294

Patrick

Je dis ça je dis rien ;)

Tiens j'y pensais aussi  :love:. On va finir par créer une République autonome dans le Diois  ;D.

17 mars 2009 à 12:38:13
Réponse #295

Anke

Bon, on arrète de rêver hein...  :love:

17 mars 2009 à 13:06:08
Réponse #296

Berhthramm

tiens j'ai retrouvé le lien...

http://www.honka.fr/

République autonome non... mais je crois que certaines communauté avaient pigées pas mal de trucs... surtout quand elles se sont placées sous la tutelle d'un conseil fort, à l'autorité choisie et ont accepté d'écarter d'elles les élèments parasites... (suites des conversations que j'avais eu avec une tante maintenant décédée (celle qui avait des chèvres) et qui avait fait l'expérience communautaire hippie et était capable de l'analyser avec recul et sans aucune aigreur.

:)

Moi y a plein de fonctionnement micro-communautaire qui me font rêver.

:love:

18 mars 2009 à 07:57:32
Réponse #297

bidon

Anke,

Bonjour, on ne se connait pas et ce n'est pas grave. Je suis ce fil depuis le début et je suis très, mais vraiment très admiratif devant ta démarche. D'une part tu te mets à poil, ce qui déjà en soi n'est pas facile. Et d'autres part tu réfléchis et tu fais participer à cette réflexion sur des événements personnels et les conséquences sur une vie et les combats à mener pour rester la tête hors de l'eau. C'est à la fois plein de pudeur et très intime. Je ne sais comment tu arrives à trouver l'équilibre, mais chapeau. Tu nous apprends à tous tout un tas de choses et je pense même que l'équilibre entre ce que tu nous apportes et ce que nous pouvons t'apporter est largement en notre faveur.

J'ai vu (lu) et compris tes arguments au sujet différentes propositions d'accompagnements qui sont faites par beaucoup de membres du forum. Je respecte ta position et je la trouve admirable.

Mais j'ai un avis légèrement divergent par rapport à ta position. Je ne cherche pas du tout à te faire changer d'avis, juste à apporter un regard un peu décalé.

Mon papa avait l'habitude de me dire : mon p'tit gars, quand tu construis avec quelqu'un, ta récompense est dans l'instant de la construction, dans le moment, la sueur, les plaisirs partagés et les regards échangés durant cette construction. Ne réclame rien à l'avenir en paiement de ce moment, tu as déjà été payé en le vivant. Ce moment a existé parce qu'il y avait une disponibilité des acteurs qui ne va pas nécessairement pouvoir se reproduire. Si tu as des besoins à un moment, exprime les, mais ne tiens pas rigueur à ceux qui ne peuvent répondre présent sous prétexte que vous avez partagé de tels instants. Si paiement il doit y avoir cela doit être précisé dès le départ. Sinon c'est un partage et quand on partage on ne reprend pas et on ne reclame pas.

Je ne suis pas sûr que j'aurais une démarche différente de la tienne si j'étais dans ta position, mais il est assez frustrant pour moi spectateur de savoir que je pourrais partager un peu et de ne pas pouvoir le faire. Je crois que toutes les propositions qui sont faites sur ce fil vont dans le sens d'un tel partage. Il y a un truc à construire et du monde voudrait y mettre ne serais-ce qu'une brique. La chaleur et la qualité des contributions vont bien dans ce sens.

En tout cas je vous remercie ta famille et toi pour le don que vous nous faites en nous faisant suivre ces péripéties et… continuez à être forts. Votre attitude nous rend tous plus forts.

18 mars 2009 à 08:31:25
Réponse #298

Anke

bidon, tu sais, je crois que les échanges sur ce fil sont bénéfiques pour tous. D'une histoire ou situation exposée, nous menons une réflexion commune, bref tout le monde réfléchit et ce faisant, on se forme. On cherche les mécanismes, les "appuis" qui permettent de faire face, de se relever, de se dire : " c'est possible..."
L'avantage de cette histoire ( enfin de ce qui nous arrive) c'est que c'est du "direct live". ça n'aurait pas le même impact si on parlait d'un mec qui a survécu aux camps d'extermination par ex ( pourtant dieu sait si c'est pire comme situation !).
J'ai appris en trainant mes guêtes ici à penser un peu différemment que mes contemporains. En exposant cette partie de ma vie, j'ai pensé que ça pouvait être utile à d'autres, un peu comme si on faisait de la "muscu " de neurones. Si c'est le cas, l'objectif est atteint.

Je ne peux qu'être d'accord avec ce que ton père disait, bien évidemment. Mais nous sommes ici, maintenant dans le partage. Quand ça va pas fort, je viens là et j'écris. Et il y a toujours l'un d'entre vous ( un bizou spécial au Gros Calou) qui vient me secouer gentiment la couenne. Alors, je suis comblé, renforcé, redressé. Je vous l'avoue, ce forum m'est d'une grande aide et je ne me prive pas pour l'utiliser. Oui ce forum est utile, oui il est formateur, il sauve des vies... dont la mienne... Ou pourrait-on trouver de la place pour des histoires de pognon ? On est bien loin de cette dimension là...ça fait longtemps ( pratiquement depuis la première page) qu'on a dépassé ça.
Frustration ? Tes mots, bidon, le fait que tu interviennes, tout ça vaut bien plus. Tu as réfléchis, pesé tes mots puis décidé d'écrire... C'est énorme...ça n'a pas de prix. Ne soit pas frustré, j'ai mon "comptant", sois en sûr.

18 mars 2009 à 10:05:33
Réponse #299

Arvernos

Le message de bidon (qui visiblement ne l'est pas, bidon ...) était remarquable, et ta réponse, dans la droite ligne de ce que l'on sait de toi. Alors je ne peux que redire :
En attendant, on se contentera, que dis-je, on se nourrira de ta philosophie de la vie :).
Si çà t'aide de t'épancher et qu'on t'écoute, tant mieux.
Mais nous, çà nous agrandit le coeur de penser à toi en lisant tes (més)aventures. TU nous agrandis le coeur. Et si tu nous agrandis le coeur, tu nous grandis un peu ... donc tu nous aides, par exemple quand on doit quitter la bulle amicale et fraternelle de ce forum pour lever le nez de nos PC et regarder le drôle de monde qui nous entoure :huh:. Enfin, quand je dis drôle ... :glare:

Bons vents à Miss Anke et toi ;),
Eric - Arvernos
« Modifié: 18 mars 2009 à 10:19:57 par Arvernos »
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //