Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les Montres  (Lu 125200 fois)

21 juin 2009 à 23:20:52
Réponse #150

xavier

lapin ! lapin ! c'est pas vraiment une bonne place sur un forum de survie !  :blink: PAN !  :lol:

Détrompes toi au sujet des montres méca ou auto ! Il y en a de très abordables chez seiko par exemple !
Oui les plongeurs ont des ordi mais par principe de précaution, tous ont aussi une méca ou une auto ! L'ordi c'est pas du fiable à 100% et deux mesures te permettent de voir si qque chose cloche !  ;)

Il n'y a pas qu'en plongée que la méca ou l'auto sont préférés ! La fameuse "T.O.T" (time on target) est utilisée par des groupe spéciaux de l'armée pour synchroniser une opération ou un rassemblement ! dans ce cas la montre fait partie intégrante d'une mission !

un petit blog sur les montres militaires : http://montres-militaires.over-blog.com/ certainement qqu'une de ces montres ont permis à un militaire d'arriver à l'heure pour une extraction et ainsi sauver ses miches !
Je dis ça mais sans du tout vouloir entrer dans un débat sur l'armée ! pas du tout ! je ne l'ai même pas faite ! donc comprenez bien que je suis plus attiré par l'objet que par ceux qui l'ont porté !

PS : et pis une montre ça te permet d'arriver à l'heure chez toi et ainsi ne pas te faire engueuler par ta femme ! si ça c'est pas de la survie j'y comprend plus rien !  :lol:
Dans ce cas et seulement dans ce cas vous pouvez utiliser une quartz !  ;D
« Modifié: 21 juin 2009 à 23:33:07 par xavier »
En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils.
(P.DESPROGES)

22 juin 2009 à 00:04:09
Réponse #151

xavier

exact ! et c'est du solide !  :up: les mouvement seiko sont très réputés ! ma 7002 tiens mieux que ma rolex ! c'est pour dire ...
(P.DESPROGES)

22 juin 2009 à 00:53:31
Réponse #152

Schnickschnack

C'est vrai que les automatiques présentent quelques avantages. Pour compléter, sur les montres Hamilton pas chère...  :ohmy:  Des montres en entrée de gamme à plus de 500€ (pour moi) c'est cher !

Un de mes amis a craqué pour une superbe Khaki avec bracelet métal, fond noir et affichage 12/24... C'est vrai qu'elle fait ops. Par contre, si on considère "la qualité du mouvement et de la finition" (sic) c'est pas cher comparativement au prix de modèles équivalent dans d'autres marques (genre Belle et Rosse [oui, oui c'est Bell & Ross mais une gamme à partir de 2,500 :o pour moi c'est "Belle et Rosse "] ).

Il semble que beaucoup de modèles Gshock, Protrek... de la marque Casio réponde assez bien au cahier des charges.

Je casse souvent mes bracelets (sac à dos, cordes...) et parfois même je réussis à rouler sur ma montre enlevée pour un petit bloc. Bref pas sortable le gars avec sa montre  :-[ Pour moi c'est du Polar... Costaud et  "low profile" et en apparence  pas trés "survie" sauf qu'il me permet de connaître ma fréquence cardiaque temps réel et de savoir si je "tire un peu trop sur la bête" .

Estimer correctement sa dépense énergétique permet d'éviter des erreurs et des situations survies non désirées. Sinon j'utilise l'heure sur le terrain uniquement pour savoir le nombre d'heures de soleil qui me reste...

22 juin 2009 à 08:34:01
Réponse #153

DavidManise

ok ! désolé ! mais à quoi sert ce post si on ne peut pas donner son avis ou ses impressions sur le choix d'une montre !
Je pense au gars coincé sous l'eau (suite à un accident ou en spéléo ) qui sait qu'il n'a que deux heure d'oxygène pour trouver une solution et se barrer ! Je ne pense qu'il s'en branle d'avoir une bonne montre !  ;)

Un bon point pour la montre, en effet ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

22 juin 2009 à 13:56:29
Réponse #154

Pics (Vincent.D)

ma russe en 44 de diamètre (méca)

Salut Xavier
Hummm, ça c'est un bracelet maison; on peut en voir un peu plus?
Merci
@++
KISS

22 juin 2009 à 14:38:33
Réponse #155

xavier

en effet c'est du maison ! cuir gras pour sellerie couture au fil dentaire !  ;) indestructible !!!! seule les pompes peuvent lâcher mais vue leur diamètre, il y a peu de chance !  ;D

le reste de la famille et la Russe avec son bracelet d'origine en cuir de pétrole cartonné !  ;D

(P.DESPROGES)

22 juin 2009 à 15:08:51
Réponse #156

Pics (Vincent.D)

Superbe... :up:
Cousu au fil dentaire!!! Bein ça je n'y aurais jamais pensé :blink:
@++
KISS

22 juin 2009 à 15:13:05
Réponse #157

xavier

J'ai appris la technique du fil dentaire avec Roger BERGH, coutelier Suédois qui utilise cette technique sur ses étuis avec couture dans l'épaisseur du cuir et non en le traversant ! attention les fils dentaires biodégradables sont à éviter !  ;D
(P.DESPROGES)

22 juin 2009 à 15:36:14
Réponse #158

Ghjallone

La plupart des plongeurs ont surtout un ordi, non? De plus, la plupart des montres sont illisibles en profondeur. J'ai pu apprécier que ma montre garantie jusqu'à 100m ne servait à rien passé 10.
pas avec le systeme H3 ;) c'est extremement lumineux, en de facon permanente :)
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

29 juin 2009 à 09:54:39
Réponse #159

jmcostes

La mienne : une casio protrek PRT 30 de 1998. Etant donné que le boitier en plastique n'est plus capable de maintenir les 2 pans d'un quelconque bracelet (les trous des 2 emplacements des pompes sont HS) j'ai perforé ces derniers de part en part et j'y ai fait passer du fil nylon pour pouvoir l'accrocher où bon me semble avec une corde (mais en règle générale elle reste dans une des poches exterieures du sac à dos). Pas de fonction boussole mais fonction Baro/Altimetre convenable.
En l'utilisant en portage dans une des poches ou en l'accrochant au sac (très rare), la température est plus proche de la réalité puisque la montre n'est pas en contact avec le poignet.

Bonne journée à tous

Jm
« Modifié: 29 juin 2009 à 11:15:41 par jmcostes »

02 juillet 2009 à 16:56:29
Réponse #160

Pil

@Xavier : quel est le modèle de la Seiko ? En comparant avec la mienne (SKX007 sur Nato Bond également), je me suis aperçu que mes index étaient ronds... et puis j'ai vu les autres différences : trotteuse, guichet date...

03 juillet 2009 à 00:32:15
Réponse #161

xavier

la mienne est une 7002 des années 80 !  :love:
(P.DESPROGES)

03 juillet 2009 à 14:24:49
Réponse #162

Lio

e ne suis pas sur que sa n'aille pas étéabordé mais pour l'autonomie, je saisqu'il existe des montres qui marchent à partir du mouvement du bras pour allimenter le balencier en énergie mais ce sont des montres de collection ou de décoration qui ne donnent que l'heure et parfois un chrono et qui ne ont pas très solide. N'existerait-il pas un modèle plus rustique qui serait allimenté en énergie de cette manière et qui serait équipé de toutes les options du survialiste? Si c'est le cas, sa permetterait d'avoir une montre extrêmement fiable( pas de risque de dérègler l'heure en remontant le ressort) et avec une durée de vie EN THEORIE illimitée.
C'est l'histoire d'un homme qui tombe d'un immeuble de 50 étages.
Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer:" jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien"
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage. (La Haine)

03 juillet 2009 à 14:51:07
Réponse #163

Aïki

Tout depend de ce que tu appeles options de survivaliste mais jette un oeil sur la gamme Kinetics de Seïko.
Luc
jabber/gtalk lbo@jabber.belnet.be

03 juillet 2009 à 15:43:58
Réponse #164

Ghjallone

e ne suis pas sur que sa n'aille pas étéabordé mais pour l'autonomie, je saisqu'il existe des montres qui marchent à partir du mouvement du bras pour allimenter le balencier en énergie mais ce sont des montres de collection ou de décoration qui ne donnent que l'heure et parfois un chrono et qui ne ont pas très solide. N'existerait-il pas un modèle plus rustique qui serait allimenté en énergie de cette manière et qui serait équipé de toutes les options du survialiste? Si c'est le cas, sa permetterait d'avoir une montre extrêmement fiable( pas de risque de dérègler l'heure en remontant le ressort) et avec une durée de vie EN THEORIE illimitée.
piece de collection? fragiles?  :lol:
ca s'apelle une montre automatique, certaines sont extremement solides, il y en a avec un chrono, qui sont tres bien(et tres cheres...)
d'ailleurs a ce propos, j'ai recu hier soir  la montre dont j'avais déja parlé sur un autre fil, la Praetorian signifer. avant de l'acheter, j'ai cherché sur Internet, j'ai lu partout que c'est une montre "indestructible". le mouvement n'est pas connu pour sa précision, mais plutot pour sa résistance, et le fait qu'il puisse fonctionner bien plus longtemps que la moyenne sans révision (calibre 8215 Miyota)
je ferais une review quand je l'aurais porté assez longtemps et qu'elle sera reglée...
mais pour l'instant, je peut dire que la finition est exellente (a part les angles, qui sont vifs...), que sont poids n'est pas si genant que je le pensais(120 grammes), mais que son épaisseur l'est bien plus(1cm6...)
la couronne est vissée, sur un pas de vis assez long, la lunette tourne sans problemes, mais il faut quand meme forcer un peu (normal.)sur ce modele les tubes H3 ne sont pas tres lumineux, c'est du niveau des aiguilles luminescentes classiques, pour moi c'est juste bien.
mais j'ai la liste.

03 juillet 2009 à 15:59:11
Réponse #165

sebastienb

Les G-shock, c'est de 5 à 7 ans d'autonomie et c'est très robuste. Je ne sacrifierai perso par la robustesse et un bon rapport qualité-prix à une autonomie théoriquement illimitée. Sinon il y a des g-shock solaires également.

03 juillet 2009 à 16:14:24
Réponse #166

Ghjallone

Tissot a aussi mis au point un systeme qui recharge la batterie par le meme systeme qui fait fonctionner les montres auto, sauf que ca fait tourner un alterneteur, au lieu de reserrer le ressort.
la batterie a une durée de vie de 10 ans, a peu pres.
mais j'ai la liste.

03 juillet 2009 à 18:45:37
Réponse #167

Aerazur

Tissot a aussi mis au point un systeme ....

En leur temps, ils avaient aussi fait la T-Touch, une montre de "précurseurs", qui serait mon dernier choix, mais de loin encore....(j'ai donné, dans le SAV aussi....)  :blink:

J'ai actuellement au poignet une sector mountain master, trouvée neuve sur la baie en Italie, un brin grosse mais toute acier, avec un bon gros bracelet générique en siliconne, et depuis quelques mois elle me donne entière satisfaction magré que je sois bien loin de lui faire une vie facile.... ;)

03 juillet 2009 à 18:54:07
Réponse #168

Ghjallone

oui, un de mes amis a une T-touch depuis 2 ans... tres belle montre :love:
malheureusement, elle se déregle facilement, et pour la reregler,ben faut la renvoyer, ou avoir un horloger qui est équipé pour ces engins sous la main
mais j'ai la liste.

03 juillet 2009 à 18:54:15
Réponse #169

DavidManise

J'ai acheté une Casio PRG 40 - 3 la semaine dernière.  Ma Suunto Vector (:love:) ayant randu l'âme (:'() à cause d'une apnée un peu trop profonde (c'est "water resistant" et pour barboter ça va, mais descendre à 4-5m pendant plusieurs minutes au total elle a pas aimé).  

Mes premières impression :

- je me suis fait entuber...  220 euros j'ai payé (dans une bijouterie à Die), sans checker sur le net avant.  Elle est à 115 sur amazon :glare:
- la suunto est mieux pour une utilisation purement montagne : y'a plus de fonctions, t'as ton rythme d'ascension, y'a le compte à rebours (25 secondes... ;D), y'a les tendances barométriques qui s'affichent tout le temps...

Ceci dit, l'étanchéité de la casio est un gros gros plus...  là je reviens de la rivière et elle fonctionne encore ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 juillet 2009 à 18:57:06
Réponse #170

Ghjallone

et  ta montre auto, elle fonctionne bien?
mais j'ai la liste.

03 juillet 2009 à 19:03:39
Réponse #171

Kilbith

Tissot a aussi mis au point un systeme qui recharge la batterie par le meme systeme qui fait fonctionner les montres auto, sauf que ca fait tourner un alterneteur, au lieu de reserrer le ressort.
la batterie a une durée de vie de 10 ans, a peu pres.

C'est pas mal...le principal avantage c'est que l'étanchéité (la mienne 100m couronne vissante) n'est pas remise en cause par un changement de piles mal fait. Mais maintenant on trouve des montres avec piles longue durée de dix ans à "pas cher".

C'est surtout esthétique ou philosophique AMHA. Sauf qu'il est possible de trouver des modèles ayant un saphir comme "verre". Gros plus.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

03 juillet 2009 à 19:09:50
Réponse #172

Ghjallone

bien sur. la mienne en a un, elle est étanche a 200 metre, donc j'aurais pas d'ennuis a la riviere  ;D
j'ai lu hier que ce verre "sapphire", en fait, est de l'oxyde d'aluminium...  comme les meules oranges du dremel.
mais j'ai la liste.

03 juillet 2009 à 19:15:11
Réponse #173

Kilbith

j'ai lu hier que ce verre "sapphire", en fait, est de l'oxyde d'aluminium...  comme les meules oranges du dremel.

Ben oui...c'est du saphir (corindon) comme celui  du bijoutier...sauf que celui-ci n'est pas coloré (bleu ou rouge) et que c'est l'homme qu'il la fabriqué. Cela fait bien 80 ans que l'on fabrique des saphirs synthétiques selon différent procédés, Verneuil étant le plus ancien.

http://www.gemmology.org/pierressynthetiques/synthesesfr.html

Pour les montres, on fabrique des barreaux de saphir (le même quecelui des bagues mais sans les impuretés qui donnent la couleur) que l'on découpe en tranche...

On pourrait faire à pas cher de superbes bagues, mais le marché est "tenu" pour éviter cela. C'est comme De Beers avec les diamants synthétiques.   :down:

On dénonce aussi le coté "synthétique" vs '"naturel" :
 :lol: :lol: :lol: : la majorité des rubis et saphir des bagues sont chauffés ou irradiés depuis au moins 20 ans.
« Modifié: 03 juillet 2009 à 19:30:35 par kilbith_2 »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

04 juillet 2009 à 10:50:53
Réponse #174

aulo

Bonjour,
je profite de ce petit post pour vous demander votre avis sur cette montre :
http://www.casio-europe.com/fr/watch/gshock/gs-1100-1aer/
Que pensez vous du mode "Energie solaire" de casio... Je voulais une montre digitale mais ma femme n'aime pas trop alors pour rester dans les montres super solides et classiques je pense que c'est un bon compris... J'avais avant une protrek dont j'étais bien content mais le changement de pile obligatoire tous les ans environs me rebute de plus en plus... d'autant que le bracelet s'est cassé... (Je pense la conserver sans celui-ci pour mes sorties champêtres...)
Ayant eu avant celle là une gshock classique (environs 10ans) je connais leur solidité (mon père en a hérité...) et elle n'a quasiment pas bougé depuis...
Merci par avance pour vos conseils éclairés  :)
A+  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //