Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les Montres  (Lu 125171 fois)

14 mai 2008 à 08:51:52
Réponse #125

Maximil

Bah disons que pour 150€ tu peux avoir une Seiko Diver neuve ;) si tu te démerdes vraiment bien ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

14 mai 2008 à 09:21:50
Réponse #126

nemesys

Bah disons que pour 150€ tu peux avoir une Seiko Diver neuve ;) si tu te démerdes vraiment bien ;)

en fait, ce n'est pas tant le budget qui me bloque, c'est la priorité de cette achat !!!
ça me serait très utile MAIS j'ai déjà une montre.
aussi, je vais plutôt acheter des chose dont j'ai aussi besoin, qui me serait utiles, mais que je n'ai pas encore ...
(je ne sais pas si je m'exprime clairement la  ...)

14 mai 2008 à 16:56:28
Réponse #127

Aerazur

C'est ce que je porte en vacances ou we.... Indestructible, pas de pile, lourd, rustre mais en bon acier bien costaud.

15 mai 2008 à 09:15:08
Réponse #128

Lynx

Salut
- dans la vie de tous les jours: rien, on a l'heure partout: PC, Telephone, Voiture,... Et puis quand le bureau est vide c'est que c'est l'heure de se barre... ;)
- Montagne, sport: Une Polar AXN je sais plus quoi, trés bien, un peu lourde peut etre.
Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

16 mai 2008 à 10:40:55
Réponse #129

jmcostes

Une seiko divers 200m (Skx013) ou une g-schock basique pour moi (+ une vieille casio protrek montée en gousset dans le sac (le systeme d'attache des pompes n'est plus utilisable).
J'ai une Seiko military mais je ne l'utilise pas en rando : le verre est beaucoup plus fragile. En outre, les pompes sont moins solides donc risque de perte plus important.

Un conseil pour limiter la perte de vos montres :  utilisez un bracelet "NATO"

19 juillet 2008 à 21:41:13
Réponse #130

djinnzfree

j'utilises une montre de poche depuis 2 ans et demi... à aiguilles.
je l'aime bien & très satisfait.

21 juillet 2008 à 20:35:26
Réponse #131

Matthias

Salut,
De bien belles montres sur ce post !  :love:
Pour ma part, je porte toute l'année une G-Shock de chez Casio, achetée 100 € sur la bay US.

Energie solaire, pour moi ça va très bien, mais c'est sûr que je n'habite pas au-dessus (ou en-dessous) du cercle polaire ...
Elle est radio-pilotée en Europe, aux Etats-Unis et au Canada, tous les créneaux horaires, 5 alarmes, compte à rebours (pratique pour faire un oeuf à la coque), chrono, boîtier en titane.
Elle à survécu à une chute de falaise (avec moi  :-\) sans une rayure, donc ça a l'air d'être assez robuste.

22 juillet 2008 à 13:18:15
Réponse #132

French Kiss

Les seiko military ou sport5 sont biens, j'ai louche dessus un certains temps avant de me rabattre sur une dugena 396-700 que j'ai vu en magasin (le net c'est bien, pour decider, en main c'est mieux), mecanisme miyota-821A de conception tres classique (datant des annees 70, il a ete revu pour mieux encaisser les chocs) , affichage phosphorescent de tous les chiffres.
C'est a peu pres la meme chose que la seiko, sans le mili-look, bracelet cuir. Pratique, simple, legere, sobre et suffisament precise (en gros elle perd 3 minutes par semaine, plus par manque de remontage qu'autre chose), a part le verre bombe qui prend facilement les rayures,encore que ni plus ni moins que tous les verres bombes, que du bon.
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

21 juin 2009 à 11:59:02
Réponse #133

bison solitaire

Salut,

Vu que ma Swatch est morte après deux ans de bons et loyaux services (*) et au risque de me faire flinguer par notre Canard et les autres "Chronomaniaques" je viens de commander ce WE la " TIMEX EXPEDITION COMBO " :

Indiglo Night Light
NIGHT-MODE feature
24-hour chronograph with lap or split option
24-hour countdown timer
Alarm
3 time zones
Hourly chime
Date
3 Year battery life
100 meter water resistant

Wouf, 100m je vais enfin pouvoir aller dans le fond de la piscine  ;D

A 35 $, on verra ce qu'elle vaudra dans le temps et la vraie vie  8)

@ +

Fred

(*) Pour la Swatch, en fait, c'est la pile qui est morte mais d'expérience, une fois que l'on change la pile sur une Swatch après on a que des ennuis : étanchéité, usure du filet du logement de la pile etc ... donc, pour moi, les Swatch c'est du "jetable"

Je l'avais acquise il y a quelques mois, mais je l'ai reléguée au rang de montre de secours: le bouton de réglage était bien trop blessant: dès qu'on casse le poignet pour le sport (dips, pompes...), hop, petite blessure.
Au mois de janvier je me suis laissé tenter par une géonaute (D4): boussole, alti, baro. J'ai eu l'agréable surprise de constater que les mesures sont plutôt fiables; l'écran large est excessivement pratique. Le gros défaut: le verre se raye très facilement (une manche de blouson par exemple). Mais bon pour moins de 100 euros...
« Modifié: 21 juin 2009 à 12:42:22 par bison solitaire »

21 juin 2009 à 13:58:16
Réponse #134

Karote

J'ai trois Yema, dont deux automatiques, une que j'ai depuis trente ans qui marche toujours, je ne la porte plus car plus étanche, le modèle de joint ne se fait plus. L'autre étanche à 300 m, avec mécanisme suisse est plus récente (3 ans). La troisième, mécanique, âgée de près de quarante ans fonctionne toujours comme au premier jour, pourtant elle est tombée sur du carrelage d'une hauteur de 3 m.

Yema, c'est du costaud, increvable en usage même brutal, cependant ne résiste pas au coup de masse ni au rouleau compresseur, pas encore assez c… pour faire le test.

Le souci avec toutes les montres, ce sont les pompes qui tiennent le bracelet et les bracelets eux-mêmes on ne voit pas toujours très bien leur usure.

Le prix peut-être un frein, selon le modèle : deux ou trois beaux couteaux.

À +
Pour résoudre le problème des pompes et surtout du risque de perdre la montre si elle lache, il suffit d'utiliser un bracelet NATO qui permet de ne pas perdre sa montre si l'une des pompes lache.

Par exemple :
http://www.timefactors.com/nato.htm

Je n'ai jamais commandé chez eux, mais tous les retours sont positifs+++

Et pour monter le bracelet :
http://www.youtube.com/watch?v=reYMCsyurOY

Une petite précision tout de même sur les montre en général : les automatiques sont trés fiables car sans piles, cependant les mécanismes sont fragiles: un choc important peut fait sauter le balancier malgré l'antichoc et en plein milieu de nul part c'est irréparable. Si on veut une montre sur laquelle on veut vraiment compter, je conseille un quartz alimenté par énergie solaire (Casio en fait qq un), on s'affranchit ainsi de la fragilité et de la source d'alimentation.

Après je dis ça, je n'ai que des automatiques (une Yema Marine noir canon de fusil et une Archimède  pilot H).

Crédit Pierre-Yves pour Forum A Montre :

Crédit tgauthi pour Forum A Montre :

Cordialement.

21 juin 2009 à 14:03:05
Réponse #135

Le Bourguignon

pour ma part une Casio solaire toute simple :

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme..."
Samuel JOHNSON (Critique, poète et essayiste anglais du 18ème siècle)

21 juin 2009 à 14:06:19
Réponse #136

bison solitaire

Pour ce qui concerne les montres automatiques, mon père a une Omega depuis, pfiou entre 30 et 40 ans. Le souci majeur reste le tarif de la réparation du mécanisme lorsqu'il vieillit ou tout bonnement lors d'un petit choc... Entre 300 et 500 euros selon l'atelier et la nature de la réparation... Sans compter le délai d'attente...

21 juin 2009 à 20:27:57
Réponse #137

xavier

c'est marrant, je pensais que les "survivors" préféreraient les automatiques ou mécaniques pour leur sécurité ou longévité (pas besoin de changer la pile !)  ;D Les plongeurs utilisent souvent du quartz mais ont toujours une méca ou une auto pour la sécurité !  ;)

ma 5513 de 1974 (auto)

ma russe en 44 de diamètre (méca)

En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils.
(P.DESPROGES)

21 juin 2009 à 20:40:59
Réponse #138

DavidManise

Concrètement quand t'es en situation de survie un peu dans la nature et que tu luttes pour maintenir ta température corporelle, trouver à boire, et passer une nuit de plus, franchement t'en as rien à branler de savoir l'heure qu'il est.  Tu sais que c'est la bonne heure quand tu vois le ciel s'éclairer à l'est, et que ton calvaire tire un peu à sa fin pour cette nuit là... ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 juin 2009 à 21:04:01
Réponse #139

xavier

ok ! désolé ! mais à quoi sert ce post si on ne peut pas donner son avis ou ses impressions sur le choix d'une montre !
Je pense au gars coincé sous l'eau (suite à un accident ou en spéléo ) qui sait qu'il n'a que deux heure d'oxygène pour trouver une solution et se barrer ! Je ne pense qu'il s'en branle d'avoir une bonne montre !  ;)
« Modifié: 22 juin 2009 à 00:07:13 par xavier »
(P.DESPROGES)

21 juin 2009 à 21:24:55
Réponse #140

François

Un truc qui change la (sur)vie avec les montres électriques, est l'éclairage nocturne.
Pour lire l'heure, et aussi pour retrouver la lampe ou l'interrupteur quand on se réveille dans un lieu mal connu ou changeant.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

21 juin 2009 à 21:33:37
Réponse #141

dedenimes

pour ma part une Casio solaire toute simple :

Nous ne devons pas avoir les mêmes notions de simplicité  :lol: :lol:

La version triple sensors n'est tout de même pas le modèle d'entrée de gamme de Casio, et surtout pas le plus simple amha...

21 juin 2009 à 22:28:09
Réponse #142

Corin

pour ma part une Casio solaire
Idem. La grande différence à mes yeux avec les autres montres est le chargement solaire. La fiabilité des infos est moyenne quand on la porte au poignet (la chaleur corporelle fausse les infos). Je m'adapte.

L'inconvénient avec les casio c'est que le bracelet d'origine cède bien avant la montre et que son remplacement coûte cher. Je sais que je suis radin !
Je confirme. C'est pourquoi je suis passé du bracelet plastique au bracelet acier (même s'il faut s'y faire).

Un truc qui change la (sur)vie avec les montres électriques, est l'éclairage nocturne.
Pour lire l'heure, et aussi pour retrouver la lampe ou l'interrupteur quand on se réveille dans un lieu mal connu ou changeant.

Je suis d'accord. La Casio a un fond électroluminescent qui dans bien des cas est largement suffisant. Il n'y a que dans un cadre tactique où ça ne colle pas.

A+

21 juin 2009 à 22:34:59
Réponse #143

Gros Calou

ok ! désolé ! mais à quoi sert ce post si on ne peut pas donner son avis ou ses impressions sur le choix d'une montre !
Je pense au gars coincé sous l'eau (suite à un accident ou en spéléo ) qui sait qu'il n'a deux heure d'oxygène pour trouver une solution et se barrer ! Je ne pense qu'il s'en branle d'avoir une bonne montre !  ;)

Concrètement quand t'es en situation de survie un peu dans la nature et que tu luttes pour maintenir ta température corporelle, trouver à boire, et passer une nuit de plus, franchement t'en as rien à branler de savoir l'heure qu'il est.  Tu sais que c'est la bonne heure quand tu vois le ciel s'éclairer à l'est, et que ton calvaire tire un peu à sa fin pour cette nuit là... ;)

David

:blink: Euh ! Je vois pas où est l'interdiction, je vois juste un avis  :huh:

Gros Calou

;)

21 juin 2009 à 22:43:22
Réponse #144

xavier

et ben ça change pas beaucoup ici !  ;D
j'ai pas dit "interdit" ! je donne mon avis et je l'étaye ! j'attends autre chose comme réponse qu'on me parle d'un 5 contre 1 au fond d'une grotte en pensant à Claudia SHIFFER !  ;) Il n'y a pas que cette situation que site David qui fait partie de la survie !
Je pense qu'une montre est autant utile en survie que le reste du matériel de base ! le propre de la survie est d'être paré à tout à n'importe quel moment non ? Je ne parle pas que de la forêt et le forum non plus que je sache ? Donc pour moi une montre méca ou auto est indispensable pour multiples raisons et une quartz me parait moins fiable sur une longue durée ! voili ! c'est tout !  ;)
Maintenant je veux pas foutre la m*rde hein ! mais bon ...
(P.DESPROGES)

21 juin 2009 à 22:51:14
Réponse #145

Gros Calou

mais à quoi sert ce post si on ne peut pas donner son avis ou ses impressions sur le choix d'une montre !

Je pensais que tu avais pris ça pour une interdiction, je te pris d'accepter mes excuses si je me suis trompé et si tu as pris mon message pour une agression.

;)

21 juin 2009 à 23:00:15
Réponse #146

xavier

houlla ! non ! je te rassure ! c'est bien pour cela que j'ai mis pleins de smileys !  ;D
Par contre j'en veux à David ! il fera moins le malin le jour ou on va se rencontrer !  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
(P.DESPROGES)

21 juin 2009 à 23:03:30
Réponse #147

xavier

Chuttttt ! si tu dis ça tu vas griller ma couverture !  8)
(P.DESPROGES)

21 juin 2009 à 23:09:24
Réponse #148

SurvivalFred

Salut,

Petit retour d'expérience après deux ans de bons et loyaux services de celle-là :

Salut,
Vu que ma Swatch est morte après deux ans de bons et loyaux services (*) et au risque de me faire flinguer par notre Canard et les autres "Chronomaniaques" je viens de commander ce WE la " TIMEX EXPEDITION COMBO " :

Indiglo Night Light
NIGHT-MODE feature
24-hour chronograph with lap or split option
24-hour countdown timer
Alarm
3 time zones
Hourly chime
Date
3 Year battery life
100 meter water resistant

Wouf, 100m je vais enfin pouvoir aller dans le fond de la piscine  ;D

A 35 $, on verra ce qu'elle vaudra dans le temps et la vraie vie  8)
@ +

Fred

(*) Pour la Swatch, en fait, c'est la pile qui est morte mais d'expérience, une fois que l'on change la pile sur une Swatch après on a que des ennuis : étanchéité, usure du filet du logement de la pile etc ... donc, pour moi, les Swatch c'est du "jetable"

Résultat : super content de cette montre, elle m'a suivi partout : à la pêche, à la plage et dans l'eau de mer, en bivouac par -15°C, elle a pris des coups à n'en plus finir, des désinfections journalières au boulot, des trempettes piscines ou jacuzzi ... etc ...

Pas une vraie griffe, pas une mal-fonction, juste un bracelet changé après 6 mois car cassé (le l'ai remplacé justement par un bracelet OTAN (nato)).

Plus d'une fois le système Indiglo m'a servi et ça bague tournante aide à l'orientation ... bref : nickel !! Voilààà ... tout ça por 35 U$  ;D

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

21 juin 2009 à 23:16:12
Réponse #149

Corin

c'est marrant, je pensais que les "survivors" préféreraient les automatiques ou mécaniques pour leur sécurité ou longévité (pas besoin de changer la pile !)  ;D Les plongeurs utilisent souvent du quartz mais ont toujours une méca ou une auto pour la sécurité !  ;)
La plupart des plongeurs ont surtout un ordi, non? De plus, la plupart des montres sont illisibles en profondeur. J'ai pu apprécier que ma montre garantie jusqu'à 100m ne servait à rien passé 10.

Ensuite, les automatiques ou mécaniques sont à un tel prix qu'il vaut mieux se dire qu'on court le risque d'être en rade avec une montre à 100€ plutôt que de se faire coincer dans un coin glauque pour se faire tirer sa speedmaster à 3800 euros.

C'est à cause de la problématique de la pile que j'ai choisi une solaire.

Chuttttt ! si tu dis ça tu vas griller ma couverture !  8)
Il était temps mon lapin... :D

A+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //