Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les Montres  (Lu 125197 fois)

10 décembre 2006 à 11:59:19
Réponse #25

pat35

Quel est le modèle de Traser que tu possèdes, la lunette tournante est-elle graduée comme 2nd fuseau horaire ou en minutes (plongée) ?

la couronne  est graduée en minutes plongée et elle est étanche pour 200m, ce qui est bien sur largement supérieure à mes capacités dans ce sport  :yeah:

10 décembre 2006 à 17:44:34
Réponse #26

pat35

très jolie montre, en effet mais pour moi complètement inutile sur le terrain, et à l'étranger dangereuse pour la convoitise qu'elle va suscitée, mais cela reste au demeurant quand même, une très belle montre de prestige  :up:

10 décembre 2006 à 18:16:21
Réponse #27

Maximil

de prestige c'est vite dit. Une vraie montre au sens horloger du terme, et elle a un charme certain mais le prestige vient plutôt, à mon goût, avec du Patek, du Lange, etc.
Pour les montres, je vous conseille chronomania.net et son forum

Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

10 décembre 2006 à 18:26:12
Réponse #28

Kanghee

Je suis un adepte des Casio. Depuis 8 ans, j'en avais une avec boussole, c'était avant les pro-trek. Elle m'a lâché récemment  :'( . Avant j'en avais une avec le système solaire animé, je pouvais savoir la position des planètes  :up: , mais bon elle était pas très précise pour m'orienter en pleine forêt.  :D
Pour Noël je compte me faire offrir une PRG 80.

10 décembre 2006 à 21:13:33
Réponse #29

drazgul

j'ai une suunto vector depuis maitenant 6 ans et j'en suis tres content bonne solidité idem pour le bracelet et dieu sait que je ne la ménage pas.seul défaut la pile qui s'use trés rapidement.je dois la changée  au moins une fois par an.Les inscriptions se sont effacés du coup elle est toutes jaune (on aime ou on aime pas)et l'année derniere l'éclairage a cramé(je me suis pris une p....n de rinçer; orage + grèle et cette montre n'est pas étanche) mais cela ne l'empeche pas de fonctionner (la montre bien sur ;D).Je compte en changé(quoique  ^-^) bientôt malgré le fait qu'elle fonctionne encore trés bien .J'aimerais bien reprendre une suunto mais je prendrai le modele sans la  boussole car lors de la présence de grosse surface métalique (genre poteau elctrique (çà pousse partout ces trucs là)),les relevés sont erronés ce qui peut être ennuyeux parfois.Autre info j'ai pétai mon bracelet une fois et c'était il y a deux ans lors d'une grosse chute en VTT.Donc globalement je suis assez satisfait de ce produit.

10 décembre 2006 à 21:18:58
Réponse #30

Baptiste

l'année derniere l'éclairage a cramé(je me suis pris une p....n de rinçer; orage + grèle et cette montre n'est pas étanche) mais cela ne l'empeche pas de fonctionner (la montre bien sur ;D).Je compte en changé(quoique  ^-^) bientôt malgré le fait qu'elle fonctionne encore trés bien .

La vector est étanche à 3 atmosphères...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

10 décembre 2006 à 21:19:48
Réponse #31

drazgul

quand je dis que je la ménage pas.... ;D

10 décembre 2006 à 21:52:52
Réponse #32

pat35

La vector est étanche à 3 atmosphères...

ouais c'est bien ce qu'il me semblait également, il faut par contre à chaque changement de pile, changer impérativement le joint de celle-ci sous peine effectivement d'avoir des pbs d'étanchéité  >:(

dans les montres outdoor, ça reste un must !! :doubleup:

11 décembre 2006 à 10:38:50
Réponse #33

LOOPING

Pour ceux comme moi qui ne peuvent se payer une rolex. :)

TRIAS montre automatique, étanche, aiguilles luminescente . J'en ai une en bleue.

Trias est fournisseur de montres militaires.

On en trouve à 80 eur. sur ebay (valeur neuve 400 eur)

déja évoqué dans l'ancien forum

11 décembre 2006 à 12:23:24
Réponse #34

Maximil

La même réponse ;) Trias est chinois, la valeur réelle ne veut rien dire dans leur cas (puisqu'ont la trouve toujours à ces prix là) et  si les mouvements peuvent bien fonctionner, cela reste une montre chinoise de qualité très variable. Donc c'est un montre interessante, mais il ne faut pas la surestimer.
Et ton modèle est une copie de seiko diver's 100  :(
« Modifié: 12 décembre 2006 à 13:58:43 par Maximil »
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil

11 décembre 2006 à 17:41:13
Réponse #35

Wla

Pour moi c'est Yema depuis tout petit (première montre à 3 ans..)
En ce moment : North pole de J.L Etienne

Plus d'explications là :
http://www.sattlers.org/mickey/tech/horology/wristwatch/yema-bipole.html

Sinon c'est seaspider automatique étanche à 200m.

Inox ou titane pour éviter les allergies...
Dans l'urgence, la première chose négligée est la sécurité.
Je ne suis responsable que de mes paroles, pas de leur interprétation

11 décembre 2006 à 18:34:19
Réponse #36

vik

moi pour noël je me suis pris une super montre en titane a aiguille mais je posterais des photos quand elle sera deballé....

ciao
victor

12 décembre 2006 à 13:54:36
Réponse #37

LOOPING

Maxi  TRIAS est une marque allemande et non chinoise.  :-[Il s'agit de TRIAS Germany et de sa gamme de montre militaire. Ce n'est pas une marque asiatique.

Ceci dit je ne sais pas si les montres sont produites en allemagne.  ;)

12 décembre 2006 à 14:10:44
Réponse #38

Maximil

Les Trias (comme un tas d'autres marques allemandes orientées Ebay) utilisent des mouvements chinois (c'est d'ailleurs pas toujours vrai car il y en a aussi avec de l'ETA  ( si le mouvement est marqué suisse, c'est un ETA, sinon c'est un chinois)mais c'est très minoritaire). Il faut bien se garder de sous estimer ces mouvements chinois, il y en a des pas mauvais du tout. Mais il fait savoir à quoi on a à faire, leur style peut aller du pas mal du tout à  souvent un style pompé honteusement sur d'autres marques
Dans le même style de marque, il y a Maurice Lacroix, Javelle etc...

La marque est allemande pour mieux penetrer le marché allemand mais tout est chinois dedans. Donc j'appelle ça une montre chinoise.
 Sa gamme de montre militaire ??? quelle armée dans le monde a jamais acheté des Trias ? aucune probablement. C'est un argument plublicitaire comme toutes le font :down:

Voici une photo d'une montre de manufacture: la Seiko Sport 100 (SKX031K2) à qui on peut reprocher de s'inspirer un peu du style Rolex:

Et voici la copie vu par Trias... N'y trouves-tu pas un air de ressemblance ? :(
« Modifié: 12 décembre 2006 à 14:13:29 par Maximil »
Photographies de Maximil

12 décembre 2006 à 21:05:49
Réponse #39

guillaume

En ce moment : North pole de J.L Etienne

Tu peux nous en dire plus STP?

12 décembre 2006 à 21:50:47
Réponse #40

Wla

Salut,
Je suppose que ce qui t'interesse, c'est le principe de fonctionnement...  :)
La montre comporte 3 aiguilles :-[. 2 classiques et une qui fait le tour du cadran en 24 heures >:(.
Autrement dit, a midi, l'aiguille est à 6 heures...  :o
Quel interet? Elle suit la course du soleil autour de la terre. En pointant le soleil avec l'aiguille, tu as toujours le nord à midi.
Si tu te trouve dans l'hemisphère sud, tu retourne la montre (dont le fond est vitré) et tu appliques le même principe.
Le principe de trouver le nord avec une montre n'est pas un scoop. Par contre, il n'est pas necessaire de tracer la bissectrice de l'angle formé par le machin et le truc... 8)
Je ne sais pas si c'est Jean Louis Etienne l'inventeur, mais en tout cas il a fait fabriquer celle-ci par Yema lors de sa premiere conquête du pôle en solitaire, car aux pôles les boussoles ont du mal à fonctionner (et dans les années 80, le gps n'existeait pas...). Par contre ce qui est sur c'est que JL Etienne est un grand monsieur.  :akhbar:
En tout cas, les gens sont toujours intrigués par cette montre...  :up:

12 décembre 2006 à 21:57:59
Réponse #41

guillaume

On peut en commander où  ;D?

12 décembre 2006 à 22:03:05
Réponse #42

Wla

Désolé, mais je ne sais pas si ce modèle est encore au catalogue...
Envoie un mail chez Yema peut-être... :-[

15 décembre 2006 à 11:01:41
Réponse #43

Hatari

L'aiguille 24H sert surtout pour les spéléos ou les sous-marinier afin de différencier le jour de la nuit !
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

15 décembre 2006 à 11:45:34
Réponse #44

gglt

L'aiguille 24H sert surtout pour les spéléos ou les sous-marinier afin de différencier le jour de la nuit !
Je ne peux me prononcer pour les sous-mariniers, mais en spéléo, avec une montre classique, la notion du temps n'est pas boulversée. En cas de doute, souvent, la date est affichée.
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

15 décembre 2006 à 17:04:28
Réponse #45

Hatari

Détrompes-toi, s' il y a bien une notion que l'on perd très vite pour les expéditions spéléo, c'est bien le jour et la nuit, comme pour les sous-mariniers ou les expéditions polaires.... est-il 6H ou 18H00 ?!?
Si un grand constructeur a pensé à la chose, ce n'est pas pour rien !

http://www.rolexreferencepage.com/explorer2reference.html

et voici un autre explorateur polaire :

http://www.rolex.com/en/

D'autres fabricants de montres proposent le même concept.
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

15 décembre 2006 à 18:59:21
Réponse #46

Nimbus

On peut en commander où  ;D?
Vu le fabricant je pense que le prix doit faire plus de 1000€. Après c'est toi qui vois hein...

15 décembre 2006 à 19:16:02
Réponse #47

gglt

Ben alors je dois être un spéléo hors-norme ;) L'argument de la spéléo sur la page de de l'explorer2 est purement commercial :down:. Chez Rollex, ils font des montres, pas de la spéléo.

Effectivement, sous terre, on perd rapidement la notion du temps et de l'espace. Je crois avoir parcourru 100m alors que j'en ai fait 10, ou inversement. J'ai l'impression d'y avoir passé 2h et pourtant j'y suis depuis 1/4h, et lycée de Versailles.
Avec l'expérience, on apprend à s'adapter à ce nouvel environnement. Et on apprend à emporter une montre. Ca nous rattache très clairement à la réalité. On sait faire la différence entre le matin et l'après-midi. Notre corps fonctionne plus instinctivement (faim, soif, sommeil, envie de pipi ...), et notre cerveau suit la course des aiguilles. Quand on rentre sous terre, on a prévenu quelqu'un de confiance ( :wife:  :sorry: ) en surface et on lui a donné une plage horaire de sortie (juste au cas où), et on s'y tient.

Des spéléos sont descendus pour 1 semaine d'exploration dans un grand gouffre du Lot il y a 2 mois. Ils sont sortis comme prévu à l'heure dite. Peut-être en as-tu entendu parlé, ça a été légèrement médiatisé.

Si tu pense aux expériences "hors du temps" réalisées par Michel SIFFRE, il s'est volontairement enfermé sous terre sans aucun moyen de mesurer le temps. Ces expériences (il y en a eu 3) ont durées environ 2 mois. A la fin, il était effectivement complètement décalé.

C'est aussi pour cela que je ne me prononce pas pour les sous-mariniers. Je ne connais pas leur mode de vie, mais je suppose que même sans montre, ils doivent avoir quelques appareils qui les rattachent à la réalité (au moins pour communiquer à l'extérieur). Sans compter qu'ils doivent traverser plusiers fuseaux horaires pour serendre sur le lieu de leur mission.
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

15 décembre 2006 à 20:13:57
Réponse #48

ipphy

Dans les sous marins pour simuler la nuit on enclanche une lumière rouge.  ;
http://www.netmarine.net/bat/smarins/triompha/patrouilles.htm (au milieu du paragraphe "ambiance studieuse)

Sinon, on peut avoir une montre digitale en mode 24h, c'est moins cher qu'une rolex ou autre montre sépciale "expéditions polaire"

« Modifié: 15 décembre 2006 à 20:16:02 par ipphy »

15 décembre 2006 à 21:12:22
Réponse #49

Baptiste

Pour la spéléo, j'ai ma bonne vieille G-Shock en mode 24h... Là, aucun problème !
De toute façon, comme le mentionne Guigui, en quelques jours sous terre, tu n'as pas le temps de vraiment te décaller, il faut y passer plusieurs semaines (comme Siffre) avant de ressentir un certain décalage...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //