e ne suis pas sur que sa n'aille pas étéabordé mais pour l'autonomie, je saisqu'il existe des montres qui marchent à partir du mouvement du bras pour allimenter le balencier en énergie mais ce sont des montres de collection ou de décoration qui ne donnent que l'heure et parfois un chrono et qui ne ont pas très solide. N'existerait-il pas un modèle plus rustique qui serait allimenté en énergie de cette manière et qui serait équipé de toutes les options du survialiste? Si c'est le cas, sa permetterait d'avoir une montre extrêmement fiable( pas de risque de dérègler l'heure en remontant le ressort) et avec une durée de vie EN THEORIE illimitée.
piece de collection? fragiles?

ca s'apelle une montre automatique, certaines sont extremement solides, il y en a avec un chrono, qui sont tres bien(et tres cheres...)
d'ailleurs a ce propos, j'ai recu hier soir la montre dont j'avais déja parlé sur un autre fil, la Praetorian signifer. avant de l'acheter, j'ai cherché sur Internet, j'ai lu partout que c'est une montre "indestructible". le mouvement n'est pas connu pour sa précision, mais plutot pour sa résistance, et le fait qu'il puisse fonctionner bien plus longtemps que la moyenne sans révision (calibre 8215 Miyota)
je ferais une review quand je l'aurais porté assez longtemps et qu'elle sera reglée...
mais pour l'instant, je peut dire que la finition est exellente (a part les angles, qui sont vifs...), que sont poids n'est pas si genant que je le pensais(120 grammes), mais que son épaisseur l'est bien plus(1cm6...)
la couronne est vissée, sur un pas de vis assez long, la lunette tourne sans problemes, mais il faut quand meme forcer un peu (normal.)sur ce modele les tubes H3 ne sont pas tres lumineux, c'est du niveau des aiguilles luminescentes classiques, pour moi c'est juste bien.