Ecoutez les gars, je vais pas me battre contre vous pour vous obliger à apprendre à vous passer du matos hein

La règle c'est 4 objets parce que je pense que c'est faisable avec ça, et que ça vous obligera à apprendre plein de trucs. Après, vous êtes tentés de tricher moi je vais pas commencer à vous fliquer. Le tout sera de vous rendre compte de la préciosité de tous ces petits objets qu'on prend pour acquis, d'une part, et de vous apprendre des trucs pour pallier pas trop trop mal à leur absence en bricolant des trucs à partir des éléments qu'on trouvera sur place. Donc en clair plus vous prenez de trucs plus vous serez confortables, mais moins vous apprendrez. C'est à VOUS de voir. Les 4 objets c'est plutôt un minimum parce que j'en connais un ou deux qui serait bien capables de se pointer la gueule enfarinée le samedi matin en disant "ah ouais mais non moi j'ai RIEN pris DU TOUT"

Pour info, moi je prends les 4 éléments de base de la survie :
- une surface étanche pour me foutre dessous/dedans (fort probablement un bon vieux poncho, ou sinon si le temps est prévu sec et froid une couverture de survie suisse bricolée à la sauce Manise)
- un outil coupant digne de ce nom
- un briquet
- un récipient qui passe au feu
Vous aurez en prime un guide autochtone qui connait bien le terrain, mais qui n'aura pas de carte (enfin si, mais juste au cas où il faille appeler un hélico).
Vous avez aussi droit, bien sûr, d'utiliser vos vêtements (ceux que vous portez réellement en sortie nature), de découper des parties de vos vêtements, d'utiliser vos lacets, votre slip vos chaussettes... bref. Démerde. Je pense que vous avez le niveau pour trouver des solutions et des astuces sympa. Le bracelet en paracorde est un cas limite, de même que le bandana autour du cou. C'est à vous de voir si vous voulez jouer plus ou moins. Je frapperai personne, hein

Ciao

David